Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Left_bar_bleue9/18[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:51
Si comme moi vous aimez construire des jeux toujours plus fort et cherchez toujours plus de challenge cette campagne est faite pour vous! Des défi vous en verrez. Et cela sera même l'occasion de redonner chance à des modes tels que les scénarios du Hobbit et le mode facile.

Ici rien à voir avec les "nightmare deck" (encore qu'on peut combiner les deux pour un Nightmare²). On se penche sur la variante appelé Mode expert dans le livret de base puis cauchemar dans le FAQ. Voici les règles associées:

Citation :
VARIANTE CAUCHEMAR
Cette variante reprend les bases du jeu expert décrit à la page 27 des règles.
Quand on joue à cette variante, le niveau de menace, les blessures et la pile de défausse de chaque joueur ne sont pas réinitialisés quand on met en place le scénario suivant.
Pour réinitialiser les autres éléments du jeu au début du scénario suivant, résolvez les étapes dans cet ordre :
1) toutes les cartes non héros en jeu et en main sont mélangées dans le deck de leur propriétaire. Toutes les cartes rencontre sont remises dans les sets de rencontre pour être à nouveau disponibles pour le prochain scénario, si besoin. remettez aussi les cartes rencontre ayant le mot-clé victoire que les joueurs ont pu conserver.
2) Toutes les ressources non dépensées sont défaussées des réserves des héros.
3) Chaque joueur pioche une nouvelle main de départ selon les règles normales. Chaque joueur a le droit de
faire un seul mulligan.
4) Un joueur ne peut pas commencer un scénario avec un niveau de menace inférieur au coût de menace combiné
de ses héros. Dans ce cas, il doit alors augmenter sa menace jusqu’au coût combiné de ses héros.
5) suivez toutes les instructions de mise en place du nouveau scénario.
Le score final de chaque scénario est noté séparément, et on les additionne à la fin du jeu pour connaitre le score
de la campagne.
En somme il s'agit de faire plusieurs parties à la suite en prenant garde à certaines choses:

  • 1- Le niveau de menace n'est pas réinitialisé. La gestion de le menace est donc quelque chose de primordial. Et cela passe à priori soit par de la vitesse soit par une possibilité de perdre BEAUCOUP de menace à chaque scénario. Éventuellement par les deux Smile.
  • 2- Les dégâts sur les héros restent d'une fois sur l'autre. le soin n'est pas en option sur ces scénarios.
  • 3- Les héros mort le sont pour tous les scénarios. A moins d'être dans le dernier cela signifie à priori la défaite.
  • 4- Les cartes dans la défausse y restent. Il va falloir de quoi récupérer de la défausse et/ou mélanger la défausse dans le deck.
Il y à certains points qui ne sont pas précisés, parfois parce qu'ils ne sont importants que si on doit se comparer à d'autres joueurs comme nous allons tenter de le faire, et que nous allons tenter d'éclaircir:

  • 5- Il s'agit à priori plutôt de jeu solitaire. Plus il y à de joueurs plus la gestion de la menace est compliquée. Mais si j'ai des volontaires pour une campagne en duo je vais certainement aussi en jouer une avec mon partenaire de jeu habituel.
  • 6- Si on perd le scénario 2 faut-il refaire la campagne ou a-t-on possibilité de sauvegarder entre chaque fois. As-t-on le droit à plusieurs essais lorsqu'on échoue?
  • 7- Quels scénarios sont concernés? Faut-il jouer tout à la suite? 3 scénarios? 6 scénarios?
  • 8- Avec quel mode? Si le nightmare² est plutôt une blague il est envisageable ici de prendre un mode facile.
  • 9- Il s'agit d'une campagne de plusieurs parties. Ainsi les effets [une fois par partie] doivent pouvoir être effectués à chaque fois.
Voici ce que je vous propose:

  • A - Nous discutons ici un peu de deckbuilding spécifique pour ces scénarios avant de foncer.
  • B- A chaque victoire on note, en plus du détail des points, toutes les cartes joueur de la défausse.
  • C- Chaque joueur à droit à 3 essais par scénario. Si il perd il doit se référer aux notes de victoires du scénario précédents et recomposer sa défausse avant la mise en place.
  • D- Nous tentons la formule sur une campagne de 3 scénarios sur la boite de base. Puis nous prévoyons une campagne de 6 scénarios sur les scénarios du Hobbit en effectuant des modifications aux decks et aux règles;
  • E- Pour cette campagne les deux premiers scénarios se jouent en mode normal;
  • F- Le troisième et dernier scénario de la première campagne,  Évasion de Gol Guldur, se joue soit en mode facile avec 3 essai et Héros prisonnier pris au hasard, soit en mode normal avec 3 essais et Héros prisonnier au choix du joueur soit en mode normal avec 7 essais et Héros prisonnier pris au hasard.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 1 Juil 2013 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Left_bar_bleue9/18[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:09
Un peu de deckbuilding:

  • - Volonté de l'Ouest est ici une bonne carte (contrairement à d'habitude tongue ) pour pouvoir jouer aussi ses évènements aux scénarios 2 et 3 (sinon le deck est rempli de personnages et équipements).
  • - Aragorn :connaissance:est un héros qui s'occupe tout seul de la menace. Attention à prévoir la fin de la partie, histoire de revenir au niveau de départ au tour précédent.
  • - Dans le même genre Nori :energie:dans un deck nain permet de ne pas exploser.
  • - Forgeron d'erebor est encore mieux que d'habitude puisqu'on peut laisser intentionnellement une carte à la défausse pour la récupérer plus tard.
  • - Tombe de nain est aussi bien meilleur, et est à mon avis à jouer pour compléter le seul et unique exemplaire de volonté de l'ouest qu'il faut jouer dans le deck.
  • - Si on ne joue pas Aragorn ou Nori jouer conseil d'Elrond, salutation des galahdrim et/ou Gandalf 1.0 pour baisser la menace ont l'air important.
  • - Gardien des maisons de guérison pour soigner tout vite avant la fin de partie à l'air bien cool.
  • - Même si jouer safe reste important avoir un landroval et/ou un chance ou destin n'a pas l'air de trop dans le deck.

Si cela peut vous donner des idées j'ai en tête des builds adaptés à ce scénario et avec du potentiels pour les thématique suivantes:
- Nain avec Nori
- Aragorn [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3005177270
- Elrond
- Domination [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 4207842182 mineur [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3433394170
- Secret

Elles peuvent être mixés. Par exemple un Aragorn/Elrond/Glorfindel qui avec vilya se charge de jouer des sorts chers en [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 4207842182.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:51
Avec Aragorn il est plus sympa de jouer une faible menace. Frodon se marie très bien avec lui. Et pour finir le trio en restant à faible menace, glorfindel est tout désigné.

12+7+5=24 de menace au début de chaque scénario avec Aragorn c'est vraiment sympatoche.
Lumière, Arwen et tout le barda habituel. ça fonctionne assez bien. Surtout qu'on peut profiter du noeud serré qui est super. ça fonctionne bien avec en paix pour penser.

Le problème de ton mode par contre c'est que la sphère :énergie: devient quasiment indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Left_bar_bleue9/18[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:36
C'est pas vraiment "mon" mode, il est plutôt officiel. J'étais bien avancé dans la campagne débutée avec mon Aragorn [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3005177270 /Théodred, pur deck secret. J'avais juste sauté évasion de gol guldur impossible avec un seul Héros.

Mais si il est surement possible de finir la campagne sans la sphère [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 4207842182 cela certes plus facile avec. En même temps c'est la meilleure sphère du jeu donc même sans ce mode-la les decks les plus efficaces sont quasi systématiquement avec la sphère [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 4207842182.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:33
On est bien d'accord... Energie est la meilleure sphère et possède le meilleur héros.
Après commandement se défend bien depuis les dernières sorties. Roi sous la montagne est génial par exemple. Et on a toujours attaque furtive et intendant et faramir erestor éclaireur.

En connaissance il manque un tout petit peu de pêche mais certaines cartes sont abusées.

Tactique un peu à la ramasse parce que ça ne sert qu'à gérer les monstres et on a déjà de quoi faire avec les autres sphères. Je pense que si Boromir I n'était pas tactique, je délaisserai complètement la sphère.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Left_bar_bleue9/18[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:00
Je suis assez d'accord avec ton analyse sur la force relative des sphères à l'heure actuelle. La sphère énergie à beaucoup de bonnes cartes et un héros très loin au-dessus des autres. les sphères connaissance et commandement ont chacune quelques bonnes cartes qui leur donne beaucoup de potentiel en sphère mineure. Mais en sphère principale ou carrément en mono sphère on est obligé de jouer beaucoup de cartes moyennes.

Pour la sphère tactique elle fait quelque chose qu'on ne peut bien faire que si tout se passe bien: frapper. Et elle ne le fait pas suffisamment mieux que les autres sphères. Paradoxalement c'est par contre une sphère qui assume beaucoup mieux le rôle de sphère majeure, voir même de mono sphère en multi.
Il y à pas mal de Héros bien en tactique. Boromir I est peut-être le seul jouable en solo (encore que Beorn...). Mais dés le duo Beregond et Bard sont bons, ainsi que thalin.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:43
Assez d'accord. Peut être que le futur Théoden changera un peu la donne. En tout cas il améliorera Thalin.

Beregond je ne suis vraiment pas très fan parce qu'il ne fait rien d'autre que défendre donc si tu ne sors pas un ennemis ben il est inutile. Alors qu'un Dénéthor, Elrond, frodon ça peut faire autre chose aussi. Surtout pour 10 de menace et 9 de stats... Avec une capa qui sert presque pas durant la partie et n'est vraiment bien qu'au tour 1 voire 2 si tu as ce qu'il faut en main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:47
J'ai testé ce mode sur les 3 scénarios du core set, et j'en étais venu aux conclusions suivantes: d'abord évidemment, partir d'un deck plutôt orienté "solo", polyvalent. Je ne sais pas si c'est remis en question en multijoueur, je n'ai testé qu'en solo. A partir de ce deck solo faire quelques ajustements:

1. Volonté de l'Ouest est indispensable pour partir avec un deck au complet au début de Dol Guldur, en profitant de la dernière fenêtre d'action du scénario 2, quand il y a encore de la ressource [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 4207842182

2. Il faut avoir un baisse menace, mais pas nécessairement en [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 4207842182, Aragorn [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3005177270 peut suffire avec Gandalf I en soutien pendant les scénarios. Du coup, jouer un héros [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 4207842182 n'est pas si indispensable, par contre, ça nécessite une Pierre de Celebrian pour qu'Aragorn puisse jouer la volonté de l'Ouest.

3. C'est évident, mais comme les alliés et la main sont remélangés dans le deck à chaque fin de scénario, ça vaut le coup de builder autour des attachements, puisque ces cartes ne sont pas défaussées d'un scénario à l'autre.

Le deck avec lequel j'ai torché les scénarios était un deck: Hirluin [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 4111011880 Aragorn [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3005177270 Denethor [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3005177270

Quand la Pierre de Celebrian + Courage inattendu est sur Aragorn (transformé en Eowyn qui tape), Tison Enflammé sur Denethor et l'Intendant du Gondor sur Hirluin, il y a de quoi voir venir au début de chaque scénario.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:15
banania a écrit:
3. C'est évident, mais comme les alliés et la main sont remélangés dans le deck à chaque fin de scénario, ça vaut le coup de builder autour des attachements, puisque ces cartes ne sont pas défaussées d'un scénario à l'autre.
Heu non car:
"toutes les cartes non héros en jeu et en main sont mélangées dans le deck de leur propriétaire."
Donc tu remets aussi tous tes attachements dans ton deck, tu repart juste avec les héros nus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:20
Eh merde, j'avais mal lu.

Oubliez ce que j'ai dit alors Very Happy

EDIT: du coup, c'est quand même très con, ça revient juste à ne pas réinitialiser la menace et le deck. Bah, super. Donc un Volonté de l'Ouest et de la baisse menace et ça revient strictement à faire comme si on jouait les trois scénarios de manière standard, bien déconnectés. Le roleplay c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:35
banania a écrit:
Eh merde, j'avais mal lu.

Oubliez ce que j'ai dit alors Very Happy

EDIT: du coup, c'est quand même très con, ça revient juste à ne pas réinitialiser la menace et le deck. Bah, super. Donc un Volonté de l'Ouest et de la baisse menace et ça revient strictement à faire comme si on jouait les trois scénarios de manière standard, bien déconnectés. Le roleplay c'est pas pour tout de suite.

Je ne puis qu'être d'accord avec Banania. Ce mode est bancal. Déjà, il oblige à jouer Volonté de l'Ouest et de la baisse menace. Donc côté "ouverture" du deckbuilding, on repassera.

Ensuite, et comme le précise très bien Banania, devoir tout réinitialiser sauf la menace et le deck joueur n'a pas vraiment de sens. Autant commencer un scénario en défaussant la moitié de son deck et en se mettant un malus sur la menace, cela évite de repasser les scénarios qui précèdent.

Avec la difficulté croissante des scénarios, ce n'est guère possible que sur le Coreset, Mirkwood et KD. Sur Cavenain, ça commence à être chaud (et en plus l'absurdité de l'Ombre et la Flamme qui ramène la menace à zéro en début de partie... ca fait vraiment très campagne!).

J'avais proposé en son temps un mode campagne adapté, un peu plus roleplay (mais qui n'était pas parfait non plus bien sûr) qui augmentait la limite de menace à ne pas dépasser au fur et à mesure de l'avancée des scénarios (ainsi, on n'est pas obligé de jouer [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 4207842182 dans le deck) et qui octroyait des récompenses à chaque victoire... Mais maintenant, vas-y pour remettre la main sur ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:22
Perso quand je faisais des scénar en mode campagne, je ne réinitialisais pas la menace du tout (supérieure ou inférieure à celle de départ), je conservais une carte au choix de ma main et un attachement sur un héros et je repartais comme ça.
Au niveau du jeu quand je finissais la dernière carte de quête pour finir le scénar je continuais les tours jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de lieux ou ennemis en jeu mais je ne faisais plus de renforcement à partir du moment ou la dernière carte de quête était "validée".

Car sinon le mode campagne n'a clairement aucun intérêt, autant faire les scénars normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:06
Citation :
Il y à pas mal de Héros bien en tactique. Boromir I est peut-être le seul jouable en solo (encore que Beorn...).

Boromir a un ancêtre qui a été Intendant du Gondor et qui s'appelait Boromir. Du coup, Boromir I, c'est ce type là !

Dans le JCC d'ICE, Boromir s'appelait d'ailleurs Boromir II : http://www.ccg-singles.com/index.php?main_page=product_info&cPath=74_82&products_id=9506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:23
Je crois qu'ici Boromir I veut juste dire qu'il s'agit du premier Boromir héros paru, à savoir le Boromir [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3433394170 (Mirkwood), Boromir II étant le Boromir [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 4111011880 des HdN.

Un peu comme Glorfindel I ([Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3005177270) et Glorfindel II ([Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 4207842182)
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:43
banania a écrit:
Je crois qu'ici Boromir I veut juste dire qu'il s'agit du premier Boromir héros paru, à savoir le Boromir [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3433394170(Mirkwood), Boromir II étant le Boromir :commandement:des HdN.

Un peu comme Glorfindel I ([Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3005177270) et Glorfindel II ([Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 4207842182)
exactement, I pour premier sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:37
Oui Naele, Lorsqu'on a parlé du boro I (aussi dans un autre topic il faut comprendre [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3433394170 ).

Du coup Banania on en revient à ce que je disait : il faut jouer [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 4207842182 :p

Ou comme il a été dit Aragorn II (donc [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3005177270 ) peut suffire avec gandalf I (boite de base).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:03
C'est chaud, Aragorn II c'est le nom d'Aragorn aussi... et Glorfindel est parfois nommé Glorfindel II pour distinguer celui de Fondcombe qui ramène Frodon à cheval (oui, oui, dans le film c'est Arwen, justement à cause de ce problème) de celui de Gondolin, qui entraine avec lui un Balrog dans la mort.

J'avais bien compris ce que vous vouliez dire mais ça créé un conflit avec des dénominations qui existent déjà dans l'univers du Seigneur des Anneaux bien au delà du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:30
Arf désolé de mon inculture Sad
Mais du coup dans le jeu les deux glorfindel sont bien la même personne non ? Parce que sinon je vais négocier le double glorfindel :p Nan je déconne je préfère Aragorn [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3005177270 à glorfindel [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3005177270 et si déjà je prend un gros héros autant que ce soit elrond. (sauf deck particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:41
En fait c'était un bug, Tolkien a réutilisé le nom d'un elfe célèbre, mort lors de la destruction de Gondolin au Premier Age (plus de 6000 ans avant l'époque du Seigneur des Anneaux), et il a sorti une histoire tirée par les cheveux de réincarnation à postériori pour rattraper l'erreur.

Donc de fait c'est le même personnage, mais pas vraiment, c'était pas intentionnel, et il lui est arrivé un peu la même chose qu'à Gandalf après son combat contre le Balrog dans la Moria afin de rattraper le coup.

Dans le JCC d'ICE il s'appelle Glorfindel II pour bien faire la différence en dépit du rattrapage de Tolkien : http://www.tradecardsonline.com/im/selectCard/card_id/52955/cards_lang/1


Dernière édition par Naele le Mer 3 Juil 2013 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:12
Oui c'est un truc que j'ai trouvé super bizarre pour gandalf. Il tombe dans un puits, il tombe il tombe et... il est sur le sommet d'une montagne. Hmmmmmm.

Par contre ton lien est protégé et je n'y ai pas accès.

Merci pour l’éclaircissement. Mais du coup d'après les images glorfindel II serait glorfindel I ? lol On ne peut pas trop le dater.
Par contre glorfindel [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 3005177270 semble être à fondcombe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:53
banania a écrit:
Eh merde, j'avais mal lu.

Oubliez ce que j'ai dit alors Very Happy

EDIT: du coup, c'est quand même très con, ça revient juste à ne pas réinitialiser la menace et le deck. Bah, super. Donc un Volonté de l'Ouest et de la baisse menace et ça revient strictement à faire comme si on jouait les trois scénarios de manière standard, bien déconnectés. Le roleplay c'est pas pour tout de suite.

De toutes les façons, peut-on réellement builder (j'entends par là, un deck qui passe au moins tour 4-5) en étant RP à l'heure actuelle ?
Un deck nain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:34
Etienne a écrit:
Oui c'est un truc que j'ai trouvé super bizarre pour gandalf. Il tombe dans un puits, il tombe il tombe et... il est sur le sommet d'une montagne. Hmmmmmm.

Par contre ton lien est protégé et je n'y ai pas accès.

Merci pour l’éclaircissement. Mais du coup d'après les images glorfindel II serait glorfindel I ? lol On ne peut pas trop le dater.
Par contre glorfindel :connaissance:semble être à fondcombe non ?  

J'ai changé le lien j'espère que ça marche maintenant.
Dans le jeu ça ne peut être que celui du Seigneur des Anneaux. Celui de Gondolin, c'est le Premier Age, c'est 6000 ans avant, et on est déjà assez embêté quand les personnages datent de l'époque du Hobbit avec un peu plus de 70 ans d'écart !

Pour Gandalf ça reste cohérent, c'est un des Maiar, les esprits servants des dieux (les Valar), aussi quand son corps meurt il est renvoyé dans la Terre du Milieu après un passage dans la terre des Valar qui ont été fâchés de ce qu'il leur a dis sur Saroumane et c'est pour ça qu'ils nomment Gandalf chef de l'ordre à sa place et qu'il reviens en blanc.
Par contre que les Elfes puissent faire pareil ça ferait du beau bordel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:48
Oui mais éventuellement que gandalf fasse un tour du côté du squat des valars pourquoi pas, mais alors pourquoi le balrog viens aussi ? Parce que sur la montagne ils sont tous les deux dans le film.

Le lien fonctionne merci. Glorfindel II bis pour la version [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! 4207842182 alors :p
J'attends avec impatience la version 2 bis 3' ax"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:38
Ah la montagne c'est pas Valinor (la terre des Valar), c'est le dernier lieu du combat entre Gandalf et le Balrog. La bataille dure 7 jours et se termine au sommet de cette montagne, le Balrog s'écrasant tout en bas.

Dans le jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux Online on peut trouver des traces du combat dans la Moria, le chapeau de Gandalf trainant dans l'escalier infini qui mène justement en haut de la montagne, et on fini par trouver un Balrog écrasé tout en bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Left_bar_bleue9/18[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:16
On peut sinon se mettre d'accord sur le fait qu'on parle de cartes, pas des personnages des romans de Tolkien, ni même des interprétations que l'on peut faire issue des erreurs potentielles de Tolkien. Sinon on ne va pas s'en sortir. Vos discussions à ce sujet sont intéressantes mais les cartes pourraient avoir une erreur d'orthographe dans leur nom que je continuerais de les appeler selon le nom qu'ils ont sur leur carte, pas le nom véritable.

L'idée derriére ce mode n'était pas, en ce qui me conerne, de faire quelque chose de RP. Mais plutôt de continuer dans mon exploration du deck. Nous avons affaire à une variante officielle qui me donne envie et plutôt que de la tester seule je préfére partager cette expérience autour de laquelle j'ai souvent tourné.
Du coup moi je fixe ce qui n'est pas renseigné par les régles de la campagne, mais je ne désire pas changer les régles données. Si je devais créer mes régles pour jouer les scénarios à la suite je le ferais de toute façon totalement différemment. L'idée pour moi est bien de jouer selon les régles officielles.


Dernière édition par Rouxxxor le Mer 3 Juil 2013 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Campagne (édition revisitée) cycle 5 en mode cauchemar
» [Deck pour Voyage à Rhosgobel en mode Cauchemar] Glorfindel II/Elrond/Legolas
» [Question] {Conflit au Carrock} Effet Ombre de Mis en Sac et Stuart en mode Cauchemar [Question à envoyer]
» [Defi 7 ou 8]Defi d'après les fêtes...
» Petit challenge à relever.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions :: Variantes de jeu-