Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Question d'un hobbit débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:36
Salut à tous,

Je me suis procuré la boîte de base dernièrement et j'ai terminé les 2 premiers scénarios et j'ai vraiment bien accroché au jeu.

Je pense déjà à l'acquisition d'extensions mais n'y connaissant absolument rien je viens vers vous pour me conseiller.

J'ai vu qu'il existait des petits paquets de cartes à 15€ et des boîtes un peu + grandes à 30€. Quelle est la différence?

J'aimerai faire les extensions dans l'ordre de sortie, par quoi dois-je commencer?

Merci d'éclairer ma petite lanterne de hobbit Question d'un hobbit débutant 2272790382 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:07
Bienvenue,

Tu devrais avoir toutes tes réponses notamment dans la tirade de sieur Shep :

https://sdajce.forumactif.org/t3045-quoi-acheter
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Question d'un hobbit débutant Left_bar_bleue3/14Question d'un hobbit débutant Empty_bar_bleue  (3/14)

Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:25
Et pour répondre de manière courte, si tu veux acheter dans l'ordre, il faudra commencer par le cycle "Ombres de la forêt noire" (6 paquets à 15€) dont le premier est intitulé "A la poursuite de Gollum" (ce cycle retrace en effet la traque de Gollum qui est évoquée dans le SDA).
Revenir en haut Aller en bas
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:56
Merci à vous deux pour ces réponses éclairées.

Concernant les boîtes à 30€, il y en a une par cycle également ou ca n'a rien avoir du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:59
Il y en a une par cycle et une boite est nécessaire pour les 6 extensions du cycle, sauf pour le cycle 1 où la boite de base remplace cette grosse boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:06
Ok mrci jfmagic 16

Donc je vais d'abord me prendre les 6 paquets de cartes.

Et ensuite je commencerai le cycle 2 avec la boite d'extension (je me renseignerai pour savoir c'est laquelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:58
Pixelium a écrit:
Ok mrci jfmagic 16

Donc je vais d'abord me prendre les 6 paquets de cartes.

Et ensuite je commencerai le cycle 2 avec la boite d'extension (je me renseignerai pour savoir c'est laquelle)
Pour le cycle 2, la boîte d'extension est celle de Khazad Dum
Revenir en haut Aller en bas
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:03
Ok merci beaucoup!

Je pense que ca m'occuperai déjà un petit temps avec les 6 paquets.

Par contre je bloque au 2eme scenar de la 1ere boite, je n'arrive plus a le reussir.

Des idées de deck avec uniquement une boite de base?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:19
Pixelium a écrit:
Ok merci beaucoup!

Je pense que ca m'occuperai déjà un petit temps avec les 6 paquets.

Par contre je bloque au 2eme scenar de la 1ere boite, je n'arrive plus a le reussir.

Des idées de deck avec uniquement une boite de base?
Th n'arriveras pas (ou vraiment avec beaucoup de chance) à passer le 2ème scénario avec les decks mono sphères.

Une bonne combinaison de sphère avec la boîte de base est  Question d'un hobbit débutant 4111011880 / Question d'un hobbit débutant 4207842182 avec Aragorn-Theodred-Eowyn mais je te laisse te faire ton opinion en deck buildant à à ta sauce. Toutefois le bisphère est obligatoire ainsi que 3 Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Question d'un hobbit débutant Left_bar_bleue3/14Question d'un hobbit débutant Empty_bar_bleue  (3/14)

Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:44
Aragorn - Eowyn - Theodred est un bon trio. Jouer avec Dunhere peut être utile pour la phase 2 du scénario.

Ma première victoire était néanmoins basée sur un trio : Legolas - Thalin - Eowyn qui a le gros avantage de débuter à 27 de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:55
Oui je comptais me faire un trio de héros à très basse menace pour laisser le temps de se stuffer pour affronter le troll du début... Et le harceler en posant gandalf avec son pouvoir infligeant 4 points de dégats. Bonne idée le Dunhere ca me permettra d'attaquer sans qu'il soit dans la pile d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:14
Oui pour ce scénario surtout avec juste la boute de base, il ne faut pas dépasser les 30 de menace sinon ça en deviendra infaisable. Il faut prendre le maximum de Tours de préparation avant de se farcir le gros troll à coup de Gandalf c'est une bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:49
Zut j'avais oublié que Dunher avait que 3 d'attaques (en zone de cheminement) et le troll 3 en def, ce qui fait que ca passe pas... Et j'ai rien pour le booster...
Revenir en haut Aller en bas
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:59
Ah j'ai réussi le 2ème scénar avec Theodred, Eowin et Dunhere!

J'ai trouvé la fin incroyablement facile (merci le tirage propice)

La 3ème étape m'a parue fort simple (ou alors j'ai zappé qqch), n'ayant plus d'ennemi sur la table au moment de passer cette phase et n'ayant pas révélé d'ennemi dans les 2 cartes du deck de rencontre la partie s'est terminée immédiatement.

Embuscade sur la rive dit bien "dès qu'il n'y a plus d'ennemi en jeu, les joueurs gagnent la partie"

L'étape 2 s'est super bien déroulée aussi, disons que j'avais Faramir et la pierre de Celebrian qui m'ont permi de vite terminer les 16 marqueurs (même avec un lieu actif de 6), je n'ai pas pioché d'ennemi malgrè la double pioche du deck de rencontre et donc j'ai déroulé...

Coup de bol ou y'a juste l'étape 1 qui est assez difficile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:26
C'est en effet une possibilité. Si tu as un tirage favorable, alors l'étape 3 peut s'achever immédiatement!

En fait, tout dépend de ton deck, mais pour moi l'étape la plus piégeuse est l'étape 2. Cela dit, si tu as bien pris le temps de te préparer à l'étape 1, l'étape 2 se passe très vite. Mais il ne faut pas lambiner pendant cette étape 2 sinon tu peux te faire submerger!

Aurais-je réussi à répondre plus vite que le concierge ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:27
Shep a écrit:
C'est en effet une possibilité. Si tu as un tirage favorable, alors l'étape 3 peut s'achever immédiatement!

En fait, tout dépend de ton deck, mais pour moi l'étape la plus piégeuse est l'étape 2. Cela dit, si tu as bien pris le temps de te préparer à l'étape 1, l'étape 2 se passe très vite. Mais il ne faut pas lambiner pendant cette étape 2 sinon tu peux te faire submerger!

Aurais-je réussi à répondre plus vite que le concierge ? Smile
À une minute près... J'étais sur Hearthstone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un hobbit débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un hobbit débutant Question d'un hobbit débutant Empty
Revenir en haut Aller en bas

Question d'un hobbit débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Question de débutant sur les lieux
» [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu]
» Question de débutant
» Question d'un débutant
» question de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-