Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale [Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale EmptyMar 23 Aoû 2022 - 0:43
Je vois peu d'engouement pour ces nouveaux scénarios de la part de la communauté. J'aimerais qu'ils soient un peu plus visibles donc je me colle à les présenter.

On va commencer par le 21e scénario de la campagne (donc le numéro 19, bref le 3e scénarios optionnels qu'on peut ajouter à la campagne): le nettoyage de la comté. Si vous ne connaissez pas ce bout de l'histoire on joue donc le retour de nos 4 hobbits dans la comté... qui n'est plus comme avant. On se retrouve donc à lutter contre des hobbits et ça c'est pas habituel.

Je trouve la narration du scénario vraiment top. On a plein d'idées mécaniques qui, au seul défaut assez classique de devoir faire retenir des trucs (mais moins que d'habitude) fait intervenir des choses originales et tout à fait adaptées à ce qui est censé se passer. Il est un peu facile à mon goût, et par rapport à la fois aux scénarios alep et à ce qui finit avant la campagne sda mais on a des palpitations à la fin malgré tout ^^. C'est je trouve une bonne façon de continuer l'expérience de la campagne, une jolie conclusion et un bel exemple de ce que alep est capable de faire. Je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Left_bar_bleue1/17[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/17)

[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale [Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale EmptyMar 23 Aoû 2022 - 13:26
Je ne l'ai joué qu'une fois et je ne m'en rappelle plus trop. J'aimais bien le fait qu'il y ait plusieurs quêtes annexes. Il faudrait que je le refasse pour me rafraîchir la mémoire. Mais actuellement, on est sur Complot à Aldburg.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale [Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale EmptyMar 23 Aoû 2022 - 19:24
S'il est assez facile,c'est pas mal vu ce que nous a mis la fin de la saga! Encore plus si on joue les 2 derniers en mode épique...
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Left_bar_bleue1/17[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/17)

[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale [Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale EmptyMar 23 Aoû 2022 - 20:23
C'est vrai. Perso, le dernier scénario Saga, la montagne du destin, est le seul scénario du jeu que j'ai abandonné avant d'avoir gagné au moins une fois. Il faudrait que je retente, mais il m'avait un peu dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Left_bar_bleue1/17[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/17)

[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale [Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale EmptyDim 11 Sep 2022 - 16:56
Nous l'avons rejoué ce matin. On ne l'a pas trouvé si facile que ça, ça s'est d'ailleurs joué à rien au niveau de la menace, malgré 3 Gandalf joué de mon côté et des suivantes de Galadhrim, et 1 baisse de menace par tour via le conseil des sages pour mon partenaire. La partie a duré presque 3 heures, c'est qu'il y a quand même 5 étapes de quête à passer. Le deck de Sharcoux nous a vraiment fait mal sur la dernière, alors qu'on s'en sortait assez bien sur les précédentes. J'aime bien le fait qu'on tire les quêtes annexes à mettre en jeu au hasard, du coup les parties suivantes seront légèrement différentes. Par contre, on a jamais utilisé la capacité du Frodon communauté, mais on a bien utilisé ses ressources quand même.
Bref, on a bien aimé, et la fin a été presque épique avec la montée en tension causé par Saroumane et son deck de Sharcoux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale [Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:18
Le scénario est vraiment facile j'ai trouvé, et avancer dans le scénario se fait bien, alors que faire les choses du scénario (payer pour saroumane au début, récupérer les shirriff) est une fausse bonne idée j'ai l'impression. Sauf bien sur à la fin pour Saroumane ou on veut que ça dure le moins de temps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale [Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le Nettoyage de la Comté] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made :: A Long-Extended Party-