Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] [Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] EmptySam 23 Juin 2012 - 18:30
Bonsoir,

Cherchant à cerner toutes les subtilités de ce jeu, je m'intéresse ici aux capacités d'un allié et à sa phase action.

Je prends Erestor comme exemple :
- quand je l'incline pour partir en quête, suis-je obligé de jouer aussi sa phase action? Puis-je la jouer à un autre moment sachant qu'il est déjà incliné?

- l'allié doit bien être incliné pour pouvoir jouer sa phase action?

- Suis-je obligé de jouer sa phase action?

Je sais qu'il doit bien y avoir un point de règles expliquant ceci mais j'attends aussi des avis et conseils de la communauté.

Merci d'avance

Minipoulet
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] Left_bar_bleue0/14[Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/14)

[Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] [Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] EmptySam 23 Juin 2012 - 18:56
Bonsoir,

Cherchant à cerner toutes les subtilités de ce jeu, je m'intéresse ici aux capacités d'un allié et à sa phase action.

Je prends Erestor comme exemple :
- quand je l'incline pour partir en quête, suis-je obligé de jouer aussi sa phase action? Non, Erestor dispose d'une capacité optionnelle qui n'est pas obligatoire.

Puis-je la jouer à un autre moment sachant qu'il est déjà incliné?

Cette action qui d'ailleurs ne nécessite pas de l'incliner est possible lors de toute phase d'action ( c'est à dire les phases vertes dans le livret de règle)

- l'allié doit bien être incliné pour pouvoir jouer sa phase action? Dans le cas d'Erestor non son action ne nécessite pas l'inclination, normalement cela est précisé sur la carte comme pour les montures du riddermarck

- Suis-je obligé de jouer sa phase action?
Non.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] [Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] EmptySam 23 Juin 2012 - 20:33
Merci Rosti pour ces précisions intéressantes. C'est sympa.

Minipoulet
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

[Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] [Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:49
Juste : tu as l'air de considérer qu'un allié est fondamentalement différent d'un héros, mais en fait, c'est uniquement une question de statut (et de la présence en jeu constante pour l'un).

Pour les actions, les conditions (quand il y en a) sont toujours indiquées, que ce soit dépenser une ressource, incliner le personnage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] [Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Timing: action "ramener un allié" pendant un combat [Résolu]
» [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu]
» [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu]
» [Question] Utiliser la capacité d'Elrond pour jouer la capacité de Bofur Énergie [Résolu]
» [Question] Carte Ombre "Bagarre à Pélagir"; Deffaussez un allié ; Contrôle d'un allié résussité [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-