Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez

À la Poursuite de l Anneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Daredevil
Brasseur de la Comté
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
À la Poursuite de l Anneau  Left_bar_bleue0/0À la Poursuite de l Anneau  Empty_bar_bleue  (0/0)

À la Poursuite de l Anneau  Empty
MessageSujet: À la Poursuite de l Anneau À la Poursuite de l Anneau  EmptyDim 2 Juin 2024 - 2:33
Bonsoir, une question sur la carte Traîtrise "À la Poursuite de l Anneau" (Ext Saga Les Cavaliers Noirs). Si je ne suis pas engagé avec un Nazgul, puis je choisir cette option ? La FAQ semble affirmer le contraire. Dans la FAQ, il y a une précision entre parenthèse : si possible...
Plus globalement, faut il toujours pouvoir faire l'option proposée par le choix x ou y d une carte Traîtrise, avec obligatoirement une conséquence ?
Merci et désolé si ce sujet a déjà été abordé
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Brasseur de la Comté
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
À la Poursuite de l Anneau  Left_bar_bleue0/0À la Poursuite de l Anneau  Empty_bar_bleue  (0/0)

À la Poursuite de l Anneau  Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de l Anneau À la Poursuite de l Anneau  EmptyDim 2 Juin 2024 - 5:14
Petit rectificatif car je n avais pas la FAQ sous les yeux : la phrase entre parenthèse est "la tâche choisie doit être réalisable" (pas "si possible")
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Brasseur de la Comté
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
À la Poursuite de l Anneau  Left_bar_bleue0/0À la Poursuite de l Anneau  Empty_bar_bleue  (0/0)

À la Poursuite de l Anneau  Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de l Anneau À la Poursuite de l Anneau  EmptyDim 2 Juin 2024 - 7:11
Je vous rappel le texte de la carte que j aurai du vous présenter en premier lieu (toutes mes excuses) :
une fois révélée : "chaque joueur, en commençant par le dernier joueur, doit soit renvoyer dans la zone de cheminement un Ennemi Nazgul engagé au Combat avec lui, soit effectuer un Test de Dissimulation 2
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Brasseur de la Comté
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
À la Poursuite de l Anneau  Left_bar_bleue0/0À la Poursuite de l Anneau  Empty_bar_bleue  (0/0)

À la Poursuite de l Anneau  Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de l Anneau À la Poursuite de l Anneau  EmptyDim 2 Juin 2024 - 7:17
Je m aperçois que je n ai pas été très clair dans ma question : est il possible de choisir l option de renvoyer dans la zone de cheminement un Nazgul engagé au Combat avec moi si je n ai pas un Nazgul engagé au Combat ? Cela peut paraître évident que non mais j ai entendu plusieurs sons de cloche de la part de joueurs, concernant son interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Brasseur de la Comté
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
À la Poursuite de l Anneau  Left_bar_bleue0/0À la Poursuite de l Anneau  Empty_bar_bleue  (0/0)

À la Poursuite de l Anneau  Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de l Anneau À la Poursuite de l Anneau  EmptyDim 2 Juin 2024 - 7:24
Je pensais qu il fallait faire la distinction avec le soit x, soit y (donc l un ou l autre au choix, même si aucun effet)... et soit x "OU" y : si le premier choix est impossible, il faut faire obligatoirement le second, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

À la Poursuite de l Anneau  Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de l Anneau À la Poursuite de l Anneau  EmptyDim 2 Juin 2024 - 22:08
La carte est ici.

Dans le guide de référence, il est stipulé :
Guide de référence a écrit:
Si une capacité demande à un joueur de choisir entre plusieurs effets, il doit choisir un effet qui peut modifier l’état de la partie.
. Il n'y a pas le mot "choisir" dans le texte de la carte, mais ça indique quand même que le jeu a été pensé pour que le joueur ne puisse décider d'un effet ... qui ne produit pas d'effets sur le jeu.

De même, pour que l'effet "renvoyer dans la zone de cheminement" puisse être activé, il faut que cet effet puisse avoir une cible valide dans la ZS. Pas de Nazgûl dans la ZS, pas de cible pour l'effet, donc c'est l'autre "soit" qui est activé.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Brasseur de la Comté
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
À la Poursuite de l Anneau  Left_bar_bleue0/0À la Poursuite de l Anneau  Empty_bar_bleue  (0/0)

À la Poursuite de l Anneau  Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de l Anneau À la Poursuite de l Anneau  EmptyDim 2 Juin 2024 - 22:49
Bonsoir et merci pour cette réponse très claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la Poursuite de l Anneau  Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de l Anneau À la Poursuite de l Anneau  Empty
Revenir en haut Aller en bas

À la Poursuite de l Anneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {L'ombre du passé} Test de dissimulation à la quête 1a et par Bac de Châteaubouc - À la poursuite de l'anneau sans nazgûl [Résolu]
» [Question] Scénario PoD communauté de l'anneau et porteur de l'anneau [Résolu]
» [Quête - A la poursuite de Gollum] La poursuite commence + Thalin [Résolu]
» l;anneau prends le sud
» L'anneau unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-