Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

[Carte] Courage Inattendu [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elyandel
Paysan Rohirrim
Elyandel


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Gardanne

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:38
[Carte] Courage Inattendu [Résolu] B-057F

J'ai l'impression que cette attachement est monstrueux. Pour 2, il n'est pas unique, pas restreint et c'est comme si on avait un héros de plus pour une phase.
Rien que celle là mérite qu'on achète 3 jeux de base car on peut en jouer 3 sur 1 héros (il quête, il défend, il attaque et en plus il peut encore défendre ou attaquer !!).
A moins que le trait "Condition" soit sensible à plusieurs effet néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:49
Sur les autres JCE d'FFG (je parle surtout du tdf là Razz), les attachements Condition sont ceux qui sautent le plus vite.
Ce sera ptet le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:41
Non, c'est pas si fort que ça en fait. Le coût est raisonnable, c'est vrai, et l'effet, assez bourrin.

Mais pas tant que ça.

Regarde les fenêtres d'action. Tu peux pas faire d'action vraiment quand tu veux. En gros, tu peux "Quête + Attaquer ou Défendre"... Mais pas les deux. Sinon, en effet, ce serait véritablement énorme.


Moi aussi je trouvais ça fort, jusqu'à une partie cet après-midi avec Solaufein, qui nous a fait regarder le livre de règles lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:53
Effectivement, il est impossible de redresser un héros entre une défense et une attaque. Donc pas de combo de la mort défense + attaque malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:54
Ah bah heureusement, vous imaginez un Gimli qui défend puis attaque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:22
Et bien si (ça mériterait de déplacer le sujet dans le point règle car la question, déjà posée sur Edge, reviendra.)

P18 des règles:
Résoudre les attaques ennemies
Quand on résout les attaques des ennemis, les joueurs suivent ces 4 étapes dans l'ordre (choisir un ennemi, déclarer le défenseur, résoudre l'effet ombre, déterminer les dégats de combat)
"Les joueurs ont la possibilité d'effectuer des actions et de jouer des cartes Évènements à la fin de chaque étape"

Ce qui veut dire qu'après la détermination des dégats, vous pouvez détaper le perso... Et Gimli contre-attaque. Je suis surpris de ta réaction Jae: on l'a joué comme ça lors de notre partie mardi soir!

Moi aussi, je trouve la carte très forte, surtout en spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:24
Ah ok, bah je me suis trompé Razz
(je dois être vraiment fatigué ce soir finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:35
Bah pourtant, c'est pas ce que dit le tableau récapitulatif des actions à la fin du livre de règles Fish'
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:46
Katagena a écrit:
Bah pourtant, c'est pas ce que dit le tableau récapitulatif des actions à la fin du livre de règles Fish'

En fait le tableau est mal foutu sur cette partie là (mais c'était infaisable en deux pages sinon) mais c'est coloré en vert dans ledit tableau, ce qui signifie bien qu'il y a des phases d'action de joueurs.
Je m'étais fait la même réflexion mais Dadajef m'avait confirmé qu'il y avait des actions de joueurs partout, à la TDF plus qu'à la Cthulhu!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:48
Ah bah du coup, c'est excellent comme attachement Smile

Et le tableau, bah je m'en resservirai jamais. Déjà que le jeu est complexe; mais si en plus le tableau induit en erreur. En gros, heureusement que Dadajef te la dit, sinon, on ne l'aurait peut être jamais vu.

En effet, c'est vert; et ça saute pas à l'oeil non plus.

En tout cas, ça permet plus d'interactions, c'est pas plus mal; et rend le jeu plus facile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:51
En fait ca ressemble beaucoup au tdf au niveau des fenêtres d'actions des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
mordred
Hobbit curieux
mordred


Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Bordeaux

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 2:56
Comme visiblement je ne suis pas le seul à m'être pas mal interrogé sur les actions et sur le drôle de tableau dans les règles, je me permets de mettre celui que je me suis fait, dès fois que ça puisse aussi servir à d'autres...

http://hpics.li/d79f3fd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:53
Effectivement le cadre est vert, mais ça n'avait vraiment pas attiré mon attention... Bien vu donc! Et ça change tout bien évidemment de pouvoir jouer des actions après chaque étape! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:48
Merci Shep! Je montre le jeu à des amis et je pense que je vais imprimer ce tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:38
Fishiste a écrit:
Merci Shep! Je montre le jeu à des amis et je pense que je vais imprimer ce tableau.
Ils ont le même avatar, mais ce n'est pas Shep.
Merci Mordred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:42
Oui je confirme, je n'y suis pour rien! [Carte] Courage Inattendu [Résolu] 2222602150

Et en même temps je dis aussi merci à Mordred car sont tableau est très utile et bien fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mordred
Hobbit curieux
mordred


Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Bordeaux

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:12
pas de quoi.. le principal est que ça puisse servir... et je vais le reposter dans la section règles pour plus de lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:55
mordred a écrit:
Comme visiblement je ne suis pas le seul à m'être pas mal interrogé sur les actions et sur le drôle de tableau dans les règles, je me permets de mettre celui que je me suis fait, dès fois que ça puisse aussi servir à d'autres...

http://hpics.li/d79f3fd

Pris !

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:16
Exact: Merci Mordred. Je mets ton tableau en post it dans la section règle
Revenir en haut Aller en bas
Patrack
Homme du Pays de Dun
Patrack


Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:58
Fishiste a écrit:
Et bien si (ça mériterait de déplacer le sujet dans le point règle car la question, déjà posée sur Edge, reviendra.)

P18 des règles:
Résoudre les attaques ennemies
Quand on résout les attaques des ennemis, les joueurs suivent ces 4 étapes dans l'ordre (choisir un ennemi, déclarer le défenseur, résoudre l'effet ombre, déterminer les dégats de combat)
"Les joueurs ont la possibilité d'effectuer des actions et de jouer des cartes Évènements à la fin de chaque étape"

Ce qui veut dire qu'après la détermination des dégats, vous pouvez détaper le perso... Et Gimli contre-attaque. Je suis surpris de ta réaction Jae: on l'a joué comme ça lors de notre partie mardi soir!

Moi aussi, je trouve la carte très forte, surtout en spirit.

Merci pour cette précision fishiste.

Hier j'ai joué "Une lithiere dans les ténèbres" après la résolution de l'effet d'ombre et je me suis aperçu en regardant le tableau de fin règles que cela n'était pas possible.... J'étais en train de me dire que le jeu manquait de profondeur....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:45
Patrack a écrit:
Merci pour cette précision fishiste.

Hier j'ai joué "Une lithiere dans les ténèbres" après la résolution de l'effet d'ombre et je me suis aperçu en regardant le tableau de fin règles que cela n'était pas possible.... J'étais en train de me dire que le jeu manquait de profondeur....


C'est quoi cette histoire de chat! Very Happy
mais c'est un beau mélange entre "light" et "lumière"

Revenir en haut Aller en bas
Patrack
Homme du Pays de Dun
Patrack


Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:27
Arf je me disais bien que je ne voyais pas le rapport entre le titre et la carte. Je vais me faire changer les yeux moi Razz

Revenir en haut Aller en bas
LARGO9999
Homme du Pays de Dun
LARGO9999


Date d'inscription : 03/05/2011

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Courage inattendu [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:11
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai justement une question concernant cette carte "Courage inattendu".
Est-il possible d'incliner un personnage pour l'engager dans une quête, le redresser, et l'incliner à nouveau dans la quête?
Eowyn par exemple? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:17
Je repondrais bien oui.

D'ailleurs, si cela se revele possible, est ce que cumulé avec Theodred, le courage innatendu permet de donner 2 ressources à un perso en quete ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo


Date d'inscription : 26/04/2011

[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:25
Non.

La séquence de la phase c'est :

- Engager des personnages dans une quêtes
- Actions des joueurs
- Renforcement
- Actions des joueurs
- Résolution de la quête
- Actions des joueurs

Donc une fois que tu as engagé des personnages dans une quêtes tu dois passer à la phase de renforcement en ayant avant le droit de jouer des actions.

Le corollaire de cela c'est qu'il est interdit de jouer des actions alors qu'on a pas fini d'engager tous ses personnages dans une quête :

Tu ne peux pas engager A dans une quête, jouer une action, puis engager B dans une quête, jouer une action, engager C dans une quête, jouer une action. Faire ce genre de chose est illégal.

NB : A bien différencier des "réponses" qui ne sont pas des "actions".


Dernière édition par Shindo le Mar 3 Mai 2011 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Courage Inattendu [Résolu] [Carte] Courage Inattendu [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Courage Inattendu [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Carte] Courage inattendu [Résolu]
» [Question] combo Beravor + courage inattendu [Résolu]
» [Question] Beravor + Courage Inattendu + Pris dans la Toile [Résolu]
» [Carte] {Au Seuil de la Porte} Smaug le magnifique et carte d'ombre à répétitions [Résolu]
» [Carte] {Boîte de Base} Effets de la carte "Danger de la forêt" [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-