Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à ...
Voir le deal
14.99 €

Partagez

La main de castamir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jokolead
Homme du Pays de Dun
Jokolead


Date d'inscription : 22/04/2019

La main de castamir !  Empty
MessageSujet: La main de castamir ! La main de castamir !  EmptySam 28 Nov - 20:26
Bonjour à tous, j'ai pas mal de questions à propos de la main de Castamir !

Pour rappel c'est l'un des trois scélérats de la Quête : les craintes de l'intendant"

1er effet :
Forcé : après la résolution de l'attaque de la main de castamir, révélez la première carte du deck de rencontre résolvez ses effets et défausse là.

Question :
Si c'est un brigand (carte créature) qui sort il se passe rien. Cest ça ?
Si c'est un lieu, il se passe rien ? Sauf si ya renfort, on le fait ? Ou si c'est le "racine du Mindolluin" qui envoie deux points de quête sur les lieux de la ZC. C'est ça ?
Si c'est une traîtrise : on l'applique et la main de castamir frappe le premier joueur ? Okay ?


2eme effet :
Quand une carte traîtrise est révélée du deck de rencontre la main de castamir effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur.

- En phase de renforcement, si je sort une carte traîtrise, il attaque le 1er Joueur. Ok
- Quand on révèle une carte ombre, et que c'est une traîtrise, attaque t'ille premier joueur ? Si oui, imaginons que ça se déclenche à cause d'une autre attaque, et que la main de castamir attaque le joueur 1, il a déjà une carte ombre sur lui. Puisqu'on les attribut au début de la phase combat. Je dois lui donner une nouvelle carte pour cette attaque, utiliser celle qui est déjà présente ou lui en mettre deux sur cette attaque et aucune sur celle qui suivra...

Voilà voilà merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La main de castamir !  Left_bar_bleue9/18La main de castamir !  Empty_bar_bleue  (9/18)

La main de castamir !  Empty
MessageSujet: Re: La main de castamir ! La main de castamir !  EmptySam 28 Nov - 22:30
Oui pour son premier effet. Sauf sur racine de mindolluin, c'est un effet continu qui n'aurait aucun sens d'appliquer ici.

Pour le second effet une carte ombre n'a pas de type, pas d'autre texte que son ombre. Donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Jokolead
Homme du Pays de Dun
Jokolead


Date d'inscription : 22/04/2019

La main de castamir !  Empty
MessageSujet: Re: La main de castamir ! La main de castamir !  EmptySam 28 Nov - 23:15
Ha oui, en effet j'avais mal interprété le mindolluin, je pensais que ça les rajoutais "pour toujours" sur les lieu présent quand il était en jeu.

Pour le 2nd effet me voilà rassuré !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La main de castamir !  Empty
MessageSujet: Re: La main de castamir ! La main de castamir !  Empty
Revenir en haut Aller en bas

La main de castamir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-