| Fenêtre action phase combats | |
|
Auteur | Message |
---|
Zakhan Hobbit curieux
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Fenêtre action phase combats Dim 27 Mar 2022 - 15:37 | | | Bonjour, je suis en pleine partie avec mon deck sylvain contre le scénario voyage le long de l’Anduin.
Je suis à la phase de combat. Un ennemie est engagé avec moi, je déclare le défenseur, fenêtre action, résoudre effet ombre, fenêtre action, déterminer les dégâts.
Ma question, après avoir déclaré mon défenseur, je peux utiliser les fenêtres d’action ci dessus pour jouer les gens des arbres et ramener le défenseur en main, ce qui feinte l’attaque vu qu’un défenseur est déclaré ?
Merci de m’éclairer
|
|
| |
Zarkanth Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (8/8)
| Sujet: Re: Fenêtre action phase combats Dim 27 Mar 2022 - 19:02 | | | Alors pour ma part, je dirais que ça me semble un peu abusé. Mais mon point de vue ne repose pas sur une règle, mais sur la logique : imagine, t’es en plein combat, t’as un ennemi qui se pointe et un de tes soldats dit : « ok les gars, je m’en charge ». Or au dernier moment, il a un peu les chocottes et il se taille en courant. Selon moi, l’attaque se retrouve alors sans défense. Mais c’est purement au feeling, je ne connais pas la carte que tu joues. |
|
| |
Linergie Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Fenêtre action phase combats Dim 27 Mar 2022 - 19:33 | | | Salut Zarkanth a raison, mets une image ou un lien vers la carte d'intérêt pour mieux t'aider. Corrigez moi si je me trompe mais je dirais ceci: Tu ramènes le défenseur avec les gens des arbres, il n'y a plus de défenseur. A la résolution de l'effet ombre et à la détermination des dégâts de combat, il s'agit d'une attaque sans défense avec les conséquences que ça peut avoir. De plus, vu que l'étape de déclaration des défenseurs est passée, tu ne peux pas déclarer l'allié mis en jeu par cet effet comme défenseur. Je croyais au début qu'au SDA, c'était comme à Magic mais non Autre exemple: Tu défends avec un bon gros défenseur du style Défenseur du Ramnas. La carte ombre est Vrombicornes ou tout autre carte dont l'effet ombre mets des dégâts directs.... te voilà alors avec une attaque sans défense. Bon jeu |
|
| |
Barad-Mou Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Fenêtre action phase combats Dim 27 Mar 2022 - 19:45 | | | Tu as raison Zakhan : tu peux bien entendu jouer Les gens des arbres après avoir déclaré un personnage sylvain comme défenseur, et tu peux le ramener dans ta main pour aller chercher un autre sylvain et le mettre en jeu. Et Zarkanth (et Linergie qui a répondu plus vite que moi) a aussi raison en disant que cela transforme l'attaque en attaque sans défense. Vu que l'attaque est déclarée, la disparition du défenseur ne l'annule pas. Et le sylvain qui arrive ne peut être déclaré défenseur vu que la phase est passée. Il y a peut-être une stratégie tordue qui pourrait justifier ça, en mettant en jeu un allié sylvain qui infligerait suffisamment de dégâts en entrant en jeu pour tuer l'attaquant. Ou un autre effet dont l'avantage surpasse le fait de se prendre une attaque sans défense avec effet d'ombre inconnu... |
|
| |
Zakhan Hobbit curieux
| Sujet: Re: Fenêtre action phase combats Dim 27 Mar 2022 - 21:17 | | | Merci pour vos lanternes, en fait comme dit linergie je me base sur magic, dans magic tu peux déclarer un défenseur et après le ramener dans ta main avant que l’application des dégâts et ça feinte l’attaque. C’était trop beau Je vous rassure dans ma partie ayant un doute j’ai joué normalement, et j’ai gagné |
|
| |
Emmental Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Fenêtre action phase combats Lun 28 Mar 2022 - 9:59 | | | - Barad-Mou a écrit:
Il y a peut-être une stratégie tordue qui pourrait justifier ça, en mettant en jeu un allié sylvain qui infligerait suffisamment de dégâts en entrant en jeu pour tuer l'attaquant. Ou un autre effet dont l'avantage surpasse le fait de se prendre une attaque sans défense avec effet d'ombre inconnu... Un Coup rapide par exemple. En version stratégie tordue, une Attaque furtive + un allié capable de prendre les dégâts d'une attaque sans défense (Prosper Poiredebeurré, Guetteurde la Tour Blanche). Il y a rarement pire que devoir perdre un héros sur une attaque sans défense ^^ À noter que lors des attaques des joueurs il y a une fenêtre d'action après avoir déterminé les dégâts de l'attaque. Je m'en sers dans les decks aigle, pour remonter en main mon Vassal du seigneur des vents avant qu'il ne soit défaussé. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Fenêtre action phase combats Lun 28 Mar 2022 - 14:26 | | | - Barad-Mou a écrit:
- À noter que lors des attaques des joueurs il y a une fenêtre d'action après avoir déterminé les dégâts de l'attaque. Je m'en sers dans les decks aigle, pour remonter en main mon Vassal du seigneur des vents avant qu'il ne soit défaussé.
Texte du vassal: - Citation :
- Forced: After an attack in which Vassal of the Windlord attacked resolves, discard Vassal of the Windlord from play.
Du coup soit tu utilises la fenêtre avant la résolution de l'attaque et du coup ton aigle n'est plus compté. Soit tu résous l'attaque et, soit il y a une fenêtre d'action aprés mais l'effet forcé prime et défaussera l'aigle avant qu'il meure. Il n'y a pas à ma connaissance de fenêtre d'action entre la détermination de la valeur d'attaque et la résolution de celle-ci.[/quote] |
|
| |
Emmental Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Fenêtre action phase combats Lun 28 Mar 2022 - 17:51 | | | Je pense à la fenêtre entre 6.8.3 et 6.8.4Les dégâts de l'attaque sont infligés en 6.8.3 Le vassal n'est défaussé qu'en 6.8.4 Edit : la force de l'attaque étant fixée en 6.8.2, on peut même remonter le vassal entre 6.8.2 et 6.8.3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fenêtre action phase combats | | | |
|
| |
| Fenêtre action phase combats | |
|