Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

à la poursuite de gollum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
VELVET
Paysan Rohirrim
VELVET


Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : angoulême

à la poursuite de gollum Empty
MessageSujet: à la poursuite de gollum à la poursuite de gollum EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:34
Bonjour,
j'aurais besoin que l'on m'explique clairement comment marche les cartes objectifs dans ce scénario, en fait comment fait on pour les récupérer?
Faut-il les remettre dans la zc après avoir vaincu un ennemis auxquels elles sont attachés ?
Si oui, du coup on peut les prendre seulement lorsque aucun lieu/ennemis ne leur à été attaché ?
désolé j'avais déjà posé une question à ce sujet il me semble mais j'ai du mal à comprendre pour ces cartes....
Merci d'avance, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
zazou77
Paysan Rohirrim
zazou77


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Meaux (77)

à la poursuite de gollum Empty
MessageSujet: Re: à la poursuite de gollum à la poursuite de gollum EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:50
Comme l'indique le scenario, tu mets les trois cartes objectifs dans la ZC dès le début et tu leur attache une carte chacune que tu pioches dans le deck de rencontre (donc les 3 premières cartes du DR en fait).

3 possibilités, la carte objectif est attachée à :
- un lieu
- un ennemi
- une traitrise

Pour la traitrise, elle s'applique normalement puis part dans la défausse, ta carte objectif attachée est donc seule. Elle reste dans la ZC car pour récupérer une carte objectif il ne faut plus qu'elle est de carte attachement (ce qui est le cas ici) et avoir un succès de quête. A ce moment, tu l'attache à un de tes héros (cela n'est pas obligatoire, tu peux donc le faire le plus tard possible en fonction des besoins du scenario)

Si la carte attachée est un ennemi, tu dois (ou il doit) l'engager au combat, comme n'importe qu'elle ennemi. Il n'est donc plus dans la ZC et au prochain succès de quête (même si l'ennemi n'est pas mort et qu'il est encore engagé au combat avec toi) tu pourras prendre la carte objectif qui y est attachée.

Pour un lieu, tu doit y voyager, il se retrouve donc hors de la ZC et même s'il n'est pas encore complètement exploré, il n'est plus attaché à la carte objectif et au prochain succès de quête tu pourras la récupérer.

Attention, la menace des cartes attachées aux cartes objectifs comptent lors de la phase de quête tant qu'elles sont dans la ZC.

J'espère avoir été claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
VELVET
Paysan Rohirrim
VELVET


Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : angoulême

à la poursuite de gollum Empty
MessageSujet: Re: à la poursuite de gollum à la poursuite de gollum EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:08
yep, merci c'est beaucoup mieux comme ça !!
bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à la poursuite de gollum Empty
MessageSujet: Re: à la poursuite de gollum à la poursuite de gollum EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:39
zazou77 a écrit:
Comme l'indique le scenario, tu mets les trois cartes objectifs dans la ZC dès le début et tu leur attache une carte chacune que tu pioches dans le deck de rencontre (donc les 3 premières cartes du DR en fait).

Euh non, absolument pas!!!! Ca, c'est la mise en place de l'Evasion de Dol Guldur, pas de A la Poursuite de Gollum!!!!

Pour la poursuite de Gollum, il faut d'abord attendre qu'un Indice sorte du deck de rencontre. L'Indice à le mot-clé "protégé" ce qui signifie qu'il faut attacher la première carte du deck de rencontre à l'Indice. Pour le reste, zazou a bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
zazou77
Paysan Rohirrim
zazou77


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Meaux (77)

à la poursuite de gollum Empty
MessageSujet: Re: à la poursuite de gollum à la poursuite de gollum EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:49
Ah oui !!! Pardon je me suis trompé de scénario à la poursuite de gollum 2222602150

Donc tout pareil sauf que les cartes objectifs sont "cachées" dans le DR (sinon pas trop d'interêt au scénario effectivement...) sorry...
Revenir en haut Aller en bas
VELVET
Paysan Rohirrim
VELVET


Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : angoulême

à la poursuite de gollum Empty
MessageSujet: Re: à la poursuite de gollum à la poursuite de gollum EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:26
ok, oui j'avais relus tout ça et je me disais bien qu'il y avait un souci, du coup j'avais fais comme shep l'a expliqué en utilisant les regles de zazou
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la poursuite de gollum Empty
MessageSujet: Re: à la poursuite de gollum à la poursuite de gollum Empty
Revenir en haut Aller en bas

à la poursuite de gollum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Quête - A la poursuite de Gollum] La poursuite commence + Thalin [Résolu]
» a la poursuite de gollum le retour
» A la poursuite de Gollum
» Need conseils "A la poursuite de Gollum"
» Règles "À la poursuite de Gollum"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-