Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel Empty
MessageSujet: [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel EmptyVen 26 Déc 2014 - 23:14
Rien de surprenant pour moi ni pour ceux qui commencent à connaitre mes gouts et mes couleurs.
Je suis parti de l'idée de rassembler le Conseil Blanc mais toutefois sans jouer Gandalf Héros qui est juste du grand n'importe quoi.
Tout le reste est très très puissant mais lui c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le lac de la ville.
Bon c'était aussi l'occasion de builder avec le trio qui va me servir de base pour les parties à venir.

Héros
[Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel 3005177270 Elrond (13)
[Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel 4207842182 Glorfindel II (5)
[Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel 4207842182 Galadriel (9)

Alliés (21)
1x Saroumane (bin oui forcément pour jouer le conseil blanc... il est forcément là)
1x Gandalf II (c'était mon choix principal, avec Celeborn j'aurai joué Gandalf I + attaque furtive, mais là, ma menace est stabilisée facilement, je peux monter de 3/tour sans sourciller)
1x Radagast (il ne sert à rien sauf à compléter le conseil blanc, 5 ressources pour donner 2 en quête c'est cher, ses ressources me sont totalement inutiles, j'ai 0 créature)
1x Sylvebarbe (la sagesse, la puissance, l'âge vénérable, il les a comme tous les autres du conseil blanc. Et puis j'ai aussi quelques Ents)
1x Arwen Undomiel (se passe de commentaire, elle est parfaite)
1x Bilbon Sacquet (je joue des Istaris, qui en plus restent sur la table, donc j'ai des pipes dans le deck et pour 2 ressources, un tuteur à pipe qui donne 2 en quête après, que demander de plus)
1x Gildor Inglorion (mon unité toolbox par excellence, à 4 en défense (avec une cape de la Lorien) avec un tison enflammé... ça devient même un excellent défenseur)
1x Haldir (2ème unité toolbox du jeu, pratique dans toutes les occasions)
1x Anborn (il n'est pas vital (et sera en conséquence l'une des premières unités à virer) mais ses 3 en attaque m'ont bien servi. J'ai 0 piège si vous vous posez la question)
2x Hennamarth Chanterivière (pour le principe du 1 nom unique, 1 seul exemplaire, je devrai peut être le réduire à 1. Mais en solo il est tellement pratique)
3x Suivante de Galadriel (bon bah ça baisse la menace et c'est du 2 [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel 2013582248 pour 2 ressources... que demander de plus)
3x Ent Errant (2 [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel 2013582248  2 [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel 850276551  2 [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel 210671602  et 3HP pour 2 ressources.... on fait difficilement mieux, même s'il arrive engagé)
1x Gardien des Maisons de Guérison (peut être un second serait utile, j'ai quand même lutté sur certaines parties pour soigner les nécessiteux)
1x Mineur des Monts de Fer (bon on sait tous à quoi il sert, c'est un joker, il n'est joué que quand j'en ai besoin)
2x Astronome d'Imladris (je ne m'en sépare jamais quand je joue [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel 4207842182 , pas besoin de revenir dessus. 2 seulement parce qu'il faut bien faire des choix)

Attachements (17)
2x Vilya (besoin d'un dessin? ... c'est pour me faire gagner une icone [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel 4207842182 sur Elrond Rolling Eyes Rolling Eyes )
2x Nenya (1 courage Inattendu sur Galadriel et c'est parti pour 4 de quête en plus chaque tour et l'utilisation de sa capacité principale)
2x Lumière de Valinor (c'est zouli sur gloglo Suspect )
1x Asfaloth (un cheval pour Monseigneur, quand l'accumulation de lieux arrive, un cheval c'est toujours bien)
2x Pipe de Magicien (avec Gandalf II et Radagast, il serait bête de ne pas m'en servir)
1x Bâton de Gandalf (toujours pratique, mais 1 seul exemplaire parce qu'il n'est absolument pas vital)
2x Intendant du Gondor (à sortir forcément avec Vilya mais il fini toujours par être sur Elrond, pas vital non plus mais tellement pratique)
3x Courage Inattendu (j'ai des héros qui sont des tueurs dans leurs domaines, les redresser c'est être certain de gagner. 2 pour Elrond, 1 pour Galadriel)
1x Cape de la Lorien (+1 [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel 210671602  voire +2 si le lieu est une forêt, pour Elrond ou Gildor Inglorion, fonctionne en combo avec le tison enflammé)
1x Tison Enflammé (en duo avec la cape de la Lorien pour avoir un vrai tank sans effet ombre, pour Elrond ou Gildor)

Evènements (17)
3x Tester sa Volonté (no comment)
3x Mot de Commandement (avec les Istaris ... TOUS les Istaris dans le deck... c'est une évidence que de jouer le tuteur ultime)
3x Le Conseil d'Elrond (baisse de menace et gain pour la quête, parfait pour 0)
2x Salutations des Galadhrim (avec Gandalf II en jeu, même avec Galadriel, la menace monte vite, 1 seul exemplaire suffirait peut être au cas où)
2x Tombe de Nain (pour aller rechercher mes baisse de menace ou la volonté de l'ouest quand mon deck est vide)
1x Volonté de l'ouest (je pioche pas mal, pas autant que je le pensais mais je ne manque jamais de cartes... sauf tirage pourri)
3x Flamme de l'Arnor (3 Istaris (enfin surtout 2 pour attaquer potentiellement parce que Radagast frappe comme une jeune fille effarouchée) et quand on connait la carte qui va être défaussée... ça peut donner jusqu'à 9 [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel 850276551 )

Total : 55 Cartes (affinable mais ça tourne)

Vais-je survivre?:

V2.0:


Dernière édition par Syleener le Lun 29 Déc 2014 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel EmptyVen 26 Déc 2014 - 23:33
Description de la photo au dessus.

Avant que vous ne posiez la question, les jetons bleus sont les jetons qui indiquent que mes unités sont non-disponibles (ou que les attachements ont été utilisés. Ex : 1 Courage Inattendu sur Elrond qui est parti quêter, celui sur Glorfindel devrait aller sur la Lumière de Valinor pour indiquer qu'il est également parti quêter mais il a du bouger le petit con)

De haut en bas et de droite à gauche :

Ligne 1 et 1bis

Mes jetons / la carte de règle du scénario confectionnée par Lilian / le compteur de menace qui indique 27 (oui ma menace n'a pas évolué d'un grispoil) / l'étoile noire qui indique le nombre de tour actuel (10) / la carte de quête 4B de "En Ithilien" qui me demande de mettre 12 jetons (j'en suis à 0) / la carte qui va m'arriver dessus à la phase de renforcement (vue grâce à Hennamarth) j'attends donc un Maudit 3 et devoir faire revenir un ennemi Harad de la pile de défausse (j'ai hésité à mettre Mumak pour le fun)  / le DR / la défausse avec le dernier ennemi (celui qui revient en tout état de cause à cause de la traitrise que je pourrais aussi annuler puisque j'ai dans ma main 2 Tester sa Volonté et les ressources pour la jouer)

Ligne 2 et 2bis

Ma défausse / Ma pioche / Ma main (en dessous de la défausse) : 2 Tester sa Volonté et 1 Saroumane jouable n'importe quand grâce aux pipes de Radagast ou Gandalf II puis Vilya  / Elrond (avec 2 Courage Inattendu, l'Intendant du Gondor et Vilya) / Glorfindel (avec Lumière de Valinor) / Galadriel (avec 1 Courage Inattendu et Nenya) / Sylvebarbe / Radagast (avec une pipe de Magicien) / Gandalf II "caché par la lumière" (avec Bâton de Gandalf et Pipe de Magicien)

Ligne 3

Celador (Objectif-allié du scénario) / Gardien de l'Ithilien (Objectif-allié du scénario) / Hennamarth Chanterivière / Astronome d'Imladris / Gardien des Maisons de Guérison / Gildor Inglorion (avec Tison enflammé et Cape de la Lorien) / Haldir de la Lorien / Anborn

Ligne 4

3 Ent Errant (dont 1 blessé 1 fois) / 3 Suivantes de Galadriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel EmptySam 27 Déc 2014 - 10:36
Perso j'ai du mal à jouer des cartes qui combottent avec les Istaris alors qu'il n'y en a que 3 (en alliés) et seulement 2 de permanent...
J'ai l'impression d'avoir un "mauvais" GEX pour le solo avec des cartes qui ne combinent pas entre elle... 
Galadriel est excellent dans un GEG solo mais du coup je vois pas trop à quoi elle sert dans cette config où  elle ne fonctionne ni avec Gandalf II ni avec les Ent????
Je sais que Galadriel peut devenir :connaissance:mais je trouve que tu joue enormement de cartes qui demandent beaucoup de ressources (on joue pas tout avec Vilya ce n'est pas vrai...)
Quand à volonté de l'ouest, j'ai déjà donné mon opinion la dessus à maints reprises....


Au final, je vois ton deck plus comme un deck soutien et midgame pour le multi mais avec un énorme defaut de ce genre de jeu pour le solo : les débuts de partie un peu mou... C'est le plus gros danger de tous les decks GEX et j'ai l'impression que c'est encore plus présent ici. En midgame par contre tu es invisible (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel EmptySam 27 Déc 2014 - 12:40
Qu'elle est belle cette compo! J'aime! 

Je ne doute pas un instant de son efficacité. Juste une interrogation : ça ne manque pas de ressources ? C'est vrai qu'Elrond est là pour mettre en jeu tout ce qu'il faut gratos, mais en début de partie, ça peut être assez hard non (bref, je rejoins l'avis de jfmagic). 

Peux-tu nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel EmptySam 27 Déc 2014 - 20:46
jfmagic16 a écrit:
En midgame par contre tu es invisible (ou presque)

Invincible peut être looool


J'aime bien mais mêmes remarques que Shep et Jf. Si tu veux la faire à la fat c'est gandalf au lieu de gloglo mais franchement ça casserait tout le charme de ce deck.

Il est peut être pas celui qui score le mieux mais qu'est ce qu'il est beau !!! avec volonté de l'ouest je recruterai des nains qui trainent dans le coin et qui aiment miner :p
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:14
Je rejoins l'avis général, c'est joli comme deck. J'aime l'idée de jouer les accessoires de Gandalf sur un Istari allié. Avec tous les tuteurs, la pipe pourrait n'être qu'en 1 exemplaire.

Je préfère Elfhelm à Anborn, il tape moins fort mais sa capacité est intéressante dans ce deck sensible à la hausse de menace.

Je réfléchis sur un deck Galadriel Elrond Mirlonde pour le combat j'ai pensé prendre un maximum d'attaque sans défense en ressortant une vieille carte : instinct de survie avec le +1 soin d'Elron ça permet d'encaisser sans broncher des attaques à 3 sur Elrond ou Galadriel.



Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:22
Alors petites modifications après plusieurs parties.

-3 Suivantes de Galadriel, le deck ne manque vraiment pas de quête, ne jouant pas sur le jump, leur capacité est sympa mais ne rend pas ces unités vitales loin de là
-1 Anborn, il m'a servi assez peu au final, l'attaque c'est bien mais les autres caractéristiques ne servent pas quand je n'ai pas d'ennemi et son pouvoir sans piège est inutile
-1 Hennamarth Chanterivière, là c'est vraiment le principe de l'unicité du personnage unique.
-1 Salutations des Galadhrim, Galadriel et 3 Le Conseil d'Elrond suffisent, et au cas où j'ai 1 Salutations que je peux tutorer et aller rechercher dans ma défausse.
-1 Flamme de l'Arnor, je me suis souvent retrouvé avec 2 ou 3 exemplaires en mains sans rien avoir à en faire... (au besoin les autres vont disparaitre si elles ne se montrent pas assez utiles)
+1 Gardien des Maisons de Guérison, le manque de soins a souvent été la cause de mon émoi
+3 Vassal du Seigneur des Vents, payable avec Radagast ou feinte déguisée en début de partie quand j'en ai le plus besoin.
+1 Aigle des Monts Brumeux (1 seul parce qu'il n'est pas vital et qu'il est également une unité toolbox (de plus si pas sortie via Vilya, je ne peux le payer que via les ressources d'Elrond donc en quantité limité c'est parfait), il est utile dans toutes les caractéristiques et si jamais je sors un Vassal, au moins il n'est pas perdu quand il meurt)
55=> 53 Cartes

@Shep : soit j''arrive à sortir l'Intendant du Gondor via Elrond (ce qui fini quasiment tout le temps par arriver) soit en fait je me débrouille pour jouer les petites cartes avec mes ressources et je sors les grosses avec Vilya. C'est la carte principale que je vais tutorer si je n'arrive pas à la tirer et comme au T2 j'ai soit les anneaux soit au moins un Istari de posé, je m'en sors toujours.
Le T1-T2 est toujours l'étape critique de la partie, la quête est rarement un soucis sauf quand dès le T1, je me retrouve à devoir quêter à 12 ou 13 par un mauvais tirage du DR. La défense est assurée par Elrond/Gildor (+ Tison et/ou Cape), Gandalf II ou Sylvebarbe et l'attaque est disséminée sur beaucoup d'unités à 2 ou 3.

@Noodles : j'ai viré Anborn sans mettre Elfhelm. Attention aux attaques sans défense qui sont régulièrement plus puissantes si elles ne sont pas défendues et une attaque à 3 non défendue et qui a un effet ombre ... ça te tue quasiment un héros à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Conseil des Sages thématique] Gandalf / Galadriel / Elrond
» Frodon galadriel glorfindel
» Boromir / Galadriel / Glorfindel II
» [Ballade à Fangorn GGG] Glorfindel II - Grima - Galadriel
» Glorfindel II, Galadriel et Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-