Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

Présentation Stoïk Le Corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stoïk LeCorbeau
Homme du Pays de Dun
Stoïk LeCorbeau


Date d'inscription : 10/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation Stoïk Le Corbeau Left_bar_bleue0/0Présentation Stoïk Le Corbeau Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptyDim 14 Fév 2021 - 23:12
Bonjour à toutes et à tous !


J'ai découvert la Terre du Milieu par la littérature il y a plusieurs années ; je me souviens avoir apprécié sans plus le Seigneur des Anneaux à la première lecture. C'est au fil des relectures que j'ai commencé à adhérer à la richesse de l'oeuvre de Tolkien et à la qualité de son écriture ; on ressent dans ses textes à quel point ce monde est vivant, ancien, à quel point il reste encore des choses cachées que l'on ne peut qu'essayer d'imaginer.

C'est très récemment que je suis venu au Monde Merveilleux du JCE par je ne sais quel cheminement, et je m'essaye conjointement à SDA et Horreur à Arkham, ce qui est probablement très ambitieux.

Je trouve absolument passionnant de découvrir les mécanismes de construction de decks, et suis ravi de rejoindre cette Communauté et d'avoir l'opportunité d'en explorer les connaissances bientôt immémoriales.
Revenir en haut Aller en bas
Rez999
Brasseur de la Comté
Rez999


Date d'inscription : 02/02/2021

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptyLun 15 Fév 2021 - 6:46
Bienvenue à toi

Et oui, nous sommes encore certains à découvrir ce magnifique jeu 😊


Présentation Stoïk Le Corbeau Screen14

Des cousins ? 😁😉
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptyLun 15 Fév 2021 - 9:20
Bienvenue Stoik et Rez999

Le tout en jouant Arkham et SDA en même temps est de ne pas se griller les neurones ou d'attaquer un grand ancien avec Glamdring. L'Athelas n'existant pas dans le vrai monde, c'est l'aller simple vers l'asile d'Arkham qui guette! (heu, attendez, je mélange encore un autre truc,... glups).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk LeCorbeau
Homme du Pays de Dun
Stoïk LeCorbeau


Date d'inscription : 10/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation Stoïk Le Corbeau Left_bar_bleue0/0Présentation Stoïk Le Corbeau Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptyLun 15 Fév 2021 - 14:19
Rez999 a écrit:

Des cousins ? 😁😉


Oui, on est une grande famille chez les corvidés.
Je les connais ceux-là ; c'est pas les mauvais bougres, ceci dit. Ils sont assez taquins et adhésifs mais ils croassent plus qu'ils ne picorent...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk LeCorbeau
Homme du Pays de Dun
Stoïk LeCorbeau


Date d'inscription : 10/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation Stoïk Le Corbeau Left_bar_bleue0/0Présentation Stoïk Le Corbeau Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptyLun 15 Fév 2021 - 14:34
Barad-Mou a écrit:


Le tout en jouant Arkham et SDA en même temps est de ne pas se griller les neurones ou d'attaquer un grand ancien avec Glamdring.

Les ambiances de ces deux univers étant assez contrastées, je joue selon l'humeur du moment. A l'heure actuelle, je joue plutôt SDA et c'est avec lui que je me familiarise avec le monde du JCE.

Vu qu'il est difficile de faire vivre en même temps deux jeux aussi touffus, je vais probablement prioriser SDA pour le moment, histoire de me faire un stock de cartes vu que l'offre commence à se faire carrément rare.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation Stoïk Le Corbeau Left_bar_bleue0/0Présentation Stoïk Le Corbeau Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:21
Bienvenue LeCorbeau

Comme toi, je suis en maille avec les deux jce - en solo sur sda et en duo avec mon fils sur hàa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Stoïk LeCorbeau
Homme du Pays de Dun
Stoïk LeCorbeau


Date d'inscription : 10/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation Stoïk Le Corbeau Left_bar_bleue0/0Présentation Stoïk Le Corbeau Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptyMar 16 Fév 2021 - 8:45
Linergie a écrit:

en duo avec mon fils sur hàa

Bonjour Linergie,

Ce sont de très bons jeux pour certains enfants. Mon aîné s'est passionné vers l'âge de 6 ans pour les échecs, il était inscrit en club, mais il a eu du mal à vivre la défaite au bout d'un moment et je ne suis pas parvenu à lui faire passer ce cap.

C'est lui qui m'a spontanément demandé davantage de jeux coopératifs et à 10 ans il s'est mis avec joie à SDA et Arkham. Même quand on se prend de bonnes tôles, la défaite n'est plus un drame, et il a passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Juliusinus
Hobbit curieux
Juliusinus


Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 37
Localisation : BORDEAUX

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptyMar 16 Fév 2021 - 11:12
Je suis en plein dans le dur avec le mien de 5 ans qui s est aussi passionné pour les échecs ... mais quel drama queen quand il perd Razz Razz

Comment as tu fait pour lui faire passer ce cap ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk LeCorbeau
Homme du Pays de Dun
Stoïk LeCorbeau


Date d'inscription : 10/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation Stoïk Le Corbeau Left_bar_bleue0/0Présentation Stoïk Le Corbeau Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptyJeu 18 Fév 2021 - 22:28
Juliusinus a écrit:

Comment as tu fait pour lui faire passer ce cap ?

Je lui laisse le temps de grandir...!

Et une supplémentation en Oméga 3 prescrite par un médecin nutritionniste a beaucoup amélioré sa concentration.
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation Stoïk Le Corbeau Left_bar_bleue0/0Présentation Stoïk Le Corbeau Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptyJeu 18 Fév 2021 - 22:59
Mon fils de 7 ans a fini par s'habituer à se prendre des volées... à Hero Realms Wink

Mais il en redemande on y joue au moins 2 parties chaque jour, j'essaie de temps à temps de le laisser gagner, bon parfois il arrive tout de même à gagner sans que je l'ai laissé. Et là il est super fier (je pense que dans le cas précédent il s'en rend compte...)
Revenir en haut Aller en bas
Benmorgan
Paysan Rohirrim
Benmorgan


Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation Stoïk Le Corbeau Left_bar_bleue0/0Présentation Stoïk Le Corbeau Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptyVen 19 Fév 2021 - 11:25
bienvenue à toi! en espérant que tu puisses encore avoir des cycles et extensions du SDA. Dur dur d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk LeCorbeau
Homme du Pays de Dun
Stoïk LeCorbeau


Date d'inscription : 10/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation Stoïk Le Corbeau Left_bar_bleue0/0Présentation Stoïk Le Corbeau Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptySam 20 Fév 2021 - 23:52
Benmorgan a écrit:
en espérant que tu puisses encore avoir des cycles et extensions du SDA. Dur dur d'en trouver.

J'ai mis la main sur Gollum et Carrock du Cycle 1, et sur les boîtes Appel de l'Isengard et Cavaliers Noirs.

Je suppose qu'il ne me restera plus qu'à manifester mon enthousiasme (et/ou pleurer ma douleur) sur le site de l'éditeur pour réclamer une réimpression ; on dirait qu'il y a quand même un nombre estimable de nouveaux joueurs qui pourraient faire pencher la balance en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptyDim 21 Fév 2021 - 9:51
Sans vouloir jouer le Gandald Stormcrow, il ne faut pas placer trop d'espoir dans la réactivité d'Asmodée. Plusieurs initiatives de contacts et de plaidoyer ont été menées sans trop de réponses. Un participant du forum a lancé un fichier dans lequel inscrire ses envies et besoins de rééditions, pour montrer à Asmodée que la demande est là. Il n'y a pas eu de réactions. Même FFG france, qui n'est pas l'éditeur mais qui, si j'ai bien compris, s'occupe de la transposition (traduction etc...) ne semble pas avoir d'influence malgré sa bonne volonté. Un petit tour auprès du miroir de Galadriel si tu veux voir les échanges autour des réimpressions etc...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptyDim 21 Fév 2021 - 10:06
Bienvenue !

Être sur le sda et Arkham, c'est sûr qu'à un moment il faut faire des choix,les 2 jeux étant assez conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk LeCorbeau
Homme du Pays de Dun
Stoïk LeCorbeau


Date d'inscription : 10/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation Stoïk Le Corbeau Left_bar_bleue0/0Présentation Stoïk Le Corbeau Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:30
Barad-Mou a écrit:
Un petit tour auprès du miroir de Galadriel si tu veux voir les échanges autour des réimpressions etc...

Je vois...

Et pas mieux en anglais apparemment, même si je n'ai pas encore pris le temps de beaucoup chercher.

Je vais peut-être me résoudre à décrocher un Modigliani du mur pour l'échanger contre quelques boîtes Deluxe d'occasion sur Rakuten.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stoïk Le Corbeau Présentation Stoïk Le Corbeau Empty
Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stoïk Le Corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [La couronne d'andouillers] campement de guerre corbeau / village corbeau + franc-tireur corbeau
» Présentation. ;-)
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-