Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Classement en classeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur - Page 2 Left_bar_bleue0/0Classement en classeur - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:27
Bonjour.

Au delà de la question du classeur ou pas classeur, moi j'ai la question suivante : Classeur oui, mais quoi ???

Je comprends que beaucoup utilisent des feuilles contenant 9 cartes par page. Celles contenant 12 sont à éviter ?
On peut à chaque fois mettre les 3 exemplaires d'une carte dans un emplacement, donc 9x3 cartes par page, ou ca fait trop...?

Aussi je prend l'exemple des binders Ultimate Guard, exemple ici : http://www.ultimateguard.com/fr/fr-binders-folders/flexfolio/9-pocket-xenoskin.html

Ils parlent de 20 pages de 9 emplacements, mais indiquent 360 cartes possible... Les pages sont recto/verso ? Donc 18 emplacements par pages et non pas 9 ? Car sinon ca fait 180 et non pas 360...
Si on met 3 exemplaires d'une carte dans un emplacement, peut on utiliser le recto/verso ou les 6 cartes d'épaisseur ne passeront pas ?

Bref tout ca pour calculer correctement la solution adaptée à ma collection, et éviter des achats inutiles...

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur - Page 2 Left_bar_bleue1/14Classement en classeur - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:06
Le page d'un binder son recto-verso, oui. En revanche si tu utilises un gros classeur et des pages, celle-ci ne le sont pas.

Et oui on peut mettre les 3 exemplaires d'une carte dans un emplacement, et faire ça de chaque coté. Mais pas plus. Je dis ça parce que certain scenario utilisent parfois 4 ou 5 exemplaires d'une même carte de rencontre, dans ce cas là, il vaut mieux en mettre 3 dans un emplacement et 1 ou 2 dans un autre.

Alors que le Cycle 7 arrive mon gros classeur des cartes joueurs commence à être vraiment très très remplis, j'envisage sérieusement de le séparer en 2
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur - Page 2 Left_bar_bleue3/14Classement en classeur - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:15
Les pages sont recto/verso et la qualité est au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur - Page 2 Left_bar_bleue0/0Classement en classeur - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 7:36
Merci pour ces précisions.

Ce ne serait que pour ranger les cartes Joueurs, je ne vois pas l'intérêt de mettre les autres en classeur.
Du coup pas de problème, il n'y aura jamais plus de 3 exemplaires par poche.
Revenir en haut Aller en bas
Telvi
Paysan Rohirrim
Telvi


Date d'inscription : 26/03/2017

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 13:06
Désolé de déterrer le topic.
Est-ce que ce portfolio peut contenir,en plus des 3 exemplaires d'une même carte, les 3 UltraPro 66x92mm qui protègent les 3 cartes ?
https://www.philibertnet.com/fr/portfolio-et-classeurs/42659-portfolio-a4-flexxfolio-xenoskin-.html#/77-couleur-noir
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur - Page 2 Left_bar_bleue9/18Classement en classeur - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 16:36
De l'expérience que j'ai de produits de ce genre oui ça rentre, mais un peu juste donc ça abime un poil pochette et/ou classeur.
Revenir en haut Aller en bas
Telvi
Paysan Rohirrim
Telvi


Date d'inscription : 26/03/2017

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 11:51
Du coup c'est conseillé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur - Page 2 Left_bar_bleue9/18Classement en classeur - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:07
Je connais pas de classeurs qui soit plus adapté pour faire cela. Mais ça reste toujours pas idéal car ça peut abimer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-alchemist
Paysan Rohirrim
jojo-alchemist


Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Orléans

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur - Page 2 Left_bar_bleue0/0Classement en classeur - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:50
bon, re-dépoussiérage sur les classeurs !
On commence à avoir beaucoup de carte et j'aimerais ranger mes cartes Joueurs dans 4 classeurs par couleur.
des suggestions de classeur ? avec possibilité de mettre 3 exemplaires par pochette, et suffisamment fourni pour y ranger toutes les cartes joueurs sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur - Page 2 Left_bar_bleue0/0Classement en classeur - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:21
Hello,

Pour ma part j'ai acheté :
- ce classeur en magasin Office Depot  : http://www.officedepot.fr/a/pb/Classeur-a-levier-Exacompta-Prem-Touch-A4-80-mm-Noir/id=6674166&pr=/
- ces pochettes : https://www.parkage.com/fr/0627793-lot-100-feuilles-de-classeur-silver

Je n'ai pas trouvé moins chers pour les pochettes sur Paris. Par contre ca ne rentre pas si elles ont des sleeves.
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:07
de mon côté
ce classeur ultrapro à 9.5 : https://www.philibertnet.com/fr/portfolio-et-classeurs/19317-classeur-noir-074427814069.html
ces pages de rangements, 10 au couleur des 4 sphères (très pratique pour naviguer dans sa collection) 4*5.5 : https://www.philibertnet.com/fr/portfolio-et-classeurs/40309-ultimate-guard-pack-de-10-feuilles-de-classeur-a4-.html#/27-couleur-vert
J'y range sans soucis 3 cartes par face et par poche (donc 6*9 par feuillet avec le recto verso). edit : avantage que j'apprécie : les cartes s'introduisent par le côté et non par le haut, moins de risque qu'une carte fuite lors des manipulation

Les feuillets linké par marcsda en contiennent plus par poche mais sans recto verso (j'en ai récemment collé 8 à 10 sur certaines poche sur ce modèle quasi similaire https://www.philibertnet.com/fr/portfolio-et-classeurs/1198-feuilles-pour-classeur-platinum-boite-de-100-074427834234.html)
Revenir en haut Aller en bas
jojo-alchemist
Paysan Rohirrim
jojo-alchemist


Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Orléans

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur - Page 2 Left_bar_bleue0/0Classement en classeur - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:12
je pense que je vais faire comme toi poymaster. Ca fait un gros classeur et 10(pages)x9(emplacements)x2(recto/verso)x4(couleurs. soit 40 pages et 2160 cartes. C'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:15
Hello

pour ma part, je suis passé au classeur aussi et je me suis fait plaisir :
- Album XenoSkin 70mm

et les mêmes feuillets que poymaster, idem aux couleurs des 4 sphères - je viens de commander les violet et les vert (et me reste les rouges à recevoir car ceux qu'ils m'avaient envoyés n'étaient pas à la bonne taille)
edit : pour info j'utilise les KMC - Standard - 'PERFECT SIZE' Sleeves : je réussis à mettre les 3 cartes sleevées dans les pochettes
J'en ai utilisé des un peu plus grandes pour mes héros et elles passent aussi (des FFG standard 63.5 x 88 MM) - mais pas essayé en y mettant 3
Revenir en haut Aller en bas
jojo-alchemist
Paysan Rohirrim
jojo-alchemist


Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Orléans

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur - Page 2 Left_bar_bleue0/0Classement en classeur - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 22:08
vous rangez les cartes incolores dans quel feuillet coloré ? Smile

Bon j'ai fais le même achat que vous, le classeur avec anneau renforcé et les feuillets de couleur. j’espère ne pas être en manque de place Wink


Dernière édition par jojo-alchemist le Lun 14 Mai 2018 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maklaine
Homme du Pays de Dun
Maklaine


Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 41
Localisation : Eure

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur - Page 2 Left_bar_bleue0/0Classement en classeur - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 22:52
De mon côté, classeur Xenoskin également, un pour le rouge, bleu et jaune, l’autre pour vert, violet et gris.
Du coup pour les cartes neutres, j’utilise des pochettes grises.

Je suis ravi de la qualité et comme poymaster j’apprecie L’insertion sur le côté.

Niveau sleeve, je ne peux pas dire car je ne le fais pas systématiquement mais uniquement pour les cartes que je joue. Mais ça rentre par 3 avec les sleeves de FFG. Pas fait le test en revanche sur une page rempli de cartes sleeves uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:46
je confirme le 2160 (en fait moins car les héros vont prendre des slots de 3) et pour les cartes autres que les 4 sphères, j'ai récup des feuillets qui trainaient ^^ (vu le faible nombre de cartes, j'ai préféré recycler que "surconsommer").
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:40
en tout cas j'ai pas de chance sur les feuillets :

les rouges et les verts ne sont pas à la bonne taille... pour le moment seuls les noirs, bleus et violets sont OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement en classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Classement en classeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» template classeur
» Classeur pour cartes sleevées ?
» Problématique rangement cartes sleevées dans classeur
» Classement global des scénarios
» Classement deck par cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-