En effet, concernant le second scénario de la boite de base, avec uniquement les cartes de cette dernière, il te faudra construire un deck en réponse au scénario, et plus précisément à deux points cruciaux :
- Le troll du début de partie : Il existe une réponse dans chaque sphère dédiée à cet ennemi, sauf peut être la sphère Énergie. Par exemple danger de la forêt en Connaissance, feinte ou Gimli en Tactique, attaque furtive + Gandalf en commandement. Pour la spère Energie, c'est plus indirect, salutation des Galadrim pour gérer la menace a voir plus de temps pour s'installer, ou bien une lumière dans les ténèbres dans la même optique, mais c'est plus hasardeux et surtout cela repousse le problème sans réellement apporter une solution pour le régler concrètement.
- Le besoin de volonté très élevé : ici, pas vraiment d'autres solution que de jouer Énergie, au moins en mineur, pour pouvoir gérer la zone de cheminement.
Bref, ici on est obligés de construire un deck en fonction du scénario, en oubliant le mono sphère.
Ce qui est un très bon moyen de rentrer dans tout le sel et la profondeur du jeu.
Bon jeu!