Comme d'autres fois je me dis que quitte à avoir écrit ce texte dans un autre contexte je peux le partager ici. Je me demande si c'est pas le premier sujet du forum qui n'a strictement rien à voir avec le jeu ou un des joueurs ^^. C'est un artiste que j'affectionne particulièrement et c'est pour moi une claque une à plusieurs fois par mois depuis plusieurs années. Je veux parler de l'1consolable.
C'est un rappeur bien engagé à gauche, manif, droit à la paresse, écologie, antispéciste, antifa, anticapitaliste, pro gilet jaune... Je l'ai découvert lors du mouvement "on vaut mieux que ça" au moment de la contestation sociale de la loi travail puis de nuit debout. Si vous vous révulsez à la simple lecture de cette liste pas la peine d'aller plus loin
, si ça vous y êtes pas allergique ça peut vous plaire. Parce que si ces sujets peuvent me toucher il me fait tout aussi bien tripper avec son flow et une belle recherche du rythme et de la rime et de l'accompagnement musical.
Il est pas trop sur youtube. Il a un bandcamp:
https://l1consolable.bandcamp.com/music (tout est cool, j'aime particulièrement l'album sauvage
https://l1consolable.bandcamp.com/album/sauvage )
Et tout aussi bien il anime une émission de 2h chaque mois nommé rap au logis, c'est une anthologie de rap avec en gros 1/3 de rap VF, 50% de rap US et le reste en rap du monde:
https://rapaulogis.bandcamp.com/ C'est assez oufissime. J'aime bien tout mais particulièrement son émission sur les violences policières
https://rapaulogis.bandcamp.com/album/rap-au-logis-42-mission-sp-ciale-violences-polici-res qui est un peu particulière avec beaucoup de vieux classiques. Sinon le reste des émissions se penche plutôt sur des archi nouveautés plutôt indé, des artistes bien talentueux qui reviennent ensuite souvent. Il a aussi fait une émission spéciale technicité du rap (la 7 moi j'ai pas accroché car je suis allergique au zapping mais elle a beaucoup plu) et une émission 47 avec que des artistes cool qui étaient quasi tous jamais passés avant et avec en point commun (mais pas thème aussi dirigiste) à nouveau les violences policières.