Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 7:16
Cache secrète se recycle pour un incolore...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:00
Courchevel a écrit:
Je prefere nettement tison a coup precipite sinon
Cela va pourtant à l'encontre de ce que tu dis pour lembas. Quand tu laisses passer ton attaque sans défense tu veux pouvoir annuler l'ombre si elle est problématique.

2 [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 3005177270 c'est la mort à payer. Je pense que quasiment à chaque fois que j'arriverais à jouer mon tison je serais dans une situation ou je peux engager mon baton de Gandalf a chaque tour pour enlever une ombre. Donc les cartes n'ont même pas le même rôle dans ce deck, coup précipité aidant davantage les tours 1, 2 et 3.

Par contre lembas et Gimli doivent être testées.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue5/7[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:02
Rouxxxor a écrit:
Courchevel a écrit:
Je prefere nettement tison a coup precipite sinon
Cela va pourtant à l'encontre de ce que tu dis pour lembas. Quand tu laisses passer ton attaque sans défense tu veux pouvoir annuler l'ombre si elle est problématique.

Je vois pas en quoi ca contredit ce que je dis sur lembas ... Les premiers tours sont durs, mais il est extremement rare qu'il me reste une ressource bleu en phase de combat durant le premier tour .... En effet, tu vas poser ta stargazer au premier tour, non ? Ou tu vas contrer une treachery penible, ou tu vas enchainer emissaire et courage inattendu.

Mais, tu as raison, ce n'est pas le meme but entre tison et coup precipite ... Et comme tu dis tu as aussi baton de gandalf pour retirer une ombre, mais je peux te garantir que je ne sortirai pas tison de ce jeu. 2 ressources c'est cher, mais c'est a peu pret le cout de tous les cartes dont tu as besoin (vylia, baton, Imladris, asfaloth, courage ...) et cela change tellement le jeu apres (surtout dans les scenarios avec du lourd en shadow comme Into Inthilien ou Cair Andros ou meme certains nightmare).

Apres test des allies uniques, je prefere Legolas et Boromir a Gimli (les gouts et les couleurs) mais je les ai tous dans le jeu avec Beorn et Gildor. C'est important d'en avoir beaucoup car il faut pouvoir rentabiliser quand Vylia est actif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:23
Je plussoie totalement Courchevel.

J'ai testé pour ma part avec 3 Lembas et Tison enflammé et effectivement ça roule sur tout.
Je comprend aussi très bien ce qu'apporte héritage de Numénor et permet effectivement de littéralement exploser au premier tour.
Les lembas sont l'une des meilleures cartes sorties dernièrement et deviennent auto include pour ma part quand le deck le permet (sphère [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 3005177270 + héros Elfes). C'est vraiment très fort pour les débuts de partie.

Gros deck très puissant qui roule sur du nightmare mais ça ne m'apporte aucun plaisir de jeu (avis personnel).
Une fois les astronomes présentes en jeu (quand il y en a trois ça devient débile) et hennamarth, le déroulement d'un scénarios ne devient plus qu'un puzzle à résoudre ... Je sais ce qui arrive et à toute les phases je réorganise mon deck pour répondre précisément à chacun de mes problèmes.
Je trouve au final que l'on perd l'intérêt de jouer un scénario car tout est contrôlé de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue5/7[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:44
13nrv a écrit:
Gros deck très puissant qui roule sur du nightmare mais ça ne m'apporte aucun plaisir de jeu (avis personnel).
On peut pas mieux dire ... Ton avis est completement partage ...

Edit : j'ai deroule 3 fois Cair Andros sans fun ... En saluant la foule en papamobile Smile
Pour info le jeu (ma version)
Heros : EGG (32)

Allies : 17
3 astronome
3 emissaire
2 guerrisseur
1 Henamarth
1 Arwen
1 Bilbo
1 Elfhelm
1 Boromir
1 Legolas
1 Gimli
1 gildor
1 Beorn

Events : 14
3 rune de daeron
3 heritage de numenor
3 conseil d'elrond
3 TSV
2 salutations

Attachements : 20
3 courage
3 Lembas
3 Lumiere de Valinor
2 vylia
2 staff
2 pipe (wizards)
2 intendant
1 Asfaloth
1 tison
1 chasseur de Tresor expert
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:43
moi je suis content de voir un deck qui roule sur tout, ca me sera utile au cas ou j'ai un besoin de remontage de moral apres moults defaites. Puis j'aime bien les puzzles mathematiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:47
humakt666 a écrit:
moi je suis content de voir un deck qui roule sur tout, ca me sera utile au cas ou j'ai un besoin de remontage de moral apres moults defaites. Puis j'aime bien les puzzles mathematiques.

Je ne critique pas le deck en lui même ... Juste que ce n'est pas ce que je recherche quand je joue.

L'important est que tout le monde s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue5/7[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:35
Bon, ben ... Dunland Trap passe en gagnant 3 fois mais pas facile ... Il est clair que je n'aurai pas gagne sans Tison. Le jeu se debrouille bien, il y a toujours un lembas ou un TSV qui permet de resister.

Par ailleurs, Dunland Trap est pour moi une des plus dures quetes (hors nigtmare et dol guldur).
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:46
J'ai une version HArdcore de ce deck pour ceux qui trouvent que celui-là est trop facile.

Perso je joue Gandalf / Elrond / Aragorn II Smile

37 de Menace de départ, mais avec la capacité d'Aragorn, au pire on repart à 37 au bout de 2 - 3 tours. En revanche on se prend les gros thons de suite. Du coup j'ai des Salutations et des Conseil d'Elrond. Je posterai le deck plus tard, mais pour le moment c'est assez fun Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue5/7[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:56
FMP_thE_mAd a écrit:
J'ai une version HArdcore de ce deck pour ceux qui trouvent que celui-là est trop facile.

Perso je joue Gandalf / Elrond / Aragorn II Smile

37 de Menace de départ, mais avec la capacité d'Aragorn, au pire on repart à 37 au bout de 2 - 3 tours. En revanche on se prend les gros thons de suite. Du coup j'ai des Salutations et des Conseil d'Elrond. Je posterai le deck plus tard, mais pour le moment c'est assez fun Smile


Ma caculette perso me donne 39 de menace de depart : vivemet les cartes valeurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:44
Rohh punaise bah oui Smile Bon bah 39 donc, mais ça reste jouable en fait, si le Conseil d'Elrond et : ou les Salutations arrivent vite (même si, pour ces dernières, il faut ruser pour les payer).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:46
Vous aurez compris que je cherche à avoir la version optimisée de ce deck. Je cherche à le rendre le plus efficace possible pour ce que je cherche à faire: à savoir jouer contre les scénarios les plus forts du jeu. Des nightmares pour la plupart (on a plus de la moitié du jeu en nightmare maintenant, faut en profiter).
Je ne ferais peut-être pas les même choix si mon objectif était de gagner 100% des parties en passage dans la forêt noire, ou si je cherchais à gagner le plus possible de évasion de Dol Guldur. Selon son objectif on cherchera un certain équilibre entre la force des cartes, la rapidité, la nécessité d'avoir des solutions spécifiques, etc...

Avec un défi moins grand je pense qu'il doit être difficile de départager les listes de GEx. Et encore plus les listes de EGG. Car les decks doivent gagner un très grand nombre de leurs parties.
Mais en l'état je ne déroule pas le jeu avec ce deck comme vous le dites. Soit je suis nul soit vous ne testez pas contre les même scénarios (et donc pas contre les scénarios les plus intéressants). Comme je suis assez vaniteux je vais considérer que ce n'est pas la première solution. Et je vais me baser sur des défaites et sur ce qui les provoque.

En l’occurrence ce qu'il m'est couramment arrivé c'est:
- De nombreuses attaques dés le tour 1 (3/4) qui ne peuvent être toutes encaissées, ou qui m'empêchent de tuer ensuite les ennemis et me condamnent à les avoir encore au tour d’après et à ne jamais m'en dépêtrer;
- Un effet d'ombre au tour 1 que je ne peux annuler et qui me tue;
- Un effet traitrise au tour 1 que je ne peux annuler et qui me tue;
- Des attaques à 7 ou plus sans allié pouvant la bloquer au tour 1;
- Arriver à court de tester sa volonté dans une partie interminable;
- La menace dans le scénario retour à la forêt noire nightmare.

Un point commun: un bon 75% de mes défaites sont arrivés à cause d'une incapacité à gérer un soucis au tour 1. Je pourrais raconter les sorties affreuses qui me sont faites et rejeter la faute sur la sortie/le deck de rencontre/les GOs cards. Mais je trouve ça plus intéressant de me demander comment être capable d'améliorer le deck pour pouvoir gagner plus souvent ce genre de scénario.

C'est dans cet axe que je vais étudier les propositions que vous me faites.

Courchevel a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Courchevel a écrit:
Je prefere nettement tison a coup precipite sinon
Cela va pourtant à l'encontre de ce que tu dis pour lembas. Quand tu laisses passer ton attaque sans défense tu veux pouvoir annuler l'ombre si elle est problématique.

Je vois pas en quoi ca contredit ce que je dis sur lembas ... Les premiers tours sont durs, mais il est extremement rare qu'il me reste une ressource bleu en phase de combat durant le premier tour .... En effet, tu vas poser ta stargazer au premier tour, non ? Ou tu vas contrer une treachery penible, ou tu vas enchainer emissaire et courage inattendu.
Cette ressource va souvent être le même que celle de ton tester sa volonté. Tu gardes une ressource pour garantir d'annuler un effet pénible et de ne t'autoriser de perdre que sur un enchaînement de deux cartes chacune devant être contrée à tout prix.

Je ne retrouve pas à ne pas avoir les ressources nécessaire plus tard dans le tour car je réfléchis toujours à ce que je peux jouer dans l'ensemble du tour. Si il n'est pas raisonnable de jouer astronome je la jouerais plus tard. C'est rare car la jouer tour 1 m'autorise souvent de jouer quand même mes cartes de "sécurité" ensuite. Que ce soit car j'en vois une des deux parmi les 5 (que je paye donc avec Gandalf) soit parce que j'ai trouvé un héritage de numenor d'une façon ou d'une autre (au top ou avec pipe).

Citation :
Mais, tu as raison, ce n'est pas le meme but entre tison et coup precipite ... Et comme tu dis tu as aussi baton de gandalf pour retirer une ombre, mais je peux te garantir que je ne sortirai pas tison de ce jeu. 2 ressources c'est cher, mais c'est a peu pret le cout de tous les cartes dont tu as besoin (vylia, baton, Imladris, asfaloth, courage ...) et cela change tellement le jeu apres (surtout dans les scenarios avec du lourd en shadow comme Into Inthilien ou Cair Andros ou meme certains nightmare).
Oui 2 c'est cher. On ne peut pas espérer jouer des cartes plus chères en dehors des premiers tours. Et avant de penser à assurer que les blocs se passent bien j'ai besoin de m'assurer que je pourrais bloquer les attaques, et attaquer ensuite les ennemis qui me font face. C'est une priorité.
Comme je l'ai expliqué c'est aux tours 1 et 2 que je considéré que les ombres peuvent être le plus dangereux (comme beaucoup de choses dans ce jeu). Voila pourquoi je préfère coup précipité.

En plus de cela je préfère bâton ou coup précipité même plus tard dans la partie car je suis amené à bloquer avec beaucoup de personnages différents.

Tison est peut-être optimal si tu joues contre des scénarios plus cool ou tu peux te permettre de bloquer toujours avec le même personnage et ne risque pas trop au début de la partie. C'est pas le cas de ce contre quoi je joue.

Citation :
Apres test des allies uniques, je prefere Legolas et Boromir a Gimli (les gouts et les couleurs) mais je les ai tous dans le jeu avec Beorn et Gildor. C'est important d'en avoir beaucoup car il faut pouvoir rentabiliser quand Vylia est actif.
Les goûts et les couleurs n'ont rien à faire ici si on discute de ce qui marche le mieux. Et c'est un argument très creux sur un forum. Pour ma part j'estime qu'on a déja assez de personnages avec beaucoup d'attaque. Avoir un gloin qui peut mettre 2 de stats dans deux domaines différents (quête puis bloc ou attaque) m'a l'air beaucoup plus intéressant.

Citation :
J'ai testé pour ma part avec 3 Lembas et Tison enflammé et effectivement ça roule sur tout.
Je comprend aussi très bien ce qu'apporte héritage de Numénor et permet effectivement de littéralement exploser au premier tour.
Les lembas sont l'une des meilleures cartes sorties dernièrement et deviennent auto include pour ma part quand le deck le permet (sphère  + héros Elfes). C'est vraiment très fort pour les débuts de partie.

Gros deck très puissant qui roule sur du nightmare mais ça ne m'apporte aucun plaisir de jeu (avis personnel).
Une fois les astronomes présentes en jeu (quand il y en a trois ça devient débile) et hennamarth, le déroulement d'un scénarios ne devient plus qu'un puzzle à résoudre ... Je sais ce qui arrive et à toute les phases je réorganise mon deck pour répondre précisément à chacun de mes problèmes.
Je trouve au final que l'on perd l'intérêt de jouer un scénario car tout est contrôlé de A à Z.
Donc soit tu es bien meilleur que moi, soit le changement avec lembas est épatant soit tu joues ni les nighmare français les plus durs ni les nightmares actuels (normal vu qu'on a rien eu en français depuis des plombes).
Ce deck est intéressant car il y a des scénarios a sa hauteur. Dans ceux-la on est continuellement obligé de sacrifier des ressources pour survivre. On peut parfois atteindre ce niveau de contrôle mais alors la victoire arrive sous peu. A moins que quelque chose nous empêche de passer et à ce moment connaitre ce qui arrive ne te permet pas forcément d'y répondre. J'ai perdu une partie contre le mont solitaire nightmare avec mon deck en main (sauf de quoi réussir le cambriolage) car je n'ai que 3 tester sa volonté.

Le deck ayant beaucoup de moyen d'assurer la fin de partie je me pose la question de la pertinence du second baton de gandalf et du 3e courage inattendu. Ce sont sur de genre de slots que j'envisage lembas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:54
Rouxxxor a écrit:
Avoir un gloin qui peut mettre 2 de stats dans deux domaines différents (quête puis bloc ou attaque) m'a l'air beaucoup plus intéressant.

Je suppose que c'est Gimli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:02
f.alex1 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Avoir un gloin qui peut mettre 2 de stats dans deux domaines différents (quête puis bloc ou attaque) m'a l'air beaucoup plus intéressant.

Je suppose que c'est Gimli

Je pense que tu supposes bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:41
Une longue barbe et une petite taille. C'est des nains tout pareils. En plus ils ont un petit air de famille tongue
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 17:46
Patoch a écrit:

Je pense que, sur ce deck, tout l'équilibre à trouver est entre les cartes fortes à jouer sur Vilya (notamment les gros alliés) et les attachements de début de partie (par exemple courage inattendu). Trop de cartes chères et la dépendance à Vilya est trop forte. Pas assez et le deck manque de punch.

Je pense que tu as totalement raison !
Mon précédent deck avait trop de gros alliés trop chers que je pouvais pas jouer sans Vilya. De plus, je ne sortais qu'un allié max par tour !

En mettant des petits alliés, le deck fonctionne beaucoup mieux. Sur le voyage le long de l'Anduin en mode cauchemar, j'ai survécu après avoir les deux trolls des collines et les Hors la loi des Marécages (qui empêchent de mettre des dégats sur les trolls) engagés avec moi ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
Hobbit curieux
Murgen


Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Lyon

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:02
Sympa ce topic sur un deck EGG destiné à affronter les scénarios les plus difficiles du jeu. J'ai aussi lu le topic précédent sur le même deck de jfmagic16 mais avec Radagast et des alliés aigles, on voit que les débats sont passionnés ! Shocked  

Je ne joue que depuis peu, je vais les essayer tous les 2 pour me faire une idée, même s'il apparait clairement que celui présenté ici est prévu tout terrain alors que le premier est destiné avant tout à Evasion de Dol Gudur.

J'aurais quand même une question : il semblerait que tout le monde soit OK pour mettre 3 émissaires de Pelargir. Pourtant cette carte ne me semble pas fabuleuse. Certes elle fournit un allié qui a un coût de 1 au final mais qui ne peut rien faire d'autre que de servir 1 fois de chair à canon pour un ennemi bien coriace (vu le deck, je ne pense pas qu'on ait besoin de lui pour quêter). Elle a aussi un petit effet de répartition des ressources qui peut se révéler bien utile dans certains cas (du genre j'ai un émissaire et un intendant au premier tour, j'achète le premier avec Gandalf et Glorfindel, je met 1 ressource à Elrond qui du coup se paye l'intendant et qui a de nouveau 2 ressources). Mais en mettre 3 ?

Enfin, je ne sais pas si dans cette section consacrée aux decks solitaires la taille de 50 cartes est une règle absolue (si c'est le cas, alors la suite est sans intérêt !  Embarassed ). Moi je l'avais compris comme une limite inférieure destinée à éviter d'avoir des decks où on tirait trop facilement les cartes les plus utiles. Mais dans les discussions on voit que certains proposent de rajouter des cartes à un deck (par exemple les lembas qui me paraissent effectivement être une excellente carte) et que le concepteur répond souvent pourquoi pas mais à la place de quoi ? Et ben dans le cas présent pourquoi pas à la place de rien en faisant un deck de 52 cartes avec 2 lembas en plus ?
L'argument consistant à dire "ça va diminuer la probabilité de tirer les cartes importantes" ne me semble pas très convaincant. Ainsi, dans un deck de 50 cartes avec 3 lumière de Valinor, on a une proba de 0,37 d'avoir la lumière dans ses 7 cartes au tour 1 (en gros, sur 100 parties, on aura 37 fois la lumière au départ). Avec un deck de 52 cartes, la probabilité passe à 0,36 : donc sur 100 parties, on ne tirera qu'une fois de moins la lumière ! ça marche pareil avec une carte présente en 2 exemplaires comme l'intendant : 0,26 de proba de l'avoir au tour 1 avec 50 cartes contres 0,25 avec 52. Donc avoir 2 ou 3 cartes de plus n'est pas très gênant et j'ai bien envie d'essayer ce deck avec 2 lembas en plus.

Qu'en pensez-vous ? Que mettriez-vous à la place des lembas si vous passiez à un deck de 52 cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:43
Murgen a écrit:
il semblerait que tout le monde soit OK pour mettre 3 émissaires de Pelargir. Pourtant cette carte ne me semble pas fabuleuse

Emissaire est un bon allié car neutre, et virtuellement elle coûte une ressource et permet d'en déplacer une autre. Comme tu le soulignes ça permet de poser certaines cartes qu'on veut avoir le plus tôt possible (Intendant du Gondor par excellence) dès le tour 1
Ajoute à ça 1 pt de [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 2013582248 et 1 pt d'[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 850276551 qui la rendent polyvalente et tu comprendras pourquoi elle est si aimée

Murgen a écrit:
Enfin, je ne sais pas si dans cette section consacrée aux decks solitaires la taille de 50 cartes est une règle absolue

Il n'est pas question de règle absolue  Wink Juste de préférences de jeu

Comme tu auras sûrement pu le constater, Rouxxxor cherche à optimiser au maximum l'efficacité de son deck, et à régulariser ses sorties.
D'où le fait de strictement se tenir à 50 cartes.

Tu trouveras sur le forum d'autres propositions de decks de joueurs chevronnés, et tu pourras voir que quelques uns montent sans souci à 52-53 cartes

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Dim 12 Avr 2015 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
Hobbit curieux
Murgen


Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Lyon

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:30
Nostal a écrit:
Ajoute à ça 1 pt de et 1 pt d' qui la rendent polyvalente et tu comprendras pourquoi elle est si aimée

Je vois, tes arguments sont convaincants   Smile  !

Nostal a écrit:
Comme tu auras sûrement pu le constater, Rouxxxor cherche à optimiser au maximum l'efficacité de son deck, et à régulariser ses sorties.

Oui, c'est ce que j'avais compris !! Mais si 50 cartes n'est pas une règle immuable, le nombre de cartes devient un paramètre d'optimisation comme un autre ... et Rouxxxor pourrait éventuellement jouer dessus.

Je pense que je vais tester son deck de 50 sur 2 ou 3 scénarios puis ensuite je vais me faire plaisir et rajouter 2 à 3 cartes en relisant les idées exposées sur les 2 topics pour essayer différentes choses ....

Quel dommage qu'aucun héros ne soit Rodeur : avec Henamarth, Courage inattendu et Pieds-Ailés, il aurait pu quêter, défendre et attaquer dans le même tour ! Y'a pas une carte qui rend un héros rodeur ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue5/7[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:04
[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 TBR18
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
Hobbit curieux
Murgen


Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Lyon

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:03
Ah oui, je l'avais vu cette carte mais c'est un avantage : on n'a pas le droit de la mettre dans un deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:11
Que si tu la gagne en campagne.

L'émissaire de pelargir est une bonne carte. Surtout qu'on n'a aucun autre allié que l'on peut facilement sacrifier sur des grosses attaque ennemies. Par contre elle n'aide jamais à jouer un intendant du gondor puisqu'on a impérativement besoin pour cela de 2 ressources sur Gandalf (qui n'est ni noble ni gondor) et de l'avoir au-dessus du deck.
Il sert plus souvent à utiliser les ressources de Gandalf qui servent moins que celles des autres héros.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 2:28
Petits changements visant à intégrer les bons alliés récents (vifsorbier, Gimli). Il me reste encore à affiner les quantités entre le soin et l'untap. Déterminer quelles cartes méritent leur second slot entre courage inattendu, gardien des maisons de guérison, pipe hobite, flame d'arnor et lembas. Actuellement ce sont les trois premières.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:24
Première partie et première victoire en ce qui me concerne sur évasion de Dol Guldur nightmare. J'ai choisi le héros prisonnier (Glorfindel) et avec 2 traitrise inoffensive qui protègent les objectifs je me permet le luxe (dangereux) de ne rien envoyer en quête tour 1 pour tuer le seul ennemi et avant le renforcement du tour 2 prendre les 3 objectifs pour éviter de perdre sur araignée de dol guldur. Je me bats contre la menace mais l'emporte.
L'absence d'astronome sur toute la partie n'a pas été trop gênante grâce à baton de gandalf, vilya et pipe qui me permettaient de passer 4 cartes par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf
» [EGG anti Rhosgobel] Gandalf / Elrond / Glorfindel II
» [Jeune Poussin] Elrond - Gandalf - Glorfindel
» [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf
» [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-