Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:42
Bonjour,

Je viens vous présenter ma nouvelle composition uniquement tournée vers le solo car je pense qu'en multi gandalf II n'est pas très apprécié...

Spoiler:


1. Liste


BAG, le deck des gros sacs

Héros 1 : • Boromir ( Les Marais des Morts 95 )
Héros 2 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 3 : • Aragorn ( Le Guetteur de l'Eau 53 )

Alliés

3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )

3 x Éleveuse de l'Ouestfolde ( L'Appel de l'Isengard 7 )
1 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )

3 x Berger des Anfalas ( Les Craintes de l'Intendant 8 )
1 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )
2 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )

3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )
1 x • Sylvebarbe ( La Couronne d'Andouillers 146 )
3 x • Gandalf ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 10 )

Attachements

3 x Bouclier Gondorien ( Les Craintes de l'Intendant 5 )
2 x • Capitaine du Gondor ( La Couronne d'Andouillers 140 )

3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )

2 x • Pieds-Ailés ( Les Nîn-in-Eilph 92 )
1 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )

1 x • Palantir ( Assaut sur Osgiliath 90 )

Évènements

3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )

3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
3 x Somme de Connaissances ( L'Appel de l'Isengard 12 )

Total : 50



2. Construction du deck
Comme tous les decks que je présente, celui ci est une évolution / modification de decks précédents en tenant compte des tests effectués.
Généralement les decks les plus efficaces sont ceux qui blindent d'alliés en apportant de nombreuses solutions pour en jouer un max au plus vite (aide opportune, une très bonne histoire, les générateurs de ressources avec la pioche...).

Ici je suis parti à l'envers.
Je me suis dit que je rejouerai bien Aragorn II, mais aussi Gandalf II
Comme à son habitude Glorfindel fait parti du lot et comme Boromir I est mon favori depuis un bon moment il vient aussi.

Au début je voulais partir sur le "Barda d'Aragorn" et heureusement que je ne l'ai pas fait car Shep vient de sortir son deck Babiole qui s'occupe de cet aspect. De toute manière sans la sphère :commandement:ce n'est pas possible.

J'ai donc agrémenté de cartes qui vont avec et je me retrouve avec peu d'alliés. Que des petits labiles qui vont bien et le gros Gandalf II.

3. Explication et fonctionnement
Deux choses qui sont importantes pour moi lorsque je créer un deck :
C'est qu'il soit le plus versatile possible. Mais de deux façons.
1. Qu'il soit capable de gagner un maximum de scénarios sans devoir changer la moindre carte (car je n'aime pas devoir changer les cartes suivant mes envies de scénarios)
2. Qu'il ne soit pas trop ennuyeux à jouer. (Pas de boucle infinie, pas de remélangeage du deck à tout va...) ça m'ennuie sinon car je suis là pour jouer pas pour être croupier.

Mais aussi une notion importante : Il doit pouvoir sortir dans tous le sens pour que n'importe quelle main de départ sois jouable (on sait bien que c'est impossible, mais au plus proche). Et ici le fait d'avoir 3 gros thons comme héros ça rend la chose faisable car on a besoin de très peu pour que ça roule.

Comment fonctionne le deck ?

C'est très simple on a quelques objectifs à remplir :
1. Le bouclier sur boromir nous assure de gérer quasi la totalité des combats hors exceptionnels. En cas de besoin on a la discipline Gondorienne et le coup précipité
2. Pour la quête on a Glorfindel. Avec sa lumière il aide à attaquer. Même si Boromir suffit sur tous les petits.
3. Pour les lieux on a Asfaloth, mais aussi (et j'ai été surpris lors des tests) chemin de Grand-Pas qui permet de placer directement en lieu actif un mauvais lieu rencontré qui ne peut être directement exploré par Asfaloth.
4. Gandalf II est vraiment très fort. Il quête et attaque. Il peut des fois défendre mais c'est rare. Le poser au plus vite (tour 2) permet des fois de gagner la partie juste avec ça...
5. Aragorn part en quête avec Glorfindel et Gandalf lorsqu'il est présent. Avec courage inattendu il peut aussi attaquer. Il permet aussi de gérer la menace de Boromir et Gandalf on a donc aucun soucis. C'est lui qui s'incline avec Boromir pour jouer En paix pour penser
6. Nous n'avons pas besoin de moteur de ressources car les cartes sont peu chères. Seul Ganfalf coûte, mais on ne le joue qu'une fois. On a même souvent des ressources en rab car on a besoin de très peu sur table pour gagner.

4. Cartes testées et écartées
- Astronome d'Imladris + Chasseur de trésors expert : Moteur de pioche lent à mettre ne place et il faut deux cartes distinctes. De plus l'astronome coûte 2 ressources :energie:alors que c'est les plus précieuses.

- Marteau à ennemis + Armes : Moteur de pioche qui demande plusieurs cartes mais aussi des conditions...

- Tombe de nains : Pas forcément utile je ne récupérai que les tester sa volonté...

5. Cartes à venir / en test
- La fameuse dague de l'extension Les cavaliers noirs.

- La quantité de feinte / Discipline Gondorienne / Coup précipité / Chemin de Grand-Pas peut varier. Pour l'instant j'ai 3 chemins de grands pas pour les tester de manière intensive mais ce n'est pas exclu que je change ses quantités si ça ne me convient pas.

- La carte de Thror ne viendra pas du fait qu'elle est erratée. Elle serait bien mieux que chemin de Grand-Pas sinon...

6. Palmarès

Pour l'instant ce deck est à 100% de victoires. Première fois que cela m'arrive...
Retour à la forêt noire 1/1

Dans le gouffre noir 1/1
Le septième niveau 1/1
Fuir la Moria 1/1
La porte de Rubbicorne 1/1
La route vers Fondcombe 1/1
Le guetteur de l'eau 1/1
La longue obscurité 1/1
Fondations de pierres 1/1
L'ombre et la flamme 1/1

Bagarre à Pelargir 10/10 (j'ai adapté la V1.1 en testant sur ce scénario)
Les craintes de l'intendant 1/1
Rencontre à Amon Din 1/1 (première fois que je joue le scénario mais faut avouer qu'il n'est pas violent)

Tests à venir : En Ithilien et La défense de Cair andros.

7. Notes de fin
Voilà, si vous avez des suggestions et des remarques je suis preneur.
C'est la première version du post, donc j'ai surement oublié des choses alors n'hésitez pas à demander.

8. Anciennes listes
V2.1:
V1.0:

V2.0:


Dernière édition par Etienne le Sam 25 Avr 2015 - 11:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:32
Bien ce p'tit deck !

Tes choix sont pertinents, maintenant je vois 2 modifs mineures. Comme tu l'écris, les ressources [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II 4207842182  sont les plus précieuses. Du coup, voici ce que je te propose :

-1 Arwen (en multi, ok, elle est énorme, mais là, en x1 en plus, je ne vois pas trop l'intérêt)
-2 Coup Précipité (ressource rare)

+1 Henamarth Chantriviere (Le meilleur allié en solo ? Au pire, il te sert de feinte)
+2 Un tison Enflammé (Gestion des effets d'Ombre permanente sur Aragorn)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:54
Très beau deck en effet, il exploite à merveille la capacité d'Aragorn II. De plus, un deck qui joue Gandalf II, ça fait toujours plaisir à voir! Smile

Petite question sur En Paix pour Penser: est-ce vraiment nécessaire sachant que tu as déjà les Runes de Daeron ? N'y aurait-il pas plus intéressant à jouer ? De plus, si Boromir peut se redresser illico, il y a un des deux autres "gros" qui devra rester incliné. A moins d'avoir joué le courage inattendu avant bien sûr. Il va sur Aragorn ce courage j'imagine... Bref, dans tous les cas, je me demande si ce moteur de pioche est vraiment intéressant étant donné qu'il reste "chaud" à jouer en début de partie et qu'en middle et endgame, la pioche n'est plus aussi primordiale. 

Bon, je dois bien avouer que je dis ça juste pour trouver quelque chose à discuter! Smile

Ca a passé l'Ombre et la Flamme! Comment s'est déroulée la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:35
Pour l'ombre et la flamme je n'avais même pas le bouclier (tout le talent est là :p) ben j'ai eu lumière cash donc 0 de menace pas d'attaque au premier tour.

Feinte au deuxième

Conseil d'elrond au troisième

Discipline gondorienne et tanckage sur boro au 4

Gandalf au 5

Entre temps j'ai un un soigneur et le bouclier et la boro tanque les qq tours qu'il restait même s'il avait une blessure de plus à chaque fois.

Mais bon le balrog attaqué par 3 héros qui ont 3 d attaque et gandalf ça meurt vite. L'étape qui dit s'il a 0 pv passez à la suivante n'a pas durée longtemps.

Ah aussi j'ai sacrifié un émissaire de pelargir au dernier tour sur le balrog.

@Magnus :
Merci Smile
Arwen est super utile car on tank avec Boro et non aragorn. C'est un autre moyen d'avoir plus de défense. Surtout qu'il faut monter la quête et que c'est un des seuls alliés qui a plus d'un PV.

Coup précipité je me tâte mais après ça peut toujours servire et sauver la vie (sentinelle endormie ?)

Henamarth : je n'en ai que 2 mais tu peux passer a 3 effectivement.
(mort aux proxys mort aux proxys :p)

Tison : clairement que non car c'est boro qui défend comme dit dans la description aragorn part en quête et avec le courage il attaque pour tuer plus. Ou alors il s'incline pour en paix pour penser. Je n'ai pas envie de mettre de chant pour passer boro vert car il faut avoir du coup 2 cartes dans un ordre particulier ce qui conduit à une moins bonne souplesse.

@Shep :
Merci aussi Smile
Ben en fait en paix pour penser tu l'utilises souvent "dès que tu le pioche" pour chercher encore plus profond et t'amener de nombreuses solutions.
Effectivement beaucoup de cartes sont des évènements, donc on aime avoir beaucoup de cartes en main. ça permet aussi de récupérer les cancels et s'il manque la lumière ou le bouclier par exemple.
En général il en résulte aussi que j'ai plusieurs petits alliés en main ce qui me permet de choisir.

Se passer d'aragorn 1 tour n'est pas très grave, surtout qu'on récupère souvent un courage inattendu du coup.

(je pense que tu n'as pas lu la section qui parle de la manière de jouer) héhéhéhé

Les runes de Daeron servent aussi à chercher, mais n'augmentent pas la quantité, donc je pense bien que les deux sont nécessaires ici. Après ça se critique et ton idée se défend. Mais si tu testes le deck, tu verras qu'on arrive à vider sa main donc s'est bien de la remplir.

Merci pour vos idées.
Ce que je retiens c'est que coup précipité est le mal aimé mais j'avoue que je ne vois pas quoi mettre à la place.

J'aurais bien tenté cape et capuchon de rechange pour jouer entre arwen et boromir. Ou pour jouer entre boromir et un autre gros thon pour tuer un ennemi résistant.

Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:26
Etienne a écrit:

Arwen est super utile car on tank avec Boro et non aragorn. C'est un autre moyen d'avoir plus de défense. Surtout qu'il faut monter la quête et que c'est un des seuls alliés qui a plus d'un PV.

Henamarth : je n'en ai que 2 mais tu peux passer a 3 effectivement.
Si Arwen est si utile, pourquoi tu n'en joues qu'une ??

Pour Henamarth, tu n'en joues que 2 car tu ne joues pas avec des proxy, c'est ça ? Du coup, ok, ça te libère 1 slot pour, pourquoi pas, une Arwen.

Chemin de Grand-Pas, pas convaincu. Je préfère 3 Bergers des Anfalas manière d'augmenter les PV de tes TE.

En tout cas, bravo pour ce deck qui, sur le papier, me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:09
Le berger ne me convainc pas vraiment car ça ne m'aide pas à faire des actions de manière plus forte mais simplement à stabiliser les alliés contre les traitrises qui font 1 dégât.

Le chemin de grand-pas m'a très agréablement surpris car il élimine la menace d'un lieu directement en le mettant actif ce qui permet de l'explorer. De plus ça permet de jouer avec les lieux qui offrent un bonus lorsque tu voyages (il y en a quelques uns, même si pas beaucoup). Et ça permet d'ignorer des effets trajet ennuyeux.
Comme la carte est erratée je n'ai pas mieux (asfaloth est déjà présent).

Arwen n'est qu'une fois car unique. Je préfère risquer de piocher un escrimeur à la place d'arwen que de piocher deux arwen. Car ce qui est le plus important c'est la quête à assurer. Boromir est solide et peut tenir un tour de plus sans bonus de défense. Une fois qu'elle est là c'est vraiment plus confortable tout de même mais je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle sachant que (comme toujours) les places sont chères.

Je testerai tout de même le Berger à l'occase car j'ai déjà pensé l'utiliser comme feinte dans le pire des cas. Problème c'est qu'il est vert et pas rouge. Surtout que c'est en rouge qu'on a le plus de marge niveau ressources.

Mais bon avec la future arrivée de la dague le rouge sera plus monopolisé.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Left_bar_bleue9/18[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (9/18)

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:56
Arwen est très bien en X1/X2. Un second exemplaire peut entrainer un exemplaire mort. Pour une carte qui vaut 2 [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II 4207842182 et qui n'est généralement pas voué à être joué en tout début de partie même si tu l'as en main de départ n'en jouer qu'une est assez logique. C'est ce que je fais généralement aussi.

Je suis en train de songer aussi au berge, mais plutôt en X1 qu'en X3. Il permet de s'assurer de pas les voir mourir lorsqu'on en a quelques-uns. Et c'est aussi à ce moment que le berger a lui aussi des stats intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:57
Oui ça peut se tenir et puis il peut servir de feinte en début de partie comme je le dit plus haut...

Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:07
Rouxxxor a écrit:
Arwen est très bien en X1/X2. Un second exemplaire peut entrainer un exemplaire mort. Pour une carte qui vaut 2 :energie:et qui n'est généralement pas voué à être joué en tout début de partie même si tu l'as en main de départ n'en jouer qu'une est assez logique. C'est ce que je fais généralement aussi.
Je ne comprends pas cette logique. Jouer une carte en 1 exemplaire sert à quoi ? Avoir la chance de la tirer au bon moment (ou la malchance de la tirer au mauvais moment) ?

Pour moi, un deck efficace est constitué de cartes jouables tout le temps. Sinon, tu es dépendant des tirages et tu auras toujours des parties où, à cause de mauvais tirages, tu te fais plier. Donc soit tu veux jouer Arwen et tu la mets en x3 (à la rigueur x2 parceque sur 50 cates, tu as forcément une carte en x2), soit tu la joues pas.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:35
Ou soit tu la mets en x1 car elle est certes très fortes, mais pas vitale. De plus en x1 tu évites de te polluer les mains de départs et diminue donc les chances d'en avoir des mauvaises (mains de départ).

De plus la mettre en x1 te permet plus de diversité. Par exemple d'inclure 3 escrimeurs de l'ethyr qui on un rôle qui ressemble même s'ils n'ont pas la composante défense/sentinelle.

Par contre pour les cartes non uniques, j'aime aussi mieux les mettre x3 sauf quand je ne veux pas les voire trop souvent : exemple du gardien des maisons de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Left_bar_bleue9/18[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (9/18)

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:37
Si elle n'était pas unique tu en jouerais peut-être 3, et on jouerait et construirait différemment les decks.

Dans la façon dont se joue le deck on ne veut pas pas la jouer vite. En effet les ressources [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II 4207842182 sont trés précieuses car elles permettent de jouer les cancels. Du coup tu ne peux pas jouer ton Arwen avant le tour 3. Et ça c'est juste si tu n'as rien révélé de pénible à annuler. Sinon, pour avoir encore de quoi prévoir il vaudra mieux différer sa sortie. Ainsi tu te retrouves souvent à la jouer tard dans la partie (tour 5/6). Et ça c'est quand tu n'as pas envie de jouer plein d'outland qui t'apportent beaucoup plus en quête que Arwen.

Or jouer 3 exemplaires d'une carte permet deux choses:
1- Avoir plus de chances de l'avoir en main de départ, et ainsi pouvoir la jouer vite
2- Pouvoir en jouer plusieurs dans la partie

Le 2 tu vois bien pourquoi il est pas pertinent ici. Arwen est toujours envoyé en quête et ne meurt presque jamais. Du coup tu n'en joueras qu'une par partie.
Pour le 1 je viens de montrer que c'était peu important.

Ainsi sa présence en 1 exemplaire est justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:49
Voilà Smile
C'est un peu ce que j'ai dit en plus détaillé. Je pense que si on combine les deux posts ça justifie bien. En tout cas moi je pense comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:28
Tout à été dit je crois... Arwen est une carte unique intéressante, mais jamais vitale. On est content de la piocher, mais on peut s'en passer. Cependant, elle est suffisamment bonne (et pour une fois, je ne pense pas "mal") pour qu'elle soit dans le deck. Mais pas assez pour justifier qu'elle occuper des slots en carte potentiellement morte. 

Avant j'étais aussi comme Magnus : tout jouer en x3 (à la rigueur en x2 pour des cas exceptionnels) et jamais en x1. Aujourd'hui, j'ai bien changé d'avis et je trouve que beaucoup de cartes [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II 916209492 ont leur place dans mes decks, mais en x1 seulement car absolument pas vitale.

De plus, jouer ce genre de cartes en x1 augmente la diversité du deck et réduit l'ennui de jouer de nombreuses parties à cause de la répétitivité.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:15
Donc Arwen n'est pas bonne tout le temps...
Autant jouer autre chose.

Dernière partie que l'on a faite, Arwen est morte 2x, on l'a joué 3x en tout...

D'accord avec ton "analyse" pour les cartes en x2 ou x3. Mais en x1, faut pas pousser mémé dans les orties !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:29
Tu joues en solo ou multi magnus ?

Car en solo arwen ne meurt pas. Tu ne prends pas les traitrises qui blessent en chaine. Et j'ai bine précisé que c'est du solo ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Left_bar_bleue9/18[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (9/18)

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:09
Magnus a écrit:
Donc Arwen n'est pas bonne tout le temps...
Autant jouer autre chose.

Dernière partie que l'on a faite, Arwen est morte 2x, on l'a joué 3x en tout...

D'accord avec ton "analyse" pour les cartes en x2 ou x3. Mais en x1, faut pas pousser mémé dans les orties !
Et tu te prives de jouer feinte car elle ne fonctionne pas dans Bataille de lacville? Aucune carte n'est bonne tout le temps. C'est valable pour tous les jeux. Arwen est une carte souvent forte, suffisamment pour qu'on veuille la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:35
Là c'était du multi, mais c'était des traîtrises qui infligent 2 blessures, donc rien à voir solo ou multi. Ensuite, il m'arrive de savoir lire, or il se trouve qu'on est bien dans la partie "deck solo" il me semble.

La question n'est pas là par ailleurs. Vous pensez qu'il est logique de jouer des cartes en x1, je ne le pense pas. Vous avez vos arguments, j'ai les miens. Maintenant, franchement, je ne vais pas me battre avec des "spécialistes" sur la question existentielle de savoir si oui ou non c'est utile de jouer 1 Arwen dans un deck.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Left_bar_bleue9/18[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (9/18)

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:32
Magnus a écrit:
Là c'était du multi, mais c'était des traîtrises qui infligent 2 blessures, donc rien à voir solo ou multi. Ensuite, il m'arrive de savoir lire, or il se trouve qu'on est bien dans la partie "deck solo" il me semble.
Bien sur que ça chance tout. Il y a 2, 3 ou 4 (selon le nombre de joueurs) fois plus de chances de la révéler. Si tu ne joues pas en relation autant de chances de les annuler cela fera plus mal.

Citation :
La question n'est pas là par ailleurs. Vous pensez qu'il est logique de jouer des cartes en x1, je ne le pense pas. Vous avez vos arguments, j'ai les miens. Maintenant, franchement, je ne vais pas me battre avec des "spécialistes" sur la question existentielle de savoir si oui ou non c'est utile de jouer 1 Arwen dans un deck.
Dommage que tu ne veuilles ni remettre en question ta position ni en discuter. Si tu le testes je pense que tu verras le bien-fondé de nos arguments. Je suis le premier à dire qu'il faut jouer le maximum de cartes en X3. Tu peux regarder mes jeux de duo ou j'ai 3 Arwen car la logique n'est pas du tout la même (mes 3 héros peuvent donner une ressource pour la jouer, elle est très importante dans la stratégie) et un deck avec 3 carte en X3, une flèche noire et une carte en X1 pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:56
Oui il y a bien des traitrises qui mettent 2 d'un coup. Mais elles sont plus rares que celles qui mettent 1 et puis en solo je retourne peu de cartes du DR (deck de rencontre). C'est un peu ce que dit Rouxxxor.
Et puis comme dit je joue 3 cancels qui la plupart du temps annulent ce genre de traitrises justement. Et d'où l'intérêt (pour Shep) de piocher un max pour avoir vite les cancels.
Ne te sens pas agressé Magnus loin de là mon idée, mais je précisai car je sais que tu joues en multi généralement comme tu as précisé il y a quelques jours dans un autre post.

En tout cas j'y ai repensé et c'est vrai que le berger pourrait rentrer car il ne coûte qu'un. Pas comme le guerrier du Lossarnach qui est vraiment une arnaque (waouh le rimeur fou).

Concernant le point de vue de chacun je trouve ça justement intéressant que les avis divergent. C'est une richesse. Mais concernant Arwen j'ai bien testé et je pense vraiment que dans ce deck 1 exemplaire suffit vraiment. SI tu testes le deck tu verras qu'on la voit souvent.

Après si je décide d'intégrer 3 bergers et de tester en même temps la cape et le capuchon de rechange il est vrai que je pourrai tenter sans. Même si je pense que 1 exemplaire de chemin de grand pas, courage inattendu, feinte sortirons peut être avant Arwen.
C'est quand même serré 50... Mais mieux vaut se limiter au minimum. Si c'était 40 je serai à 40 pas une de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:03
Rouxxxor a écrit:
Dommage que tu ne veuilles ni remettre en question ta position ni en discuter.
Mais pour qui tu te prends ??

1) Je te renvoie la politesse

2) De la sale ambiance sur ce forum...

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Left_bar_bleue9/18[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (9/18)

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:13
Magnus a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Dommage que tu ne veuilles ni remettre en question ta position ni en discuter.
Mais pour qui tu te prends ??

1) Je te renvoie la politesse

2) De la sale ambiance sur ce forum...
J'ai peut-être mal interprété ton post mais j'ai compris la fin du débat comme un refus de discuter. C'est vrai qu'en relisant je pense qu'on est allé au bout de ce qu'on pouvait faire via la discussion. Maintenant le seul truc qui peut faire changer d'avis ce sont les tests. Si le cœur t'en dit.


Edit: edit pour changer de ton.


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 22 Oct 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:19
A.
Etienne a écrit:

En tout cas j'y ai repensé et c'est vrai que le berger pourrait rentrer car il ne coûte qu'un. Pas comme le guerrier du Lossarnach qui est vraiment une arnaque (waouh le rimeur fou).
B.
Etienne a écrit:

Mais concernant Arwen j'ai bien testé et je pense vraiment que dans ce deck 1 exemplaire suffit vraiment. SI tu testes le deck tu verras qu'on la voit souvent.
C.
Etienne a écrit:

Après si je décide d'intégrer 3 bergers et de tester en même temps la cape et le capuchon de rechange il est vrai que je pourrai tenter sans. Même si je pense que 1 exemplaire de chemin de grand pas, courage inattendu, feinte sortirons peut être avant Arwen.

Sinon j'avais mis des remarques intéressantes concernant le deck. Vous en pensez quoi ?

Mais c'est gentil de mettre plein de posts pour augmenter la visibilité de mon deck :p Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Left_bar_bleue9/18[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (9/18)

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:05
Pour Arwen on va pas y revenir, si? Smile

Citation :
En tout cas j'y ai repensé et c'est vrai que le berger pourrait rentrer car il ne coûte qu'un. Pas comme le guerrier du Lossarnach qui est vraiment une arnaque (waouh le rimeur fou).
Difficile à dire. J'attends d'avoir fait mes propres tests dans une situation proche pour me prononcer.

Citation :
Après si je décide d'intégrer 3 bergers et de tester en même temps la cape et le capuchon de rechange il est vrai que je pourrai tenter sans. Même si je pense que 1 exemplaire de chemin de grand pas, courage inattendu, feinte sortirons peut être avant Arwen.
Cape et capuchon de rechange c'est vraiment pas très bien. Je préfère largement cram qui demande pas de tapper un personnage et se récupère via forgeron d'erebor.
Pour les berger je pense pas qu'il en faille autant. 1 ou 2 tu peux y penser. Mais 3 ça m'a l'air trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:02
Quand j'aurai l'occasion de tenter je vous tiendrai au jus.

Pour les berger je vais commencer à 3 (comme toute carte que je teste, pour la voire souvent) et je réduirai de 1, 2 ou 3 suivant l'intérêt.

Ben cape et capuchon sur boromir pour redresser un autre ça peut être cool genre un glorfindel et comme ça ils ré-attaquent à 2 et puis au tour suivant si pas d'ennemi, glorfindel refile la cape à boromir comme il ne s'engage pas avec la lumière.

Je préfère aussi cram mais c'est [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II 4111011880

Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:00
Le cape et capuchon, c'est censé se mettre sur Gandalf ou Arwen.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Deck Aragorn le maudit] Aragorn 2/Boromir/Dain
» [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel
» [BAD, le deck nul, heu DU gros sac] Bifur - Aragorn II -Dain
» [Deck trisphère "Les Trois Chasseurs"] Aragorn - Glóin - Glorfindel II
» [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-