Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Tutoriel Existant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
goldend
Homme du Pays de Dun
goldend


Date d'inscription : 10/07/2012

Tutoriel Existant  Empty
MessageSujet: Tutoriel Existant Tutoriel Existant  EmptySam 1 Sep 2012 - 10:35
Salut,
grand novice devant l'éternel et surtout noyé par les flous (je trouve) au niveau des règles, et à moins d'être en permanence connecté à internet pour fouiller dans les forums, ce qui n'est pas mon objectif lorsque j'ouvre timidement la boite du jeu,
je voulais donc savoir si l'un des experts de ce forum avait déjà pondu un truc du genre : retranscription d'une (ou plusieurs) parties solo sur les scénarios de la boite de base (par exemple) en indiquant les cartes jouées, les raisonnements...
Je doute que cela existe car sans doute très long, mais je demande au cas où car cela m'aiderait certainement à comprendre le rôle de pas mal de cartes...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutoriel Existant  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Existant Tutoriel Existant  EmptySam 1 Sep 2012 - 10:56
Bonjour Goldend et bienvenue!

Des règles détaillées, il existe. Des explications sur les cartes, il existe. Des comptes rendus détaillés de parties, il existe aussi. Le tout sur ce forum. Mais tout ensemble dans un seul document, malheureusement, ça n'existe pas...

Comme tu le dis, ce serait énorme comme boulot, mais aussi comme document! Il y a tellement de cas possibles et en plus ce nombre de cas croît sans cesse avec l'arrivée de nouvelles extensions qu'il serait vraiment bien difficile de tout compiler en un seul document...

La ressource la plus utile, outre ce forum, est sans doute le site sdajce.net qui est non seulement une base de données des cartes mais aussi, et j'ai envie de dire surtout, un site qui reprend tous les rulings et explications nécessaires pour gérer la plupart des cas "problèmatiques" qui ont été rencontrés jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
goldend
Homme du Pays de Dun
goldend


Date d'inscription : 10/07/2012

Tutoriel Existant  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Existant Tutoriel Existant  EmptySam 1 Sep 2012 - 11:06
Ok,
je vais donc fouilller encore et encore et voir si je trouve ces fameux rulings...

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutoriel Existant  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Existant Tutoriel Existant  EmptySam 1 Sep 2012 - 11:31
Il faut bien reconnaitre qu'en termes de rulings le sdajce.net n'est pas encore très au point, mais j'y travaille activement !
Le premier travail étant d'assurer une lisibilité convenable pour ces rulings sur les fiches des articles et de faire en sorte que le site soit mettable à jour facilement compte tenu des différentes contraintes techniques que j'ai pour cette mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel Existant  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Existant Tutoriel Existant  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Existant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-