Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tpm_am
Hobbit curieux
tpm_am


Date d'inscription : 21/01/2021
Localisation : Paris

PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Empty
MessageSujet: PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN EmptyVen 22 Jan 2021 - 11:01
Hello all,

Comme décrit dans ma présentation, j'ai téléchargé le pack de ressources images FR OCTGN sur le fameux site de builder sda qu'on connaît tous.
Le souci est que je trouve qu'en zoomant, la qualité se dégrade dû aux scans d'origine.


J'ai donc plusieurs questions avant d'entamer ce gros projet :

1. Existe-t-il un pack scan HD de ces images en FR ? Ce qui m'allégera la tâche
2. Je compte m'attaquer à la retouche de toutes les cartes pour que :

a. Les textes dupliqués n'apparaissent plus
b. Le grain de certaines cartes soient moins violent
c. Le flou de certain artwork disparaisse

=> c'est un énorme chantier sur mon temps libre pour la communauté (j'ai un travail comme tout le monde) donc toute ressource / aide / aiguillage sera le bienvenue.


EDIT : je dessine et peints depuis ma plus tendre enfance Smile
Bientôt un aperçu du chantier.

bounce rabbit


Dernière édition par tpm_am le Ven 22 Jan 2021 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tpm_am
Hobbit curieux
tpm_am


Date d'inscription : 21/01/2021
Localisation : Paris

PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Empty
MessageSujet: Re: PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN EmptyVen 22 Jan 2021 - 12:01
Voici un premier jet sur la carte "Traqueur du nord" :

Toutes les cartes du pack ne sont de la même qualité : certaines nécessiteront beaucoup de boulot, d'autres moins.
Je respecterai toujours au maximum l'artwork de référence.
J'ai un écran calibré pour le graphisme et une tablette pour le digital painting sur photoshop.

Fix faits : EDIT : en postant, il y a encore pas mal d'anomalies et de fix à faire sur le REWORK, à corriger mais en gros, voilà un aperçu du projet

- Durée : ~45-50 min
- Correction du bruit
- Retraçage de certains contours (surtout visage)
- Correction des artefacts / poussières lors du scan
- Correction du blending dû artefacts / poussières : visage, transition entre les couleurs
- Correction de la tonalité
- Correction du contraste
- Correction des couleurs : blanc vs gris / bleu qui tend au rouge etc...
- Correction des bords

Je compte également couper les bords pour avoir un format carte et non pas rectangulaire
En zoomant, vous vous apercevrez mieux des différences.


ORIGINAL VS REWORK :
PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Original-traqueur PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Rework-traqueur
Revenir en haut Aller en bas
mickey1972
Paysan Rohirrim
mickey1972


Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 52
Localisation : Frethun

Résultats Défis
Défis réussis:
PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Left_bar_bleue0/0PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Empty_bar_bleue  (0/0)

PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Empty
MessageSujet: Re: PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN EmptyVen 22 Jan 2021 - 13:06
[quote="tpm_am"]Voici un premier jet sur la carte "Traqueur du nord" :

Toutes les cartes du pack ne sont de la même qualité : certaines nécessiteront beaucoup de boulot, d'autres moins.
Je respecterai toujours au maximum l'artwork de référence.
J'ai un écran calibré pour le graphisme et une tablette pour le digital painting sur photoshop.

Fix faits : EDIT : en postant, il y a encore pas mal d'anomalies et de fix à faire sur le REWORK, à corriger mais en gros, voilà un aperçu du projet

- Durée : ~45-50 min
- Correction du bruit
- Retraçage de certains contours (surtout visage)
- Correction des artefacts / poussières lors du scan
- Correction du blending dû artefacts / poussières : visage, transition entre les couleurs
- Correction de la tonalité
- Correction du contraste
- Correction des couleurs : blanc vs gris / bleu qui tend au rouge etc...
- Correction des bords

Je compte également couper les bords pour avoir un format carte et non pas rectangulaire
En zoomant, vous vous apercevrez mieux des différences.


Shocked excellent travail
on peut se mettre à rêver de récupérer les cartes des boites introuvable. tongue
Revenir en haut Aller en bas
tpm_am
Hobbit curieux
tpm_am


Date d'inscription : 21/01/2021
Localisation : Paris

PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Empty
MessageSujet: Re: PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN EmptyVen 22 Jan 2021 - 13:20
J'updaterai le topic au fur et à mesure de l'avancement.

Pour les textes flous, il n'y a pas le choix, je compte les re-écrire au stylet en suivant la typo.
Bref, procédons petit-à-petit pour le moment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
tpm_am
Hobbit curieux
tpm_am


Date d'inscription : 21/01/2021
Localisation : Paris

PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Empty
MessageSujet: Re: PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN EmptyVen 22 Jan 2021 - 14:42
UPDATE :

Corrections faites :
- peaufinement des anomalies (artefacts, couleurs, blend)
- création des bords
- format PNG : plus lourd mais avec bords arrondis

C'est du travail au pixel donc ça prend du temps ^^'

Original vs REWORK V2.
PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Original-traqueur          PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Rework-traqueur-V2
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Left_bar_bleue0/0PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Empty_bar_bleue  (0/0)

PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Empty
MessageSujet: Re: PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN EmptyVen 22 Jan 2021 - 23:34
Bonjour tpm_am

D'un point de vue technique, je ne peux pas t'aider. En tout cas, il y a une réelle différence. Les deux principales différences que je vois sont la disparition du piquetage et un texte plus marqué.

Peut être qu'il serait moins chronophage pour toi de rescanner les cartes pour partir sur une base plus contrôlé. Vu l'état limité de ma collection (boite de base et cycle 1) je ne peux pas d'aider sur ce point. En tout cas, si tu arrives à travailler régulièrement à ton projet et à retravailler un cycle entier sans t’essouffler bravo.

Les samples sont prometteurs.  

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Contenu sponsorisé





PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Empty
MessageSujet: Re: PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN Empty
Revenir en haut Aller en bas

PROJET : restauration pack en HD des cartes ressources FR OCTGN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» pack OCTGN
» [VENTE] Boite de Base + pack 1,2,3 du cycle 1 + nigthmare pack pack 1,2,3 du cycle 1
» Le débat de la semaine 3 - Ces cartes surpassées par des cartes aux effets strictement identiques
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]
» [Cartes] Eowyn, Cartographe Longue-Barbe, Protecteur de la Lorien : nombre de cartes défaussées [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-