Réponse courte mais pas tant que ça: maintenant c'est fait aprés la main de départ, mais ça pourrait à nouveau changer.
Réponse longue: à la sortie de thunrundir c'était avant de piocher la main de départ (pas quand tu mettais le héros mais toute la mise en place joueur se faisait avant de piocher sa main de départ). Il y a quelques paquets ils se sont mis à faire toute la mise en place joueur après la mise en place du scénario (et donc bien après avoir pioché sa main de départ) ce qui selon moi crée encore plus de problème que ça n'en a résolu.
- psykro a écrit:
- Clairement trop technique pour moi... pour mon information, en quoi la règle 2 pourri certains decks ?
Avec l'anneau unique: tu le pioches en main de départ: tu vas perdre une carte de ta main lorsqu'il sera placé en jeu alors que normalement tu pouvais jouer avec 48 cartes dans ton deck en sacrifiant 5 de menace.
Avec l'anneau unique, encore pire, le scénario peut le mettre dans une zone hors de portée (certaines scénarios volent des cartes de ton deck), et du coup tu vas aller chercher ton deck pour le trouver, ne pas le trouver car il n'est pas la. Mais du coup tu n'avais pas le droit de fouiller ton deck vu que la capacité ne se déclenchait pas. Mais tu pouvais pas le savoir avant de chercher ton deck.
Avec messager des rois tu vas avoir plein de decks qui comptent sur la capacité d'un allié unique. Si il est pioché en main de départ et bah tu pourras pas le trouver et tu dois soit prendre un autre allié unique soit carrément (si tu n'en as pas d'autre) jouer avec un héros (et peut-être une sphère) de moins. Pareil si on te vole des cartes de ton deck.