Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

L’aventure commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
petitoccitan
Hobbit curieux
petitoccitan


Date d'inscription : 12/08/2022

L’aventure commence  Empty
MessageSujet: L’aventure commence L’aventure commence  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 8:13
Salut à tous,
Je me présente brièvement :
Loïc, 29 ans, j’habite dans la région Toulousaine.
Je travaille dans un centre de formation digital et j’ai également une petite activité d’auto entrepreneur dans la création de site internet.
Passionnée de lecture heroic fantasy, jeux de société et vidéo (Xbox séries x en ce moment avec le gamepass je ne m’ennuie pas) et de randonnée je viens de prendre goût à une nouvelle passion : le jeu SDA JCE.
J’ai découvert le jeu grâce à la chaîne YouTube française. J’ai commencé avec la boîte de base revisité puis je me suis procuré l’ensemble des boites revisites (4 deck héros + angmar héros et campagne). Il me tarde que la communauté de l’anneau soit disponible.
J’ai rejoins le forum afin de pouvoir échanger avec des passionnés Smile
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

L’aventure commence  Empty
MessageSujet: Re: L’aventure commence L’aventure commence  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 9:36
Salut et bienvenue !

Les rééditions insistent clairement les nouveaux joueurs à franchir le pas par rapport à quand c'était le désert,quoi que ça l'est encore tant que certaines extensions ne seront pas rééditées.

Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

L’aventure commence  Empty
MessageSujet: Re: L’aventure commence L’aventure commence  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 10:28
Bonne arrivée petitoccitan. Ca va faire plaisir aux youtubeurs du forum de voir que leurs vidéos ont attiré l'attention de nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
petitoccitan
Hobbit curieux
petitoccitan


Date d'inscription : 12/08/2022

L’aventure commence  Empty
MessageSujet: Re: L’aventure commence L’aventure commence  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 12:07
Merci pour vos réponses. La chaîne YouTube c’est clairement une mine d’or d’information . Par ailleurs, j’ai regardé quelques sujets du forum avant de m’inscrire : cela m’a permis de progresser dans le jeu en m’amusant Smile.
J’ai réussi à faire les 3 scénarios de base avec ce deck :
Gloin / beravor / denethor
3x Gandalf / 3x brok poing de fer / 3x tueur d’orques / 3x forgerons erebor / 3x mineur des monts du fer / 3x faramir / 2x éclaireur snowburn
3x intendant gondor / 3x instinct survie / 3x danger de la forêt
3x attaque furtive / 3x sacrifice héroïque /3x chemin secrets / 3x ruse radagast / 3x opulence lorien / 3x détermination acharnée /

Je joue attaque furtive et Gandalf pour réduire la menace / gloin et Gondor me permet d’avoir rapidement de la ressource / beravor et opulence pour piocher rapidement / denethor pour surveiller le deck de rencontre avec radagast et chemin secret pour baisser la menace. / instinct survie pour le soin / faramir pour quêter / le choix des nains pour jouer gratuitement brok / détermination acharné pour pouvoir faire un tour bien sympa Smile

Je me suis octroyé le droit de prendre mendor avec une carte soutien de mendor pour m’aider en début de partie.
J’ai également , pour dol guldur, choisi mon prisonnier (denethor) sinon c’est clairement impossible (par ailleurs mendor est mort je n’ai pas pu le maintenir en vie à cause des traîtrises ...).
Un vrai plaisir ce jeu. Je vais attaquer l’extension de la forêt noire avec mon deck. On verra bien ce que ça va donner.
Je voulais vraiment remercier la communauté pour les infos et également la chaîne YouTube car c’est vraiment cool d’avoir des passionnés Smile
Ps: les deck de base proposé dans le livret sont impossible à jouer sur les scénarios 2 et 3 de la boîte de base (voyage le long de landuin —> mort 5 fois et dol guldur j’ose même pas imaginer ...)
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

L’aventure commence  Empty
MessageSujet: Re: L’aventure commence L’aventure commence  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 15:01
3x Brok poing de fer ! c'est sans doute une des cartes qui considérée comme la plus mauvaise du jeu. Non seulement sa capacité est très limitée (a priori, on fait tout pour éviter que nos héros ne meurent), mais en plus il est cher pour ses stats.

Pour celles et ceux qui lisent l'anglais, je vous invite à consulter cette analyse de Brok qui donne un éclairage intéressant sur le pourquoi du personnage et sur les efforts de recherche des concepteurs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
petitoccitan
Hobbit curieux
petitoccitan


Date d'inscription : 12/08/2022

L’aventure commence  Empty
MessageSujet: Re: L’aventure commence L’aventure commence  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 15:28
Effectivement Brok est pourri . j’ai mal lu l’effet de brok et je le jouais quand un allié nain quittait le jeu ... bref il faut que je reprenne mon deck du coup .. je suis un vrai néophyte 😂
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
L’aventure commence  Left_bar_bleue9/18L’aventure commence  Empty_bar_bleue  (9/18)

L’aventure commence  Empty
MessageSujet: Re: L’aventure commence L’aventure commence  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 16:03
Je l'ai joué aussi comme cela par erreur... mais il y a 10 ans je crois xD. Je comprends néanmoins ce que tu traverses Wink.

Pour faire des listes de decks je te conseille de faire une ligne par carte, sinon personnellement je trouve ça illisible. L'étape suivante c'est d'utiliser un deckbuilder en ligne comme https://sda.cgbuilder.fr/ (en français) ou https://ringsdb.com/ (en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
L’aventure commence  Left_bar_bleue0/0L’aventure commence  Empty_bar_bleue  (0/0)

L’aventure commence  Empty
MessageSujet: Re: L’aventure commence L’aventure commence  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 16:05
Bonne arrivée dans le jeu

Peut être connais tu le site SDA builder , j'en fais la promo dès que je peux car il permet d'analyser le coup des decks, de présenter à la communauté son deck ...
... tout aussi bien, il y a Rings db mais c'est en anglais.

Bon deckbuilding

Edit: Rouxxor, t'es le plus fort, tu m'as devancé de 2 minutes :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
petitoccitan
Hobbit curieux
petitoccitan


Date d'inscription : 12/08/2022

L’aventure commence  Empty
MessageSujet: Re: L’aventure commence L’aventure commence  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 16:14
Super merci beaucoup pour vos retours . Je vais utiliser les deck builder en ligne du coup pour être plus attentif et me faire des decks sympa.
J’étais tellement fan de mon deck 😂
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
L’aventure commence  Left_bar_bleue8/8L’aventure commence  Empty_bar_bleue  (8/8)

L’aventure commence  Empty
MessageSujet: Re: L’aventure commence L’aventure commence  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 18:39
Barad-Mou a écrit:

Pour celles et ceux qui lisent l'anglais, je vous invite à consulter cette analyse de Brok qui donne un éclairage intéressant sur le pourquoi du personnage et sur les efforts de recherche des concepteurs du jeu.

J’ai compris ! En fait son coût c’est une forme de taxe sur la pollution !
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

L’aventure commence  Empty
MessageSujet: Re: L’aventure commence L’aventure commence  EmptyMar 30 Aoû 2022 - 10:21
Adeishatz amic Occitan, benvengut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’aventure commence  Empty
MessageSujet: Re: L’aventure commence L’aventure commence  Empty
Revenir en haut Aller en bas

L’aventure commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» sdajce une aventure inattendue
» Nouveau dans l'aventure !
» L'aventure s'arrête pour moi
» Cherche paquets aventure
» Vends paquets aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-