Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Pimp my Boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite Left_bar_bleue4/14Pimp my Boite Empty_bar_bleue  (4/14)

Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:15
Dans cette époque de crise immobilière où chaque centimètre gagné est vital, dans ce monde décadent où votre femme vous répète à chacun de vos achats "mais où tu vas ranger ça?", je vous présente un moyen rapide et efficace pour ranger vos cartes dans la boite de base.
Seule contrainte: manger une pizza et des granolas...

Pimp my Boite 6089549479_b8da4147fd
Pimp my Boite 6089554483_af760c54a5
Pimp my Boite 6090097020_6c1c908135

Le principe: compartimenter la boite en 8 (possibilité 12) espaces un peu plus grands qu'une carte avec protection.
Pour l'instant cela me donne 1 pour chaque couleur, 1 pour le deck rencontre du moment, 1 pour la boite à jetons, le bouton 1er joueur et un crayon, 1 pour le deck du moment et 1 pour le reste des cartes rencontres.
Une bande de carton est insérée dans chaque enclave de manière à pouvoir soulever facilement son contenu. Pour épater vos grands parents, replier un bord de la bande vers l’intérieur de la boite et cela devient un présentoir. Wouhou à vous la gloire et les femmes.
Les scenarii et cartes rencontres sont séparés par une carte de carton un peu plus large qu'une carte sous protection, indiquant le nom et la difficulté.
Le jour où le paquet de cartes atteint la hauteur d'un compartiment il suffit de mettre les cartes sur leur tranche. C'est moins esthétique mais on en mets plus.
Le tiers du haut me sert pour l'instant à stocker les boites vides des extensions mais si besoin on peut y mettre 4 compartiments supplémentaires.

Plus tard je compte remplacer le carton d'emballage par quelque chose d'un peu plus propre et dans le thème.

Et vous, vous le planquez où votre précieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:21
lol moi je classe dans des fates packs magic. avec des intercalaire fait avec des pochète de protection de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:07
J'adore!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:33
Courge Inattendue a écrit:
Seule contrainte: manger une pizza et des granolas...

Je me permets de rajouter une 2ème contrainte beaucoup plus restrictive que la première:
manger une pizza proprement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:00
Génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:38
C'est fort. Moi j'utilise des boites de pochettes dans une grosse boite à deux niveaux. Mais j'ai déjà plus assez de place...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Brasseur de la Comté
Juzam


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Noisiel (77)

Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:48
Perso, je fais 6 (2x3) compartiment dans les boites de base avec du carton plume (pour la solidité quoi).
Et ça tombe bien, ça fait un peu plus que la largeur d'une carte...

Par contre je ne l'ai pas encore fait pour LotR, simplement pour WH:I et CoC...

En plus comme j'achète plusieur coreset à chaque fois, j'ai de la marge.
Pour les 2 autre LCG auxquel je joue, je viens juste de remplir la première boite... Par contre exit les token et autre du coup.

PS: ça n'empêche pas ma femme de trouver que ça prend trop de place... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:36
Et bien j'ai aussi fini par pimper ma boîte, j'en avais marre de manipuler des élastiques et que tous les paquets se mélangent entre eux dans la boîte qui ressemblait par la même occasion à un foutoir complet! J'ai donc pris mon courage à deux main pour faire un petit bricolage carton, voici ce que ça donne :

Pimp my Boite Pimpsda1

Pimp my Boite Pimpsda2

J'ai donc prévu un compartiment par groupe de cartes. A gauche, les cartes joueurs. Un grand compartiment par sphère, avec de la place en rab pour les nouvelles cartes. Un compartiment plus petit pour les neutres et un compartiment spécial pour le "deck en cours d'utilisation". Pimp my Boite 2222602150

De l'autre côté, les cartes rencontre avec un compartiment par set de rencontre et de la place prévue pour les 4 sets d'aventure que je ne possède pas encore (Roshgobel, ça devrait être pour vendredi). Un compartiment aussi pour les cartes scénario que je préfère à part.

Et au milieu, la place pour ranger les jetons et les compteurs de menace!

Seul petit bémol : j'ai sous estimé l'épaisseur du carton qui fait que ma boîte ne se referme plus à fond... Mais bon, c'est déjà pas mal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite Left_bar_bleue4/14Pimp my Boite Empty_bar_bleue  (4/14)

Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:24
Ca m'a tout l'air d'être propre et fonctionnel.
8)

Tu devrais essayer la boite à jetons, je trouve ca plus agréable que de renverser/mettre ses doigts boudinés dans les petits sacs pour réussir à choper un jeton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:32
C'est vrai qu'elle est terrible ta boîte à jetons! Shocked

Au départ, je voulais faire des compartiments dans la partie centrale pour y mettre les jetons, mais j'ai renoncé face à l'entreprise! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Homme du Pays de Dun
Yoh


Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Valence

Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:53
Moi j'utilise un tapis que j'ai créé avec un morceau de moquette (vert :-)). J'ai délimité les différentes parties de la zone de jeu au marqueur.
J'avais acheté cette moquette verte pour créer une table de poker avec une vieille table que j'avais restauré, et avec le reste je crée des tapis pour tous mes jeux (poker, mah jong...)

J'ai mis des photos ici: (Etant donné que je joue seul mais avec 2 decks comme à 2 joueurs, les espaces de chaque "joueur" sont côte à côte)

tapis vide:

http://boardgamegeek.com/image/1190221/the-lord-of-the-rings-the-card-game


En cours de Jeu:

http://boardgamegeek.com/image/1190222/the-lord-of-the-rings-the-card-game


Plus un coffret en bois que j'ai restauré pour ranger les cartes dont j'ai habillé encore avec la même moquette :-)

http://boardgamegeek.com/image/1190216/the-lord-of-the-rings-the-card-game
Revenir en haut Aller en bas
denis6bass
Homme du Pays de Dun
denis6bass


Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 46
Localisation : Cayenne

Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:01
Piou bravo !
Sacré bricoleur !
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Homme du Pays de Dun
Yoh


Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Valence

Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptySam 31 Déc 2011 - 18:36
Merci, ça m'occupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:36
Ouah!!! Je suis super impressionné! Shocked

Quel travail superbe! Tant le tapis que la boîte de rangement! Ca donne immédiatement envie de faire la même chose! (ou au moins quelque chose qui s'en approche, car moi et le bricolage...).


Maintenant, comme je suis pas comme tout le monde, j'y vais de mes petites remarques et commentaires, même si cela n'influence en rien l'admiration que j'ai devant ce travail!

- Vous jouez côte à côte à 2 joueurs ?
- Tu ne laisses pas beaucoup de place dans la ZC, ça ne déborde jamais ?
- La boîte est presque pleine! Que vas-tu faire pour ranger les autres cartes qui arrivent en grand nombre ? Wink

Allez, comme je disais ci-dessus, je te charrie un peu, surtout parce que je suis jaloux car je pourrai jamais arriver à un résultat à moitié aussi bon que le tien! Very Happy

Ah, ces belges... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:08
C'est vrai que ton tapis et ta boîte donnent vraiment envie.
Je pense que je vais céder au tapis de jeu dès que mes finances se seront remises des fêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:43

Yoh !

Travail remarquable, c'est vrais que cela donne très envie !
De mon côté, suis en projet de faire aussi une grande boite en bois, pour y accueillir toute la collection que j'estime à environ deux fois et demie ce que l'on as déjà...on verra bien ! Surement un mélange de bois et cuir.
Le médaillon en ouverture de couvercle représentant l'anneau est une très bonne idée, cela donne de la prestance à la boite !
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Homme du Pays de Dun
Yoh


Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Valence

Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:26
Shep,
En fait personnellement, je joue tout seul mais avec deux decks, comme une partie à 2 joueurs. C'est pour ça que tout est du même côté, ça m'évite de tourner pendant la partie !

C’est vrai que la ZC mériterait d’être un peu plus grande mais en tassant un peu tout rentre.

Et non la boite est loin d’être pleine, car la où on voit les compteurs du niveau de menace ce sont en fait encore 2 casiers pour ranger les cartes, comme celui du milieu. J’ai donc pour l’instant rempli seulement un tiers de la boite.
Après tout dépend du nombre de cartes qui sortiront dans l’avenir…

Merci pour tous vos commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:05
Ah oui, ok, j'avais pas fait gaffe pour la boîte! Tu es prévoyant! Smile

Tout s'explique pour les 2 aires de jeu! En effet, c'est plus pratique que de devoir tourner autour de la table! ^^ D'ailleurs, c'est la seule raison pour laquelle je ne me suis pas encore lancé dans le "je joue tout seul comme si on était à deux"! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:57
Shep a écrit:
D'ailleurs, c'est la seule raison pour laquelle je ne me suis pas encore lancé dans le "je joue tout seul comme si on était à deux"! Smile

Shep, c'est parce-que t'approche pas encore de la quarantaine Pimp my Boite 2222602150 !! Après, tu parle même tout seul pour deux lol!

Sinon pour les deux petits casier des deux côté de la boite, c'est la classe 8) !J'y verrai bien avec des petits séparateur en bois pour la suite des extensions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Homme du Pays de Dun
Yoh


Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Valence

Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:50
Gandalf a écrit:
Shep, c'est parce-que t'approche pas encore de la quarantaine Pimp my Boite 2222602150 !! Après, tu parle même tout seul pour deux lol!

Pourtant moi j'ai 25 ans et je joue comme si j'étais à 2 et il m'arrive même de parler tout seul quand une mauvaise carte sort du deck de rencontre lol! Je dois avoir un Gollum en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite Left_bar_bleue4/14Pimp my Boite Empty_bar_bleue  (4/14)

Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:54
Yoh a écrit:
[...] Je dois avoir un Gollum en moi...

Des tests de grossesse sont disponibles en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:58
@ Yoh :

Ça y est, je me lance dans la fabrication de la boite en bois. KD n'est pas encore arriver, faut en profiter !! Car ma boite de chaussure qui sert de compartiment est pleine à craquer !
Pour la boite, j'ai pris hier le bois et les fournitures Pimp my Boite 2222602150 Au boulot entre midi et deux, je viens de fabriquer des équerres en allu et un gabarit de perçage, pour monter les différents panneaux proprement...donc y as plus qu'as !!

Comme ce Topic est lancé sur ce thème, je pensai mettre quelques photos d'ici peu. Tu me dira si cela te dérange, sinon, pas de prob j'en créerai un autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:01

Mince, j'avais pas vu que c'était @denis6bass qui avait lancer ce Topic.... Mad

Donc : @denis6bass, je pense mettre quelques photos supplémentaire...de la série : Boite en bois Pimp my Boite 2222602150 (Shep, qui m'as devancer dans cette construction !!) vu que le syndrome boite en bois prend de l’ampleur Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Homme du Pays de Dun
Yoh


Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Valence

Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:30
Gandalf,
Ma parole, ça va être un vrai coffre-fort! Montre nous vite quand tu aura terminé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:22

C'est pas faux Pimp my Boite 2222602150 !! Mais bon, j'ai de la place pour la loger sous le bureau...histoire de pas me faire engueuler par madame Laughing

En fait, elle fait 300 * 400 * 270 de hauteur (sur deux étage, les valeurs étant en mm) J'ai commencer hier à bâtir : le fond l'arrière et les deux côté sont fixés. Je me suis arrêter, car j'ai fait aujourd'hui 6 "taquets" en allu pour accueillir l'étage...et pour fixer et poser ses taquets, j’aurai été un peu embêter Pimp my Boite 2222602150

Je voulais faire comme pour les reliures cuir des livres, plusieurs photos des étapes...mais je pense que pas mal s'en fiche un peu Suspect ...alors j'enverrai la photo de la boite presque finie !! Je dis presque, car en fait je pense mettre du feutre...je sais, je suis complétement atteint What a Face ! Mais bon, chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pimp my Boite Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite Empty
Revenir en haut Aller en bas

Pimp my Boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Sujets similaires

-
» [Vendu] Vente Boite de base sans boite
» Boite Collector
» boite à l'échange
» Boite de rangement
» Boîte de rangement sur Kickstarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-