Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Un de plus dans les Terres Du Milieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Einherjer
Homme du Pays de Dun
Einherjer


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41
Localisation : Nord

Un de plus dans les Terres Du Milieu! Empty
MessageSujet: Un de plus dans les Terres Du Milieu! Un de plus dans les Terres Du Milieu! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:08
Bonjour,

J'ai découvert le SDA JCE à sa sortie.
Grand fan de Tolkien je me suis évidement jeté sur le jeu (d'autant qu'il est jouable en solo, donc aucun risque qu'il prenne la poussière!).

Totalement novice à l'époque en JCE/JCC, j'ai été plutôt surpris par la richesse des règles. Un bon point pour ce jeu qui possède une vraie identité à travers sa mécanique. Sans oublier ses visuels magnifiques!

Après avoir lu et relu les règles pendant plusieurs jours (pour être certain d'être au point), j’entraîne ma femme pour notre première quête.
Pas de deckbuilding, je prends les sphères Commandement et Tactique et ma femme Energie et Connaissance...
Bilan: après avoir souffert pendant une demi heure on s'est fait laminer!

Une défaite mémorable! A tel point que depuis ce jour ma femme n'a plus jamais voulu jouer à un jeu de cartes quel qu’il soit!

J'avais oublier un léger détail: j'aurais aussi dû regarder les cartes du jeu et leurs effet avant d'entamer la première partie!

Bref mon destin était scellé, je ne jouerai à ce jeu qu'en solo!

Histoire de varier les plaisirs, je me lançais donc dans le deuxième scénario.
Toujours pas de deckbuilding et en mono rouge, une belle défaite.
Après plusieurs autres essais et autant de défaites, je décidais de changer de tactique: j'allais me faire la troisième quête!

Et dégoutté après une énième défaite, j'ai rangé le jeu dans ma ludo pour quelques années!

Je m'y suis remis récemment, j'ai parcouru attentivement le forum et construit quelques decks (avec une seule boite de base).
Le succès aidant j'ai acheté A La Poursuite De Gollum (enfin un scénar facile en solo!), et demain ce sera Khazad-dûm...

Alors j'aurais certainement besoin de vos conseils!

D'autant plus que j'aimerais jouer ce que j'aime, à savoir du Tactique, et avec des Nains (aie aie aie!)!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Un de plus dans les Terres Du Milieu! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans les Terres Du Milieu! Un de plus dans les Terres Du Milieu! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:34
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Un de plus dans les Terres Du Milieu! Left_bar_bleue1/14Un de plus dans les Terres Du Milieu! Empty_bar_bleue  (1/14)

Un de plus dans les Terres Du Milieu! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans les Terres Du Milieu! Un de plus dans les Terres Du Milieu! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:13
Bienvenue cher ami tolkienphile  Very Happy 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un de plus dans les Terres Du Milieu! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans les Terres Du Milieu! Un de plus dans les Terres Du Milieu! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:20
Bienvenu et bonne reprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Un de plus dans les Terres Du Milieu! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans les Terres Du Milieu! Un de plus dans les Terres Du Milieu! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:50
Bienvenue !
Le jeu tactique nain m’intéresse aussi.
Le problème c'est la phase de quête pas vrai ?
Si jamais j'arrive à quelque chose, je te préviens  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un de plus dans les Terres Du Milieu! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans les Terres Du Milieu! Un de plus dans les Terres Du Milieu! EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:50
Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Un de plus dans les Terres Du Milieu! Left_bar_bleue0/14Un de plus dans les Terres Du Milieu! Empty_bar_bleue  (0/14)

Un de plus dans les Terres Du Milieu! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans les Terres Du Milieu! Un de plus dans les Terres Du Milieu! EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:52
Bienvenue parmi nous !

Deck  Un de plus dans les Terres Du Milieu! 3433394170 nain peut être intéressant. Mais c'est clairement pour moi bien sûr la sphère la moins bonne pour les nains. On était certes gâtés lors de l'arrivée du core set avec notamment Gimli, Thalin, la hache etc depuis cette sphère c'est fait rattraper puis dépasser par  Un de plus dans les Terres Du Milieu! 3005177270  / Un de plus dans les Terres Du Milieu! 4111011880 

Peut être fera t"elle son retard dans le futur !
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Un de plus dans les Terres Du Milieu! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans les Terres Du Milieu! Un de plus dans les Terres Du Milieu! EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:53
Bienvenue  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Einherjer
Homme du Pays de Dun
Einherjer


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41
Localisation : Nord

Un de plus dans les Terres Du Milieu! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans les Terres Du Milieu! Un de plus dans les Terres Du Milieu! EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:37
Mika a écrit:
Bienvenue !
Le jeu tactique nain m’intéresse aussi.
Le problème c'est la phase de quête pas vrai ?
Si jamais j'arrive à quelque chose, je te préviens  pirat 

Merci!

Pour l'instant je n'ai qu'une boite de base, les deux premiers paquets aventures du premier cycle, et j'ai récupéré ce midi Khazad Dûm. Il me reste encore beaucoup de retard à rattraper pour me faire un deck Nains... Et en mono tactique, je n'y pense même pas!

J'ai encaissé une défaite cuisante hier soir sur Voyage Le Long De l'Anduin!
J'avais construit rapidement un deck Eowyn/Gimli/Theodred. Je n'ai pas vraiment eu de problème avec les ennemis grâce à Gimli et aux Alliés, et j'ai pu gérer la menace et les lieux avec Eowyn et les cartes Un de plus dans les Terres Du Milieu! 4207842182 .
En revanche j'ai souffert de ne pas avoir de pioche. Theodred m'assurait de ne pas manquer de ressources (sans oublier l'Intendant du Gondor) donc pas de soucis pour jouer les cartes, mais je me suis rapidement trouvé avec seulement une ou deux cartes en main, et donc au final enlisé! Je me suis fait lentement débordé.

Je pense que remplacer Gimli par Beravor donnerait un deck efficace (d'autant que les cartes permettant de piocher sont  Un de plus dans les Terres Du Milieu! 3005177270 ). Je pourrais certainement contre balancer le manque offensif (dû à l'absence de  Un de plus dans les Terres Du Milieu! 3433394170 ) par des Danger de la Forêt sur les Trolls.
Mais je trouve ça moins fun que de botter les fesses des Trolls avec un Nain!

Je ne suis pas fan des Chants pour changer de sphère, mais je vais essayer une Ceinture de Narvi sur Gimli pour jouer Opulence de la Lorien et Gleowine. Avec Sacrifice Héroïque et Histoires au Coin du Feu en plus, ça devrait être bon pour la pioche.
Faudrait vite que je me prenne Voyage à Rhosgobel pour Ancien Mathom ça limiterait encore les cartes  Un de plus dans les Terres Du Milieu! 3005177270 !

Je teste ça au plus vite et je viendrai faire le récit de ma quête!
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

Un de plus dans les Terres Du Milieu! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans les Terres Du Milieu! Un de plus dans les Terres Du Milieu! EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:29
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus dans les Terres Du Milieu! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans les Terres Du Milieu! Un de plus dans les Terres Du Milieu! Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans les Terres Du Milieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pipire, nouvel aventurier en Terres du Milieu
» Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu
» Deux Angevins dans la terre du milieu
» Amis des Terres du Milieu...
» AULENDIL Quizz: qui était Aulendil dans les terres du milieux? Réponse à la fin de la présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-