Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Variant solo - deux mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fafabzh
Homme du Pays de Dun
fafabzh


Date d'inscription : 26/04/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Variant solo - deux mains Left_bar_bleue0/0Variant solo - deux mains Empty_bar_bleue  (0/0)

Variant solo - deux mains Empty
MessageSujet: Variant solo - deux mains Variant solo - deux mains EmptySam 8 Mai 2021 - 9:20
Bonjour,

Je vous propose (en réalité wingman84 via tric trac ... via une traduction de bgg) une variante solo à deux mains que j'utilise

PS : Je sens que je vais me faire crier dessus par les puristes du solo bounce bounce bounce ... mais elle a le mérite d'exister ... et me dépanne en attendant d'avoir plus de carte ou de mieux m'y connaitre (je débute depuis un mois) ... avant de faire du vrai solo

Citation :
MISE EN PLACE:
Un deck joueur de 50 cartes.
Tirez 8 cartes en main de départ. Mulligan autorisé.
Choisissez plus de 3 héros (généralement 6) and posez les ensemble en une seule main.
Au moment de calculer votre niveau de menace, utiliser 2 compteurs.
Quand vous ajoutez le niveau de menace initial de vos héros, divisez les par deux et ajoutez la moitié à chaque compteur. Par exemple pour 61 ajoutez 31 à un compteur et 30 à l'autre.

PHASE DE RESOURCE - ajoutez 2 cartes de votre deck à votre main
PHASE D'ORGANISATION - pas de changement
PHASE DE QUÊTE - vous tirez 2 cartes du deck de rencontres
PHASE DE VOYAGE - pas de changement
PHASE DE RENCONTRE - pas de changement
PHASE DE COMBAT - pas de changement
PHASE DE RESTAURATION - vous ajoutez 1 au niveau de menaces de chacun des compteurs

EFFETS DE CARTES

Quand un effet de carte dépend du nombre de joueurs, vous utilisez toujours 2, mais jouez comme s'il n'y avait qu'un joueur. Il n'y a pas de premier joueur.

Quand vous devez augmenter le niveau de menace suite à un effet de carte ou à un échec dans la résolution de quête, vous augmentez le niveau de menace du compteur le plus faible (En cas d'égalité, pas d'impact au niveau du choix du compteur).
Vous n'êtes pas autorisé à diviser ou répartir l'augmentation du niveau de menace sur les deux compteurs .
Quand vous devez utiliser le niveau de menace , vous prenez toujours le plus élevé. Ainsi avec un compteur à 35 et un à 33, votre niveau de menace est de 35, les ennemis engageront le groupe entier à 35.

Les autres règles sont inchangées.

Le lien tric trac : https://www.trictrac.net/forum/sujet/sda-jce-mode-solo
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Variant solo - deux mains Empty
MessageSujet: Re: Variant solo - deux mains Variant solo - deux mains EmptySam 8 Mai 2021 - 15:02
Salut,

Il y a quelques points que je trouve étonnants / que je n'aime pas trop dans cette version ( que ce soit la gestion des compteurs, l'échec de quête...). Deck de 50 cartes, je trouve que c'est un peu juste aussi, quitte à n'utiliser qu'un seul deck, autant augmenter un peu sa taille pour compenser le fait qu'on tire 2 cartes par tour et qu'on a plus de cartes en main que normalement.

En toute honnêteté, c'est un mode que je déconseillerais si tu démarres, tu devrais te faire plutôt tes armes sur le jeu officiel en solo ( qui fonctionne très bien même avec peu de cartes), cela t'évitera des prises de tête et des mauvais réflexes. Même jouer en double main me paraît plus bénéfique au démarrage, car ça apprend les vraies mécaniques avant de se pencher sur des variantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafabzh
Homme du Pays de Dun
fafabzh


Date d'inscription : 26/04/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Variant solo - deux mains Left_bar_bleue0/0Variant solo - deux mains Empty_bar_bleue  (0/0)

Variant solo - deux mains Empty
MessageSujet: Re: Variant solo - deux mains Variant solo - deux mains EmptySam 8 Mai 2021 - 20:08
Salut,
ShunSokaro a écrit:
Deck de 50 cartes, je trouve que c'est un peu juste aussi, quitte à n'utiliser qu'un seul deck, autant augmenter un peu sa taille pour compenser le fait qu'on tire 2 cartes par tour et qu'on a plus de cartes en main que normalement.
Je suis d'accord avec toi 50 cartes c'est trop léger, surtout si on souhaite utiliser les 4 sphères simultanément ; 60-65 me paraît plus adapté.

Sinon entièrement d'accord avec toi pour les limites que tu soulèves par rapport aux mauvais réflexes et autres ; en partant de la boite de base les scénarios sont bien évidemment faisables avec des proxy (c'est d'ailleurs juste ça que je trouve dommage vis-à-vis de la boite de base ... obligation de faire des proxy pour passer des scénarios en solo).

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Variant solo - deux mains Left_bar_bleue9/18Variant solo - deux mains Empty_bar_bleue  (9/18)

Variant solo - deux mains Empty
MessageSujet: Re: Variant solo - deux mains Variant solo - deux mains EmptySam 8 Mai 2021 - 22:42
fafabzh a écrit:
(c'est d'ailleurs juste ça que je trouve dommage vis-à-vis de la boite de base ... obligation de faire des proxy pour passer des scénarios en solo).
Non. C'est difficile je suis d'accord. C'est cool que tu trouves une façon de jouer que tu aimes. Mais il n'y a certainement pas d'obligation de faire des proxy pour passer la boite de base. D'ailleurs derniérement je passe des scénarios pris au hasard, bien plus tard dans le jeu, avec mon deck formé que d'une boite de base: https://sdajce.forumactif.org/t7534-deck-de-solo-avec-une-boite-de-base Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Variant solo - deux mains Left_bar_bleue0/0Variant solo - deux mains Empty_bar_bleue  (0/0)

Variant solo - deux mains Empty
MessageSujet: Re: Variant solo - deux mains Variant solo - deux mains EmptyDim 9 Mai 2021 - 15:04
Ta proposition ressemble beaucoup à jouer avec 2 decks (ce que font de nombreux joueurs solo, moi y compris parfois) donc je ne vois pas trop l'intérêt d'inventer des nouvelles règles pour un résultat similaire. Mais 2 decks mal construits n'en valent pas un bon. Comme Shun le dit, il vaut mieux bien maîtriser un deck et voir tout ce qu'on peut faire avec pour avoir plus de chances de victoires. Je joue à 90% en solo pur et je préfère. Même si j'ai mon lot de défaites (ce qui inévitable avec certains tirages du DR) , ça me permet d'affiner la composition et la maitrise de mon deck et de progresser.
Après, il y a d'autres moyens de niveler la difficulté: jouer sans les cartes ombres (mais j'en suis vite revenu car ça manque de piment) ou jouer sans les cartes avec le contour doré, ce que je te recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variant solo - deux mains Empty
MessageSujet: Re: Variant solo - deux mains Variant solo - deux mains Empty
Revenir en haut Aller en bas

Variant solo - deux mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Mains sur l'Arc et phase de quête [Résolu]
» [Question] Dunhere et Les mains sur l'arc - définition d'attaquer seul [Résolu]
» [Carte] {L'Ombre et la Flamme} Les mains sur l'arc - Attaque à distance... ou pas ? [Réponse officielle]
» [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu]
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-