Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Et si sda jce avait une V2?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Left_bar_bleue2/14Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:52
Ce qui me bloque avec autant de pack aventures par cycle c'est juste qu'a la longue. Tu as des tonnes de cartes que tu ne jouera jamais car vraiment inutiles voir extremement mauvaises. A la louche je dirai qu ils pourraient reduire ca de 20 bon %

Et que moins de sorties en bossant sur cette qualité favorisrait le jeu.

Pareil pour les scenarios a traitrises ombres. Il en faut des fortes ok, mais le fait de devoir limite auto include tsv ds tt ses decks est un peu peinible. Plus d options de gerer la traitrise de facon viable dans les autres spheres serait bienvennues.

Et que les devs proposent des alternatives a ces choix de difficultés. Qu'ils trouvent d autres sources pour diminuer ces deux omni presentes que son traitrises et ombres.

Perso, j'aime en chier. Mais perdre a cause d'une carte j essaie d eviter. Si vraiment il faut, j'edite le scenario. Je ne suis pas leur conseil de "mode facile" j enleve juste 2, 3 cartes broken. Ca reste dur, voir tres dur, mais jouable au moins.

Dommage aussi qu eleanor quete a 1 pour le solo. 2 eut ete fort apprecié !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:30
Vindikaell a écrit:
Au niveau des sortie cycle, je suis comme Shep, j'aime les cartes et en avoir plein (ca c'est mon coté collectionneur xD).

Mais je rejoins par contre 'lavis au niveau des traitrises. J'ai abandonner le jeu à double soluo (deux deck chacun pour ma femme et moi) car les partie sont trop longue. Mais même à deux, j'arrive sur des scénarios où dans 90% des cas, c'est une traitrise qui met fin au scénario car pas de TsV dans la main Sad

Et ça, par contre, ça me gonfle. Mais, comme j'aime le chalenge, je ne veux pas non plus jouer en mode facile :s
Joue Eleanor. Quand il y a une traîtrise gênante tu l'actives. Et tu n'utilises tester sa volonté que sur la seconde traîtrise gênante révélée dans le même tour.

Si tu joues un seul deck bleu joue autant de tester sa volonté que possible (3 si tu as deux boites ou acceptes les proxys) et de tombe de nain que possible (1 par boite de base, 3 de toute façon si tu joues des proxys). Si tu joues plusieurs decks avec un peu de bleu essaye d'avoir de nombreux tester sa volonté dans chacun.

Citation :
Qu'ils trouvent d autres sources pour diminuer ces deux omni presentes que son traitrises et ombres.
Les ombres ça va je trouve. Le bleu est comblé même si perso je ne joue que des coup précipité. Le violet joue Balin qui est très bien. Le vert a un attachement pour 2 qui annule toutes les ombres sur le personnage défenseur. C'est un moyen original de gérer les ombres différemment. Le rouge peut annuler des dégâts, mais c'est effectivement un peu dommage que dans la sphère des armes on puisse les perdre aussi facilement. Après on On peut toujours feinter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Left_bar_bleue2/14Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:46
Comme je disais, face cela on en revient toujours a ces memes cartes/heros solutions.

Tsv, coup precipités le tout avec des tombes, tisons, et bientot erkenbrand j imagine (mais lui je lui pardonne car je l'aime bien et qu'il est un tres bon exemple de ce genre de carte dont le jeu a besoin !)

Je disais juste un peu plus d options face a cela dans les spheres serait bienvennues. Mais aussi en parallele des scenarios ou la difficulté se baserait moins sur ces mecaniques traitrombres.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:18
Je ne pense pas. Il faut conserver la spécificité de chaque sphère. La sphère Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4207842182 a de nombreuses cartes contre les ombres. Et même si on peut critiquer le fait qu'elles ne soient pas toutes équilibrées on peut constater que nous ne jouons pas tous les mêmes.
Les autres ne sont pas faites pour cela. Elles ont un seul moyen de le faire mais ce n'est pas aussi efficace. Donc on le joue pas souvent mais c'est une option. C'est bien conçu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:25
Rouxxxor a écrit:
Je ne pense pas. Il faut conserver la spécificité de chaque sphère. La sphère Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4207842182 a de nombreuses cartes contre les ombres. Et même si on peut critiquer le fait qu'elles ne soient pas toutes équilibrées on peut constater que nous ne jouons pas tous les mêmes.
Les autres ne sont pas faites pour cela. Elles ont un seul moyen de le faire mais ce n'est pas aussi efficace. Donc on le joue pas souvent mais c'est une option. C'est bien conçu je trouve.

Je serais curieux de compter les cartes qui contrent les ombres en Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4207842182 avec le nom qu'il y en a en Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4111011880 : Balin, Erkenbrand, Observateur Dunedain, que l'Aube vous Saisisse. Le Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4111011880 gère aussi de plus en plus les ombres, même si c'est plus coûteux que l' Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4207842182 .

Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:34
Oui, je connais très bien le Eleanor + 3xTsV + 3xTombe + 3x Carte, mais j'en revient au même, pour être performant, tu doit limite mettre toute ses carte et ce héros dans tes deck au vu des effets des traitrises.

Je viens de passer Piégé au Pays de Dun cet aprem avec ma femme. J'ai retiré du deck les traitrises "dorés". J'ai trouvais le jeu plus équilibré. La difficulté est donc bien de gérer les lieux et les ennemis, et non de prier de pas tomber sur une traitrise qui d'OS. Je suis donc content^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:49
Les cartes ne sont pas très bien.

Sinon oui les contres à traîtrise sont géniaux. Pas forcément parce que les traîtrises sont super fortes. Simple question d'arithmétique: tes gains à chaque tour sont de 3 ressources et 1 cartes. En contrepartie tu révèles une cartes. Si tu peux annuler cette carte pour une de tes cartes et une seule ressource tu en sors grand gagnant. Surtout que tu commences avec un gros avantage de cartes en main.

D'ailleurs je me demande si cela ne serait pas intéressant de piocher moins de cartes en main de départ, de jouer avec 2 héros et d'avoir des mises en places plus légère. On progresserait moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Left_bar_bleue2/14Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:04
Oui ce qui est gênant pour ma part, c'est d'en revenir toujours, ou en tout cas très souvent, vers ces mêmes incontournables. Bon vous me direz, c'est un jeu de cartes, il y aura toujours des incontournables, mais en solo, et je dis bien en SOLO, on est presque obligé de les prendre, ces héros ou cartes cancel, si on veut passer certains scénarios et je trouve cette "restriction/obligation" un peu dommage. Mais une fois de plus, en effet, c'est un jeu de cartes et donc pas de quoi s'en étonner au final.

Ceci étant dit, en co op, à deux tu peux orienter tes decks plus facilement, le simple fait d'être mono ou d'avoir ne fut-ce que 2 héros de la même sphère te permet de jouer des cartes plus chères qui ont en effet des effets qui aident contre celà. Et de plus tu peux thématiser plus facilement l'air de rien ^^

Perso, ayant la flemme de gérer deux decks pour faire du "Duolo" et bien, en solo, je ne me prive pas sur certains scénarios d'enlever une ou deux traitrises utlra puissantes qui gâchent juste mon expérience de jeu et de deck building solo.

Mais comme on le disait avec Shep, en effet, le jeu est probablement prévu pour du 2 joueurs. Et il est vrai qu'il n'est en que plus Fun a partir de 2 ! L'option solo est, elle, également peut-être plutôt prévue pour qu'un seul joueur gère deux decks et non un seul. Augmentant ainsi sa capacité a deckbuilder des choses plus concrète avec un deck défense attaque, un autre contrôle soin etc.. Là ou le solo doit tout avoir et si possible avec la meilleur main de départ possible car il ne pourra compter sur un compagnon en cas de mains moyenne.

J'avoue également volontier que j'aime le mode solo pour ce brin de difficulté en plus. Mais parfois, c'est juste lourd Very Happy

Après chacun s'adapte comme il le veut ! C'est aussi ça qui est bien !

Pour les statistiques après c'est sur que je dirai pas d'un deck qu'il a passé tel ou tel scénario si j'ai modifié le DR de ce dernier.

Voilà ce que je peux en dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 9:52
nan mais les gars, dans un jeu de carte, il y a toujours des incontournables, a moins que tu ne finisses par avoir qu'une seule faction. A netrunner, ya jackson howard, et plascrete carapace. Quasi auto include (avec peut etre un meta call). C'est comme ca, a moins que ca ne te derange pas de gagner ou perde sur un coup de moule. Qui dit factions dit specificites, et ces specificites doivent par design adresser une mecanique forte du jeu. Cela dit, moi j'aimerais plus d'effet de manipulation du DR, qui est aussi une maniere de virer les traitrises affreuses (cf denethor) et qui permet de ressentir plus le jeu. Quand on doit prendre un risque, on sue, et on vit le jeu. sinon c'est de l'autopilotage. A ANR, il y a des decks autistes ou tu fais toujours la meme chose sans jamais t'occuper de ton adversaire (tag me DLR avec hades shard, par ex). Pour le moment, je trouve le sdajce tres bien fait de ce point de vue la. Quand je fais un deck, je prevois un sideboard de 10 cartes et je tune le deck apres chaque rouste sur un scenar. C'est une decision, je trouve ca tres amusant, et ca me permet en general d'au moins essayer de jouer thematique.
Je suis par contre d'accord que les game over cards devraient etre proscrites par les designers: ce sont elles qui forcent l'inclusion de TSV, et perdre sur une carte, c'est juste debile. et frsutrant, surtout si on a passe 10 tours a prendre du plaisir a echaffauder une belle strategie. Remarquez, ce genre de surprise se passe une fois seulement: quand on decouvre le scenario sans avoir passe en revue toutes les cartes du DR. Je ne regarde jamais un scenar avant de le jouer.

fort heureusement, c'est une jeu coop, donc je reitere qu'on fait ce qu'on veut. Par exemple, l'algorithme de calcul de la menace des heros etant connus, on peut s'imprimer le heros qu'on veut! Smile voir virer la capa pour baisser un peu la menace de depart, modifier les stats, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:14
humakt666 a écrit:

Par exemple, l'algorithme de calcul de la menace des heros etant connus, on peut s'imprimer le heros qu'on veut! Smile  voir virer la capa pour baisser un peu la menace de depart, modifier les stats, etc.

Ce n'est pas vrai pour tous, mais la grande majorité des héros à un coût de menace égal à la valeur cumulée de ses stats, soit Et si sda jce avait une V2? - Page 2 2013582248 + Et si sda jce avait une V2? - Page 2 850276551 + Et si sda jce avait une V2? - Page 2 210671602 + PV

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:47
Pour les cartes joueurs beaucoup de choses intéressantes ont été dites :
-> 3x toutes les cartes du core set
-> Renforcer les traits
-> permettre le monosphère (sans avoir besoin des 4 cycles :p)
Je trouve qu'à leur actuelle ce point est pas si mal (en solo au moins) car le vert mono en multi est bien puant.

On ne peut pas faire un trait = une sphère sinon on se retrouve dans le sda de decipher ce n'est plus le même jeu.

> J'aimerai que les coûts de certaines cartes soient revus. Effectivement, beaucoup de cartes (souvent des premiers cycles) sont mauvaises pour des coûts exorbitants. Ce qui est triste surtout c'est de voir "disparaitre" certaines cartes quand une nouvelle fait la même chose à peu près en mieux.

> Les stats aussi : faveur de la dame, quête des dunedains, pouvoir de la terre... euuuuhhhhhh

> Que certaines cartes qui sortent et qui sont déjà nazes avant leur sortie ne soient revues.
Autant certaines sont excellentes mais on ne les joue pas parce que la mécanique nous plait pas. OK. (par exemple je n'ai pas encore monté le sylvain).
Mais quand on te sort un "chute de gil galad" quand t'as un pool énorme de cartes qui baisse la menace... ou un "libre de choisir"... ces cartes trop circonstancielles qui peuvent faire des trucs bien mais dans une situation tellement rare que ça ne vaut pas le coup de les avoir.

Ou les alliés verts qui, nombreux, ont des stats absolument infâmes pour des coûts monstrueux...

>Séparer cartes joueurs / scénarios bof. ça peut être fun, mais je trouve justement cool qu'il y ait des 2 parce que si tous les scénarios étaient style des POD j'en achèterai beaucoup moins et ferai plus du scénario "fan made".

> Faire des cycles de 4 !!!!!!!
plusieurs raisons :
1. Souvent dans les cycles il y a 2 scénario qui sont un peu là pour "combler" ils ne s'inscrivent pas dans la trame, tu te demandes pourquoi les héros iraient faire coucou par ici ou là alors qu'ils ont une mission importante.
2. Les cartes joueurs qui forment des thèmes dispatchés le long d'un cycle c'est cool on attend avec impatience la carte qui fait que le deck marchera. Mais sur 6 scénarios, c'est 6-8 mois d'attente pour faire un deck... étalés sur 4 ben ce serait plus rapide.
La seule exception c'était les TE qui sont sortis tous dans un scénario. au moins c'était jouable vite car le chasseur du lamedon se faisait chier tout seul dans la boite.

>Des mises en places moins fastidieuses.
Alors malheureusement les scénarios à "grosse" mise en place sont souvent les plus sympa. Mais pour les monter c'est ennuyeux (craintes de l'intendant, la couronne d'andouillers, fondations de pierres).
Après certains ont peu de mise en place mais sont cool : voyage le long de l'anduin par exemple.

>Arrêter avec des objectifs ou héros de saga qui ont le même nom que les héros ou alliés jouables. Pourquoi ? Parce que j'aime bien pouvoir tout jouer partout ! du coup j'aime pas avoir une arwen allié-objectif (même si elle déchire) ou un bilbon porteur de l'anneau...

>Pour les règles du combat je suis d'accord avec Vindikaell c'est trop compliqué on pourrait simplifier largement. Ne donner que les ombres en début d'attaque (tout le temps) une ombre par attaque. Et les cartes qui bugeraient (que l'aube vous saisisse) soient revisitées pour coller.
Revenir en haut Aller en bas
jf1
Hobbit curieux
jf1


Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 37

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:44
Sur le site de magic fut un temps y avait un article sur l'intérêt des cartes pris qui s'avèrent être vielle au jeu. En donnent entre autre de la valeur aux autres et obligent les joueurs a réfléchir quand ils montent un Deck.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Left_bar_bleue2/14Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:01
Globalement de ton avis Etienne ! On partage plus d'un avis sur tout cela !

Et en effet pas mal de ces petites choses / changements pourraient faire grand bien au jeu !

Et même si les développeurs rechignent a revenir sur le travail passé, ils devraient faire ce petit effort de révisions de certains héros au lieu d'en faire des nouvelles version.

Ca leur couterai pas cher un pack "Revisited Heroes" pour remettre certains héros en lice par exemple !

Et en effet Umakt : Plus de contrôle du DR serait également bienvenu pour pallier à ces soucis de plus en plus présents. Et clair que perdre contre une oneshot c'est extremement frustrant, surtout que la plupart de ces scénarios bien foutu n'avait pas spécialement d'une carte Kill pour être difficile et plaisaint a jouer ! Là ca rend certains scénario difficile et éventuellement très déplaisant a jouer ou rejouer en ayant la crainte d'une carte a venir alors qu'on a rien pour la contrer, du genre 30min de partie a faire tout correctement pour perdre contre 1 carte c'est débile !

bref, pas mal de petites choses a mon sens pourraient être faire pour que ce jeu soit encore meilleur que ce qu'il est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:09
Ce qui manque et qui fait qu'une sphère revient en permanence, c'est de la vrai gestion de traitrise hors Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4207842182 ... Actuellement à part la sonde (et il faudrait encore étoffer le principe), on subit car on ne peut rien faire contre les GO cards ...

La sphère energie est trop présente à cause de cet aspect (et d'autre) qui sont sa chasse gardée exclusive.

D'autres aspects on été intelligemment développés à toutes les sphères.
Je prend exemple de la pioche qui est assez direct et facile en Et si sda jce avait une V2? - Page 2 3005177270 mais possible dans toutes les autres sphère via des mécanismes bien adapté à ces mêmes sphères.
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:25
totalement d'accord avec RV sur ce coup: je me sens tout nu quand je joue sans la sphere bleue. En ce moment j'ai deux decks solo (complementaires quand un copain passe a la maison): un bleu, violet, rouge, et un monovert. J'ai pas pu monter le monovert sans Denethor: les traitrises peuvent juste faire trop mal et comme je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, j'estime que si je perds sur une GO card apres 30 min de jeu, j'ai plus ou moins perdu ma soiree...

il faut absolument sortir de la gestion de traitrise dans les autres spheres, meme si ca coute plus. J'etais a deux doigts de m'imprimer des TSV pour toutes les spheres mais en montant leur cout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Left_bar_bleue2/14Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:45
Je suis encore loin d'avoir vos compétences mais au vu de ma petite expérience c'est le soucis pour avoir plus facilement des ressources principalement au début du jeu
Prob que je rencontre pour Dol Guldur donc une V2 améliorée à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Left_bar_bleue2/14Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:06
237% d'accord ! Il faut de la gestion de traitrise autre que le bleu.

Il est en effet très très dur de se passer du bleu en solo pour plusieurs raisons autres que ces TSV ou Eleanor anti traitrises. Les CP anti-ombres. Il y a entre autres l'apport de Et si sda jce avait une V2? - Page 2 2013582248 mais aussi les diminutions de Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4076358003 ,Puis il y a... Baah Glorfindel/Valinor/Asfaloth forcement, Maintenant il y a Galadriel, et aussi Arwen en allié qui je trouve est un très bon allié !

En gros, ces raisons font qu'il est extremement dur se passer de cette sphère. Et beaucoup de joueurs visiblement ne sont pas non plus prêts a lâcher un peu de leste niveau "spécialités de sphère" et d'accord, il faut que les sphères gardent leurs identités, mais un peu plus d'options sur ne fut-ce qu'une ou deux autres sphères seraient grandement appréciable niveau diversités de deck et possibilités de deck building variés et viables également !

Je ne demande pas des TSV Et si sda jce avait une V2? - Page 2 3005177270  ou Et si sda jce avait une V2? - Page 2 3433394170  mais des possibilités viables et qui garderait l'identité des sphères. Un perso sacrifiable qui annulerait une traitrise par exemple, ou augmenter sa menace de x pour annuler x pts de dégats subits sans que la carte n'ai des pré-requis la rendant dur a jouer, bref, il y a beaucoup de solutions envisageables et ca ne pourrait être que bénéfique en solo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:18
Les anti-ombres, on en trouve dans d'autres sphères (Les observateurs dunedains pour Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4111011880 ou le nouveau Héros Erkenbrand et la torche enflammé en Et si sda jce avait une V2? - Page 2 3005177270 qui est certainement le meilleur anti ombre du jeu etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:35
Aorakis a écrit:
237% d'accord ! Il faut de la gestion de traitrise autre que le bleu.

Il est en effet très très dur de se passer du bleu en solo pour plusieurs raisons autres que ces TSV ou Eleanor anti traitrises. Les CP anti-ombres. Il y a entre autres l'apport de Et si sda jce avait une V2? - Page 2 2013582248 mais aussi les diminutions de Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4076358003 ,Puis il y a... Baah Glorfindel/Valinor/Asfaloth forcement, Maintenant il y a Galadriel, et aussi Arwen en allié qui je trouve est un très bon allié !

En gros, ces raisons font qu'il est extremement dur se passer de cette sphère. Et beaucoup de joueurs visiblement ne sont pas non plus prêts a lâcher un peu de leste niveau "spécialités de sphère" et d'accord, il faut que les sphères gardent leurs identités, mais un peu plus d'options sur ne fut-ce qu'une ou deux autres sphères seraient grandement appréciable niveau diversités de deck et possibilités de deck building variés et viables également !

Je ne demande pas des TSV Et si sda jce avait une V2? - Page 2 3005177270  ou Et si sda jce avait une V2? - Page 2 3433394170  mais des possibilités viables et qui garderait l'identité des sphères. Un perso sacrifiable qui annulerait une traitrise par exemple, ou augmenter sa menace de x pour annuler x pts de dégats subits sans que la carte n'ai des pré-requis la rendant dur a jouer, bref, il y a beaucoup de solutions envisageables et ca ne pourrait être que bénéfique en solo !

Faut faire gaffe parce que si un TSV "un peu bancal" sort, tu continueras à jouer Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4207842182 plutôt que ce 1/2 TSV Smile
C'est sur c'est chaud de jouer sans. Après en solo tu révèles peu de cartes en 1 partie.
En multi il FAUT un joueur (au moins) avec TSV et à 4 il faut eleanor.
C'est un peu dommage mais d'un autre côté il faut aussi des héros qui tapent fort par exemple. C'est juste que là, on a un peu plus de choix :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:40
@Etienne
Pas forcement d'accord avec toi Smile
Si il me sorte une carte qui peut canceller une traitrise du genre L'observateur Dunedain, alors je me passerais de la sphère energie et certains decks deviendront viables sur certains scénarios.

En solo, tu révèle peu de carte mais tu es seul et donc tu dois pouvoir gérer un peu de tout ou avoir des stratégie bien particulière pour te passer de cette composante.

Ce genre de demi TSV, rendrait certainement certain mono beaucoup plus jouable ...
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Left_bar_bleue2/14Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:54
Plutôt d'accord avec cette omniprésence du Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4207842182 pour arriver à avoir un deck viable en solo... et de trouver ça dommage. Trop de cartes traîtrises sont du genre "Game Over" pour que cet état de fait soit satisfaisant, donc, de l'anti-traîtrise (même un 1/2 TSV, oui oui!) dans les autres sphères, c'est peut-être un truc des plus importants à sortir. Maintenant pour une V2, ça serait un autre mécanisme: genre un effet utilisable par tous n'importe quand sans avoir besoin de carte : "maudit 5 : annulez les effets "une fois révelée" d'une carte traîtrise."... ouais... je sais, c'est n'importe quoi... et c'est pourquoi il faut des cancel de traitrises dans toutes les sphères, logique non? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Left_bar_bleue2/14Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:35
Maudit 5 ca fait cher payer, a 3 ca peut être une solution en effet ! ^^ Ne fut-ce que d'y avoir droit une fois par tour ! Ca peut sauver les miches !

Concernant l'observateur, en effet c'est un début de solution et c'est vers ce genre de carte qu'il faut aller pour contrer les traitrises et ombres un peu plus facilement hors Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4207842182 , par contre je trouve qu'elle coute 1 ressource de trop. D'accord elle a 1 partout et 2pv mais 3 Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4111011880 en solo je vois pas beaucoup de monde qui vont la jouer au lieu de taper des tisons ou Glorfindus et des CP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:46
Aorakis a écrit:
Maudit 5 ca fait cher payer, a 3 ca peut être une solution en effet ! ^^ Ne fut-ce que d'y avoir droit une fois par tour ! Ca peut sauver les miches !

Concernant l'observateur, en effet c'est un début de solution et c'est vers ce genre de carte qu'il faut aller pour contrer les traitrises et ombres un peu plus facilement hors  Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4207842182 , par contre je trouve qu'elle coute  1 ressource de trop. D'accord elle a 1 partout et 2pv mais 3 Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4111011880 en solo je vois pas beaucoup de monde qui vont la jouer au lieu de taper des tisons ou Glorfindus et des CP.
En mono  Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4111011880 je l'ai joué ainsi que dans GEX (surtout quand je jouais Theodred)
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Left_bar_bleue2/14Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:14
Aah mais je ne dis pas que c'est mauvais hein, c'est clairement vers ce genre "solutions" qu'il faut que le jeu se dirige. Mais en un peu meilleur marché pour les solo quoi !   Rolling Eyes

Par contre mono Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4111011880 en solo, je suis pas certain d'être convaincu ^^ Par contre on meurt riche ! Ca oui !

La mort de Denethor dans les films résume bien le Solo/Mono Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4111011880 a mes yeux ! ^^

Comme quoi, l'argent ne fait pas le bonheur !

Mais bon, je vous l'accorde, il avait un léger problème de dépendance au palantir...

Et malheureusement, il avait sous la main un tison enflammé pour se la jouer Flamme Olympique ! Cvlry king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:18
Aorakis a écrit:
Aah mais je ne dis pas que c'est mauvais hein, c'est clairement vers ce genre "solutions" qu'il faut que le jeu se dirige. Mais en un peu meilleur marché pour les solo quoi !   Rolling Eyes

Par contre mono Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4111011880 en solo, je suis pas certain d'être convaincu ^^ Par contre on meurt riche ! Ca oui !


Alors ca se résume surtou à 2 types de decks :
-secret : genre mono heros Sam de Mika (ou 2 heros)
-TE (en secret ou pasais) avec Hirluin et un ou 2 autres heros

Donc dans les 2 cas les allés joués ne sont pas que Et si sda jce avait une V2? - Page 2 4111011880
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Et si sda jce avait une V2? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Et si sda jce avait une V2?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [RN 2018] Récapitulatif (s'il n'y avait qu'un post à lire...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-