| Top10 héros de chaque sphére | |
|
Auteur | Message |
---|
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Top10 héros de chaque sphére Ven 21 Juil 2023 - 14:22 | | | Je vous propose d'établir un top10 des héros de chaque sphère (top5 si vous jouez en édition revisitée). Si vous voulez rajouter des héros alep dans votre classement je propose de le faire en additionnel (par exemple, pas très sérieux, en energie: 1- dwalin 2alt- Thengel 2- Dunehere) |
|
| |
Andal Cavalier du Rohan
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Top10 héros de chaque sphére Ven 21 Juil 2023 - 14:43 | | | 1 - Denethor 2 - Sam Gamgee 3 - Celeborn 4 - Dáin Ironfoot 5 - Boromir 6 - Hirluin the Fair 7 - Brand son of Bain 8 - Éomer 9 - Aragorn 10 - Amarthiúl Mention Honorables : Erkenbrand Thorin Oakenshield Thranduil 1 - Éowyn 2 - Aragorn 3 - Théoden 4 - Éomer 5 - Beregond 6 - Boromir 7 - Merry 8 - Mablung 9 - Legolas 10 - Hirgon Mentions Honorables : Grimbeorn the Old 1 - Elrond 2 - Aragorn 3 - Erestor 4 - Bifur 5 - Pippin 6 - Galdor of the Havens 7 - Beravor 8 - Radagast 9 - Thurindir 10 - Treebeard Mentions Honorables : Folco Boffin Gríma Haldir of Lórien 1 - Arwen Undómiel 2 - Glorfindel 3 - Galadriel 4 - Éowyn 5 - Beregond 6 - Círdan the Shipwright 7 - Lothíriel 8 - Caldara 9 - Théoden 10 - Nori Mentions Honorables : Bard son of Brand Frodo Baggins Legolas
Dernière édition par Andal le Ven 21 Juil 2023 - 14:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Top10 héros de chaque sphére Ven 21 Juil 2023 - 14:45 | | | Commandement: 1- Denethor 2- Sam gamegie 3- Dain pied d'acier 4- Hirluin 5- Celeborn 6- Brand fils de Bain ou Bain fils de Brand, bref le commandement 7- Amarthuil 8- Boromir 9- Ekerbrand 10- Gimli
Tactique: 1- Eowyn 2- Hirgon 3- Boromir (même aprés errata, oui oui) 4alt- Hama (alt car sans errata) 4- Aragorn 5- Mablung 6- Prince imrahil 7- grimbeorn 8- Merry 9- Theoden 10- Gwaihir (haters gonna hate)
Energie: 1- Arwen 2- Galadriel 3alt- Thengel 3- Frodon sacquet 4- Glorfindel 5- Caldara 6- Théoden (surtout sans alep, avec alep lothiriel est vraiment cool...) 7- Merry 8- Cirdan 9- Nori 10- Beregond
Connaissance 1- Elrond 2- Aragorn connaissance 3- Erestor 4- Pippin 5alt- Gros bolger 5- Radagast 6alt- Osbera 6- Haldan 7- Galdor 8- Bifur 9- Foulque bolphin (surtout sans alep, avec alep entre gros bolger et pippin la place est rude en connaissance hobbit) 10- Thurindir
Neutre 1- Gandalf 1alt- Aragorn
Dernière édition par Rouxxxor le Ven 21 Juil 2023 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
pinkpooh Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Top10 héros de chaque sphére Ven 21 Juil 2023 - 15:05 | | | Pour ma part :
Energie : 1 - Arwen La meilleure pour moi mais ça peut s'échanger avec Galadriel 2 - Galadriel 3 - Glorfindel Celui à 5 de menace pour tout ce qu'il implique en terme de facilité de jeu 4 - Nori Pour moi indispensable en nain 5 - Lothiriel Car elle permet de nombreux archétypes intéressants 6 - Cirdan 7 - Merry Pour tout les builds qui existent autour des hobbits 8 - Theoden 9 - Bard 10 - Eowyn Pour récompenser son importance dans les débuts du jeu.
Pour moi le top 3 se démarque très largement de tout le reste qui reste plus lié à un archétype. Si on utilise messager du roi j'aurais mis Biblo pipe.
Commandement : 1 - Denethor De loin le meilleur 2 - Sam Gamegie Car il est vraiment fort et cool Sam 3 - Dain Pied d'acier Se vaut avec Sam mais moins de builds offerts 4 - Hirluin le beau Pourrait être 2 si on considère la puissance de son archétype 5 - Celeborn 6 - Boromir 7 - Brand fils de Bain 8 - Frodon Saquet 9 - Gildor Inglorion 10 - Gimli Compliquée cette sphère, en dessous de Denethor il y a un top 7 plutôt fluide je trouve car chaque carte est associée à un archétype plus ou moins fort et y est plus ou moins indispensable. Gimli et Gildor font clairement le nombre et avec messager du roi j'aurais mis Rosie Chaumine et Halfast Gamegie
Connaissance : 1 - Elrond Probablement le meilleur héros du jeu 2 - Erestor Indispensable pour les jeux swarm rapides 3 - Grima très fort 4 - Bifur très fort aussi interchangeable avec Grima 5 - Galdor j'adore ce héros qui permet des départs canons 6 - Pippin tellement cool à jouer 7 - Ori indispensable à nain 8 - Aragorn très fort mais trop générique par rapport au dessus 9 - Beravor 10 - Saroumane C'est Saroumane !
énorme densité de très bonnes cartes dans cette sphère même si Elrond survole le reste. Il y a encore 2 ou 3 héros que j'aurais voulu mettre dans ce top 10. Saroumane en balance avec tout ce qui n'y est pas et Beravor mérite.
Tactique : 1 - Eowyn MVP 2 - Aragorn Ok c'est fort en multi et en combat, voila. 3 - Hirgon 4 - Eomer 5 - Théoden J'aime ce qu'il propose 6 - Tom Chaumine Un petit coup de coeur 7 - Merry ok mais j'aime mieux la version bleue 8 - Boromir 9 - Grimbeorn L'ancien 10 - Legolas
Alors là pour le coup j'ai eu du mal à en trouver plus de 5/6, Eowyn est largement au dessus et tout le reste surnage et dépend clairement de ce qu'on veut en faire.
Merci pour la réflexion Rouxxxor, ça m'aura pris presque une heure et je ne suis pas encore sûr de tout mes choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Top10 héros de chaque sphére Ven 21 Juil 2023 - 15:51 | | | Je suis content de voir un tom chaumine (que j'ai pas inclus car il est pas assez, surtout que lien d'amitié a changé mes builds et l'a rendu moins important) et un gimli commandement (je voulais pas le mettre sans son legolas energie mais en fait je vais le faire, oui ils sont aussi forts car joués ensemble, mais energie est plus fort que commandement donc l'un est top10 et l'autre non).
Par contre Eomer c'était un nobody avant lothiriel et je suis étonné de le voir aussi haut. Faut dire que lothiriel est haut aussi chez vous, ça doit jouer. |
|
| |
pinkpooh Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Top10 héros de chaque sphére Ven 21 Juil 2023 - 16:01 | | | Gimli j'ai eu la même réflexion que toi, je ne voulais pas le mettre sans mettre Legolas mais la différence de qualité entre les deux sphères fait qu'il a été plus facile de lui trouver une place. J'avoue que je joue très peu la sphère tactique et que Eomer est interchangeable avec tout ce qui est en dessous.
Je suis content de voir Radagast un peu haut aussi, j'étais triste de ne pas le mettre, connaissance c'est vraiment riche comme sphère. |
|
| |
Benjamin Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: Top10 héros de chaque sphére Ven 21 Juil 2023 - 18:01 | | | Edition révisée pour moi ! On est d'accord qu'un top c'est forcément subjectif Je précise que je n'ai pas inclus la Communauté de l'Anneau n'ayant pas la boîte en physique. Commandement :1) Amarthiul (I Love Dunedain) 2) Denethor 3) Celeborn 4) Théodred 5) Dain Pied d'Acier Connaissance :1) Haldir (I love Haldir) 2) Elrond 3) Beravor 4) Bifur 5) Denethor Energie :1) Arwen 2) Eowyn 3) Galadriel 4) Lothiriel 5) Cirdan Tactique : (Je vais vraiment pas être objectif désolé) 1) Beregond 2) Gimli 3) Aragorn 4) Hirgon 5) Imrahil |
|
| |
kaspatou Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Top10 héros de chaque sphére Sam 22 Juil 2023 - 11:00 | | | Je vais faire un classement qui mélange force et préférence donc avec une bonne part de subjectif. 1 Hirluin 2 Celeborn 3 Dain 4 Rosie MOTK 5 Denethor 6 Sam 7 Frodon 7 Ingold (Alep) 8 Amarthiul 9 Erkenbrand 10 Gloin (je pense que j'aurais mis Brand en 11) Je n'ai aucun coup de coeur pour aucun héros commandement. Je n'aime pas du tout les stats de Denethor, beaucoup sont réservés à un archétype donc j'ai aussi noté la force des archétypes. 1 Elrond 2 Aragorn 3 Firyal MOTK 4 Erestor 5 Beravor 6 Radagast 7 Haldan 8 Pippin 9 Gros Bolger (Alep) 9 Galdor 10 Damrod 10 Thurindir 10 Saroumane J'adore tellement ces héros , certainement ma sphère préférée pour les héros. J'ai un gros coup de coeur pour Beravor que j'ai beaucoup joué et que je joue encore beaucoup d'où sa position subjective. 1 Galadriel 2 Thengel (Alep) 2 Arwen 3 Beregond 4 Glorfindel 5 Cirdan 6 Widfast (Alep) 6 Caldara 7 Nori 8 Merry 9 Theoden 10 Lothiriel Il y a un gros écart entre le haut du top et le bas. Mon coup de coeur ici c'est Beregond qui est vraiment très fort dès lors qu'on joue à plus que 1 je trouve. 1 Eowyn 2 Boromir 3 Gwaihir 4 Mablung 5 Aragorn 6 Tom Chaumine 7 Hirgon 8 Legolas MOTK 9 Glorfindel (Alep) 9 Beorn 10 Herubrand (Alep) 10 Eomer 10 Grimbeorn 10 Prince Imrahil Plein de héros sympas je trouve malgré une sphère pas terrible. Top 1 largement au dessus de tous les autres malheureusement... Je n'ai pas mis Merry car j'aime bien Tom Chaumine et surtout Merry énergie. Beaucoup de mal à en garder 10... :/ |
|
| |
Whispers Hobbit curieux
| Sujet: Re: Top10 héros de chaque sphére Sam 22 Juil 2023 - 14:47 | | | Bon c’est mon tour ! Commandement : 1. Boromir 2. Denethor 3. Ingold Alep 4. Dain pied d’acier 5. Rosie MOTK 6. Sam Gamgee 7. Brand fils de Bain 8. Theodred 9. Frodon 10. Aragorn For Gondor !!!! Connaissance : 1. Aragorn 2. Elrond 3. Erestor 4. Sylvebarbe 5. Pippin 6. Beravor 7. Damrod 8. Thurindir 9. Radagast 10. Saroumane Erestor juste derrière les 2 colosses pour les decks flesh surpuissants qu’il apporte ! Énergie : 1.Arwen 2. Caldara 3. Galadriel 4. Beregond 5. Glorfindel 6. Cirdan 7. Bilbo MOTK 8. Merry 9. Lothiriel 10. Arwen MOTK Bilbo à l’honneur pour mon deck Pipe que j’adore tant ! Caldara Je refuse de mettre Thengel ! Boycotte Tactique : 1. Eomer ! 2. Gwaihir 3. Aragorn 4. Legolas 5. Grimbeorn l’ancien 6. Eowyn 7. Pippin MOTK 8. Boromir 9. Hirgon 10. Glorfindel Alep Eomer est probablement un de mes perso préférés des livres et j’adore tellement ce héros ! Je met Eowyn si bas, deja pcq je fais ce que je veux #portinou et pcq c’est un héros no brain qui ne sert qu’à apporter la resource tactique m, 4 de volonté, 6 de menace et un one shot tour 1 … alors oui c’est over pété, mais c’est nul a deckbuilder ! Voilà voilà ! C’est bien entendu un classement actuel, avec ce que je considère comme fort et cool en ce moment ! On refait le même dans 3 mois et le classement n’a plus rien à voir |
|
| |
bankk Hobbit curieux
| Sujet: Re: Top10 héros de chaque sphére Lun 7 Aoû 2023 - 17:02 | | | Ma vision du top 5 en révisé.
Commandement : Denethir Sam Dain Boromir Armathuil
Tactique: Eomer Aragorn Mablung Legolas Hirgon
Connaissance: Elrond Bifur Thurindir Haldir Beravor
Energie: Arwen Eowyn Lothiriel Galadriel Cirdan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top10 héros de chaque sphére | | | |
|
| |
| Top10 héros de chaque sphére | |
|