Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Top 5 alliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:19
Salut à tous

Depuis les sorties récentes, on entend souvent la citation "ce type fait partie des meilleurs alliés du jeu"

Je vous propose donc ici de faire votre top 5 des meilleurs alliés du jeu, toutes sphères confondues (spoils autorisés), afin de voir quels sont les choix qui reviennent le plus souvent et en débattre

J'ouvre le bal

Top 5 :

Top 5 alliés HHH10 Top 5 alliés CS14

Gandalf  Gandalf  - Faramir Top 5 alliés 4111011880

Une égalité dès le début parce que top 5 c'est vraiment très dur...
Gandalf II parce qu'il fait tout. Il quête il tape il défend. Quand on l'a un peu joué, on se rend compte que sa contrepartie est vraiment minime. Je n'ai pas voté Gandalf I car sans la combo avec Attaque Furtive, je lui préfère cette version
Faramir, dans son domaine de boost de volonté, reste inégalé. La capacité de quête augmente drastiquement dès qu'il est jeu Shocked

Top 4 :

Top 5 alliés CS31

Beorn Top 5 alliés 3433394170

Rien à dire je crois, il suffit de regarder les stats Viking

Top 3 :

Top 5 alliés 10407913_929237537097039_2102819715265561645_n

Vifsorbier Top 5 alliés 3005177270

Là encore, un regard sur les stats suffit à nous convaincre. Ajouter à ça la possibilité unique pour un Ent d'arriver en jeu redressé, et un coût très modique de 2 ressources, dans une sphère qui avait bien besoin de bons alliés peu chers, et on comprend sa position !

Top 2 :

Top 5 alliés TRM146

Sylvebarbe  Gandalf

De nouveau un Ent ! Sylvebarbe est un allié excellent. Malgré une petite contrepartie, ses stats et la possibilité de se redresser/redresser des copains sont vraiment très appréciables. Neutre en plus, il va dans tous les decks Smile

Top 1 :

Top 5 alliés Dunedain-hunter

Chasseur Dùnedain Top 5 alliés 3433394170

Un allié gratuit, ça c'est fort. Avec des caractéristiques très intéressantes, on peut ici avoir un allié très fort en tour 1 en jouant ce qu'on veux à côté. Pour l'avoir essayé, son effet n'est pas si gênant, d'ailleurs on peut assez facilement en tirer avantage. Le fait de choisir un ennemi, et non pas par exemple de prendre le premier, permet d'en prendre un pas trop fort ou de s'éviter un effet "une fois révélé" trop pénible.

Pas facile en tout cas ce top, il y'en a beaucoup qui mériteraient une place d'honneur : Gimli, Legolas, Astronome, Arwen, Traqueur...

A vous !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:34
J'ai vu à l'oeuvre le Chasseur Dunedain à plusieurs reprises. C'était pas glorieux... A chaque fois sauf une, ça nous a ralenti plus qu'autre chose... J'ai vraiment du mal avec cette carte!

Beorn, il faut le payer tout de même... Il n'est jamais dans mes decks.

Bref, je crois que si je devais faire un top 5, il serait très différent du tien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:36
Shep a écrit:
Bref, je crois que si je devais faire un top 5, il serait très différent du tien! Smile

Mais vas y je t'en prie on est là pour ça Wink


_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Top 5 alliés Left_bar_bleue5/7Top 5 alliés Empty_bar_bleue  (5/7)

Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:16
Je distinguerai les uniques et les non-uniques car il ne sont pas dans la meme categorie :

En unique :
-Gandalf (core set) me semble un obligatoire tant il est joué et continuera a l'etre (il fait de l'ombre au Heros le plus fort du jeu Wink )
-Arwen : toujours importante bonne queteuse qui permet de bien defendre (allié 2 en 1)
-Quickbeam : bien que non-teste c'est un auto include a venir
-Sylvebarbe : il s'integre dans tous les jeux (sauf si on joue sylvebarbe heros - encore un allié qui concurrence severement un excellent heros)
-Gleowine : piocher c'est gagner
-Hennamarth Riversong : tellement fort en solo et permet egalement l'usage de beaucoup d'autres cartes en combinaison.

En non-unique :
-Dunedain Hunter : bien evidemment il peut arriver que cela pose des pbs, mais il change completement l'ensemble du jeu : engage un ennemi (declenchement des xxx effets de hobbits et Mablung), avoir un ennemi engage (declenchement des xxx effets de Dunedains), annuler l'effet une fois revele, ...
-Astronome d'Imladris : inutile de preciser que pouvoir choisir l'ordre de ses 5 prochaines cartes est une facon importante de controler le jeu.
-Northern Tracker : effet jusque là inegalé pour maitriser les locations en parties en multi.
-Maitre des maisons de guerison : là aussi, une des meilleures et non contraintes facon de soigner quasiment auto-include
-Ethir Swordman : probablement LE meilleur queteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:27
En fait, voici mon top, basé plutôt sur leur taux de présence dans mes decks que sur leur puissance :

- Gandalf (core set) : Il est dans quasi tous mes decks. Rarement remplacé par Gandalf II, encore plus rarement absent.

- Arwen Undomiel : Dès que je joue Top 5 alliés 4207842182 elle est dans le deck. Elle quête à 2 Top 5 alliés 2013582248 et donne un bonus de Top 5 alliés 210671602 à un autre personnage. En multi elle est encore plus forte grâce au Sentinelle qu'elle donne.

- Gardien des Maisons de Guérison : Dès que je joue Top 5 alliés 3005177270 il est dans le deck aussi. Le meilleur soin du jeu pour moi.

- Sylvebarbe : son rapport coût / stats fait qu'il a sa place dans tous les decks. Depuis sa sortie, je lui fait toujours une petite place, sauf rare exception ou en multi (car je me dis que les autres doivent l'avoir dans leur deck!).

- Pour le cinquième, je n'a pas un nom qui se détache. Je pourrais citer Faramir, Galadriel, Forgeron d'Erebor, Mineur des Monts du fer (oui, oui, ça reste le meilleur anti condition du jeu!), Henamarth (pour le solo uniquement), Astronome... J'en oublie sans doute et je n'ai pas encore tout testé!
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Top 5 alliés Left_bar_bleue2/14Top 5 alliés Empty_bar_bleue  (2/14)

Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:31
Alors pour moi (sans ordre d'importance)

Uniques :

Sylvebarbe (Auto Untap qui tape a 4, def a 3 et 5pv... Ah ouais il quête super mal à 2 aussi...)
Legolas (Un allié  Top 5 alliés 3433394170 qui fait piocher... ?)
Arwen (polyvalente, super boost en multi)
Hennamarth (La sonde c'est la vie sur beaucoup de scénarios !)
Gandalf (Les deux versions selon le deck sont excellentes ! La v2 est trop délaissée, mais tellement surpuissante quand on peut la garder sur table !)

(A ceux ci je rajouterai bien Hama, Gimli, Gleowyne, Saroumane, Gildor ... ^^)

[b]Non Uniques
:

Dunedain Hunter (Shep ne l'aime pas, mais si on sait gérer l'ennemi qu'il engage avec genre Boromir héro c'est tout benef, avec mablung il y a une ressource qui rentre phase d'orga pour poser par exemple un allié pour gérer l'ennemi qu'il a rameuté. Bref, avec des stats pareil, perso, plus je le joue, plus j'apprends a le jouer, plus je le trouve très fort ! faut juste savoir quand on peut le poser)
Gardien des maisons de Guérison
Traqueurs du nord (Cher, mais tellement pratique)
Astronomes d'Imladris (A défaut de piocher, autant décider de piocher ce qu'on veut ! élément indispensable aux caldaras et qui décuple la puissance des Héros Elrond & Gandalf)
Ent Errant (ok il s'incline en arrivant, mais il est pas unique et a des stats d'Entraterrestre !)
Messagers a cheval (En multi, en solo, un super allié à 2PV pour gérer les ressources ou finir en chair a canon !)


Dernière édition par Aorakis le Ven 24 Avr 2015 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:34
1- Hennamarth : pas cher et en solo, il m'as souvent fait gagner

2- vifsorbier (Quickbeam) : comment dire l'allié qui a les statistiques les plus déséquilibré du jeu ... C'est le Glorfindel II des alliés : pas cher, des stars de ouf et un contrecoup qui n'en est pas un ...

3- Sylvebarbe : il est dans presque tous mes decks ... Il est neutre et fort dans tous les domaines et agit deux fois tous les deux tours

4- Elfhelm : pas vraiment besoin de commenter sa capacité qui tue nombre de carte du DR

5- les quêteurs : Escrimeur de l'Ethir, suivantes de galadriel et Arwen... Auto include dans quasiment tous mes jeux énergies.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:13
Je pense qu'il faut distinguer deux catégories : soit on classe les alliés par puissance brute, soit par rapport cout/efficacité. Par exemple, je pense que Beorn fait partie des alliés les plus puissants du jeu, mais je ne le joue jamais dans un jeu sans Vilya.

Certains alliés sont aussi très différents en solo et en multi. Hennamarth, par exemple, est vraiment très fort en solo, mais plutôt moyen en multi.

Si on considère les alliés que je joue le plus, quel que soit le deck (tant que les sphères sont adaptées), et qui ont un excellent rapport coût/efficacité, je pense qu'on peut citer :

  1. Emissaire de Pelargir : je suis très étonné de ne pas le voir cité alors que c'est un des alliés les plus forts du jeu. Pas cher, deux stats intéressantes, neutre, fixe les ressources... Excellent, notamment en début de partie, et indispensable dès qu'on joue Une très bonne histoire.
  2. Gandalf 1 : la combo avec Sneak attack est excellente. Gandalf est très polyvalent, tant que les stats que sur les capas. Il a sa place dans beaucoup de decks, même si la présence de Gandalf héros l'a rendu plus rare qu'avant.
  3. Arwen : C'est quand même un excellent allié (encore plus en multi) : deux points de vie et une vraie stat de quête, avec une capa qui fait vraiment la différence dans les scénarios qui tapent dur.
  4. Gardien des maisons de guérison : c'est le meilleur soigneur du jeu. Je vais tout le temps en jouer 2-3 si je joue Top 5 alliés 3005177270 , et, en combinaison avec Elrond, ils sont carrément déments.
  5. Quickbeam : ok, je ne l'ai pas encore testé, mais ses stats parlent pour lui. Je suis convaincu qu'il aura sa place dans bon nombre de decks, avec ou sans autres ents.


J'avoue ne pas du tout aimer Chasseur Dunedain, qui ne me semble bon que dans les scénarios faciles, quand les ennemis ne sont pas des plaies. J'adore Astronome mais la trouve assez peu polyvalente : en dehors des decks Elrond/Vilya, je trouve qu'elle ne vaut pas ses deux ressources.

Pour les alliés chers, qu'on joue souvent sans payer, mon classement serait le suivant (en multi, sinon Elfhem a sa place) :

  1. Gildor Inglorion : il a vraiment de super stats (plus une capa qui peut servir). Polyvalent, solide, bref, un Elrond bis.
  2. Beorn : Bloqueur/cogneur inégalé. Le seul à pouvoir encaisser certains ennemis (genre, les Smaug). Avec en plus la possibilité de coller une énorme baffe quand cela assure la victoire.
  3. Boromir : Un excellent allié, un des rares à pouvoir faire plusieurs actions dans le même tour (et donc, excellent dans les scénarios les plus durs).
  4. Gimli : Lui aussi est capable d'agir deux fois dans le tour, et ce genre de capa est vraiment précieuse. Et au moins, il n'empêche pas de jouer un bon héros :p .
  5. Sylvebarbe : il est à la corde avec Haldir. Mais il est vraiment excellent dans les decks qui manquent de punch et qui sont capables d'attendre avant de prendre les ennemis (par exemple, Secret) mais son défaut est vraiment pénalisant quand les choses vont mal et qu'on a besoin de renfort.


Enfin, on peut citer deux blocs d'alliés excellents : le bloc "secret" (guetteur de l'ithilien, voyageur du celduin, et éclaireur de foncombe), qui change beaucoup la façon de jouer secret, et l'ensemble des Terres Extérieures, Escrimeur de l'ethir en tête, qui permettent de jouer tout un archétype spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:29
Ahaha top 5 d'alliés ça me dit quelque chose :p

Pour moi c'est clairement le rapport Puissance / Coût qu'il faut prendre en compte.

Mais deux classement sont obligatoire : solo et multi.

En solo :
1. Henamarth
2. Gandalf I / Gandalf II suivant le deck.
3. Quickbeam
4. Sylvebarbe
5. Arwen / Suivante de Galadriel / Escrimeur (en solo dur de choisir entre eux car arwen y perd d'être unique)

En multi :
1. Arwen (le top du top !)
2. Gandalf I (gandalf II en multi est un réel frein !)
3. Quickbeam
4. Sylvebarbe
5. Escrimeur de l'ethyr (la suivante perd sa place car 1 de menace est moins utile à 4 joueurs que le pouvoir de l'escrimeur si jamais t'en sort un deuxième).
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:14
Alors pour moi :
* Gandalf : Je l'utilisais systèmatiquement avant la sortie du héros
* Quickbeam : Je ne l'ai pas encore joué mais il est tellement énorme que je ne vois pas comment on peut ne pas le mettre
* Escrimeur de l'ethir : Bon même si fondamentallement je n'aime pas la mécanique Terres Extérieures, 'est une très bonne carte même si on ne met pas le reste
* Arwen : Elle commence a être un peu dépassé par d'autres cartes mais est encore très forte grâce à sa capacité
* Hennemarth : tellement fort en solo et le prix est tellement bas que l'on ne peut pas l'éviter !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:28
Gandalf I
Sylvebarbe
gardien des maisons de guérison
astronome d'Imladris
Henamarth Chantrivière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:37
mon classement est très proche de celui de Patoch :

Vif Sorbier 
émissaire de Pelargir
Arwen
escrimeur
gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Top 5 alliés Left_bar_bleue1/14Top 5 alliés Empty_bar_bleue  (1/14)

Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:51
Pour moi (solo uniquement) :
- Gandalf 1
- Henamarth
- Gléowine
- Boromir
- Arwen

Sylvebarde et Vif-Sorbier ont l'air excellents, mais je n'ai pas encore joué avec !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Top 5 alliés Left_bar_bleue10/14Top 5 alliés Empty_bar_bleue  (10/14)

Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:11
* Gandalf I : What else
* Arwen : auto include Top 5 alliés 4207842182
* Guérisseur : petit chouchou pour services (et même sévices) rendus
* Vassal Seigneur des vents : pas cher, sacrifiable, must have pour quêter dans le cycle Numénor, à distance : tout y est ou presque
* Emissaire Pelargir : dans la quais totalité des situations pour assurer le début des scénarios
Revenir en haut Aller en bas
synesios
Mineur de la Moria
synesios


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
Top 5 alliés Left_bar_bleue0/14Top 5 alliés Empty_bar_bleue  (0/14)

Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:40
Mon top , avec unique ou non :

- Galadriel , ce gene de carte pour chopper l'attachement qu'il faut.
- Gwaihir , dans mon deck Mablung en solo , je me suis bien marré. Depuis en Tactique je le joue
- Sylvebarbe , Neutre et gros !
- Gandalf 1 , What else.
- Defender of Rammas , ben il me sort toujours de mauvaise situation. Brave petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beleg
Homme du Pays de Dun
Beleg


Date d'inscription : 01/09/2013

Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:40
Je suis un peu à la bourre pour mon vote, mais je me lance:

1. Gandalf II    
Je joue Aragorn vert aussi souvent que faire se peut (hum) donc Gandalf II c'est du pain béni.
Et je trouve attaque furtive et gandalf I trop puissant, je n'aime pas les (groupes de) cartes indétrônables.

2. Arwen
C'est très fort sans être cheaté, j'aime bien l'illustration et ça renforce l'entraide en multi!

3. Emissaire de Pelargir
Cela offre de la souplesse en début de partie

4. Haldir
J'aime beaucoup le personnage, j'adore les options qui s'ouvrent à deux joueurs (nombre auquel je joue toujours) et l'équilibre de l'allié. Après, objectivement il ne casse pas la baraque, mais je vote un peu façon héros conquest: selon mes affinités.

5. Gardien de maison de guérison
J'ai envie de dire, "comme tout le monde".


Par contre je n'ai pas encore les ents, mais Sylvebarbe et Vifsorbier me paraissent simplement totalement déséquilibrés. Rien qu'à voir leurs stats, je me dis que les créateurs ont du fumé quelque chose de très fort, probablement la même herbe que celle qu'ils avaient prise quand ils ont fait une 3-3-1-5 pour cinq de menace... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:12
Mon top 5 alliés :

Gandalf I
Emissaire du Pelargir (très pratique pour payer un intendant en T1 Very Happy)
Arwen
Sylvebarbe (pas encore beaucoup utilisé mais ça commence)
Traqueur du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 5 alliés Empty
MessageSujet: Re: Top 5 alliés Top 5 alliés Empty
Revenir en haut Aller en bas

Top 5 alliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les alliés Noldor
» Paiement cartes alliés
» Alliés Ent Uniques Messagers du Roi
» joubilité répétitives des Alliés
» Préparer un Remède & Alliés quittant le jeu en FdT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-