Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

tout nouveau ...par où commencer...et continuer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cortex66
Hobbit craintif
Cortex66


Date d'inscription : 20/09/2014

tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 20 Sep 2014 - 14:44
bonjour

le mécanisme du jeu, en particulier solo, m'intéresse. Je souhaite me lancer. J'ai bien pigé que chez FFG/Edge, il faut au moins la boite de base. d'où mes questions:

- pour du solo (2 joueurs max, mais solo prioritaire), un core set suffit?

- pour approfondir les deckbuilding, quelle stratégie d'achat avoir, sachant que je ne fera pas de compet' et que je ne partirai pas sur une course effrénée à l'armement. Budget quoi... Cool

- il y a plein de saison: qu'apportent les saisons à part les changements de décors/monstres?

- qu'apportent les DeLuxe?

En résumé: achat 1 core set, achat 2 ? achat 3? etc...

enfin, si quelqu'un veut bien m'accorder un peu de son temps pour me former IRL et pas se coltiner uniquement du "net".... Very Happy Je suis sur Chartres, je bouge éventuellement sur Dreux/orléans et plus rarement RP

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Near
Paysan Rohirrim
Near


Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 36
Localisation : ANGERS

tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 20 Sep 2014 - 15:39
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je me suis lancé dans le SDA pour son aspect solo principalement, j'ai une ou 2 parties avec un pote en duo.

Pour les achats je n'ai qu'un core set pour le moment, et cela suffit amplement pour ma part. Ensuite j'achète les scénarios dans l'odre de parution.

Tu ne peux pas jouer à une saison(ou cycle) si tu n'as pas la deluxe correspondante. Par exemple tu ne peux pas jouer le cycle 2 centré sur la Moria si tu n'as pas la deluxe Khazad dum.

Je laisse les autres joueurs plus chevronnés répondre à tes autres interrogations sur les saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 20 Sep 2014 - 15:41
Tout est dit par Near, le mieux est de prendre les extensions par ordre de parution. Une boîte de base suffit amplement au début (et même ensuite). Ceux qui ont 2 ou 3 boîtes de base sont des cinglés (dont moi:geek:) et tu peux parfaitement t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Cortex66
Hobbit craintif
Cortex66


Date d'inscription : 20/09/2014

tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 20 Sep 2014 - 15:51
merci les gars
je suis un peu geek sur les bords aussi Cool
mais je me suis limité à un seul JCE en mode geek: c'est netrunner. Les autres, je les veux mais pour aborder leur mécanismes.

"Tu ne peux pas jouer à une saison(ou cycle) si tu n'as pas la deluxe correspondante"
ça soulève de nouvelles questions:

- qu'est-ce qu'il y a de plus dans une Deluxe? de nouvelles règles? des cartes obligatoires?
- peut-on aller directement à la saison 4 sans passer par les saisons précédentes? (j'ai mis "4" au hasard)
- "ar exemple tu ne peux pas jouer le cycle 2 centré sur la Moria si tu n'as pas la deluxe Khazad dum" et les traductions? l'extension khazad, c'est la quelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 20 Sep 2014 - 15:54
Cortex66 a écrit:
merci les gars
je suis un peu geek sur les bords aussi Cool
mais je me suis limité à un seul JCE en mode geek: c'est netrunner. Les autres, je les veux mais pour aborder leur mécanismes.

"Tu ne peux pas jouer à une saison(ou cycle) si tu n'as pas la deluxe correspondante"
ça soulève de nouvelles questions:

- qu'est-ce qu'il y a de plus dans une Deluxe? de nouvelles règles? des cartes obligatoires?
il y a des sets de rencontre dans la Deluxe nécessaire aux petites extensions qui suit (6)

Citation :

- peut-on aller directement à la saison 4 sans passer par les saisons précédentes? (j'ai mis "4" au hasard)
oui tu peux mais perso je te conseille de les faire dans l'ordre

Citation :

- "ar exemple tu ne peux pas jouer le cycle 2 centré sur la Moria si tu n'as pas la deluxe Khazad dum" et les traductions? l'extension khazad, c'est la quelle?
Tu as toutes les cartes par extension sur l'excellent site de Shivan :
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/extensions
Revenir en haut Aller en bas
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 20 Sep 2014 - 15:56
dans les deluxe, ce sont des cartes obligatoires de scénarios pour jouer les scénarios du cycle

tu peux tout à fait acquérir n'importe quel cycle dans n'importe quel ordre (tant que tu as l'extension de base/deluxe pour jouer le cycle)
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Left_bar_bleue3/14tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty_bar_bleue  (3/14)

tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 20 Sep 2014 - 21:12
Citation :
- pour du solo (2 joueurs max, mais solo prioritaire), un core set suffit?

Oui et non. Oui, car tu as largement de quoi jouer avec ça. Oui, parce que si tu comptes investir dans le jeu, un seul core set suffit. Non, parce que ça rend beaucoup plus dur la réussite du second scénario du core set (certaines cartes utiles ne sont présentes qu'en un ou deux exemplaires dans le core set et les avoir en 2 ou 3 exemplaires dans ton deck augmente d'autant les chances de les piocher rapidement).

Je te conseille de n'acheter qu'un seul core set et de consacrer le prix d'un deuxième core set à acheter des extensions... mais ne t'étonne pas si beaucoup de gros joueurs présents sur ce forum ont 2 voire 3 core sets pour avoir toutes les cartes "joueur" en 3 exemplaires (chaque deck ne peut comporter que 3 exemplaires d'une même carte).


Citation :
- pour approfondir les deckbuilding, quelle stratégie d'achat avoir, sachant que je ne fera pas de compet' et que je ne partirai pas sur une course effrénée à l'armement. Budget quoi... Cool
Citation :
En résumé: achat 1 core set, achat 2 ? achat 3? etc...

Le mieux, c'est d'acheter dans l'ordre de parution car la difficulté des scénarios est croissante. Donc:
1 : core set.
2 : cycle de la Forêt noire (6 paquets)
3 : Khazad Dûm (Deluxe)
4 : cycle de Cavenain (6 paquets)
etc.

Je te signale également l'existence d'extensions de saga (une boite contenant des cartes joueurs et 3 scénarios inédits). Elles ne sont pas liées à un cycle (ou saison) et te permettent de "revivre" les romans du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Elles peuvent s'intercaler un peu n'importe où (mais à mon sens, la difficulté sera trop élevée avec seulement un core set, surtout pour le hobbit).


Citation :
- il y a plein de saison: qu'apportent les saisons à part les changements de décors/monstres?
Citation :
- qu'apportent les DeLuxe?

Vaste question! Je dirais :

1) de nouvelles cartes qui permettent d'enrichir considérablement le jeu. Par exemple, tu as 12 héros dans le core set. A la fin du premier cycle, tu en as 6 de plus, soit 18. Sachant que tous les héros peuvent se combiner entre eux, cela enrichit considérablement tes possibilités. Idem pour les cartes joueurs présentes dans chaque extension (deluxe ou cycle).

2) Nouvelles mécaniques pour construire tes decks, notamment des mécaniques thématiques. Avec le core set, tu fais tes decks et tes équipes de héros avec ce qu'il y a de mieux sans vraiment que cela corresponde parfois à l'univers de Tolkien. Avec le temps et les extensions, on peut construire des decks thématiques (nains, humains du Gondor, aigles, etc.).

3) Nouveaux scénarios avec changements de décors et nouveaux monstres.

4) Nouvelles mécaniques de jeu pour ces scénarios (gérer une torche et sa lumière dans la Moria, notion d'urgence et de temps dans le dernier cycle paru, apparition des "batailles" et des "sièges", etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 20 Sep 2014 - 21:30
je pense que ce sujet est recréé au moins une fois par mois... si ce n'est plus et on apporte toujours les mêmes réponses.
Faudrait peut-être postiter un sujet "comment commencer le jeu aujourd'hui" avec nos recommandations habituelles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 20 Sep 2014 - 21:56
Shiv@n a écrit:
je pense que ce sujet est recréé au moins une fois par mois... si ce n'est plus et on apporte toujours les mêmes réponses.
Faudrait peut-être postiter un sujet "comment commencer le jeu aujourd'hui" avec nos recommandations habituelles, non ?

Et surtout le mettre en post-it! A ce sujet,ce serait bien de nettoyer un peu les post-its et annonces, certains sont largement justifiés, d'autres moins et d'autres le mériteraient!


Der wind a été très complet dans sa réponse. Je n'en rajouterai donc pas beaucoup si ce n'est que pour un joueur un minimum motivé et qui aime le deckbuilding, selon moi, un second coreset s'impose vite, ou bien un investissement important d'un coup pour avoir assez de cartes joueurs pour renouveler le plaisir du deckbuilding (et faire enfin des decks qui tiennent la route, car un core set + le premier cycle, c'est quand même pas folichon niveau deckbuilding).

Si par contre tu es plutôt un joueur thématique, qui joue avant tout pour l'ambiance des scénarios et l'aspect aventure, le second coreset n'est pas nécessaire et tu peux avancer à ton rythme sur les scénarios.

Pour résumer :
- Si c'est le deckbuilding qui t'intéresse, un second coreset est envisagable (sachant que tu peux le "partager" avec quelqu'un : tu trouveras toujours bien quelqu'un pour te racheter les cartes en trop sur ce forum!).

- Si c'est le thématique et l'aventure qui t'intéresse, passe au premier cycle.

Les cycles rajoutent des mécaniques. Les scénarios deviennent de plus en plus riches au fur et à mesure que tu avances, mais de plus en plus difficiles aussi! Donc suivre l'ordre de parution est conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:57
Bonjour,

Même si Der Wind livre une excellente réponse comme toujours j'aimerais simplement rajouter une petite chose:
Si tu te penses y jouer moins qu'à Netrunner et donc moins investir dedans et bien je te conseillerais de te centrer sur une donnée: le thème qui te plait.
Le premier cycle est mignon mais pas foufou par exemple!
Donc si tu identifies un peu ce que tu aimes: elfes? nains? hobbits? rohan? gondor?
Alors tu pourras bien mieux cibler tes achats ! Parce que certes acheter tout dans l'ordre c'est chouette car tu as une chronologie et tu acquiers les cartes petit à petit donc tu ressentiras une montée en puissance...mais franchement ça va te gonfler d'aller te ballader à Emin Muill ou soigner Wylliador alors que tu pourrais défendre de belles cités du Gondor avec Bérégond Very Happy Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Left_bar_bleue9/18tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty_bar_bleue  (9/18)

tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:15
Citation :
Je n'en rajouterai donc pas beaucoup si ce n'est que pour un joueur un minimum motivé et qui aime le deckbuilding, selon moi, un second coreset s'impose vite, ou bien un investissement important d'un coup pour avoir assez de cartes joueurs pour renouveler le plaisir du deckbuilding (et faire enfin des decks qui tiennent la route, car un core set + le premier cycle, c'est quand même pas folichon niveau deckbuilding).
Même si la boite de base contient beaucoup de trés bonne cartes (tester sa volonté, intendant du gondor, attaque furtive, feinte, coup précipité, courage inattendu) que tu veux avoir en plus d'exemplaires l'investissement à faire me la fait placer aprés l'achat de n'importe quel autre extension, qui va contenir plus de cartes joueurs (donc plus de possibilités) + un scénario.
Pour moi c'est dans l'ordre:
1 : core set
2 : cycle de la Forêt noire (6 paquets)
3 : Khazad Dûm (Deluxe)
4 : cycle de Cavenain (6 paquets)
5 : Héritiers de Numenor
6 : Cycle Face à l'Ombre (6 paquets)
7 : L'Appel de l'Isengard
8 : Cycle Le Créateur d'Anneaux (6 paquets)
9 : Extension de saga Le seigneur des Anneaux Les Cavaliers Noirs
10 : Extension de saga Le hobbit Par Monts et par Souterrains
11 : Extension de saga Le hobbit Au Seuil de la Porte
12 : Seconde boite de base
13 : Print On Demand GenCon (1 par an, 3 pour l'instant)
14 : Print On Demand scénario cauchemar en suivant le classement des scénarios classiques
15 : Troisième boite de base

La ça récapitule tous les achats qui peuvent être faits pour pouvoir posséder de quoi jouer pleinement au jeu. même si certains ont achetés encore plus pour avoir des scénarios déjà fait ou pour avoir plusieurs fois les mêmes cartes joueurs pour avoir plusieurs decks.
Mais bien sur cela représente des centaines d'heures de jeu donc c'est à prendre petit à petit au fur et à mesure des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Left_bar_bleue0/14tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty_bar_bleue  (0/14)

tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:16
Salut,

Pour ma part je vais expliquer le fonctionnement deluxe / cycle.

Dans les extensions deluxe, tu as plusieurs sets de rencontres (entre 8 et 12) et 3 scénarios de quêtes (comme dans la boîte de base).
Les sets de rencontres sont associés ensemble pour un scénario, et chaque scénario des paquets du cycle utilise les scénarios de la boite à l'origine du cycle (boite de base pour le premier cycle, Khazad Dum pour le cycle cavenain,...).

Tu ne peux donc pas jouer les scénarios d'un cycle si tu n'as pas les sets de rencontre de la deluxe.
C'est pour ça que c'est mieux de suivre l'ordre des cycles, cela te permet de pouvoir jouer 9 scénarios avec une deluxe (ou boite de base) et les packs du cycle.

Sinon les extensions de Saga sont des boîtes hors cycle et te permettent de jouer 3 scénarios par boîte mais qui se suivent (6 pour les 2 boîtes du hobbit et plus pour les cavaliers noirs).
Revenir en haut Aller en bas
pandafurtif
Paysan Rohirrim
pandafurtif


Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 43
Localisation : TOURS

tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:20
Bonjour à tous les pieds velus!

Pour ma part je suis un peu dans le même cas que mon confrère qui a lancé le sujet.

J'ai débuté en solo il y a un an à peu près maintenant, mais je joue à plein d'autres jeux de plateau (Arkham Horror   cheers zombicide, last night on earth, pandémie etc etc), toujours en solo. Et oui il est loin le temps d'avoir moult partenaires de jeu passé la trentaine avec boulot femme et enfant.

Je possède pour l'instant le core set, Khazad Dûm et les Cavaliers Noirs que j'adore même avec mes cartes en nombres réduit comparé à certains mais je ne m'en lasse pas. Pour Noël ma belle veut bien me payer des extensions et cie même si elle a du mal à me comprendre parfois. Et oui à 34ans on peut plus s'amuser avec des bouts de cartons qu'en regardant secret story  Mad  . Allez savoir.... Smile

Enfin voila pour en gros 80euros je me demandais ce que je pourrai me prendre en plus. Je serai tenté dans mes rêves de suivre les cycles et les petit paquets si avec toutes nos dépenses je n'avais pas autant de sous à sortir mais je pense que de tout suivre me reviendrai trop cher actuellement. A la limite ne pas gagner et perdre à foison m'importe peu du moment que le jeu reste fun et les scénarios agréables en solo. Loosing is fun (Cf les autistes comme moi qui jouent à Dwarf Fortress).

Que me conseillez vous? Je pensais prendre soit 3 boites extensions, par exemple les 2 du hobbit, malgré les cartes un peu laides parait il et Numéror. Où alors un cycle entier enfin un des deux premiers ou un meli melo des deux. Mais je me perds et je ne sais plus trop entre les bons avis, les mauvais sur internet pour une même chose.

Je sais que vous aurez sans doute des réponses différentes mais qui m'aiguilleront peut être afin d'investir au mieux.

Merci de m'avoir lu et/ou de me répondre je sais que plein de sujets existent sur ce thème et je ne veux pas non plus embêter tout le monde avec ça.

Pandafurtif - Posteur soyeux.


Dernière édition par pandafurtif le Ven 21 Nov 2014 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:25
Tout dépend de ce qui te botte mais perso je ne te conseillerais pas forcément les boites du hobbit...

La deuxième boite saga la route s'assombrit semble un bon complément et une bonne suite aux cavaliers noirs...
Si tu aimes les nains, le cycle cavenain qui suit Khazad Dum peut aussi etre intéressant.
Les 2 grosses boites Numenor et Isengard sont egalement de bons choix.

Joyeux Noël en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
pandafurtif
Paysan Rohirrim
pandafurtif


Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 43
Localisation : TOURS

tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:31
Merci Wink C'est curieux peu de monde conseille les boites du Hobbit. Pourtant de tout ce que j'en lis ça n'avait pas l'air si mauvais au final mais je commence à avoir de sérieux doutes. Je dois passer par quelques paquets cycle pour jouer convenablement en solo? Sinon à la limite je peux directement prendre Numéror, Isengard et La route s'assombrit. C'était une de mes 1ères idées d'ailleurs.

Evidemment j'en racheterai plus tard c'est juste pour le Noyeux Joël tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Left_bar_bleue3/14tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty_bar_bleue  (3/14)

tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:26
Concernant les boîtes du Hobbit, je trouve que les cartes joueurs et les héros sont bons voire très bons... mais les scénarios, c'est autre chose : je trouve que sur les 6, 2 sont franchement ratés, 3 sont assez moyens et seul le dernier est vraiment très bien.

Que penses-tu de la difficulté des scénarios? "Les héritiers de Numénor" te réservent une difficulté assez relevée...

Personnellement, je te recommanderais à priori les 2 premiers cycles (soit l'un, soit l'autre, soit piocher dans chacun ce qui t'intéresse le plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 22 Nov 2014 - 13:30
Les Héritiers de Numénor, c'est probablement te dégoûter définitivement du jeu, surtout en solo... Les scénarios de cette boîte sont franchement pas évidents et avec un petit pool de cartes, c'est vraiment très difficile. Et au bout d'un moment, loosing n'est plus si fun que ça tellement tu peux accumuler les défaites tour 1 ou 2 sans pouvoir y faire grand chose (avec le petit pool de cartes joueurs dont tu disposes).

Le premier cycle est sympa mais il lui manque un petit quelque chose (le jeu était jeune à l'époque). Les vieux de la vieille ont tous adoré le premier cycle à sa sortie, mais aujourd'hui, avec le recul, on s'accorde pour dire que c'était le moins réussi des quatre (le quatrième est en cours) tant au niveau cartes joueurs (un peu faiblardes à de rares exceptions) qu'au niveau scénario (assez faciles dans l'ensemble, sauf le dernier).

Le second cycle est très bien. Difficulté bien dosée, thématique nain/moria très bien rendue, cartes joueurs globalement de qualité (il y a du très haut et du très bas, mais dans l'ensemble, pour moi, c'est meilleur que le premier cycle). Bref c'est très sympa. Deux petits bémols : des cartes "game over" dans plusieurs scénarios (cela signifie que tu peux perdre une partie sur une seule carte, et c'est assez pénible) et le meilleur héros nain, à la base de l'archétype, n'est pas dans le cycle... (il est dans le sixième paquet du premier cycle).

Le troisième cycle est pour moi moins bon dans le sens où le solo est soit vraiment très dur, soit vraiment facile. Pas vraiment de juste milieu dans ce troisième cycle. Les cartes joueurs sont beaucoup plus circonstancielles.

Au niveau budget, il est sûr qu'une boîte deluxe t'offre plus de cartes qu'un petit paquet, même à prix égal. Mais personnellement, j'ai toujours préféré le plaisir du petit paquet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 22 Nov 2014 - 18:24
Dans la mesure où tu as déjà les cavaliers noirs, tu devrais probablement prendre la route s'assombrit qui est la suite directe (et la fin) de l'adaptation du premier roman de la trilogie.
Si tu as du budget additionnel, je pense qu'il te faudrait quelques uns des premiers paquets du premier cycle qui pourrait faciliter le deckbuilding multisphère (les chants...). Oui, les chants, on peut s'en passer rapidement, mais au début, avec peu de cartes, ca fait du bien de les avoir... En plus il y a quelques bons héros (dont du hobbit, ce qui se mariera bien avec les cavaliers noirs)

Donc pour moi : Route s'assombrit + A la Recherche de Gollum + la suite du premier cycle selon les finances disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 22 Nov 2014 - 18:33
Shiv@n a écrit:
Dans la mesure où tu as déjà les cavaliers noirs, tu devrais probablement prendre la route s'assombrit qui est la suite directe (et la fin) de l'adaptation du premier roman de la trilogie.
Si tu as du budget additionnel, je pense qu'il te faudrait quelques uns des premiers paquets du premier cycle qui pourrait faciliter le deckbuilding multisphère (les chants...). Oui, les chants, on peut s'en passer rapidement, mais au début, avec peu de cartes, ca fait du bien de les avoir... En plus il y a quelques bons héros (dont du hobbit, ce qui se mariera bien avec les cavaliers noirs)

Donc pour moi : Route s'assombrit + A la Recherche de Gollum + la suite du premier cycle selon les finances disponibles...
Perso j'aì quasi jamais joué les chants (sauf deck exceptionnels) et je déconseille fortement de jouer trisphere quand on a un pool de cartes restreints (sans jouer d'accélérateur de ressources). Ce n'est qu'un avis Perso par contre...


Edit : un petit pack je conseille fortement Fondations de Pierre pour son scenario génial (surtout en multi) et surtout pour les cartes joueurs qu'elle contient (dontGlorfindel :energie:surement le meilleur heros du jeu quand on débute)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 22 Nov 2014 - 19:56
jfmagic16 a écrit:

Perso j'aì quasi jamais joué les chants (sauf deck exceptionnels) et je déconseille fortement de jouer trisphere quand on a un pool de cartes restreints (sans jouer d'accélérateur de ressources). Ce n'est qu'un avis Perso par contre...

Deux réponses à ceci uniquement :

- Pour les chants, je suis comme toi. Pourtant, mes partenaires de jeux (que ce soit Nokwad, f.alex1 ou Ryson) jouent tous des chants et ça m'a démontré à plusieurs reprises à quel point c'est utile. Mais j'aime pas, donc je n'en joue toujours pas dans mes decks! tout nouveau ...par où commencer...et continuer? 2222602150

- Un des premiers decks très solide qui est sorti avec le coreset était un trisphère mon bon jf. C'est vrai que tu ne connaissais pas le jeu à cette époque là! tout nouveau ...par où commencer...et continuer? 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 22 Nov 2014 - 21:02
Si je connaissais le jeu à cet époque là juste que je n'avais pas de temps à consacrer à un forum...
Effectivement le trisphere avec la boite de base et le premier cycle était tres fort pour l'époque mais avec des achats pick up comme le fait panda furtif je trouve les bispheres plus équilibrés et plus stables...


Pour les chants je dirais qu'ils sont de moins en moins utiles car on a de plus en plus de moyen de faire de la ressources multicolores autrement (a l'heure actuel je jouerais des chants seulement avec amour des histoires ou au minimum avec des tuteurs). Après j'ai une vision du jeu tres aggro et meme mais jeu dit contrôle sont plus aggro contrôle qu'autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 22 Nov 2014 - 22:29
Ben, faut avouer que le meta actuel (pas taper! pas taper!) est largement plus aggro que contrôle... Du coup, ça me surprend qu'à moitié.

Moi qui ne suis pas aggro à ce jeu, j'ai beaucoup plus de mal depuis le troisième cycle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptySam 22 Nov 2014 - 23:04
Effectivement, les scenarios laissent moins de temps de se développer. D'ailleurs c'est surement une des raisons (qu'on évoquait l'autre fois dans un autre topic) par lequel on a de moins en moins de mort à la menace... On joue moins de tour qu'avant et soit on gagne plus tôt soit on meurt plus tot sous une autre forme.
Revenir en haut Aller en bas
pandafurtif
Paysan Rohirrim
pandafurtif


Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 43
Localisation : TOURS

tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:12
Merci à tous pour vos précieux conseils! Hier j'ai fait un petit tour en ville et je suis passé dans mon magasin favori, il ne lui restait que Numéror en extension. Du coup j'ai été faible et je l'ai prise en me disant qu'elle finirait bien par servir un jour même si la difficulté pour l'instant avec ce que j'ai m'a l'air assez épicée.

Donc en suivant vos conseils je vais me diriger je pense vers La route s'assombrit et le reste avec 1 ou 2 paquets du cycle 1 et 2 ou 3 du cycle 2. J'ai commencé à repérer les plus utiles et la thématique du cycle Canevain me plait bien je n'aurai plus qu'à passer ma commande.

Je vais quand même me tenter cet après midi le premier scénario de Numéror juste pour voir, je m'attends à un bon coup de pied au derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:19
Le premier scénario de Numenor est faisable, même si parfois bien piquant aussi!

C'est surtout les scénarios 2 et 3 qui sont très durs... (mais ils sont très bons aussi).

Pour ce qui est du choix des paquets aventure, tout dépend de ce que tu recherches.

Si tu cherches avant tout des scénarios amusants, je te conseille, comme d'autres l'ont fait, les scénarios du cycle cavenain avec une préférence pour Fondations de Pierre et le Guetteur de l'eau.

Si tu aimes jouer avec les nains, alors acheter "Retour à la Forêt Noire" est intéressant car il y a le meilleur nain du jeu.

Je ne vais pas plus loin dans le détail pour te pas de noyer sous les infos! Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? Empty
Revenir en haut Aller en bas

tout nouveau ...par où commencer...et continuer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Tout nouveau...tout beau...Enfin, bon?!!
» Nouveau venu, nouvelle quête, nouveau voyage, nouvelle vie !
» Je cherche...un peu de tout :)
» C'est pas encourageant tout ça!!!
» [VENTE] Un peu de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-