Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Règle scénario 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rahudak
Homme du Pays de Dun
Rahudak


Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 48
Localisation : Bretagne

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle scénario 1 Left_bar_bleue0/0Règle scénario 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:47
Bonjour à tous,
j'ai fait une bonne douzaine de parties et les règles commencent à rentrer.
Je me rend compte que plus on connait les règles du jeu, plus il est coriace. Very Happy
Je ne fais pas de deck building pour le moment, je me contente d'essayer de gagner le premier scénario avec les quatre decks monos...
Petite question à ce propos:
Quand le combat contre le rejeton d'Ungoliant est engagé, faut il continuer à respecter la phase de quête ? (sachant que le but de la quête dorénavant est de battre cette créature...)
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:00
Salut Rahudak,

oui, la phase de quête n'est pas suspendue parce que tu affrontes l'immonde rejeton d'Ungoliant. Donc, pendant le combat, tu continues à devoir engager des personnages en quête et à révéler une carte du deck de rencontre, plein de traitrises et d'ennemis!

En prenant cette carte comme exemple, il faut comprendre la condition de victoire comme ceci : même si tu as 10 jetons de progression ou plus sur la carte quête, tant que tu n'as pas tué le rejeton d'Ungoliant, la partie continue, dans l'ordre de toutes les phases indiquées dans les règles.

Et inversement, si tu tues le rejeton d'Ungoliant mais qu'il n'y a moins de 10 jetons de progression sur la carte quête, la partie continue jusqu'à ce que tu "passes cette étape" et gagnes la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Rahudak
Homme du Pays de Dun
Rahudak


Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 48
Localisation : Bretagne

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle scénario 1 Left_bar_bleue0/0Règle scénario 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:09
Ok donc c'est encore plus chaud que ce que je pensais... Smile
J'y retourne !
Merci pour ta réponse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 15:28
En effet, c'est chaud, il faut constamment garder à l'esprit que la malice du nécromant ne s'arrête jamais. C'est par exemple l'intérêt d'avoir Hennamarth Chanterivière dans son deck : en voyant à l'avance ce qui va sortir du deck de rencontre, on peut mieux allouer ses maigres ressources (quête, défense ou attaque).

Bonne découverte, n'hésites pas à reposer des questions ou fouiller le forum en cas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Rahudak
Homme du Pays de Dun
Rahudak


Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 48
Localisation : Bretagne

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle scénario 1 Left_bar_bleue0/0Règle scénario 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 16:11
Pour une première création de deck un bi-sphère commandement/tactique avec en héros Aragorn, Théodred et Legolas te semble t’il une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 16:25
La meilleure façon de savoir si un deck est bon ou pas, c'est de le tester !Tu verras vite ce qui marche ou pas et ce que tu dois ajuster par conséquent.Mieux vaut commencer à faire ça dès le début car en agrandissant ta collection,tu ne sais plus trop quoi prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 16:34
En effet, tester, tester, tester. Et pour faciliter l'analyse des résultats du test, tu peux lire les premiers post de ce sujet : les bases du deckbuilding qui t'aideront à identifier ce que tu dois surveiller quand ton deck est en plein scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrevoix
Paysan Rohirrim
Sombrevoix


Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 41
Localisation : Villefontaine (38)

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 16:41
Rahudak a écrit:
Pour une première création de deck un bi-sphère commandement/tactique avec en héros Aragorn, Théodred et Legolas te semble t’il une bonne idée ?

Je suis d'accord avec Manu que seul le test valide une compo ou pas.
Accessoirement si le choix des héros est important, la construction du deck l'est tout autant.

Enfin, pour répondre à ta question, oui, tu réussiras à passer les scenarii 1, puis le 2 (après quelques défaites sans doute) avec ce choix de héros et un deck réussi.
Le 3 sans doute aussi, mais il est plus difficile.

Dans ta construction, aie en tête que la quête est sans doute le point faible de ton trio de héros et que le deck devra le compenser.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:43
Le premier est clairement une partie test.
Le second un peu plus corsé mais jouable.
Quand au 3e, c'est encore aujourd'hui un des scénarios les plus difficiles du jeu donc si tu te casses les dents dessus, c'est normal!Ça permet de voir le genre de mécanique auquelle on peut être confronté.
Revenir en haut Aller en bas
Rahudak
Homme du Pays de Dun
Rahudak


Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 48
Localisation : Bretagne

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle scénario 1 Left_bar_bleue0/0Règle scénario 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:48
Merci pour vos conseils !
Premier essai concluant j’ai one shot le rejeton d’ingoliant ( merci Gandalf et attaque furtive Smile
Je vais refaire le scénario plusieurs fois avec ce deck et le changer s’il le faut ...
Je commence à percevoir quelques symbioses entre les cartes et c’est cool !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:01
Good job.
Le truc c'est justement de s'approprier le deck en faisant tes petites modifs.

Il y a des decks conseillés pour chaque sphère ?
Revenir en haut Aller en bas
Rahudak
Homme du Pays de Dun
Rahudak


Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 48
Localisation : Bretagne

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle scénario 1 Left_bar_bleue0/0Règle scénario 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:03
Non pas de conseil dans la boîte de base !
Faut se débrouiller tout seul 😅
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:36
Dans horreur à Arkham,il y a un deck conseillé pour chaque investigateur.Ils auraient pu faire pareil avec les sphères sur la nouvelle boîte vu qu'il y a toutes les cartes en X3.
Revenir en haut Aller en bas
FEpine
Brasseur de la Comté
FEpine


Date d'inscription : 02/03/2021

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:44
Après avoir testé le jeu avec les decks de base pour l'appréhender, tu verras qu'il prend tout son sel grâce au deck building.

En effet, pour les cartes de la boite de base, tu verras que chaque sphère possède une capacité de boost sur l'un des aspects du jeu : le gain de ressources, le soin des blessures, la gestion de combats, la défense, la pioche de carte, l'anticipation, le quête, le contrôle du deck rencontre etc...
Tu va alors te demander quel combo est le plus efficace. Et comme le disent les camarades ci-dessus, c'est en testant que l'on se rend compte de ce qui fonctionne.

Et puis après il y aura tout l'aspect mathématique et statistique de la construction de deck. Avec la valeur moyenne des cartes à jouer, la probabilité de tirer un allier, un évènement, un équipement. Les combos des cartes entre elles (assez limité encore avec le core-set, mis a part le célèbre Attaque furtive + Gandalf et quelques autres) etc... Afin de créer un deck fluide, ou les solutions sortent au bon moment, avec un coût abordable, etc...

Après avoir fait tout cela sur le premier scénario, il y aura la découverte du second, autrement plus corsé, mais autrement plus sympa. Qui fait encore référence aujourd'hui.

Pour ma part, après plusieurs dizaines de parties et de test, j'ai trouvé deux decks tri-sphères qui gagnent contre le scénario 2 (Voyage le long de l'Anduin) avec plus de 90% de réussite.

Du coup, je vais commencé à attaquer les scénarios du cycle 1, et approfondir le deck building avec les nouvelles cartes joueurs.

Mais rien qu'avec la boite de base (2 plus exactement), j'ai déjà eu plusieurs dizaines d'heures de jeu !

Bon courage et bon amusement pour tes parties à venir. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rahudak
Homme du Pays de Dun
Rahudak


Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 48
Localisation : Bretagne

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle scénario 1 Left_bar_bleue0/0Règle scénario 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 19:38
Merci à toi oui je prend beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu ! Je pense que je vais rester encore un moment sur ce premier scénario afin premièrement d’être au point avec les différents phases et étapes de jeu et deuxièmement de m’initier au deck building...
Bon jeu également ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
FEpine
Brasseur de la Comté
FEpine


Date d'inscription : 02/03/2021

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyVen 14 Jan 2022 - 12:21
Cool,

N'hésite pas à me faire part de tes expériences en MP et de tes bonnes trouvailles.
Comme nous en sommes au même point du jeu cela m’intéresse d'avoir ton retour et de m'améliorer avec un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Rahudak
Homme du Pays de Dun
Rahudak


Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 48
Localisation : Bretagne

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle scénario 1 Left_bar_bleue0/0Règle scénario 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 EmptyVen 14 Jan 2022 - 12:23
Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Règle scénario 1 Règle scénario 1 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Règle scénario 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Scenario Pack 2] The Dark of Mirkwood (scénario de la limited edition)
» Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant]
» [Scenario] Deck par scenario
» Règle Protégé sur certains attachements
» Règle Dissimulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-