Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Article de TalesfromtheCards à ne pas rater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Left_bar_bleue2/14Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty_bar_bleue  (2/14)

Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:44
ICI

Pour les non-anglos ou les feignants, les conclusions pratiquement irréfutables de cet article :

- si une carte est essentielle à votre dynamique de jeu, jouez-là en trois exemplaires, même si elle est unique (duh? pas logique cette phrase, mais vous m'avez compris)
- vous avez un deck de 52 qui tourne bien? c'est normal: la sacro-sainte consistance de deck qui nécessiterait qu'un deck fasse nécessairement 50 cartes est une (quasi) légende. Quasi, car il reste qu'il faut mieux un deck de 50 cartes qu'un de 52 pour augmenter la proba de piocher la carte que l'on souhaite (...d'à peine 1%! wahou!). Au final, sauter d'un immeuble de 50 ou de 52 étages, c'est kif-kif non?
- les maîtres des forges peuvent mieux répondre à un besoin (choper un attachement donc) que les runes de Daeron (ça, c'est surtout pour moi que je le dis Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:27
Ajeistir a écrit:
ICI

Pour les non-anglos ou les feignants, les conclusions pratiquement irréfutables de cet article :

- si une carte est essentielle à votre dynamique de jeu, jouez-là en trois exemplaires, même si elle est unique (duh? pas logique cette phrase, mais vous m'avez compris)
D'accord pour le début, pour la deuxième partie ça dépend essentiellement du deck et de sa pioche (si tu pioche tout ton deck vite rien ne sert de jouer un unique en 3)

Citation :

- vous avez un deck de 52 qui tourne bien? c'est normal: la sacro-sainte consistance de deck qui nécessiterait qu'un deck fasse nécessairement 50 cartes est une (quasi) légende. Quasi, car il reste qu'il faut mieux un deck de 50 cartes qu'un de 52 pour augmenter la proba de piocher la carte que l'on souhaite (...d'à peine 1%! wahou!). Au final, sauter d'un immeuble de 50 ou de 52 étages, c'est kif-kif non?
Je suis pas un staticien hors norme mais ça doit pas faire du plus que 1%... Après je préfère avoir dans mon deck ultime de la mort qui tue 30 articles indispensables avec 20 cartes qui gravitent autour que du 30/22

Citation :

- les maîtres des forges peuvent mieux répondre à un besoin (choper un attachement donc) que les runes de Daeron (ça, c'est surtout pour moi que je le dis Wink)
Mais est ce vraiment un attachement que l'on recherche? En plus rune de Daeron ça coûte 0!!!!!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:49
Etant donné que mon deck ne fais quasiment jamais 50 cartes, je vais me baser sur 55 cartes soit 54% d'avoir en main la carte ultime. Enfin bon, si seulement il n'y en avait qu'une qu'il me faut de base...
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Left_bar_bleue2/14Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty_bar_bleue  (2/14)

Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:05
jfmagic16 a écrit:
Mais est ce vraiment un attachement que l'on recherche? En plus rune de Daeron ça coûte 0!!!!!  scratch 

cherche pas une logique à ma dernière phrase, c'est juste une pique pour ceux qui font des auto-include sans (trop) réfléchir : la rune est l'une des meilleurs du jeu, aucun pb, mais n'a pas forcement sa place partout, tout le temps, même à 0 en coût. Pour certains decks, on peut s'en passer (je dis pas remplacer) pour plus efficace... ceci dit, je construit pas des decks ultime de la mort alors...

plus sérieusement: dans un deck très orienté attachements (donc avec des articles indispensables qui seront préférentiellement des attachements), je préfère choisir parmi 5 cartes plutôt que 2.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:41
Exactement, avant dès que j'avais du  Article de TalesfromtheCards à ne pas rater 3005177270 dans mon deck, les runes de Daeron étaient auto-include, eh bien j'en suis revenu. Certes ça permet de faire bouger le deck mais ça prend aussi pas mal de place et on a pas toujours des cartes dont on veut se débarrasser à l'instant T.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptySam 22 Mar 2014 - 9:05
Moi je vois des cartes qui vont bien à la défausse, les uniques en triple (cf la proposition 1) ainsi que les attachements qu'on va récupérer avec Forgerorn d'Erebor, ou tout simplement les cartes que tu as voulu rajouter en lieu et place des runes et que tu ne pourras jouer dans l'instant ou qui ne seront pas forcément utiles dans tel ou tel scénario (Asfaloth par exemple regroupe ses 3 catégories)  Razz


Édit : pour modérer mes propos, je dois bien avouer que dans certains decks c'est moins utiles que dans d'autres (dans mon deck nains par exemple c'est l'une des cartes les moins indispensables mais sa capacité au 1er tour à lancer le jeu lui permet de rester au profit d'un somme de connaissance qui lui coûte de la menace...)
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Left_bar_bleue2/14Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty_bar_bleue  (2/14)

Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptySam 22 Mar 2014 - 14:44
moi je prends l'exemple de mon dernier build: j'ai bien tenter un temps les 3x Runes, pour au final les remplacer par 3x Penser en Paix, qui permettent de bcp mieux lancer le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptySam 22 Mar 2014 - 17:18
Ajeistir a écrit:
moi je prends l'exemple de mon dernier build: j'ai bien tenter un temps les 3x Runes, pour au final les remplacer par 3x Penser en Paix, qui permettent de bcp mieux lancer le jeu Wink
C'est sur que En paix pour penser avec de l'untap est très bon... Je mettrais plus de nœud serré si j'étais toi... Mais je lui préfère toujours rune de Daeron car utilisable tout de suite, E3P c'est pas utilisable avant la fin du tour voire plus tard si tu as besoin de tes héros... (Je jouerais les 2 dans ton deck)
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Left_bar_bleue2/14Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty_bar_bleue  (2/14)

Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptySam 22 Mar 2014 - 20:33
Citation :
(Je jouerais les 2 dans ton deck)

mais comment je fais? je passe à 55 cartes?... tu veux pas m'enlever mes Tombes de Nain qd même?  Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptySam 22 Mar 2014 - 20:35
Nœud serré est mieux que Miruvor avec les hobbits... Après mes essais de pièges ne sont pas vraiment concluants...
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Left_bar_bleue2/14Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty_bar_bleue  (2/14)

Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptySam 22 Mar 2014 - 20:44
oui... mais Miruvor est mieux avec Tombe de Nain!  Razz 

Miruvor est plus polyvalent,

Miruvor est moins cher (si si! il vaut rien si on veut... qui à dit "à tout point de vue"??),

Miruvor rend la peau lisse,

bref, Miruvor, mangez-en!

Ajeistir, Miruvovor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptySam 22 Mar 2014 - 22:56
Ajeistir a écrit:
oui... mais Miruvor est mieux avec Tombe de Nain!  Razz 

Miruvor est plus polyvalent,

Miruvor est moins cher (si si! il vaut rien si on veut... qui à dit "à tout point de vue"??),

Miruvor rend la peau lisse,

bref, Miruvor, mangez-en!

Ajeistir, Miruvovor
Tu essaies de prêcher un (presque) convaincu mais je me vois mal le rejouer avec tombe de Nain!!!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptySam 22 Mar 2014 - 23:04
Tombe de nain je l'aime avec tester sa volonté ou conseil d elrond mais pour miruvor...
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Left_bar_bleue2/14Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty_bar_bleue  (2/14)

Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptySam 22 Mar 2014 - 23:53
Etienne a écrit:
Tombe de nain je l'aime avec tester sa volonté ou conseil d elrond mais pour miruvor...

Tu entends cette petit voix qui te dis "oui d'accord... mais Tombe de Nain, ça marche quand même moyen sur qu'un Noeud Serré en défausse !" ??? Oui?! Bin c'est moi!  Pipe 

Bon ok, Tombe et Miruvor, faut être tordu (je le joue évidemment comme toi pour Conseil et Testé sa will)! En même temps, quand j'dis que Miruvor c'est mieux que du Nivea bébé, personne n'y trouve à redire!

Ajeistir, arthriteux
PS: on s'éloigne pas du sujet là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:50
Si mais un petit modérateur tout gentil va nous découper ça et remettre ça à la fin de ton post deck... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Article de TalesfromtheCards à ne pas rater Empty
Revenir en haut Aller en bas

Article de TalesfromtheCards à ne pas rater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Article de Deck Building: Gondor
» [L5R][Article][FFG] FAQ et annonce d'articles journaliers
» [Article] World2016, comme si vous y étiez (sic)
» [Article] Gencon2016 - Ce qu'il faut retenir (en gros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-