| [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie | |
|
Auteur | Message |
---|
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie Lun 29 Jan 2024 - 3:50 | | |
Dernière édition par Rouxxxor le Dim 25 Fév 2024 - 2:21, édité 2 fois |
|
| |
kaspatou Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie Lun 29 Jan 2024 - 18:14 | | | Hello, J'aime beaucoup lien d'amitiés en dunedains. Une haute menace permet d'engager tout le monde et c'est ce qu'on veut, un héros de plus est toujours bon, tu as la sphère énergie qui n'est pas forcément la meilleure en alliés mais qui pourra apporter le cancel, un peu de quête et la baisse menace... Il faudrait que je me plonge plus en profondeur (et teste) pour donner un avis plus détaillé.
Je suis étonné de ne pas voir d'anneau unique avec force intérieure, au moins en side vu que c'est pour multi. Mais le deck dunedain va défendre quasi tous les ennemis donc un petit cancel d'ombre ça fait très plaisir. C'est ce qui fait que Gilraen peut en plus de filer 4 de volonté être une vraie bonne défenseuse par exemple.
Dernière réflexion, je dirais qu'Aragorn neutre est meilleur que le connaissance en dunedain. Quitte à jouer Thorongil. On peut commencer avec le régénérateur si on veut la sphère connaissance et ensuite Elessar + compagnon gris ça nous fait de très bons défenseurs/sentinelle pour pas si cher. |
|
| |
| Sujet: Re: [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie Lun 29 Jan 2024 - 19:29 | | | Merci pour tes retours! Ça pour avoir une haute menace, 39 c'est du sérieux! Avec héritage de numenor et l'anneau unique ça laisse aucune marge xD. La capacité de Aragorn connaissance demande de pouvoir redescendre de 49 (ou proche), si tu dois le faire a 44 alors que tu pars de 39 tu t'en sors plus.
La première liste gagnerait peut-être effectivement à changer d'Aragorn. Mais ça revient plus ou moins à abandonner le plan une trés bonne histoire car il doit quand même avoir un sacré nombre d'attachements dans le deck pour fonctionner correctement. Je trouve aussi dommage de ne pas tenter de faire quête annexe + dunadan vigilant, c'est vraiment une interaction qui m'a beaucoup plu récemment. |
|
| |
kaspatou Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie Lun 29 Jan 2024 - 19:56 | | | C'était pas très clair vu qu'il y a 3 decks mais je parlais de l'anneau unique pour les deux sans lien d'amitiés, en effet avec 39 + anneau unique c'est trop juste. C'était d'autant moins clair que j'ai parlé d'un exemple avec Gilraen qui est dans le lien d'amitié... Le Dunedan vigilant c'est rigolo aussi, mais sensible aux ombres sans boost. La dernière alliance permet de trouver des boosts sympas en plus d'Elessar et d'Arwen ce qui le rend vraiment fort. Avec Alep il y a des moyens avec la boite de la terre et la cape de la Lorien en Noldor par exemple, là j'ai fait avec la relique de Nargothrond (toujours avec alliance Noldor). Je fait le cycle 5 en janvier avec ce duo de deck (en dessous) et ça a super bien marcher. (tu es content quand les 5 mort maudit débarquent pour faire marcher le truc ) Par contre c'est un deck pour faire marcher une carte, pas vraiment un deck dunedain. https://ringsdb.com/fellowship/view/17748 |
|
| |
| Sujet: Re: [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie Mar 30 Jan 2024 - 0:55 | | |
Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 1 Fév 2024 - 5:52, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie Mar 30 Jan 2024 - 1:03 | | | - kaspatou a écrit:
- C'était pas très clair vu qu'il y a 3 decks mais je parlais de l'anneau unique pour les deux sans lien d'amitiés, en effet avec 39 + anneau unique c'est trop juste.
C'était d'autant moins clair que j'ai parlé d'un exemple avec Gilraen qui est dans le lien d'amitié... Oui voila ^^: Mais même sans lien d'amitié la menace est déjà haute. Donc c'est une question qui se pose... - Citation :
- Le Dunedan vigilant c'est rigolo aussi, mais sensible aux ombres sans boost.
La dernière alliance permet de trouver des boosts sympas en plus d'Elessar et d'Arwen ce qui le rend vraiment fort. Avec Alep il y a des moyens avec la boite de la terre et la cape de la Lorien en Noldor par exemple, là j'ai fait avec la relique de Nargothrond (toujours avec alliance Noldor). Mince je comptais sur haubert mais ça marche pas. arwen allié par contre marche vraiment bien! Il y a des héros pour les plus grosses attaques, des protectrice pour annuler les ombres et du soin un peu. Mais oui c'est pas ultime non plus c'est sur... |
|
| |
Zarkanth Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (8/8)
| Sujet: Re: [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie Mer 31 Jan 2024 - 21:55 | | | Hello, Petit détail si tu veux éditer : il me semble que le contrat lien d’amitié n’est pas signalé dans ton 3e deck. |
|
| |
| Sujet: Re: [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie Jeu 1 Fév 2024 - 4:35 | | | En effet! Merci, je vais éditer. |
|
| |
| Sujet: Re: [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie Jeu 1 Fév 2024 - 5:54 | | | Premier test avec le dernier lien posté (Amarthuil / Aragorn neutre / Beregond). Le deck avait plein de choses intéressantes à proposer mais n'a pas su trouver de sentinelle de a donc manqué beaucoup de pioche. Pourtant estel + lumiére elfique ont fait des merveilles.
Les protectrice du pays de bree se sont trouvés assez décevantes dans cette situation, lanterne d'argent + destrier bardé c'est vraiment une bonne interaction pour ce deck qui veut avoir 4 ennemis contre soi.
Vigilant dunedain était aussi décevant, même avec arwen. Je vais leur donner encore leurs chances mais ils sont sur la sellette. |
|
| |
| Sujet: Re: [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie Ven 9 Fév 2024 - 1:09 | | | J'ai trouvé mon aise avec un second deck dunedain, qui est plus un deck quête annexe. Il jouerait aussi aragorn neutre dans l'absolu mais si je veux les deux ensemble j'ai le side pour. Ca donnerait: - Amarthuil / Beregond / Aragorn (ce deck, combat) - Gidraen / Idraen / Thurindir (le deck quête annexe) |
|
| |
| Sujet: Re: [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie Dim 25 Fév 2024 - 2:25 | | | Le sujet est un peu "rafraichi" maintenant. J'ai pu continuer à tester le deck et si Estel est vraiment cool, surtout en trouvant ensuite lumière elfique, j'ai pu manquer de pioche parfois. Trouver la sentinelle est toujours si important, ça donnerait presque envie de jouer open the gates tiens. Le retour de lanterne d'argent fait du bien, c'est vraiment adapté au deck même si la carte est assez mauvaise dans l'absolu. L'aspect quête annexe/dunedain vigilant est encore en surveillance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie | | | |
|
| |
| [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie | |
|