Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Left_bar_bleue0/0Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Empty_bar_bleue  (0/0)

Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Empty
MessageSujet: Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir EmptyMer 3 Fév 2021 - 15:44
Bonjour

J'ai fait une partie et j'ai deux doutes que je vous expose:

Legolas met grâce à sa réponse 2 marqueurs de progression et il ne manque qu'un seul marqueur de progression sur le lieu actif. J'ai mis le premier marqueur sur le lieu actif qui devient exploré et j'ai mis le second marqueur sur la quête en cours.  J'ai joué correctement ?  Comme en résolution de phase de quête, on met bien tous les marqueurs excédentaires sur la quête en cours ?  
Ce n'est pas parce que les marqueurs de progression sont placées grâce à une réponse que cela change la façon de jouer, n'est ce pas ?


J'ai mis 2 personnages en quête avec 0 de volonté. Dans ma situation, il s'agissait de l'éclaireur du snowbourn et du fils de l'Arnor.  Ensuite après l'étape de renforcement, j'ai profité de la fenêtre pour incliner Faramir et donner 1 point de volonté à chacun de mes personnages (dont les 2 précités).
C'est bien légal de jouer comme cela ?  
M'est avis que oui.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Left_bar_bleue9/18Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Empty_bar_bleue  (9/18)

Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir EmptyMer 3 Fév 2021 - 16:05
Pour la premiére situation j'ai pas forcément le temps de rechercher donc je laisse éventuellement quelqu'un donner la réponse et je le ferais quand j'ai le temps.

Pour la seconde c'est en effet tout à fait légal.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Left_bar_bleue0/0Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Empty_bar_bleue  (0/0)

Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir EmptyMer 3 Fév 2021 - 16:43
Merci Rouxxor pour ta réponse rapide

Dans le guide de référence page 12, j'ai trouvé ça:

◊ Si le lieu actif devient exploré par un effet de jeu
ou de carte qui requiert le placement de plusieurs
marqueurs de progression sur la quête (marqueurs
qui sont donc placés sur le lieu actif à la place), les
marqueurs de progression restants créés par cet effet
sont placés sur la quête en cours.

donc placer les marqueurs excédentaires dues à l'effet de carte serait correct.

Question subsidiaire: où trouver la faq et les documents de ruling les plus pertinents ?
J'ai trouvé ça: F.A.Q. VERSION 1.9 DU 16/10/2017 mais je ne suis pas sur que ce soit le document le plus à jour.
En tout cas avec le topic Regles et questions de ce forum et notamment les 3 notes épinglées, j'ai déjà à lire. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir EmptyMer 3 Fév 2021 - 17:21
Bonjour Linergie,

effectivement, tu joues correctement la capacité de Legolas. Quand cette mécanique de "marqueurs excédentaires sur le lieu actif vont sur la quête en cours" n'est pas possible, c'est généralement clairement expliqué sur les cartes.

Le fonctionnement de Faramir est également correct. Néanmoins, si tu utilises Faramir pour donner +1 Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir 2013582248 à deux personnages qui quêtent avec 0 en Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir 2013582248, tu te retrouves avec trois personnages inclinés pour 2 points de Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir 2013582248, sans qu'ils puissent attaquer ou défender.

Alors que si tu envoies Faramir seul en quête, tu auras aussi 2 points de Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir 2013582248 mais un seul personnage incliné et deux disponibles pour attaquer ou défendre.

Pour les FAQ etc, tu peux aller voir au bas de cette page web.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir EmptyJeu 4 Fév 2021 - 0:11
Barad-Mou a écrit:
Bonjour Linergie,

effectivement, tu joues correctement la capacité de Legolas. Quand cette mécanique de "marqueurs excédentaires sur le lieu actif vont sur la quête en cours" n'est pas possible, c'est généralement clairement expliqué sur les cartes.

Le fonctionnement de Faramir est également correct. Néanmoins, si tu utilises Faramir pour donner +1 Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir 2013582248 à deux personnages qui quêtent avec 0 en Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir 2013582248, tu te retrouves avec trois personnages inclinés pour 2 points de Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir 2013582248, sans qu'ils puissent attaquer ou défender.

Alors que si tu envoies Faramir seul en quête, tu auras aussi 2 points de Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir 2013582248 mais un seul personnage incliné et deux disponibles pour attaquer ou défendre.

Le +1 Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir 2013582248 agit aussi sur les autres personnages inclinés pour aller en quête, et Linergie dit bien qu'il en avait plus que 2.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir EmptyJeu 4 Fév 2021 - 8:32
Ah, zut, j'ai lu trop rapidement alors, désolé.

Ceci-dit, je me suis déjà retrouvé dans des situations où l'utilisation de la capacité de Faramir pouvait être contre productive. Où le gain de Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir 2013582248 était compensé par trop de personnages inclinés et donc une diminution de la capacité de défense ou d'attaque. Emporté par la puissance de cette capacité, on envoie tous le monde en quête et une traitrise élimine ou rend ineffectif la moitié des personnages en quête, amenant un échec de quête et pas de défenses.

C'est un élément que j'aime beaucoup dans ce jeu, la combinaison complexe des capacités et l'incertitude face au DR.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Left_bar_bleue0/0Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Empty_bar_bleue  (0/0)

Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:32
Merci pour vos commentaires et idées.
En fait ce sont des situations qui sont arrivés dans deux parties que j'ai filmé rapport à mon projet:
que je décris dans ce post

La première vidéo de partie sera uploadé sur ma chaine ludi linergie ce soir peut être car j'ai enfin réussi à certifier mon compte youtube pour uploader des vidéos de plus de 15 min.

Comme je sais bien que parfois on ne voit pas ce qui est sous son nez, je vous demanderais un service à vous les vétérans du sda. Je vous en parle des que l'upload est terminé .... mais que c'est long.... donc peut être demain

Bon jeu et encore merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Contenu sponsorisé





Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir Empty
Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel
» Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^)
» Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^)
» question sur les actions
» Guide vidéo des actions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-