Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Empty
MessageSujet: Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin EmptyLun 31 Jan 2022 - 19:19
Bonjour,

Est-ce qu'à la fin du tour lorsque l'on doit défausser les alliés du rassemblement du Rohan, la réponse de Gamelin peut s'effectuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin EmptyMar 1 Fév 2022 - 11:28
Je remonte le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin EmptyMar 1 Fév 2022 - 13:33
Hello Aserrann

ton sujet avait été bien vu. Ce qui peut faciliter la rapidité de la réponse, c'est d'inclure dans ta question un lien vers les cartes en question (Gamelin et Rassemblement du Rohan) pour que celui qui pourrait répondre ait les infos directement sous les yeux.

Donc oui, la capacité de Gamelin fonctionne quand un allié Rohan est défaussé depuis la table où il est en jeu (la capacité ne fonctionne pas si tu défausses depuis ta main par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin EmptyMar 1 Fév 2022 - 14:21
C'est la défausse en "fin de tour" qui me pose problème, pas la capacité de Gamelin à proprement parler.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Left_bar_bleue9/18Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Empty_bar_bleue  (9/18)

Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin EmptyMar 1 Fév 2022 - 14:46
C'est un effet réponse, donc peu importe quand tu dois le défausser cela déclenche une possibilité de réponse.

Par contre si le même gamelin est ramené par rassemblement du rohan il me semble que cela ne marche pas, mais je manque d'argument pour le justifier proprement (ce qui m'a fait retarder ma réponse et y réfléchir).
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin EmptyMar 1 Fév 2022 - 15:33
Oui, pour être précis, le guide de référence indique que la capacité de réponse n'est pas une capacité d'action. La fenêtre de réponse est ouverte par l'événement déclencheur (ici un allié Rohan en jeu qui est défaussé) alors que la fenêtre d'action est ouverte à certains moments dans la séquence d'un tour de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin EmptyMar 1 Fév 2022 - 16:24
Merci à vous 2.

"Par contre si le même gamelin est ramené par rassemblement du rohan il me semble que cela ne marche pas, mais je manque d'argument pour le justifier proprement (ce qui m'a fait retarder ma réponse et y réfléchir)."


Dans ce cas précis je pense aussi qu'on ne peut pas activer la réponse. Mais ma question était dans le cas où Gamelin était déjà en jeu et vous y avez répondu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin EmptyMar 1 Fév 2022 - 17:45
En relisant les entrées "En jeu et Hors jeu" ainsi que "capacité de carte" du guide de référence, je pense qu'on peut dire que la capacité de Gamelin ne marche pas s'il est amené par Rassemblement du Rohan. Tous les cavaliers qui sont amenés par rassemblement du Rohan quittent le jeu en même temps (sauf ceux qui sont morts au combat ou à cause d'un autre événement malheureux et tragique), à la fin du tour. Au moment où ils sont défaussés, ils ne sont plus "en jeu", or : "Les capacités de carte inscrites sur des personnages ou des attachements ne peuvent être initiées ou affecter la partie que depuis une zone en jeu, sauf si elles indiquent spécifiquement d’être utilisées depuis une zone hors jeu ou qu’il soit nécessaire que la carte soit hors jeu pour que la capacité puisse se résoudre.". Gamelin étant défaussé, il n'est plus "en jeu" et ne peut donc activer sa capacité de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin Empty
Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement du Rohan + réponse Gamelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle]
» [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle]
» Lothiriel et Gamelin : ça combote ?
» Combo Gamelin + Éomund
» Rohan révisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-