Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Chercher dans X premières cartes vs Pioche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Chercher dans X premières cartes vs Pioche Left_bar_bleue0/0Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty_bar_bleue  (0/0)

Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty
MessageSujet: Chercher dans X premières cartes vs Pioche Chercher dans X premières cartes vs Pioche EmptySam 12 Fév 2022 - 1:01
Hello,

Désolé je n'étais pas inspiré pour le titre Smile

J'ai une question basique, je viens de commencer le cycle 4 et avant de connaitre le contenu du deck de rencontre je me suis dit que j'allais tester un deck monosphère piège.

Voici la lineup:
Haldan, Damrod, Haleth (MoTK)

Mon deck est constitué de 50/50 alliés/attachements. Il fonctionne bien, même si le premier round est un peu tendu, les alliés qui quêtent étant assez chers dans cette sphère. Pour limiter l'impact sur les ressources j'ai de nombreux ents qui ont une bonne statline mais avec l'incovénient d'arriver redressés. Bref je divague Smile


Je me suis dit chouette ça combote bien, je n'aurai pas de soucis de pioche de carte. Et bim, première tentative, aie ça fait mal ! Je me retrouve avec généralement beaucoup de cartes en main (entre 4 et 8), et le deck de rencontre est très punitif de ce point de vue... Il y a aussi les traitrises qui s'ajoutent sur la quête en cours et qui font mal à chaque fois que l'on pioche.
Après avoir passé 2h à monter le deck ça m'a un peu dégouté, surtout que j'ai pris cher ssur les traitrises des le tour 1.

Ma question !

Haleth est un excellent héro dans ce deck, cependant sa réponse est: quand vous obetnez un succès de quête cherchezun attachement dans les 5 premières cartes et ajouter le à votre main. Cette réponse est-elle considérée comme une pioche ?
Si je peux déclencher une fois de moins la réponse du deck de rencontre ...
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Chercher dans X premières cartes vs Pioche Left_bar_bleue8/8Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty_bar_bleue  (8/8)

Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty
MessageSujet: Re: Chercher dans X premières cartes vs Pioche Chercher dans X premières cartes vs Pioche EmptySam 12 Fév 2022 - 2:29
psykro a écrit:


Haleth est un excellent héro dans ce deck, cependant sa réponse est: quand vous obetnez un succès de quête cherchezun attachement dans les 5 premières cartes et ajouter le à votre main...

Haleth c’est pas un allié ? En tout cas sur SdA.cgbuilder je le trouve seulement comme allié, avec le même texte que tu mentionnes.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Chercher dans X premières cartes vs Pioche Left_bar_bleue9/18Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty_bar_bleue  (9/18)

Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty
MessageSujet: Re: Chercher dans X premières cartes vs Pioche Chercher dans X premières cartes vs Pioche EmptySam 12 Fév 2022 - 2:42
Il joue messager des rois pour le prendre en héros de départ.

Mettre dans sa main n'est pas piocher. Tu ne déclenches pas ces effets.
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Chercher dans X premières cartes vs Pioche Left_bar_bleue0/0Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty_bar_bleue  (0/0)

Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty
MessageSujet: Re: Chercher dans X premières cartes vs Pioche Chercher dans X premières cartes vs Pioche EmptySam 12 Fév 2022 - 9:15
Super merci rouxxxor

Je l'ai joué comme ça car ça m'arrangerait mais j'avais des états d'âme Smile

Pas simple ce scénario en tout cas avec un deck qui pioche beaucoup et avec de cartes relativement chères... Je suis en train de l'epurer car même si c'est bien de piocher si je ne joue pas les cartes ça ne sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Chercher dans X premières cartes vs Pioche Left_bar_bleue0/0Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty_bar_bleue  (0/0)

Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty
MessageSujet: Re: Chercher dans X premières cartes vs Pioche Chercher dans X premières cartes vs Pioche EmptySam 12 Fév 2022 - 9:16
Oui je joue Haleth en Messager du roi
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Chercher dans X premières cartes vs Pioche Left_bar_bleue9/18Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty_bar_bleue  (9/18)

Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty
MessageSujet: Re: Chercher dans X premières cartes vs Pioche Chercher dans X premières cartes vs Pioche EmptySam 12 Fév 2022 - 12:04
Oui il faut aussi générer des ressources, et ça c'est dur en mono Chercher dans X premières cartes vs Pioche 3005177270 . Grima et clef d'orthanc ont été pour moi intéressants, mais tu joues potentiellement les scénario avec grima objectif donc c'est pas possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Chercher dans X premières cartes vs Pioche Left_bar_bleue0/0Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty_bar_bleue  (0/0)

Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty
MessageSujet: Re: Chercher dans X premières cartes vs Pioche Chercher dans X premières cartes vs Pioche EmptySam 12 Fév 2022 - 12:09
J'ai le collier de girion et sylvebarbe allié pour m'aider mais même avec ça de nombreux alliés sont a 3 de ressources. J'ai dû faire l'impasse sur Fyrial que j'adore car je la jouais finalement jamais
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Chercher dans X premières cartes vs Pioche Left_bar_bleue8/8Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty_bar_bleue  (8/8)

Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty
MessageSujet: Re: Chercher dans X premières cartes vs Pioche Chercher dans X premières cartes vs Pioche EmptySam 12 Fév 2022 - 20:20
Dans mon deck mono connaissance actuel, je mets 1 chant des rois et 3 ménestrel de Fondcombe pour essayer d’aller le chercher le plus rapidement possible. Avec dans le deck Intendant du Gondor à jouer dans un troisième temps.
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Chercher dans X premières cartes vs Pioche Left_bar_bleue0/0Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty_bar_bleue  (0/0)

Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty
MessageSujet: Re: Chercher dans X premières cartes vs Pioche Chercher dans X premières cartes vs Pioche EmptyDim 13 Fév 2022 - 1:30
Moui pourquoi pas.
Je ne suis quand même pas convaincu, admettons que tu joues le ménestrel tour 1. Tour 2 tu joues le chant, tour 3 l'intendant (car il te faut 2 ressources sur ton héro qui a le chant).
Ça c'est dans les conditions optimales a savoir que tu as l'intendant dans ta main au tour 3. Pour cela il faut que l'ais pioché (donc 3 exemplaires dans ton deck ?) Et que tu ais conservé des ressources tour 2. Ça fait quand même 7 slots dans le deck juste pour l'intendant.

Comme dit rouxxxor je préfère la solution Grima (sauf cycle 4 :p) mais bon j'ai envie de changer Smile. Et si je mets Grima alors je n'ai plus Haldan et sa pioche.

J'ai écrémé le deck, ça passe mieux... Par contre je trouve la mécanique de temps du cycle 4 pas terrible ça rajoute des éléments supplémentaires à contrôler (plus les traîtrise qui se déclenchent sur pioche de cartes, plus les réponses de mes 3 héros), on s'y perd assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Chercher dans X premières cartes vs Pioche Left_bar_bleue8/8Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty_bar_bleue  (8/8)

Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty
MessageSujet: Re: Chercher dans X premières cartes vs Pioche Chercher dans X premières cartes vs Pioche EmptyDim 13 Fév 2022 - 6:37
Je crois que je l’ai mis 2 fois faut que je Check (parce que j’ai profité de mettre la pierre de Celebrian et des signaux qui coûtent 1, mais je suis en train de me dire que ´ pierre de Celebrian n’est pas forcément nécessaire compte tenu de l’explo importante des alliés connaissance. Mais comme je joue Aragorn…).

Mais c’est un peu biaisé de dire 7 alors juste pour l’intendant, parce que le (la ?) ménestrel de Fondcombe a quand même 2 de quête (bon, tu me diras que c’est le cas de la plupart des alliés connaissance dont le coût est de 3).
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Chercher dans X premières cartes vs Pioche Left_bar_bleue1/14Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty_bar_bleue  (1/14)

Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty
MessageSujet: Re: Chercher dans X premières cartes vs Pioche Chercher dans X premières cartes vs Pioche EmptyDim 13 Fév 2022 - 11:10
Quand je joue mono connaissance, je mets systématiquement 3 Pierres Elfiques. Elles te permettent de sortir un allié de coût 4 ou 5 pour un (avec un délai d'un tour la plupart du temps)

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty
MessageSujet: Re: Chercher dans X premières cartes vs Pioche Chercher dans X premières cartes vs Pioche Empty
Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans X premières cartes vs Pioche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chercher cartes au effet de renvoi dans la main
» [Question] Chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse [Résolu]
» chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse
» Boucle de pioche infini dans la moria ?
» Les premières extensions pour avoir des cartes utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-