Bonjour à tous !
Hier, lors d'une nouvelle partie de mon scénario
Poursuivis par l'Ombre avec ma compagne, j'ai eu l'occasion de tester cette carte sur les conseils d'un ami avec qui j'avais testé ce même scénario (à 4 joueurs, on s'était fait poutrer à la 3ème étape à cause d'une traîtrise très traître augmentant vertigineusement nos scores de Menace).
Comme à mon habitude, je jouais un deck
proche de
TED avec
Theodred + Eowyn + Dwalin.
Je me retrouve, vers le 3ème tour, avec
Chant d'Eärendil (sur
Eowyn, aucune importance),
Elfhelm (qui m'immunise aux "Maudit 1") et
Dwalin (qui fait baisser ma menace de 2 si je kill un
Orque).
Le résultat fut énormissime ! Le contrôle de la Menace a été total, et ce dans un scénario avec une sacrée difficulté. Par exemple, pendant 7 ou 8 tours, ma compagne n'a pas augmenté sa Menace à la fin du tour, n'a pas subit les Maudit 1 ni les échecs de quête : j'avais
Gandalf et
Attaque Furtive en main et préférai donc me prendre une douzaine de points de Menace dans les dents pour mieux les perdre grâce à Papy !
Et encore, on a pas poussé le bouchon trop loin en mettant un p'tit
Courage Inattendu avec une
Hache de Cavenain sur
Dwalin...
Au final, une carte qui s'intègre excellemment dans les jeux
en multi, qui prend toute sa saveur avec une pointe de
, qui permet de rentabiliser et d'optimiser les
Gandalf (mes
Gandalf, c'est toujours pour baisser la Menace, vos
Gandalf, ce n'est jamais pour baisser la Menace), qui centralise la gestion de la menace (occupez-vous de ce qui vous regarde !) et qui enfin offre la possibilité de contrôler les tests d'engagement (hum... tu es à 29 de Menace et il y a 2 Trolls dans la ZC ? Et si tu restais à 29 ?). 8)
Tout ça grâce à un attachement quasiment gratuit puisqu'il ne coûte qu'1 ressource et fait piocher 1 carte. Une bonne carte que l'on attendait pas : la bonne surprise du cycle du
Royaume de Cavenain !