Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptySam 29 Sep 2012 - 15:51
Bonjour a tous !

Ma question est la suivante : je suis en phase quete et je me demandais si j'incline un héros ,est ce que les cartes allies ou attachement doivent s'incliner aussi.

exemple dans mon cas : carte Beravor avec carte fille de la Nihrodel.
Si j'incline Beravor pour la quete,la fille de la Nihrodel s'incline elle aussi ?

et si c'était pendant la phase combat qui prend les blessures en premier ?

Je trouve que tout n'est pas clair dans le livre des règles,ou alors c'est peut etre moi....

Auriez vous quelques expliqations pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Left_bar_bleue3/14[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty_bar_bleue  (3/14)

[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptySam 29 Sep 2012 - 15:59
Lors de la phase de quête, tu choisis les personnages (héros et alliés) que tu inclines pour les engager dans la quête. Dans ton exemple, tu peux :

- incliner Beravor et la fille de la Nimrodel. Total : 3 [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] 2013582248

- incliner Beravor seule. Total : 2 [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] 2013582248

- incliner la fille de la Nimrodel seule. Total : 1 [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] 2013582248

- n'incliner personne. Total : 0 [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] 2013582248

En combat, c'est le personnage (héros ou allié) qui défend qui se prend les points de dégâts. S'il s'agit d'une attaque sans défense, c'est un de tes héros qui doit encaisser la totalité des dégats infligés.


(Mais par contre, je trouve les règles relativement claires, sauf sur quelques points très particuliers. Et pourtant, c'est mon premier JCE. Mais c'est peut-être parce que je suis un habitué des jeux de société en général Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptySam 29 Sep 2012 - 16:23
merci a toi pour tes réponses mais si je met en défense un heros plus un allie qui prends les dégats si il y a dégats bien sur.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptySam 29 Sep 2012 - 16:35
Sauf carte spéciale tu ne peux pas mettre plusieurs personnages en défense.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptySam 29 Sep 2012 - 16:37
Tu ne peux pas défendre avec plusieurs personnages (sauf carte ou effet spécial).
Et si tu le fais (via un effet par exemple), eh bien tu choisis qui prend les dégâts.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptySam 29 Sep 2012 - 16:41
Grand merci a vous,promis ! je vais y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Left_bar_bleue3/14[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty_bar_bleue  (3/14)

[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptySam 29 Sep 2012 - 19:05
Pas de quoi! C'est aussi à ça que sert le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptySam 29 Sep 2012 - 20:27
Sinon utiliser un même sujet pour toute tes questions plutôt que d'en ouvrir un à chaque fois ça serait pas mal non plus. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptySam 29 Sep 2012 - 20:44
Oh bah non, justement, c'est plus facile pour si retrouver. Par contre, il faudrait que les titres des sujets soient un peu plus explicites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:47
Je ne voulais pas ouvrir un topic pour ma question alors je profite de celui la dont le titre est très général!

Je suis en train de tester le scénario les marais des morts et j'ai un peu du mal à comprendre les tests d'évasion.
Les persos qu'on engage pour les tests restent inclinés ou doit-on choisir parmi ceux qui sont en quête?

Et autre question,lors de la mise en place du scénario, quand on doit retourner une carte du Deck de rencontre et que celle-ci est une traîtrise doit-on en appliquer les effets?exemple:carte "dans la brume"
perso j'ai tendance à les défausser.

Merci pour vos lumières Razz
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:51
Les tests d'évasion sont une phase de plus où il faut incliner des perso qui ne le sont pas encore pour espérer passez le test.
C'est un peu comme si tu devrait faire des mini-phase de quête en cours de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:54
Merci ^^ c'est bien ce qu'il me semblait, ça aurait été trop simple sinon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptyLun 8 Oct 2012 - 0:39
Fallen-Angel a écrit:
Et autre question,lors de la mise en place du scénario, quand on doit retourner une carte du Deck de rencontre et que celle-ci est une traîtrise doit-on en appliquer les effets?exemple:carte "dans la brume"

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:16
Oui on applique ou oui on défausse? Rolling Eyes

Je parle de la mise en place, pas du renfort après la phase de quête. Des fois la traitrise n'est pas toujours applicable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:34
Ma réponse concerne la question que j'ai quoté, hors dans cette question il n'est pas fait mention d'une quelconque défausse... Rolling Eyes

Mais pour la défausse la réponse est la même puisque tu défausses bien la traîtrise mais après en avoir résolu les effets, et si ces derniers ne peuvent pas s'appliquer et bien tant mieux pour le/les joueurs. Smile

Pom Pom Pom Pom Pom...
Makoto en mode taquin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:51
Makoto a écrit:
et si ces derniers ne peuvent pas s'appliquer et bien tant mieux pour le/les joueurs. Smile

Et çà quand çà arrive, çà fait toujours plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:08
Après relecture mon post n'avait effectivement pas d'intérêt ! Razz

Faut me pardonner : le lundi matin sans café c'est pffff...dur!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Nombre d'alliés en jeu et d'attachement sur les personnages et inclinaison des cartes attachées [Résolu]
» [Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu]
» [Question] Cartes rencontres qui infligent des dégâts directs à un personnage [Résolu]
» [Carte] {Le 7ème niveau} Livre de Mazarboul - cartes objectifs attachées [Résolu]
» [Question] Personnage détruit lors du renforcement [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-