Alsciende Paysan Rohirrim
| Sujet: Extension "Seigneur des Anneaux" pour Magic The Gathering Ven 26 Fév 2021 - 12:34 | | | |
|
Emmental Cavalier du Rohan
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Extension "Seigneur des Anneaux" pour Magic The Gathering Ven 26 Fév 2021 - 13:39 | | | Je ne pense pas, Hasbro n'est pas la même boîte qu'Asmodée.
Par contre insérer du SdA dans un univers étendu fantastique, c'est quelque chose qui n'aurait pas pu se faire du vivant de Christopher Tolkien à mon avis. |
|
Alsciende Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Extension "Seigneur des Anneaux" pour Magic The Gathering Sam 27 Fév 2021 - 11:09 | | | - Emmental a écrit:
- Je ne pense pas, Hasbro n'est pas la même boîte qu'Asmodée.
On peut imaginer qu'Hasbro a acheté une licence exclusive à Middle Earth Enterprises. |
|
Linergie Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Extension "Seigneur des Anneaux" pour Magic The Gathering Sam 27 Fév 2021 - 15:42 | | | |
|
Barad-Mou Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Extension "Seigneur des Anneaux" pour Magic The Gathering Sam 27 Fév 2021 - 19:06 | | | - Emmental a écrit:
- Par contre insérer du SdA dans un univers étendu fantastique, c'est quelque chose qui n'aurait pas pu se faire du vivant de Christopher Tolkien à mon avis.
Tout à fait. JRR Tolkien a conçu son oeuvre comme un projet pour donner des légendes à l'Angleterre. Son travail a fait émerger un monde complet, total. N'en reprendre que les personnages et le style pour l'insérer dans un autre univers va à l'encontre de son travail. Et en fait, dans le SDA, il y a très très peu d'occurence d'utilisation de sorts (boules de feu, thunderbolt - oui, je jouais rouge quand je j'étais jeune, magic début des années 90). J'ai lu la correspondance de Tolkien, je me souviens notamment de son indignation quand un ou une lectrice lui demandait l'autorisation d'appeler son chien ou chat Frodo. Bref, je trouve que ce n'est pas la bonne manière de faire connaitre l'univers de Tolkien. |
|
Blackmambo Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Extension "Seigneur des Anneaux" pour Magic The Gathering Sam 27 Fév 2021 - 19:57 | | | C’est surtout une bonne manière de de faire de la tune, surtout quand une série va pointer le bout de son nez |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extension "Seigneur des Anneaux" pour Magic The Gathering | | | |
|