Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
alex29
Paysan Rohirrim
alex29


Date d'inscription : 14/03/2020

Résultats Défis
Défis réussis:
[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin Left_bar_bleue0/0[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin Empty_bar_bleue  (0/0)

[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin Empty
MessageSujet: [Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin [Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin EmptySam 20 Fév 2021 - 8:24
Salut !

Voici mon premier deck TE.
J'ai voulu le mixer avec du secret pour être plus serein les premiers tours, le temps que la mécanique TE se mette en place. Une fois que les TE commencent à bien sortir, soit on reste en secret et on gère les ennemis un par un, soit on laisse la menace remonter pour se faire engager.

Rien de révolutionnaire, mais deck très agréable à jouer et qui gère bien les différents aspects du jeu (peut-être juste un peu faible en soin en cas de traitrise trop violente).


Terres secrètes(0 joueur(s) - 20 [Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin 4076358003 - 50 cartes)

héros (3)
1x Hirluin le Beau (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Merry (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)


allié (24)
3x Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
3x Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
3x Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
2x Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves) (voir la carte)
3x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Forlong (La Forêt de Drúadan) (voir la carte)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
3x Guerrier du Lossarnach (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
2x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
2x Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)


événement (13)
3x Aide Opportune (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
1x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Hommes de l'Ouest (Assaut sur Osgiliath) (voir la carte)
2x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)


attachement (13)
2x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)
2x Clairière des Hommes des Bois (La Brande Desséchée) (voir la carte)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Nœud serré (Les Marais des Morts) (voir la carte)
1x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)


Exporté depuis sda.builder.fr
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin Left_bar_bleue9/18[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin [Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:03
Salut,

J'ai aussi regardé dans ce genre de voie il fut un temps, l'idée de faire aide opportune dans le terre extérieure que tu veux, et de payer une ressource un allié à 3 pour faire ensuite une trés bonne histoire est attirant Wink. Depuis l'attrait du maudit m'a corrompu Twisted Evil

Puisque tu joues en solo j'inclurerais un henamarth qui coûte qu'une ressource (ça se sacrifie sans trop de regrêt), est clé dans certain scénarios et utile dans tous les cas pour regarder la carte du dessus du deck de rencontre à la fin du tour et savoir exactement comment jouer le tour suivant!
Pour un peu les même genre de raison je jouerai une Arwen car la défense qu'elle donne est un plus non négligeable, qui peut faire la différence entre devoir sacrifier un allié (c'est jamais de bon cœur) ou le garder. Et c'est pas mal de volonté, ce qui est inutile dés quand tu as assez de escrimeur de l'ethir mais bien utile en attendant. Et ça tombe bien car ça utilise les ressource [Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin 4207842182 si tu as pas les escrimeur justement.

D'une maniére générale je jouerais beaucoup moins d'attachement. Ni pipe ni clairiére. Probablement pas de salutation non plus (bien trop cher). Je jouerai un 3e intendant si tu as une 2e boite de base ou une imprimante dispo. Voila un exemple de liste que je conseillerais (il y a beaucoup d'alliés et pas assez de coup précipité à mon goût, si tu peux mettre le 3e intendant c'est peut-être le dernier noeud serré que j'enléverais pour l'intendant, ou un autre chasseur du lamedon)

héros (3) 20 [Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin 4076358003
1x Hirluin le Beau (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Merry (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)


allié (29)
1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
3x Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
2x Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
3x Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
3x Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves) (voir la carte)
3x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Forlong (La Forêt de Drúadan) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
3x Guerrier du Lossarnach (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
2x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)


événement (15)
3x Aide Opportune (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
3x Attaque Furtive (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)


attachement (6)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Nœud serré (Les Marais des Morts) (voir la carte)


sideboard (1)
1x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
Revenir en haut Aller en bas
alex29
Paysan Rohirrim
alex29


Date d'inscription : 14/03/2020

Résultats Défis
Défis réussis:
[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin Left_bar_bleue0/0[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin Empty_bar_bleue  (0/0)

[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin [Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:41
Merci Rouxxxor pour cet avis.
J'avais pensé à Henamarth mais je me suis dit que les guetteurs de l'Ithilien et les voyageurs du Celduin suffiraient avec leur effet d'entrée.
Pour la clairière et les salutations, c'est vraiment dans l'idée d'être très bas en menace si je peux les avoir tôt. Je peux essayer en les réduisant.
Je note pour Arwen, j'avais hésité à la mettre, tu m'as convaincu.
Par contre je pense laisser les Mathoms, je faisais sans dans ma première version, et j'étais rapidement avec très peu de cartes...
Je peux peut-être réduire les Débrouillard / Intendant, je me suis retrouvé sur plusieurs parties à avoir beaucoup de ressources et pas savoir quoi en faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin Left_bar_bleue9/18[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin [Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin EmptyMer 24 Fév 2021 - 0:32
alex29 a écrit:
Merci Rouxxxor pour cet avis.
J'avais pensé à Henamarth mais je me suis dit que les guetteurs de l'Ithilien et les voyageurs du Celduin suffiraient avec leur effet d'entrée.
Pour la clairière et les salutations, c'est vraiment dans l'idée d'être très bas en menace si je peux les avoir tôt. Je peux essayer en les réduisant.
Je note pour Arwen, j'avais hésité à la mettre, tu m'as convaincu.
Par contre je pense laisser les Mathoms, je faisais sans dans ma première version, et j'étais rapidement avec très peu de cartes...
Je peux peut-être réduire les Débrouillard / Intendant, je me suis retrouvé sur plusieurs parties à avoir beaucoup de ressources et pas savoir quoi en faire ! Very Happy
De rien!
Oui ça en fait pas mal des capas pour regarder la carte du dessus c'est vrai. Mais un petit henamarth pour 1, même parfois juste pour regarder l'ombre (et du coup engager ou non l'ennemi) c'est cool.
Pour les mathoms c'est pas mauvais, j'ai juste préféré mettre gandalf avec attaque furtive, qui fait aussi piocher 3 si tu en as envie. A noter que si tu enléves des moyens de gagner des ressources piocher va être beaucoup moins important. Et ça m'a l'air d'une mauvaise idée d'enlever de la génération de ressource, mieux vaut avoir des cartes pour les valoriser... ah bah comme gandalf qui peut aussi après se payer 5 ^^. Quel hasard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin [Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Terres secrètes] Merry - Pippin - Hirluin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Pippin I ...] Pippin I/Sam/Merry ... Et c'était surtout pour passer piégé au pays de Dun
» [GHB - Terres Extérieures] Galadriel/Hirluin/Boromir
» [EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau
» [EDH - Terres Extérieure] Erestor / Denethor / Hirluin le Beau
» [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-