Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez

Boite de base, Nains et armure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SHAKALL
Homme du Pays de Dun
SHAKALL


Date d'inscription : 16/03/2022

Boite de base, Nains et armure  Empty
MessageSujet: Boite de base, Nains et armure Boite de base, Nains et armure  EmptyMar 24 Jan 2023 - 23:07
Bonjour à tous,

Avec mes deux boites de la V1 du jeu, je commence enfin à me lancer dans le SDA.
Sans doute parce que je ne suis pas un fervent adepte du deck building et que je préfère l'ambiance, je trouve le jeu froid car il ne me raconte pas une histoire (contrairement à HaA). Néanmoins je vais m'accrocher un peu car l'engouement général est très certainement justifié.

Après avoir testé le groupe centré sur Aragorn, je me suis lancé dans l'aventure avec le deck pré-construit des Nains. Après 4 tentatives, je trouve que bien que cela encaisse très correctement (sauf quand tu tires 6 événements et équipements lors des 4 premiers tours et mulligan), le deck manque cruellement de quoi résister à l'Obscurité et se fait souvent défaire lors des quêtes. Bilan: la Menace augmente très rapidement et la partie est vite perdue. Est-ce une impression ou une erreur de gameplay?

Armure de la Citadelle Elle rajoute 4 HP. Si l'équipement vient à être détruit alors que le Héros qui la porte a subi 6 dégâts, ce dernier meurt-il ou l'armure est elle défaussée en entraînant avec elle 4 des points de dégâts subis par le porteur de l'objet?

Thalin Il inflige 1 dégât aux ennemis révélés du deck de rencontre. Cela ne se produit bien que pour les ennemis mis en jeu pendant la phase de Renforcement?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Boite de base, Nains et armure  Empty
MessageSujet: Re: Boite de base, Nains et armure Boite de base, Nains et armure  EmptyMar 24 Jan 2023 - 23:29
Il me semble que l'armure n'enmène pas les dégâts avec elle. Le héros encaisse les dégâts qu'il y a dessus.

Pour Thalin, c'est bien pour un ennemi qui sort lors du renforcement.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Boite de base, Nains et armure  Empty
MessageSujet: Re: Boite de base, Nains et armure Boite de base, Nains et armure  EmptyMer 25 Jan 2023 - 8:52
SHAKALL a écrit:
Après avoir testé le groupe centré sur Aragorn, je me suis lancé dans l'aventure avec le deck pré-construit des Nains. Après 4 tentatives, je trouve que bien que cela encaisse très correctement (sauf quand tu tires 6 événements et équipements lors des 4 premiers tours et mulligan), le deck manque cruellement de quoi résister à l'Obscurité et se fait souvent défaire lors des quêtes. Bilan: la Menace augmente très rapidement et la partie est vite perdue. Est-ce une impression ou une erreur de gameplay?

Je n'ai pas joué avec ce deck précis, mais tant que Dain n'a pas d'anneau magique, je le garderais redressé la majorité du temps pour que ce boost de Boite de base, Nains et armure  2013582248 me permette d'éviter les échecs de quête. Et une fois que tu as bcp de nains sur la table, avec le prospecteur de l'Ered Nimrais, je reprendrais dans ma défausse l'attrait de la Moria, pour quêter, redresser et combattre. Avec la génération de ressource et de pioche, tu devrais pouvoir rapidement avoir pas mal de possibilités pour amener tes alliés en jeu, éviter autant que possible les échecs de quête et une fois que tu as tes 5/6 alliés sur table, jouer avec l'archiviste d'Erebor pour redresser Dain, ou l'attrait de la Moria. D'autres membres du Forum plus expérimentés en nain pourront t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Homme du Pays de Dun
SHAKALL


Date d'inscription : 16/03/2022

Boite de base, Nains et armure  Empty
MessageSujet: Re: Boite de base, Nains et armure Boite de base, Nains et armure  EmptyMer 25 Jan 2023 - 11:23
Merci pour les réponses.
Si l'armure laisse les dégâts, les Nains ont été de meilleurs artisans Very Happy
Je joue avec le deck des Nains de la boite de base, pas celui de l'extension spécifique. Dsl pour le manque de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Boite de base, Nains et armure  Empty
MessageSujet: Re: Boite de base, Nains et armure Boite de base, Nains et armure  EmptyMer 25 Jan 2023 - 12:23
Pas de problème. Et alors je comprends mieux ton problème de menace, plus compliqué à résoudre évidemment. Le plus simple serait d'inclure des Salutations des Galadhrims, mais il n'y a pas de nains héros Boite de base, Nains et armure  4207842182 dans la boite de base si je me souviens bien.

Dans la section Livre de Mazarbul, il y a quantité d'exemples de Deck, notamment la liste de Rouxxxor qui pourra certainement t'aider ou t'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Homme du Pays de Dun
SHAKALL


Date d'inscription : 16/03/2022

Boite de base, Nains et armure  Empty
MessageSujet: Re: Boite de base, Nains et armure Boite de base, Nains et armure  EmptyMer 25 Jan 2023 - 12:32
Merci Barad Smile
Après, les decks pré-construits du starter sont sans doute là pour te donner une idée des potentiels de chaque sphère et ... t'induire en erreur en t'orientant vers un tri-sphère quand tu débutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Boite de base, Nains et armure  Empty
MessageSujet: Re: Boite de base, Nains et armure Boite de base, Nains et armure  EmptyMer 25 Jan 2023 - 12:36
Ha le trisphère....j'ai passé la saga sda comme ça.... très dur à gérer.

Je commence juste à tester un bisphère Gondor, ça me fait bizarre d'avoir autant de ressources comparé au tri!

Les cartes qui permettent d'utiliser des sphères autre que celles de nos héros sont bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Boite de base, Nains et armure  Left_bar_bleue9/18Boite de base, Nains et armure  Empty_bar_bleue  (9/18)

Boite de base, Nains et armure  Empty
MessageSujet: Re: Boite de base, Nains et armure Boite de base, Nains et armure  EmptyMer 25 Jan 2023 - 13:12
Je pense qu'il faut s'habituer à jouer trisphére en solo si tu veux accéder aux decks forts. C'est vraiment la base. Faut pas hésiter par contre à avoir des effets pour répartir les ressources (bifur à la place de Ori, émissaire de pelargir) mais c'est tellement plus fort d'avoir accès à toutes les sphères sauf tactique. Déjà si ton bi sphère n'inclut pas commandement c'est faux que tu as plein de ressources car tu pourrais jouer intendant sur ta sphère avec deux héros et ça serait mieux ^^.

Bon après nain je me rends pas compte de quel est le nombre minimal de cartes nécessaires pour que ça vaille le coup. Je regarderais quand je ferais un tour d'horizon des decks à faire en édition revisitée. Pardon, si je fais ce tour d'horizon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Boite de base, Nains et armure  Empty
MessageSujet: Re: Boite de base, Nains et armure Boite de base, Nains et armure  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 10:48
Donc pour toi en solo il vaut mieux jouer trisphère que bisphère ? En même temps, se passer des capacités de certaines sphères peut s'avérer compliqué face à certains scénarios...
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Homme du Pays de Dun
SHAKALL


Date d'inscription : 16/03/2022

Boite de base, Nains et armure  Empty
MessageSujet: Re: Boite de base, Nains et armure Boite de base, Nains et armure  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 12:36
Avec les decks pré-construits de la boite de base et leurs 30 cartes, j'ai l'impression d'avoir du mal à enchainer l'acquisition des ressources, les soins, les quêtes, ...
Cela ira sans doute mieux en tentant de tout combiner une fois les mécaniques acquises et les combos mises en place.
Nouveaux tests avec la sphère Connaissance (Glorfindel, Beravor, Denethor). Cela a l'air plus polyvalent que le deck Combat, mais cela meurt vite aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Boite de base, Nains et armure  Left_bar_bleue9/18Boite de base, Nains et armure  Empty_bar_bleue  (9/18)

Boite de base, Nains et armure  Empty
MessageSujet: Re: Boite de base, Nains et armure Boite de base, Nains et armure  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 14:17
manu a écrit:
Donc pour toi en solo il vaut mieux jouer trisphère que bisphère ? En même temps, se passer des capacités de certaines sphères peut s'avérer compliqué face à certains scénarios...
Sans aucune mesure oui. Se passer de tactique en solo se fait assez bien. Mais la génération de ressource et le cancel+volonté cheap+baisse de menace en energie c'est dur de s'en passer. Et connaissance donne le soin, moins important que tout ce qui est nommé mais parfois quand même bien utile, et surtout la pioche de début de partie qui permet de lisser les sorties et de toujours faire les trucs idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Boite de base, Nains et armure  Left_bar_bleue9/18Boite de base, Nains et armure  Empty_bar_bleue  (9/18)

Boite de base, Nains et armure  Empty
MessageSujet: Re: Boite de base, Nains et armure Boite de base, Nains et armure  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 14:19
SHAKALL a écrit:
Avec les decks pré-construits de la boite de base et leurs 30 cartes, j'ai l'impression d'avoir du mal à enchainer l'acquisition des ressources, les soins, les quêtes, ...
Cela ira sans doute mieux en tentant de tout combiner une fois les mécaniques acquises et les combos mises en place.
Nouveaux tests avec la sphère Connaissance (Glorfindel, Beravor, Denethor). Cela a l'air plus polyvalent que le deck Combat, mais cela meurt vite aussi Very Happy
Bah avec les decks de 30 cartes t'es censé te concentrer surtout sur un aspect justement. Et, comme un peu tout dans le jeu, ils sont fait plutôt pour 2 joueurs donc parfois ce sur lequel tu dois te concentrer n'est pas suffisant (ou rarement suffisant dirons-nous) pour gagner seul. C'est bien pour commencer de faire cela, mais ensuite le SdA demande du deckbuilding (ou de t'inspirer de celui d'autres gens si tu préfères). Surtout en solo.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Homme du Pays de Dun
SHAKALL


Date d'inscription : 16/03/2022

Boite de base, Nains et armure  Empty
MessageSujet: Re: Boite de base, Nains et armure Boite de base, Nains et armure  EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:50
Merci Rouxxor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de base, Nains et armure  Empty
MessageSujet: Re: Boite de base, Nains et armure Boite de base, Nains et armure  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Boite de base, Nains et armure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Vendu] Vente Boite de base sans boite
» [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II
» Questions de base sur boîte de base.
» Boîte de base incomplète
» [vente] boîte de base + pod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-