Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:04
[deck]Frodon
Beravor


Savoir d'Imladris *1
Mineurs des Monts du Fer *1
Hors de la Nature *1
Protecteur de la Lorien *1
Messager de la Forêt Noire *1
Henamarth Chantrivière *1
Gléowine *1
Gildor Inglorion  *1
Nœud Serré *3
Archiviste d’Erebor *3
Volonté de l’ouest *2
Bofur *1
Mineur de Zigil *3
Tester sa Volonté *3
Le Conseil d’Elrond *2
Traqueur du Nord *3
Courage Inattendu *3
Arwen undomiel *3
Imladris Stargazer *3
Coup Précipité *2
Débrouillard *3
Une Ombre du Passé *1
Gandalf *3
Chant des Rois *1
Détermination Acharnée *1
Cause Commune *1
La Fin est Proche *1[/deck]

EDIT :

Version à 3 Héros :

Makoto's Gift.

[deck]Frodon
Beravor
Théodred


Savoir d'Imladris *1
Mineurs des Monts du Fer *1
Hors de la Nature *1
Protecteur de la Lorien *1
Henamarth Chantrivière *1
Gléowine *1
Gildor Inglorion  *1
Nœud Serré *3
Archiviste d’Erebor *3
Volonté de l’ouest *2
Mineur de Zigil *3
Tester sa Volonté *3
Le Conseil d’Elrond *1
Traqueur du Nord *3
Courage Inattendu *3
Arwen Undomiel *1
Imladris Stargazer *3
Coup Précipité *3
Détermination Acharnée *3
Cause Commune *1
Attaque Furtive *3
Beorn *2
Né en Altitude *1
Gandalf *3
Chant de bataille *1
La Fin est Proche *1[/deck]


Dernière édition par Makoto le Mer 30 Mai 2012 - 11:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:42
Bon, premiers ajustements après les difficultés rencontré face au poulpe :

-1 Mineurs des Monts du Fer
-2 salutations des galadhrims
+1 Arwen undomiel
+1 Cause Commune
+1 Volonté de l'Ouest

Ça tourne déjà un poil mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:57
J'ai bien remarqué le nom du deck, mais il me fait me poser plusieurs questions...

D'abord, tu joues Beravor, mais Bilbon ne serait-il pas plus adéquat ? Grâce au noeud serré, il reste beaucoup moins cher à détaper. Sa capa a l'avantage notable d'être passive (très utile avec deux héros seulement) et puis il coûte 1 pt de menace en moins.

Ensuite, c'est peut-être moi, mais je n'ai pas vu les Bon repas, qui vont si bien à Frodon. On sait que les ressources sont un problème récurrent (voire le principal) des decks bi-héros, alors ce n'est pas de trop pour jouer les salutations, voire des Tenir et combattre pour les persos défaussés via le Protecteur de la Lorien (mais bon, tu ne joues qu'un protecteur et aucun Tenir et combattre). D'autant que j'ai vu que tu avais liquidé Salutations des Galadhrim.

Enfin, quelques détails comme l'unicité d'Une ombre du passé. Cette carte, un peu comme les cancels, sert plusieurs fois dans la partie, et est à sa place en main. N'en n'avoir qu'une, même avec des Volonté de l'ouest, reste très réducteur quant à son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:36
Bilbon ne permet pas de piocher en action alors que Beravor oui et c'est un peu le coeur du problème pour le deck.
En cas de démarrage un peu tendu Beravor peut tanker et offre 2 en [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) 2013582248 , ce que ne permet pas Bilbon.

Pas de Bon repas car les ressources ne sont un soucis que dans les tout premiers tours, après de toute façon on en génère tant qu'on veut.
En fait il faudrait 6 Débrouillard dans le jeu histoire de s'assurer un bon départ dans les 3 premiers tours.

Pas de Tenir et combattre non plus parce que récupérer les personnages de sa défausse n'est pas un problème (enfin les quelques rares qui y arrivent de manière involontaire).

Dans ce deck Une ombre du passé ne sert qu'épisodiquement, elle sert de temps en temps mais pas toujours.

Si le deck te fait te poser des questions c'est bien, maintenant est-ce que tu as compris la manière de le jouer ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:00
Bon ben voila, avec encore 2 ou 3 changements ce deck vient de passer Rhosgobel en 7 tours, 0 menaces et 13 points de victoires!
Bon je n'ai fais qu'une seule partie mais vu qu'elle a durée 2h je crois que le second test attendra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:58
Roshgobel en deux heures ??? Faut que tu expliques, c'est quand même censé être un scénario chrono non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:33
Shep a écrit:
Roshgobel en deux heures ??? Faut que tu expliques, c'est quand même censé être un scénario chrono non ?

Oui, deux heures pour jouer... 7 tours de jeu!
Ça prend du temps de faire tourner son deck à l'infini. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:12
Makoto a écrit:
est-ce que tu as compris la manière de le jouer ? What a Face

J'ai la flemme de chercher... Une petite explication serait la bienvenue, même si je comprends bien que le but est de faire tourner le deck en chargeant Beravor de Courages inattendus, de récolter des ressources avec le mineur de Zigil de manière 100% sûre avec l'Imladris Stargazer et de recycler la défausse avec Volonté de l'Ouest, je crois que j'ai pas pigé toutes les subtilités tout de même. En tout cas, ton deck est plus polyvalent que celui que je suis en train de tester... Des stats détaillées bientôt ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:04
Alors oui Shep le principe général est bien celui que tu as évoqué!

Le but du jeu est bien de piocher son deck le plus vite possible à coup de Beravor/Courage Inattendu tout en posant ce que l'on peut d'alliés et d'attachements jusqu'à atteindre un certain seuil (au hasard une quinzaine de cartes pour être sur de pouvoir tout scooter à coup d'astronome) suite à quoi on lance la boucle Détermination Acharnée/Volonté de l'Ouest/Zigil et c'est parti pour le grand n'importe quoi.

C'est bien la carte Détermination Acharnée, en permettant de redresser tous ses personnages, qui rend la boucle possible. Ainsi Beravor, Gléowine et cause commune sur Frodon pour redresser Beravor permettent de repiocher 5 cartes à chaque boucle dont Détermination Acharnée et la Volonté de l'Ouest nécessaire, Gildor permet un swith de carte dans la boucle et peut aussi servir en tant que mini Astronome.
Il faut ensuite assurer à minima 6 ressources pour rejouer les deux cartes de la boucle plus ce que l'on veut jouer à coup de Zigil.

Protecteur de la Lorien permet de remettre dans la défausse les grosses cartes qui coûtent cher.
Le Conseil d'Elrond pour baisser sa menace à 0, ça permet aussi de monter sa volonté à l'infini.
Hors de la Nature pour vider le deck de rencontre (ce que j'ai fais sur Rhosgobel pour chopper tous les Athelas en fin de partie).
Le Messager de la Forêt Noire (plus Gandalf) pour tuer les ennemis (les Trolls par exemple ?).

Et voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:07
Et bien Makoto, tu as peut-être baptisé ton deck "deck à la con", mais il me semble que tu viens de mettre le doigt sur ce qui se rapproche le plus d'un deck "techniquement" ultime, c'est à dire capable de tout gagner !

Subsiste un doute sur Dol guldur, mais à l'impossible, nul n'est tenu! Smile

Bravo pour cette compo, je suis toujours très impressionné par ce genre de deck!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:07
Pour Dol Guldur il faudrait un troisième héros (si possible en [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) 4207842182 ) mais là dur dur de rester au seuil des 20 de menace pour pouvoir jouer ses débrouillards.

Sinon pour terminer les explications sur le deck :

Savoir d'Imladris est là pour Rhosgobel afin d'assurer les choses (même si techniquement ça passe sans) et pour éventuellement soigner afin de faire un meilleur score.

Mineurs des Monts du Fer : Pour sa capa au cas où.

Nœud Serré : Pour que Frodon quête et tanke (jusqu'à 3 tentacules en même temps avec l'aide d'Arwen).

Archiviste d’Erebor : Pas cher, assurent encore plus de coups de Zigil et apportent 1 de volonté en début de partie.

Bofur : Juste comme ça au cas où, pour temporiser les débuts de partie si on le pioche.

Une Ombre du Passé : C'est toujours utile d'avoir la possibilité de remonter une carte importante juste au dessus du deck de rencontre, ou pour gagner facilement un tour.

Gandalf : Est là surtout pour assurer un nombre de carte chère assez important pour rentabiliser les Zigil et puis il sert toujours...

La Fin est Proche : Parce que quand on envisage de vider le deck de rencontre c'est mieux de pouvoir le faire d'un coup.

Je me suis taté à rentrer l'attachement qui fait piocher quand on joue des nains pour voir si le deck tourne plus vite, sinon je me dis qu'il manque encore une carte permettant de se défausser d'un allié en jeu (histoire de faire tourner les Gandalf et de passer plus vite La Fin est Proche).
Mais là les places comencent à devenir difficiles à trouver tellement c'est calculé au plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:48
Makoto a écrit:
Il manque encore une carte permettant de se défausser d'un allié en jeu (histoire de faire tourner les Gandalf et de passer plus vite La Fin est Proche).

Bon il y a : Je ne suis pas un étranger + Courrir à la Ruine, mais c'est limité!
Sinon : Chant + Né en Altitude!

Mmmm! Ca demande réflexion tout ça... Pipe
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:32
né en altitude avec l'héritage de durin et le cor du gondor sur les archivistes... j'y avais pensé. Mais pour l'instant je m'étais pas lancé dans la réflexion de savoir si on pouvait faire une boucle infinie.
Makoto a écrit:
La Fin est Proche : Parce que quand on envisage de vider le deck de rencontre c'est mieux de pouvoir le faire d'un coup.
Neutral
ça le remplit...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:47
vindoq a écrit:
né en altitude avec l'héritage de durin et le cor du gondor sur les archivistes... j'y avais pensé. Mais pour l'instant je m'étais pas lancé dans la réflexion de savoir si on pouvait faire une boucle infinie.
Makoto a écrit:
La Fin est Proche : Parce que quand on envisage de vider le deck de rencontre c'est mieux de pouvoir le faire d'un coup.
Neutral
ça le remplit...

La boucle infinie ça y est, elle est faite!
C'est surtout pour pouvoir bouncer Gandalf et tout nettoyer en un tour que ça serait ultime... Bon après quitte à rajouter 2 cartes on peut bien aussi trouver la place pour deux de plus et renforcer la boucle à pioche... Effectivement le Cor du Gondor peut être un appoint auquel je n'avais pas pensé.

En ce qui concerne la Fin est Proche c'est pour remélanger la défausse et le deck de rencontre afin de vider ce dernier d'un seul coup grace à Hors de la Nature en boucle, ça le remplit pour mieux le vider si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:10
En fait, seul le début de partie doit être critique, après, ça roule tout seul!

Combien de tours pour que ça se mette en place ?

Retour à la Forêt Noire jouable d'après toi ? Et Osgiliath ?

En plus, ce deck peut aussi se jouer à plusieurs vu que tant que tu peux jouer, tu joues... Ca peut stabiliser encore plus l'ensemble.

Bon ben voilà, le deck ultime est trouvé, on peut ranger nos boîtes et penser à autre chose! [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Left_bar_bleue0/14[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty_bar_bleue  (0/14)

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:48
Franchement joli coup... le coup de la boucle... Shocked

Bravo pour ce deck très... euh mécanique !!! Very Happy

Je vais tenter ça toute suite !!! ( j'ai déjà imprimé l'astronome)
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:49
Citation :
En fait, seul le début de partie doit être critique, après, ça roule tout seul!

Oui d'ailleurs c'est pour ça que c'est chaud avec poulpy parce que ses tentacules qui arrivent à 12 d'engagement c'est pas fendard du tout!
Il y a quand même un peu de marge (en menace, les Pv de Beravor) au début pour assurer mais bon des fois la menace monte vite (échec de quête, Frodon qui tanke...) mais une fois que l'on a atteint le niveau de stabilité c'est bon en effet.
Le principal soucis c'est le flux tendu de ressource au début malgré le nombre de carte peu chère.

Citation :
Combien de tours pour que ça se mette en place ?

Je n'ai jamais vraiment compté sauf à la dernière partie.
En gardant Beravor pour la pioche au T1, ça fait déjà 10 cartes de piochées quand on arrive à la phase de renforcement du T2. Après ça dépend surtout des ressources [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) 4207842182 il en faut 2 pour poser une Astronome, 2 pour un mineur donc sans Débrouillard au premier tour il faut tenir 4 tours après quoi ça commence à s'enclencher, pendant ce temps on a encore pioché une petite dizaine de cartes. Débrouillard peut faire gagner un tour sur ce timing.
Souvent je suis amené à faire un Zigil en aveugle (avant de poser l'astronome), quand ça passe c'est encore du temps de gagné... c'est vraiment ce passage qui est critique quand ça commence à déborder coté deck de rencontre.
Je dirais que tour 5/6 (suivant la pioche et la sortie du deck de rencontre) ça commence à se poser (pioche d'un nombre de carte suffisant, pose des Astronomes et Mineurs) et qu'au tour 7 tout est en place.

Citation :
Retour à la Forêt Noire jouable d'après toi ? Et Osgiliath ?

Ca va être mes prochains tests.
Pour le retour à la Forêt Noire le soucis va être la montée de menace je pense (17 de début, si on compte 7 tours de mise en place ça fait +28 soit 45, ça ne laisse pas une marge de manoeuvre bien grande sur le début de partie).

Citation :
En plus, ce deck peut aussi se jouer à plusieurs vu que tant que tu peux jouer, tu joues... Ca peut stabiliser encore plus l'ensemble.

Ils vont être content les copains de me regarder jouer pendant deux heures sans rien faire (sauf perso à capacité sur Détermination Acharnée). Laughing
Mais oui, techniquement si les autres peuvent encaisser le début de partie il n'y a pas de raison... vu que tu peux faire la boucle pour Gléowiner leur deck carte par carte aussi. Rolling Eyes

Citation :
Bon ben voilà, le deck ultime est trouvé, on peut ranger nos boîtes et penser à autre chose! [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) 2222602150

Ils peuvent encore décider de ne pas sortir l'astronome ou de l'errater! What a Face
Faut quand même que je teste encore sur d'autres scénarios mais pour l'instant je suis plutôt satisfait du résultat en effet...
Après faut aimer se fader des parties de deux heures à toujours faire les mêmes manipulations... (bien que techniquement une fois que le seuil est atteint on sait que c'est fini que la fin de la partie n'est plus qu'une looooongue formalité).
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Left_bar_bleue0/14[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty_bar_bleue  (0/14)

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:57
il y a un problème majeur dans ton deck Makoto : il n'y a pas assez de jetons ressources dans la boite... Very Happy


J'ai juste fais une partie, un peu longue il est vrai...
le jeu est long à mettre en place et la quête se solde souvent par une défaite en début de partie...
on peut donc difficilement profiter du secret puisque le niveau de menace à tendance à grimper rapidement (aidé par la capa de Frodon...)... Heureusement j'ai réussi à poser deux débrouillards avant le dépassement de 20... ( Manque peut être une salutation... tu vas me dire le conseil est là...)
Une fois que c'est lancé, ça déroule... Berevor boosté par courage inattendu pioche le deck... et Frodon avec les noeuds.... ben il va en quête et il tank...

L'astronome est tout simplement énorme et abusé et permet de rentabilisé un triple Zigil en un tour...

Manque peut être un peu de force de frappe... Messager et Gildor c'est pas énorme... et encore gildor a été converti en ressources...

Pour finir j'ai pas réussi à faire la boucle... Very Happy et oui c'est ton deck j'ai peut être pas tout assimilé... ou j'ai peut être abusé du zigil... ou pas pris les bonnes décisions parfois...

bon deck dans tous les cas et plaisant à jouer Very Happy , mais pas sur qu'il passe les scénarios chrono... type refuge à fangorn 8)




Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:59
Ouais le deck est très long et très méthodique à jouer.
C'est pour ça que je pense que les stats sur l'ensemble des scénar va mettre du temps à arriver, faut le temps de faire les parties... Very Happy
Les débrouillards faut vraiment en piocher 1 tour 1 ou tour 2, en général quand je n'en ai pas un en main de départ je mulligan (sauf si très bonne main de départ).
Le soucis de la menace c'est qu'il ne faut pas quelle monte trop avant que la machine soit en route, après elle redescend à 0 de toute façon.

Pour les scénario chrono je teste le Retour à la Forêt Noire, bon j'ai retourné Attercop en première carte sur le premier essai, j'ai tenté la partie quand même mais il m'a manqué 1 tour... à cause d'une carte ombre qui a donné +1 [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) 850276551 à un ennemi tanké par Frodon et du coup au lieu de passser le tour à 49 de menace et de lancer la machine au tour suivant j'ai fait tilt à 50 à la fin du tour. Crying or Very sad
Dommage parce que réussir l'exploit de passer ce scénario avec une Attercop d'entrée de jeu ça l'aurait fait grave quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:46
Franchement Makoto, bravo pour la conception de ce deck !

cheers

On est vraiment dans du deckbuilding, du vrai, du pur, du dur ! Je vais le tester de ce pas, mais sur le papier, on a peut-être le premier deck qui a trouvé la faille... A Magic (on aime ou on aime pas, mais question deckbuilding, c'est LA référence), les cartes permettant des boucles ont été bannies ou restreintes. Avec ton deck, il y a fort à parier qu'on en arrive là ! 8)

Peux-tu décrire un peu mieux les étapes nécessaires pour arriver à cette satanée boucle stp Question En gros, décrire plus strictement ta manière de le jouer façon "didacticiel" ou encore "SdA Pour Les Noobs"... Wink

Magnus en "mode bluffé" drunken

EDIT : J'oubliais, pourquoi Coup Précipité et non Un Tison Enflammé Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:18
Citation :
EDIT : J'oubliais, pourquoi Coup Précipité et non Un Tison Enflammé Question

Parce que le Tison ne va pas sur Frodon qui reste le tank du Deck!
Bon, après mes premiers déboires poursuivi par Attercop! Attercop! Je viens de passer deux fois le scénario du retour à la Forêt noire avec des montées respectivement à 46 et 48 de menace autant dire que c'est chaud!
La première partie s'est jouée en 9 tours, la seconde a été un peu plus longue...

Bon je vais essayer de faire une partie en prenant des notes pour expliquer ma façon de jouer, déjà qu'il me faut du temps pour faire une partie là il va falloir que je prévois la journée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptySam 26 Mai 2012 - 0:53
Bon quatre parties sur Osgiliath faites, 2 perdues parce que je n'ai pas eu de Débrouillard au premier tour, 2 gagnées car j'ai eu ladite carte dans le premier tour.

Comme quoi il y a encore un peu de boulot, sur les scénario Aggro le deck est très dépendant de la carte débrouillard, j'envisage de passer à trois héros (ce qui libèrerait 3 slots dans le deck) mais faut voir car 26 de menace de départ ça rend plus vulnérable au monstres en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptySam 26 Mai 2012 - 4:56
Bravo Makoto !
Tu es le premier à avoir posté cette boucle infernale.
Même si SdA est jeu coopératif, des joueurs se plaindront peut être que toute cette synérgie tue l'équilibre du jeu.
FFG n'aura peut être même pas besoin de l'avis des joueurs et nous fera un joli erratum.
Le deck ne sera légal que dans quelques semaines, espérons qu'on aura le droit de s'amuser avec au moins un petit peu Razz

EDIT : et en plus tu as trouvé un intérêt à La Fin est Proche...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptySam 26 Mai 2012 - 9:51
Makoto a écrit:
Comme quoi il y a encore un peu de boulot, sur les scénario Aggro le deck est très dépendant de la carte débrouillard, j'envisage de passer à trois héros (ce qui libèrerait 3 slots dans le deck) mais faut voir car 26 de menace de départ ça rend plus vulnérable au monstres en début de partie.

Bah dans ce cas, tu remets les Salutations des Galadhrim...

Le troisième héros, c'est Bilbon (pioche et permet de jouer Un Tison Enflammé mais très vulnérable), Théodred (plus besoin de Chant de Bataille), Dwalin (gestion de menace et baston), un autre Question

Honnêtement, je préfère de loin l'idée en "deck secret", tout simplement car plus surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) EmptySam 26 Mai 2012 - 10:18
En fait le secret c'est pour jouer les débrouillard dans les tout premiers tours... ou une fois que la boucle est lancé, vider le deck de rencontre à coup de Hors de la Nature. Sur ce dernier point le niveau de menace de départ n'a pas trop d'importance puisqu'une fois que la machine est lancée la première opération c'est de baisser sa menace à 0 à coup de Conseil d'Elrond répétés.

La solution du troisième héros que j'envisage c'est justement pour accelerer de manière stable la production de ressources [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) 4207842182 , dans cette optique les Débrouillard n'auraient plus d'utilité.
Donc pas de Bilbon parce que ça ne correspond pas à la solution que j'envisage ni Dwalin parce que je trouve qu'il n'apporte rien au deck... Pour la force de frappe je préfère réfléchir à un Gandalf récursif.

Les solutions sur lesquelles je réfléchis actuellement sont :

Theodred (apport de ressource indirect, Héros [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) 4111011880 permettant de jouer les cartes de cette sphère sans chant Arrow plus de cause commune pour piocher avec Beravor).
Eowyn, pour son 4 [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) 2013582248 qui permettrait de tanker la quête dans les tout premiers tours.
Eleanor pour renforcer le contrôle de traîtrise en début de partie.

Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) Empty
Revenir en haut Aller en bas

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor
» [Deck Furtif] Eleanor - Frodon - Theodred
» [Deck Outlands] Hirluin-Théodred-Beravor
» [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn
» [Deck Combo Gandalf] Théodred - Éowyn - Beravor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-