Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff Empty
MessageSujet: [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:47
Outre le fait d'être un jeu très bien conçu mécaniquement, une des forces du SDAJCE et son immersion. Immersion rendue en grande partie possible par le fluff des mécaniques et la qualité des illustrations. Parfois, la synergie mécanique-fluff-illustration est telle que la carte dégage quelque chose d'insondable, une profondeur telle qu'on se sent totalement plongé dans le coeur de l'action, la carte n'est plus un simple objet de carton, elle devient la source d'émotions!

J'avais déjà rendu hommage il y a quelques mois à la carte "La Fin est Proche" où l'illustration rendait parfaitement le titre de la carte avec cette atmosphère de fatalité où les nains, sachant très bien qu'ils ne s'en sortiraient pas, prenaient la peine de donner à Balin des funérailles dignes de ce nom. L'illustration était très forte, même si ce n'est pas de la qualité graphique de Magali Villeneuve. Cependant, côté fluff, on repassera, l'effet de la carte (dont, soit dit en passant, je n'ai toujours pas compris l'intérêt...) ne correspondant pas vraiment à l'illustration.

Aujourd'hui j'aimerais rendre hommage à ce qui est pour moi la  plus belle carte du jeu actuellement sortie du point de vue immersion/fluff :

[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff ATS24

Cette image est très forte. Outre son côté "spectaculaire" où l'on voit quelqu'un se faire poignarder, il y a un paquet de symboles dans cette illustration. Tout d'abord cet arbre du Gondor dans le dos de la victime : cet homme probablement loyal et dévoué au Gondor qui se fait trahir par quelqu'un qu'il connaissant manifestement. Et puis le fait que ce soit une femme qui donne le coup de poignard peut laisser à penser qu'ils étaient très proches,  voire amants, ce qui rend la trahison encore plus choquante. Et puis il y a le regard de cette femme, accomplissant sa mission, froidement, mécaniquement, qui a dû se jouer des sentiments (ou des instincts) de sa victime pour commettre son forfait.

En plus de cela, l'effet de la carte colle tellement à merveille à cette illustration. Un allié vous stabbe et puis se barre. Et vous vous prenez tous les dégâts car vous ne vous attentiez pas à une telle attaque. Magnifique corrélation entre une mécanique et une illustration, rendant le fluff de l'ensemble grandiose.

Seul bémol, le titre de la carte, un peu ridicule selon moi... Une "Trahison éhontée" aurait mieux sis à la carte je trouve.

Et vous, quelle carte vous fait vibrer du point de vue immersion et cohérence mécanique/illustration ?


PS : placer le participe passé de seoir dans un topic du forum, check! [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:15
J'ai pas encore testé mais (comme Caleb il me semble) j'aime beaucoup Bombur. On va bientôt passer à un double deck nain et je pense que mon sentiment se renforcera.

[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff HOD5

La phrase tiré du bouquin rend juste évident son pouvoir.

Et je suis d'accord avec toi pour la carte que tu présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff Left_bar_bleue3/14[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff Empty_bar_bleue  (3/14)

[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:38
J'aime beaucoup Bombur aussi : je le trouve très fluff Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:17
+1 Pour Bombur!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff Left_bar_bleue9/18[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff Empty_bar_bleue  (9/18)

[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:56
Mince il y à quelque chose au-dessus du texte d'une carte et à droite de ses stats Shocked

Sans déconner j'avais jamais regardé l'illustration de "Un poignard entre les omoplates" alors que j'ai joué le scénario plus de 10 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:22
Sans trop réfléchir, je dirai Aragorn [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff 3005177270 

[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff Dwa5310

Le dessin et la capacité collent bien à l'esprit de la carte.
La phrase aurait pu être mieux choisi, peut-être.

Bémol, le nom, j'aurais plus vu quelque chose du style "Aragorn, Grand-Pas" pour comprendre qu'il s'agit malgré tout d'Aragorn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Discussion] Vos cartes auto-include
» Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam]
» aide deck fluff campagne saga
» Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!)
» Le débat de la semaine 3 - Ces cartes surpassées par des cartes aux effets strictement identiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-