Beor37 Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 12/09/2023
| Sujet: Deck de base amélioré Ven 2 Fév 2024 - 0:39 | | | Bonsoir à tous ! Premièrement je ne suis pas certain que ce post soit tout à fait au bon endroit, ayant hésité à le poster dans la section débutants Je viens de découvrir le scénario Voyage le long de l'Anduin, qui m'a particulièrement bousculé ; la seconde tentative avait bien commencé, mais je me suis retrouvé submergé à la toute fin... Tout cela pour en venir au deck utilisé, qui est un de ceux proposés dans le livret d'apprentissage (je n'ai pas encore fureté sur les decklists n'utilisant que la boite de base), à savoir le deck - - Voici pour rappel son contenu:
Aragorn, Théodred et Eowin
Gandalf *3 Faramir *2 Garde de la Citadelle *3 Tueur d'Orques Longue-Barbe *2 Archer au Cours d'Argent *3 Eclaireur du Snowbourn *3 Fils de l'Arnor *2 Guide de la Lorien *2 Traqueur du Nord *2 Touque Aventureux *3
Détermination Acharnée *2 Attaque furtive *3 Sacrifice Héroïque *3 Tester sa Volonté *3 Tombe de Nain *2 Tenir et Combattre *2 Salutations des Galadhrim *2
Pierre de Celebrian *3 Intendant du Gondor *3 Courage Inattendu *3
Sur mes deux parties, je me suis retrouvé à chaque fois me semblait-il avec trop d'alliés en main et aucune réponse possible, et surtout l'utilité de certaines cartes en solo me laisse douteux. Voici donc quelques changements qui me semblent coller avec les besoins du scénario en question, et qui peut-être pourraient rendre le deck plus solide en général. OUT : Tenir et Combattre *2 Le deck ne comporte aucun allié de cout XTouque Aventureux *3 Si le principe de partage de la menace peut être utile en multi, en solo c'est sans effet, non ? Garde de la Citadelle *3 Trop peu de value à mon avis Fils de l'Arnor *2 Son effet en solo me paraît inintéressant..Archer du Cours d'Argent *2 Idem !IN : Une Lumière dans les Ténèbres *2 Permet de temporiser, la dernière étape notammentMonture du Riddermark *2 Permet de rush les lieux un peu relous, comme les Champs d'Iris !Avertissement des Dunedain *2 Permet de temporiser aussi les dégâts reçusToujours Vigilant *2 Notamment Faramir, dont l'effet d'inclinaison est intéressant pour les quêtesGaladriel (Allié ) *3 Effet de pioche qui peut être intéressant, d'autant plus avec l'ajout des AvertissementsFlamme d'Anor *2 Spécialement pour Gandalf, pour la rentabiliser au mieux si on la joue en payant son cout, pour taper les Trolls par exemple N'hésitez pas à me donner vos avis, notamment sur mes analyses des cartes retirées ou ajoutées, car je manque probablement de recul quant à l'utilité réelle de chacune ! Merci par avance, bon jeu à tous ! |
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