Bonjour à tous!
Je suis Gabriel, rennais de 36 berges, et consommateur depuis une bonne dizaine d'années de jeux de plateau via ma découverte émue de Horreur à Arkham v2.
Je suis en outre tombé il y a quelques années dans le monde du JCE (via Netrunner), ce qui m'a amené fort de mon expérience des grands anciens à me pencher sur Arkham JCE à sa sortie.
J'ai depuis complètement basculé dans le côté coopératif de la force en enchaînant sur Marvel Champions.
Tout du long, le SDA me faisait de l’œil mais déjà trop de temps s'était écoulé : le ticket d'entrée et les rééditions erratiques me dissuadaient de partir à l'aventure en Terres du Milieu.
Aussi, la promesse d'une "renaissance" de la gamme via la boite de base revisitée a eu facilement raison de cette réticence.
Quelques parties dans les pattes et je dois reconnaître que malgré quelques mécaniques vieillissantes (inhérentes à son age vénérable mais heureusement non rédhibitoire pour moi), j'apprécie tout particulièrement son efficacité, sa profondeur et l'étendue des possibilités promises notamment en terme de deckbuilding.
Je me réjouis d'ailleurs qu'il soit parmi ses cousins celui proposant le mode solo le plus agréable et convainquant (peu d'intérêt sur Arkham et relativement limité et peu fun sur Marvel selon moi).
Conquis j'ai donc enchaîné sur les ténèbres de la foret noire et j’attends les packs starter pour commencer à diversifier l'expérience de jeu.
Sur ce, merci de m'accueillir dans la communauté et bon jeu à tous