Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Question de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ledoc
Homme du Pays de Dun
ledoc


Date d'inscription : 04/10/2015

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Question de débutant Question de débutant  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:04
Salut.
J'ai acheté boîte de base et compte bien avoir le cycle 1.
Je vais dans un 1er temps jouer en solo afin de me perfectionner dans les règles avant d'expliquer à ma femme.
Ma question que je me pose : est ce qu'avec cette configuration, une boîte base et le cycle 1 on peut arriver à faire deux decks différents mais complémentaires pour jouer à deux? Car j'ai personne à côté de chez moi qui possède le jeu et les amis avec qui je joue ne veulent pas investir dans ce jeu pour le moment donc ça serait jouer avec ma femme ou à la limite un pote mais qu'avec les cartes que j'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant Question de débutant  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:09
Oui, tu peux créer facilement deux bisphères avec une boite de base et tout le cycle 1 (les sphères étant Question de débutant  4207842182 Question de débutant  4111011880 Question de débutant  3005177270 et Question de débutant  3433394170).

Les scénarios sont de difficulté très inégales. Certains seront faciles à passer d'autres beaucoup plus compliqués Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Homme du Pays de Dun
ledoc


Date d'inscription : 04/10/2015

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant Question de débutant  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:15
Ok. Mais avec cette config ça permettra quand même davacncer un peu dans les cycles sans se dire qu'il faut que je contacte mon banquier pour tout acheter ?
Et du coup les autres cartes des autres cycles apportent bcp de choses ou c'est pour varier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant Question de débutant  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:25
Globalement, les cartes joueurs augmentent en puissance avec les cycles. Les scénarios des cycles augmentant aussi en difficulté.

Donc la boite de base et le cycle 1 s'autosuffit pour deux joueurs et réussir à passer les scénarios associés (certaines avec un taux de victoire plus important que d'autre).

Ce que l'on peut reprocher au premier cycle, c'est l'absence d'un véritable "Archétype de race".
Le cycle 2 et les extensions hobbit te permettent de faire des jeux full nains puissant.
Le cycle 2 apporte aussi un début d'archétype Elfes (Noldor/Sylvain).
Le cycle 3 apporte des cartes liés au Gondor ou l'archétype Terres extérieures.
Le cycle 4 a vue apparaitre l'archétype Sylvain.
La première extension saga seigneur des anneaux apporte l'archétype Hobbit.

Plus tu avances dans les extensions plus tu vas avoir de cartes puissantes pour affronter des scénarios plus corsés.
Les extensions apportent donc beaucoup de choses mais aussi de nouvelle façon de jouer (ce que tu appelle variation).

Mais pour profiter du jeu, tu n'as pas forcement besoin de toutes les extensions.
Je te conseillerais d'ailleurs de jouer avec ce que tu as en ce moment. Si tu ressens le besoin de nouveauté et de nouvelle carte pour renouveler tes parties, alors tu pourras investir dans les extensions/cycles suivant.
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Homme du Pays de Dun
ledoc


Date d'inscription : 04/10/2015

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant Question de débutant  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:28
Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Question de débutant  Left_bar_bleue4/14Question de débutant  Empty_bar_bleue  (4/14)

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant Question de débutant  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:36
13nrv a écrit:
...
Ce que l'on peut reprocher au premier cycle, c'est l'absence d'un véritable "Archétype de race".
Le cycle 2 et les extensions hobbit te permettent de faire des jeux full nains puissant.
Le cycle 2 apporte aussi un début d'archétype Elfes (Noldor/Sylvain).
Le cycle 3 apporte des cartes liés au Gondor ou l'archétype Terres extérieures.
Le cycle 4 a vue apparaitre l'archétype Sylvain.
La première extension saga seigneur des anneaux apporte l'archétype Hobbit.
...
J'aurais mis Rohan dans le cycle1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant Question de débutant  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:41
Mouais mais sans plus quand même, je trouve que l'archétype Rohan emerge réellement depuis le cycle 4.

Mais c'est effectivement le plus poussé dans le cycle 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant Question de débutant  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:53
Le cycle 1 c'est aussi et surtout, de mon point de vue, Radagast et les Aigles.
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Homme du Pays de Dun
ledoc


Date d'inscription : 04/10/2015

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant Question de débutant  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:57
Les histoires d'archétype,heu.....j'en suis pas la je pense.
Déjà que j'arrive à comprendre la synergie entre les différentes sphères et comment faire un deck qui évite de me mettre dans la galère en 2 tours.....après les archétypes sont "mieux" que les sphères ou c'est pour avoir un type de cartes cohérentes dans l'univers du sda car un archétype aigle je ne sais pas trop ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant Question de débutant  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:11
A priori les Aigles ne sont par un archétype car ils ne sont présents que dans une sphère. Tout ça pour dire que je ne suis pas familiarisé avec ce vocabulaire. En tout cas il y a dans le cycle 1, un ensemble de cartes : évènements ; attachements et alliés qui permettent de jouer autour des traits Aigle et Créature. Ces cartes sont dans la sphère Tactique ou Neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant Question de débutant  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu]
» question de débutant
» Question d'un débutant
» Question de débutant sur les lieux
» Question d'un hobbit débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-