Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

Troll des collines et garde d''honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Troll des collines et garde d''honneur Left_bar_bleue0/0Troll des collines et garde d''honneur Empty_bar_bleue  (0/0)

Troll des collines et garde d''honneur Empty
MessageSujet: Troll des collines et garde d''honneur Troll des collines et garde d''honneur EmptyMer 21 Sep 2022 - 8:22
Salut

En parcourant les marais des morts, j'ai eu affaire à cette situation:

Un troll des collines agresse un lancier gondorien.  J'ai deux gardes d'honneur qui déclenchent leurs réponses.

Pas de souci, le lancier gondorien meurt. La question est: Est ce que j'augmente ma menace de 2 ou de 4 ? Il y a 4 points de dégâts infligés mais 2 sont annulés.

J'ai regardé la vidéo de Shep et Hallion  sur la sphère tactique du réveil d'Angmar et notamment la discussion sur la combo qui ne marche pas entre Osdéhétu et  gardes d'honneur.

De tout ça, je pense que j'augmente mon niveau de menace de 2 et que vraiment le garde d'honneur est une bonne carte.

Qu'en pensez-vous ?

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Troll des collines et garde d''honneur Empty
MessageSujet: Re: Troll des collines et garde d''honneur Troll des collines et garde d''honneur EmptyMer 21 Sep 2022 - 10:06
J'ai l'impression que ton interprétation est correcte, le garde d'honneur diminuant les points de dégâts infligés, qui sont ceux mentionnés dans le calcul indiqué dans la capacité du troll. En tout cas, je ferais le même calcul dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
lorecoACP
Brasseur de la Comté
lorecoACP


Date d'inscription : 22/02/2022

Troll des collines et garde d''honneur Empty
MessageSujet: Re: Troll des collines et garde d''honneur Troll des collines et garde d''honneur EmptyMer 21 Sep 2022 - 10:29
je plussoie, c'est aussi comme ça que je l'aurais joué
Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Troll des collines et garde d''honneur Left_bar_bleue9/18Troll des collines et garde d''honneur Empty_bar_bleue  (9/18)

Troll des collines et garde d''honneur Empty
MessageSujet: Re: Troll des collines et garde d''honneur Troll des collines et garde d''honneur EmptyMer 21 Sep 2022 - 12:09
En effet tu ne prends que 2 points de menace.

Le garde d'honneur avec osdéhetu est une situation tout à fait différente. Ici prendre un dégât est le coût de l'action (c'est à gauche du "pour"). Si tu préviens ce coût alors l'action ne peut pas avoir lieu, c'est comme si tu ne l'avais pas payé en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Troll des collines et garde d''honneur Left_bar_bleue0/0Troll des collines et garde d''honneur Empty_bar_bleue  (0/0)

Troll des collines et garde d''honneur Empty
MessageSujet: Re: Troll des collines et garde d''honneur Troll des collines et garde d''honneur EmptyMer 21 Sep 2022 - 16:05
Merci pour vos réponses et précisions  Troll des collines et garde d''honneur 2145799350
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Contenu sponsorisé





Troll des collines et garde d''honneur Empty
MessageSujet: Re: Troll des collines et garde d''honneur Troll des collines et garde d''honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas

Troll des collines et garde d''honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] Troll des Collines [Résolu]
» [Troll des collines] Voyage le long de l'Anduin
» [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu]
» [Question] Timing attaue du troll des collines et engagement par la menace [Résolu]
» [Carte] {Boîte de Base} Troll des collines - calcul des dégâts en excés [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-