Lien vers le deck sur le deckbuilder:
https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/16820/Lien vers le deck sur ringsdb:
http://ringsdb.com/deck/view/495642héros (3) 30
1x Amarthiúl (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)1x Boromir (Les Marais des Morts) (voir la carte)1x Háma (La Longue Obscurité) (voir la carte)contrat (1)1x Les Trois Chasseurs, en Avant ! (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)événement (24)3x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)2x Fiers Chasseurs (Course en Harad) (voir la carte)3x Haie de Lances (Boîte de Base) (voir la carte)3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)1x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)3x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)3x Ne plus attendre (Les Mûmakil) (voir la carte)3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)2x Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)1x Serment d'Eorl (Le Serpent Noir) (voir la carte)attachement (26)3x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)1x Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)1x Destrier Bardé (Temple des Dupes) (voir la carte)3x Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)3x Épée de Guerrier (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)3x Épée de Númenor (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)2x Étalon du Nord (Course en Harad) (voir la carte)3x Hache de Guerre (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)1x Premier au Combat (Les Grottes Scintillantes) (voir la carte)3x Veille Secrète (Le Royaume Perdu) (voir la carte)sideboard (8)2x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)1x La Voix des Magiciens (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)1x Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)1x Destrier Bardé (Temple des Dupes) (voir la carte)2x Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)1x Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu) (voir la carte)Voici ma première version de Hama incluant les cartes de A Long Extended Party (raccourci en Alep). Pour plus d'informations sur alep, le projet fan-made continuant les sorties maintenant que FFG ne fait plus que de la réédition depuis des années voir ici:
https://alongextendedparty.com/Ce deck tient son nom du héros tactique de même nom. Je vais préciser tout de suite quelque chose d'important: il a subi un errata limitant a 3 usage de sa capacité. Cela sonnait pour beaucoup sa mort. Je continue personnellement à le jouer. Les 3 premiers usages sont les plus importants et ceux qui importent pour stabiliser la situation. Néanmoins le deck est assez frustrant de la sorte car on perd son jouet dés le quatrième tour et on ne peut pas faire ces jolies choses pas si importantes mais qui font l'élégance de ce deck (comme piocher à peu prés son deck, jouer des ne plus attendre). Du coup le deck est jouable je trouve avec errata mais je continue généralement de le jouer sans, car sinon il n'est qu'un autre trois chasseurs inintéressant à jouer passer les trois premiers tours.
D'ailleurs tant qu'on en est aux erratas un autre héros fondamental de ce deck en a subi un: Boromir. Désormais sa capacité pour le redresser ne peut être fait qu'une fois par tour. Un errata salutaire selon moi car même comme cela il est fantastique. Il peut agir deux fois en combat pour pas si cher, et dés qu'on a besoin d'incliner un héros (en quête, en voyage) il peut le faire pour 1 de menace seulement, il peut aussi mettre pas mal en quête dés qu'on retourne le contrat grâce à cela.
Le principe est donc d'avoir un deck basé beaucoup sur des événements. D'ailleurs il est particulier parmi les decks trois chasseurs par le fait qu'il estime secondaire de retourner son contrat. Pour lui la principale qualité du contrat est la réduction de coût des armes en début de partie. Hors de question donc de chercher à le retourner sans en avoir tiré au maximum profit (au moins deux tours donc, parfois trois). Ensuite il y a bien le soin qui est intéressant. Quant à la volonté c'est accessoire. Il ne cherche que peu à redresser ses héros pour s'en servir. Il gère vraiment bien le combat, le reste c'est pas son soucis.
Pour le combat donc il a des héros très fort, des armes très efficaces, de quoi prévenir les attaques via plein d'effet de feinte et va donc en écharper trois à la douzaine. On récurse souvent un des types de feinte (feinte ou haie de lance) selon la profusion d'ennemi ou un marteau à ennemi histoire de piocher toujours plus.
J'ai effectué une mise à jour un peu ridicule avec alep vu qu'un seul exemplaire de carte, premier au combat en un exemplaire s'y fait une seule place. Je pense que c'est la seule inclusion possible.
Comme exercice théorique j'ai néanmoins aussi réfléchi à une version avec aragorn neutre, qui est tri sphère mais ambitionne de pouvoir jouer haie de lance dés le tour 1:
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