Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Colas
Hobbit curieux
Colas


Date d'inscription : 03/06/2023

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation Présentation EmptySam 3 Juin 2023 - 8:48
Bonjour,

j'adore les jeux coop Jce.

Actuellement je joue sur Horreur Arkham Jce et c'est du pur bonheur entre les campagnes, les scénarios indépendants et également les renouveaux, et de la re jouabilité Présentation 1f600.


Je souhaite avoir des informations sur ce jeu Coop Sda:

- Le mode Solo par rapport H&H?
- La boite Saga est-elle office une campagne?

En comparaison avec Horreur Arkham il la faut d'office la boite de base car les cartes reviennent souvent dans l'ensembles des campagnes.

Du coté SDA, la boite de base est utile pour le Cycle 1 (voir les autres cycles) mais en jetant un oeil sur l'extension SAGA La Communauté de l'Anneau, (peu être je me trompe) il me semble que les sets des rencontres BdB apparaissent pas du tout.

Est ce que si j'achète les 4 decks héros + la boite saga est ce que cette BdB Edition Révisée vaut vraiment la peine une obligation?


je souhaite avoir un avis Présentation 1f600



Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptySam 3 Juin 2023 - 9:04
Salut et bienvenue !

Pour joué aussi à Arkham:
-le solo est tout a fait viable. Après comme Arkham, certains jouent en soluo. Du coup tu te retrouves avec 6 héros à gérer.
-la saga constitue une campagne et ce, dès le début, contrairement à la nouveauté apporté par les cycles revisés.

Il te faut d'office la boîte de base. Ça t'apportera de bonnes cartes joueurs et surtout le matos de base en jetons, compteurs de menace.

Revenir en haut Aller en bas
Colas
Hobbit curieux
Colas


Date d'inscription : 03/06/2023

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptySam 3 Juin 2023 - 9:22
manu a écrit:
Salut et bienvenue !

Pour joué aussi à Arkham:
-le solo est tout a fait viable. Après comme Arkham, certains jouent en soluo. Du coup tu te retrouves avec 6 héros à gérer.
-la saga constitue une campagne et ce, dès le début, contrairement à la nouveauté apporté par les cycles revisés.

Il te faut d'office la boîte de base. Ça t'apportera de bonnes cartes joueurs et surtout le matos de base en jetons, compteurs de menace.


Bonjour Manu merci à toi Présentation 1f600
effectivement il faut prévoir une grande table Présentation 1f600 et cela est pas mon cas.

D’après ce que j'ai compris le jeu SDA il va avoir quelques redditions SAGA et cycle.

Vu que ma collection est avant tout horreur arkham, je vais pas tout acheté sur Sda mais selon toi: Bdb + la boite Saga.

Que dois-je acheter plutôt les 2 boites hobbits ou plutôt les 4 dernières boite extensions saga qu'ils vont sortir prochainement ?

Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptySam 3 Juin 2023 - 10:51
Bonne arrivée.

Contrairement à HàH, beaucoup d'extensions du SDA sont épuisées et trouvables (parfois à des prix corrects, parfois vilainement cher, parfois pas du tout) sur le marché de l'occasion.

Il y a deux saga, "le hobbit" et "le seigneur des anneaux", cette dernière étant en cours de réédition. La saga hobbit est moins appréciée, et on n'a aucune info sur son éventuelle réédition.

Deux campagnes sont actuellement rééditées ou en voie de l'être, le réveil d'Angmar (déjà disponible) et le chasse-rêve (disponible bientôt).
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptySam 3 Juin 2023 - 10:57
Côté table, les jce sont loin d'être les pires en terme de place si tu joues en pur solo.
La réédition apporte de la nouveauté seulement sur les cycles en y ajoutant un mode campagne avec des cartes en plus.
Pour les sagas, rien de nouveau. Seul la partie "communauté de l'anneau" a été réedité pour le moment, équivalent à 2 deluxes ancien format. Pour le reste de la saga SdA, le pack de la partie "les 2 tours" sortira peut être après le cycle 6 réedité mais pas d'annonce pour le moment. Les deluxes sagas se trouvent d'occasion mais pour les tarifs.... ça spécule pas mal et les bonnes occasions partent très vite. Il faut être au taquet.
Revenir en haut Aller en bas
Colas
Hobbit curieux
Colas


Date d'inscription : 03/06/2023

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptySam 3 Juin 2023 - 11:02
Barad-Mou a écrit:
Bonne arrivée.

Contrairement à HàH, beaucoup d'extensions du SDA sont épuisées et trouvables (parfois à des prix corrects, parfois vilainement cher, parfois pas du tout) sur le marché de l'occasion.

Il y a deux saga, "le hobbit" et "le seigneur des anneaux", cette dernière étant en cours de réédition. La saga hobbit est moins appréciée, et on n'a aucune info sur son éventuelle réédition.

Deux campagnes sont actuellement rééditées ou en voie de l'être, le réveil d'Angmar (déjà disponible) et le chasse-rêve (disponible bientôt).

Merci pour ce retour effectivement j'ai bien vu ces cycles. Est ce ces cycles sont plus difficiles que les extensions saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Colas
Hobbit curieux
Colas


Date d'inscription : 03/06/2023

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptySam 3 Juin 2023 - 11:05
manu a écrit:
Côté table, les jce sont loin d'être les pires en terme de place si tu joues en pur solo.

Sachant que j'ai pas non plus une grande table pour joué à 2, déja avec horreur arkham je joue uniquement solo à cause de cela

La réédition apporte de la nouveauté seulement sur les cycles en y ajoutant un mode campagne avec des cartes en plus.

Pour les sagas, rien de nouveau. Seul la partie "communauté de l'anneau" a été réedité pour le moment, équivalent à 2 deluxes ancien format. Pour le reste de la saga SdA, le pack de la partie "les 2 tours" sortira peut être après le cycle 6 réedité mais pas d'annonce pour le moment. Les deluxes sagas se trouvent d'occasion mais pour les tarifs.... ça spécule pas mal et les bonnes occasions partent très vite. Il faut être au taquet.

Effectivement je possède la boite saga "communauté de l'anneau". Comment sont les 4 dernières extensions ? (difficulté)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptySam 3 Juin 2023 - 13:16
La difficulté des sagas va crescendo, comme l'histoire en fait.
A partir de la partie des 2 tours, les scénarios retracent en parallèle l'aventure de Frodon et Sam d'un côté et celle d'Aragorn de l'autre.

Le dernier scénario est un des plus difficile du jeu (l'ascencion de la montagne du destin), encore pire si tu le joue en épique. 😁

Pour les cycles, certains sont plus durs que d'autres. Au sein d'un même cycle, la difficulté varie aussi d'un scénario à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Colas
Hobbit curieux
Colas


Date d'inscription : 03/06/2023

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptySam 3 Juin 2023 - 13:23
manu a écrit:
La difficulté des sagas va crescendo, comme l'histoire en fait.
A partir de la partie des 2 tours, les scénarios retracent en parallèle l'aventure de Frodon et Sam d'un côté et celle d'Aragorn de l'autre.

Je suppose si j'ai bien compris le fonctionnement "es scénarios retracent en parallèle l'aventure de Frodon et Sam" donc ces scénarios sont dans la boite terre à l'ombre et montagne en Feu? Et par la même occasion pas nécessaire avoir les autres extensions trahison et flamme

Le dernier scénario est un des plus difficile du jeu (l'ascencion de la montagne du destin), encore pire si tu le joue en épique. 😁

Pour les cycles, certains sont plus durs que d'autres. Au sein d'un même cycle, la difficulté varie aussi d'un scénario à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptySam 3 Juin 2023 - 13:34
C'est ça. Chaque Deluxe est indépendante. Tu as plusieurs versions de Frodon de la sphère communauté, une sphère spécifique à la saga SdA. Même chose pour Aragorn.

Après c'est dommage de passer à coté de la trahison de Saroumane et de la flamme de l'ouest vu qu'il y a les grosses batailles ainsi que de bonnes cartes!
Revenir en haut Aller en bas
Colas
Hobbit curieux
Colas


Date d'inscription : 03/06/2023

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptySam 3 Juin 2023 - 13:47
manu a écrit:
C'est ça. Chaque Deluxe est indépendante.  Tu as plusieurs versions de Frodon de la sphère communauté, une sphère spécifique à la saga SdA. Même chose pour Aragorn.

Effectivement en déballant mes cartes sur le coup j'avais du mal à comprendre pourquoi j'avais des noms en doubles. Donc avec la Bdb je ne peux pas prendre des cartes héros "boite saga" et inversement si je joue la boite saga je suis obligé de jouer avec les héros de la boite ?


Après c'est dommage de passer à coté de la trahison de Saroumane et de la flamme de l'ouest vu qu'il y a les grosses batailles ainsi que de bonnes cartes!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptySam 3 Juin 2023 - 14:27
Euh.....pas tout à fait.
Les héros des sphères classiques, tu les joues comme tu veux. C'est uniquement les Frodon et Aragorn de la sphère communauté qui sont reservés à la saga SdA.

Quand tu joues une saga, tu ajoutes un 4e héros de la sphère spécifique à la saga à ton équipe. Tout est expliqué dans le livret normalement.
Tu as la même chose avec Bilbo dans la saga Hobbit avec 2 Bilbo de la sphère Sacquet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-