|
Auteur | Message |
---|
lorecoACP Brasseur de la Comté
| Sujet: gameplay Dunedain Lun 18 Juil 2022 - 11:59 | | | salut all, j’attends avec impatience l'arrivée du réveil d'Angmar, héros et campagne (qui viens d’être décalé d'ailleurs... ), et du coup je me pose des questions sur le gameplay Dunedain l'idée générale c'est de tanker l'agro en engageant un max d’ennemis si je ne m'abuse, mais alors : est ce qu'on liquide les ennemis le plus vite possible? on les maintiens engagés avec nous en défendant? on risque pas d’être débordé un peu trop rapidement? bref, je m'interroge |
|
| |
Black Strat Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: gameplay Dunedain Lun 18 Juil 2022 - 17:03 | | | L'idée est effectivement d'engager des ennemis et d'en garder engagés avec toi, ce qui va déclencher les capacités des cartes autour de cette thématique. Déjà, en solo, tu peux oublier car c'est très difficilement jouable. Et pour les raisons que tu as évoqué, c'est assez technique et subtil à jouer car il faut avoir un bon équilibre entre le fait d'avoir suffisamment d'ennemis pour déclencher les différentes capas, mais ne pas non plus en avoir trop afin de ne pas être débordé et de ne plus parvenir à les gérer. C'est très sympa à jouer, mais pas évident à maîtriser. |
|
| |
Zarkanth Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (8/8)
| Sujet: Re: gameplay Dunedain Lun 18 Juil 2022 - 21:54 | | | |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: gameplay Dunedain Mar 19 Juil 2022 - 22:05 | | | - lorecoACP a écrit:
- salut all,
j’attends avec impatience l'arrivée du réveil d'Angmar, héros et campagne (qui viens d’être décalé d'ailleurs... ), et du coup je me pose des questions sur le gameplay Dunedain l'idée générale c'est de tanker l'agro en engageant un max d’ennemis si je ne m'abuse, mais alors : est ce qu'on liquide les ennemis le plus vite possible? on les maintiens engagés avec nous en défendant? on risque pas d’être débordé un peu trop rapidement?
bref, je m'interroge L'idée est de garder un max de petits ennemis (les renforts, ceux qui attaquent faiblement) et de tuer les plus gros/ceux qui ont des effets pénibles tant qu'ils sont engagés. En multi j'essaye d'en garder 3 ou 4 selon comment ça se passe. Voila ma liste de multi (avec toute la collection): https://sdajce.forumactif.org/t6092-En solo par contre je suis plus prudent, je vais piéger des ennemis sur danger de la forêt ou filet entravant car avec tout ce que je dois envoyer en quête ma capacité pour bloquer est limitée. Et j'ai pas réussi à vraiment builder dunedain, c'est plus un deck rodeur, ce qui comprend des dunedain mais aussi des gondor. Et pareil avec la collection compléte: https://sdajce.forumactif.org/t6781- |
|
| |
| Sujet: Re: gameplay Dunedain Mar 16 Aoû 2022 - 12:34 | | | |
|
| |
kaspatou Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: gameplay Dunedain Sam 20 Aoû 2022 - 8:28 | | | Quand je clique on me dit que l'auteur n'a pas autorisé le partage du deck. |
|
| |
| Sujet: Re: gameplay Dunedain Sam 20 Aoû 2022 - 11:59 | | | C'est modifié D'ailleurs j'ai remplacé pieds ailés par la longue défaite, plus adapté pour ce scénario j'ai l'impression |
|
| |
| Sujet: Re: gameplay Dunedain Mar 23 Aoû 2022 - 10:21 | | | Tu as l'édition révisée je suppose? Je trouve que certains alliés de ton deck sont peu efficaces. Eclaireurs du snowburn, guetteur des collines venteuses, à titre personnel je n'aime pas trop non plus la mécanique du rodeur du nord car vu ton nombre d'ennemis engagés il y a une forte probabilité que ça aille en effet d'ombre. Message des dunedain ça ne vaut pas le coup non plus je trouve.
Il y a pas mal de choses que tu peux mettre en plus : héritier de valandil pour la génération de ressources et que ce soit ton deck duo nain qui ait l'intendant, attaques furtives et gandalf c'est trèèès fort, pourquoi pas des gardes d'honneur vu qu'il y a peu de soin disponible ça aide pas mal, un pieds ailés pour beravor. Pourquoi pas une pierre de celebrian pour halbarad. |
|
| |
| Sujet: Re: gameplay Dunedain Mar 23 Aoû 2022 - 11:54 | | | edition révisée oui j'ai pu tester le deck sur ma première tentative de passer le deuxième scénario d'Angmar, et toutes tes remarques sont très justes, l'éclaireur est pas ouf, même en tant que trash, mon premier rôdeur, que j’étais tout fier de mettre dans le deck rencontre, est bien parti en effet d'ombre, guetteur des collines a eu beau guetter, ben il a rien vu... du coup je prend note de tes suggestion |
|
| |
kice Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: gameplay Dunedain Dim 9 Oct 2022 - 12:58 | | | Bonjour. Est ce que vous pensez qu'avec l'édition révisée, un deck solo Dunedain est viable ? J'ai l'impression que c'est impossible. Je n'arrive à passer les scénarios qu'avec des decks sylvains ou nains. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: gameplay Dunedain Dim 9 Oct 2022 - 18:08 | | | Salut, Le Dunedain est plus fait pour du multi. Le problème est la volonté. En édition complète ça sera faisable même si pas fort, si on reste dans l'esprit mais qu'on se permet quelques écarts (Damrod pour jouer des pièges par exemple), ça devient assez bon. En édition révisée sur des scénarios qui demandent de beaucoup quêter ça sera difficile. J'avais fait cette liste à la sortie de la boite : https://sda.cgbuilder.fr/deck_builder/9144/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gameplay Dunedain | | | |
|
| |
|