Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

De l'intérêt d'une autre core box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
De l'intérêt d'une autre core box Left_bar_bleue0/0De l'intérêt d'une autre core box Empty_bar_bleue  (0/0)

De l'intérêt d'une autre core box Empty
MessageSujet: De l'intérêt d'une autre core box De l'intérêt d'une autre core box EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:02
Hello,

Pensez vous qu'une deuxième voire troisième core box soit intéressant ?

Cela permet d'avoir certaines cartes en X3 et aussi d'utiliser les autres pour faire des proxys...

Vous avez franchi le pas vous ?


Dernière édition par psykro le Ven 2 Avr 2021 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
De l'intérêt d'une autre core box Left_bar_bleue9/18De l'intérêt d'une autre core box Empty_bar_bleue  (9/18)

De l'intérêt d'une autre core box Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'une autre core box De l'intérêt d'une autre core box EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:25
La vie du forum? O_o. Quel rapport avec le forum? C'est complétement lié au jeu.

Cela peut être intéressant. Pour avoir des cartes en X3 et d'autres en X2. Et des sets de rencontres pour avoir des scénarios construits en parallèle. Le troisième est même utile pour les cartes en X1. Le quatriéme par contre offre que des sets de rencontres. J'en ai pourtant 4 à la suite d'histoire compliqué ^^.

Par contre le prix est abusif pour le contenu comparé à ce que n'importe quelle autre extension (même un paquet aventure alors que tu as pas la deluxe associé) peut t'offrir.

Et pour les proxys c'est pas trés utile en vérité: si tu joues avec des pochettes transparentes un bout de papier risque encore de se voir. Si tu joues avec des protéges cartes rigides tu peux mettre des cartes de même taille (qui est la taille la plus classique, la taille des cartes magic pour ne citer que ce jeu) dont des lots se trouvent facilement/à prix dérisoire genre 1€ les 100. Du coup je conseille d'acheter une seconde boite de base si tu veux du matériel (jetons, marqueur de menace) et n'aime pas les proxys ou si tu as déja acheté tout autre produit que tu pouvais acheter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
De l'intérêt d'une autre core box Left_bar_bleue0/0De l'intérêt d'une autre core box Empty_bar_bleue  (0/0)

De l'intérêt d'une autre core box Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'une autre core box De l'intérêt d'une autre core box EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:02
Merci pour la réponse rouxxor. Pour les proxys tu veux dire qu'on verra les papiers car ils vont se déplacer dans la pochette et seront visibles sur les bords ? Je n'ai pas vraiment testé c'est une idée que je me faisais pour éviter  d'imprimer les dos.

Du coup pour les proxys un dos de sleeve opaque est indispensable ?

En effet ce n'est peut être pas le meilleur endroit où poster ce sujet, je m'en excuse. A vrai dire j'ai regardé les derniers sujets de ce forum et ça me semblait approprié. Bref !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

De l'intérêt d'une autre core box Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'une autre core box De l'intérêt d'une autre core box EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:32
Salut.

Pour avoir acheté ma seconde boîte de base il y a peu,le matériel qui peut ne plus nous servir peut partir assez vite.

A part les cartes héros,celles en X3 et la boîte (que j'ai modifié pour ranger mes cartes),j'ai réussi à tout revendre en peu de temps.

Il me reste les rares proxys des cartes présentes en X1,perso je ne trouve pas ça dérangeant.J'ai fais des photocopies glissées devant une carte dans une protection,comme beaucoup on sûrement fais ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
De l'intérêt d'une autre core box Left_bar_bleue9/18De l'intérêt d'une autre core box Empty_bar_bleue  (9/18)

De l'intérêt d'une autre core box Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'une autre core box De l'intérêt d'une autre core box EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:18
psykro a écrit:
Merci pour la réponse rouxxor. Pour les proxys tu veux dire qu'on verra les papiers car ils vont se déplacer dans la pochette et seront visibles sur les bords ? Je n'ai pas vraiment testé c'est une idée que je me faisais pour éviter  d'imprimer les dos.

Du coup pour les proxys un dos de sleeve opaque est indispensable ?
N'imprime pas le dos. Ça ne sert à rien: ça se verra forcément. Pas tant au niveau de la texture, si tu as une bonne imprimante mais simplement en terme de positionnement.

Et oui les proxys seront visibles. Alors si tu adoptes des stratégies, en les faisant plus petit, en les collant tu peux réussir à te débrouiller. Mais ça + l'obligation de sacrifier des cartes seigneur des anneaux en fait, je trouve, quelque chose de pénible par rapport à simplement prendre des protège carte opaque. C'est pas indispensable, mais c'est un confort supplémentaire, à voir ensuite pour toi quel "coût" psychologique ça a pour toi de prendre une protège carte opaque. Je sais que pour plein de joueurs de plateau c'est une barrière, alors que pour moi qui suis un joueur de cartes (magic) bah ça me parait tout à fait naturel, sans cela on voit de toute façon des différences de teinte selon l'âge de la carte (et c'est maintenant vrai aussi pour le sda).
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

De l'intérêt d'une autre core box Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'une autre core box De l'intérêt d'une autre core box EmptySam 3 Avr 2021 - 7:15
j'ai fait des proxys en imprimant un peu plus petit que la carte d'origine et en utilisant des cartes qui ne me seraient jamais utiles pour le dos. Pas besoin de colle de mon côté.
J'utilise des KMC perfert size transparentes
jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
De l'intérêt d'une autre core box Left_bar_bleue9/18De l'intérêt d'une autre core box Empty_bar_bleue  (9/18)

De l'intérêt d'une autre core box Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'une autre core box De l'intérêt d'une autre core box EmptySam 3 Avr 2021 - 11:49
C'est sur qu'avec des perfect size il y a pas trop de place pour que le papier aille sur les cotés. J'aime un peu moins le contact, et ça me fait bizarre une pochette qui protège pas si bien la carte (le haut est si proche de l'ouverture qu'il va frotter), j'ai vraiment l'habitude d'utiliser cela uniquement pour protéger encore mieux (avec 2 pochettes: une perfect size puis une normale) des cartes magic chéres.

Avec mes protèges cartes opaque j'ai fait des milliers de proxys, pour avoir plein de decks construits en avance, les cartes avant leur sortie, des scénarios construits en parraléle, certains PODs que je trouvais pas, un set de draft en plus de mes decks... J'ai à force probablement autant de proxy que de vraies cartes, tout en ayant toute la collection en vraie. Donc je trouve ça vraiment utile les protéges carte opaque ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
De l'intérêt d'une autre core box Left_bar_bleue0/0De l'intérêt d'une autre core box Empty_bar_bleue  (0/0)

De l'intérêt d'une autre core box Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'une autre core box De l'intérêt d'une autre core box EmptySam 3 Avr 2021 - 14:11
Salut à tous

Je vous fais partager mon expérience avec les perfect size SIDE LOADING.  Sur le papier c'est cool comme ça on rentre par la largeur le perfect size et par la hauteur le protège carte ->  la carte est doublement protégée des deux cotés.

J'ai eu la désagréable aventure de constater que les cartes ffg et magic n'ont pas la même taille:  La ffg est plus haute de 1 mm et moins large de 1 mm que la magic. Ceci fait que rentrer la side loading d'ultimate guard dans la carte ffg vous donne une carte qui gondole dans le protège carte.

Si vous connaissez des side loading qui ne font pas gondoler les ffg, ça m’intéresse.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

De l'intérêt d'une autre core box Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'une autre core box De l'intérêt d'une autre core box EmptySam 3 Avr 2021 - 18:42
Rouxxxor a écrit:
C'est sur qu'avec des perfect size il y a pas trop de place pour que le papier aille sur les cotés. J'aime un peu moins le contact, et ça me fait bizarre une pochette qui protège pas si bien la carte (le haut est si proche de l'ouverture qu'il va frotter), j'ai vraiment l'habitude d'utiliser cela uniquement pour protéger encore mieux (avec 2 pochettes: une perfect size puis une normale) des cartes magic chéres.

Avec mes protèges cartes opaque j'ai fait des milliers de proxys, pour avoir plein de decks construits en avance, les cartes avant leur sortie, des scénarios construits en parraléle, certains PODs que je trouvais pas, un set de draft en plus de mes decks... J'ai à force probablement autant de proxy que de vraies cartes, tout en ayant toute la collection en vraie. Donc je trouve ça vraiment utile les protéges carte opaque ^^.

je n'ai pas observé d'usure sur le dessus même si c'est effectivement pile-poil

par contre effectivement, pour faire des dizaines, centaines de proxys, il n'y a pas d'autre solution que de passer sur un sleeve qui masque bien
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
De l'intérêt d'une autre core box Left_bar_bleue0/0De l'intérêt d'une autre core box Empty_bar_bleue  (0/0)

De l'intérêt d'une autre core box Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'une autre core box De l'intérêt d'une autre core box EmptyLun 5 Avr 2021 - 18:41
Hello, moi aussi j’utilise beaucoup les proxys.
De préférence une photocopie couleur de la carte (quand je l’ai), sinon une image trouvée en ligne redimensionnée.
Je mets une autre carte sda derrière, dans un protège-carte (même transparent) et ça passe très bien.

Alors oui, on peut voir qu’un proxy arrive si on fait bien attention en regardant la tranche de son deck.
Du coup je n’y fait pas attention, et ça ne m’aide pas pendant la partie.
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
De l'intérêt d'une autre core box Left_bar_bleue0/0De l'intérêt d'une autre core box Empty_bar_bleue  (0/0)

De l'intérêt d'une autre core box Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'une autre core box De l'intérêt d'une autre core box EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:34
Merci pour votre retour,

Je viens de faire un test et avec mes sleeves transparentes, si j'imprime plus petit avec une carte sda derriere ça le fait bien. Le proxy une fois en place ne bouge pas et n'est donc pas visible dans le deck.

Cela dépend sans doute des sleeves utilisées les miennes sont plutôt épaisses et rigides et j'imprime sur un papier avec un grammage assez épais.

Je vais prendre une 2nde corebox quand même histoire d'avoir des cartes sda en rab pour les proxys (celles en x3) et d'avoir les autres en x2 / x3.. Intendant, courage inattendu, tombe des nains, attaque furtive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'intérêt d'une autre core box Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'une autre core box De l'intérêt d'une autre core box Empty
Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt d'une autre core box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Querstion] Règles d'attachement sur le perso d'un autre joueur / d'une autre sphère [Résolu]
» [Achat] core set ou cartes unité du core set
» D'un jeu à un autre...
» Un autre joueur!
» Un autre idiot sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-