Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Oyé, oyé humbles Hobbits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:27
Bonjour à tous,

Je lis pas mal d'aides sur ce forum depuis l'achat de ma boîte de base, j'ai donc décidé de m'inscrire car aujourd'hui j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse Smile
Donc comme demandé par les règles de ce forum, voici la fiche présentation :

Prénom : Sandra
Surnoms : Deedlit1986
Ville : Paris
Sport : à fond (moto, équitation, course à pieds, vélo...)
Etudes : Bac+3 design

Jeux de rôle : Star Wars + L'appel de Cthulhu
Jeux de Plateaux  : HeroQuest, Descent, Claustrophobia, Gears of war, Zombicide, Mice and Mystics...
Jeux de Cartes : Magic, Seigneur des anneaux JCE, Warhammer.
Jeux vidéo : Evolve, Destiny, LOL, et tout Blizzard

Merci encore de m'avoir accueilli sur ce forum. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Oyé, oyé humbles Hobbits Left_bar_bleue2/14Oyé, oyé humbles Hobbits Empty_bar_bleue  (2/14)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:48
Bienvenue a toi jeune padawan !

Cthulhu c'est la vie ! (la mort souvent aussi :p)

Jeux de plateau, je ne vois pas ghost stories ! Sacrilège ! ^^

Jeux blizzards ? D3 et Hots aussi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Oyé, oyé humbles Hobbits Left_bar_bleue3/14Oyé, oyé humbles Hobbits Empty_bar_bleue  (3/14)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:00
Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:14
Bienvenue à toi.

J'espère qu'on pourra répondre à ta question mais je ne doute pas que nos experts en rulings et autres conceptions de decks sauront faire cela à merveille.

Je vois que tu indiques Paris comme localisation, sais tu qu'il y'a la Rencontre Nationale du Seigneur des Anneaux JCE dans moins d'un mois maintenant à Issy les Moulineaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:22
Salut, en guise de bienvenue je te pose une devinette :


De quelle couleur est le poisson rouge ? (Attention il y a un piège)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:30
Bienvenue a toi. De très belles références ludiques!
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Oyé, oyé humbles Hobbits Left_bar_bleue1/14Oyé, oyé humbles Hobbits Empty_bar_bleue  (1/14)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:04
Salut !

Oulaaaa, il y a du copié collé chez certains de mes voisins du dessus...

Bienvenue et tu trouveras chaussures à tes questions (même en étant hobbit) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:14
Bienvenue Deedlit !

Tout comme Syleener, je te propose de venir à la Rencontre Nationale du 31 Mai à Issy les Moulineaux.
Il reste encore deux ou trois places.

Rencontre Nationale 2015 : inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:57
Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:12
Merci pour cet accueil valeureux joueurs,

tout d'abord pour la rencontre, il s'agit de regarder un tournois c'est bien ça ? Si oui y a t-il un site ou un lien youtube que je regarde à quoi ça ressemble ? Car en effet cela pourrait m'intéresser.

Aorakis c'est quoi Hots ? D3 = Diablo III ?
f.alex1 les poissons rouge ont plusieurs couleurs "il est goutuuuuuuuuuuu"

Merci pour les autres pour vos messages. Je pense aussi demander conseil très prochainement pour savoir quelle prochaine extension acheter Oyé, oyé humbles Hobbits 3338331933
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Oyé, oyé humbles Hobbits Left_bar_bleue5/7Oyé, oyé humbles Hobbits Empty_bar_bleue  (5/7)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:19
Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Oyé, oyé humbles Hobbits Left_bar_bleue1/14Oyé, oyé humbles Hobbits Empty_bar_bleue  (1/14)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:24
Deedlit1986 a écrit:


tout d'abord pour la rencontre, il s'agit de regarder un tournois c'est bien ça ? Si oui y a t-il un site ou un lien youtube que je regarde à quoi ça ressemble ? Car en effet cela pourrait m'intéresser.

Merci pour les autres pour vos messages. Je pense aussi demander conseil très prochainement pour savoir quelle prochaine extension acheter Oyé, oyé humbles Hobbits 3338331933


Pour la rencontre, il s'agit d'y participer ^^ en choisissant un peuple, tes héros et construire ton jeu autour d'eux pour des rencontres Wink

Pour ta question, je pense qu'on te répondra de les prendre dans l'ordre. Car même si des cartes te paraissent intéressantes dans d'autres extensions (des héros cheatés par exemple) si tu n'as pas certaines cartes de bases, ça sera difficile d'avancer dans les scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:31
Deedlit1986 a écrit:

tout d'abord pour la rencontre, il s'agit de regarder un tournois c'est bien ça ? Si oui y a t-il un site ou un lien youtube que je regarde à quoi ça ressemble ? Car en effet cela pourrait m'intéresser.

Alors la rencontre nationale c'est un évènement qu'on organise chaque année depuis la sortie du jeu et qui, une fois par an, rassemble les joueurs qui veulent venir taper le carton avec d'autres joueurs. Chaque joueur vient avec 3 héros de son choix (selon la restriction des factions (que je t'expliquerai en détail si cela t'intéresse de venir) qui ne pourront pas varier et d'un deck de 50 cartes minimum + 10 de side maximum. 3 scénarios seront joués avec à chaque fois 3 partenaires différents. Il n'y a pas réellement de "tournoi" puisqu'il s'agit d'un jeu coopératif (d'où le terme de "Rencontre Nationale du Seigneur des Anneaux JCE" et non de "Championnat de France du Seigneur des Anneaux JCE" (comme cela existe dans tous les JCE d'opposition style Netrunner, TdF ou Star Wars) même si un petit classement des meilleurs est réalisé à la fin. Chaque joueur repart avec des lots équivalents donc pour ceux qui ne viennent que pour partager un bon moment ce n'est pas mortel de finir dans les limbes de ce classement.

Deedlit1986 a écrit:

Merci pour les autres pour vos messages. Je pense aussi demander conseil très prochainement pour savoir quelle prochaine extension acheter Oyé, oyé humbles Hobbits 3338331933

Un conseil simple : essaye de les obtenir dans l'ordre de parution en ce qui concerne les cycles, pour les extensions de Saga, elles peuvent être acquises à n'importe quel moment tant que pour la logique des choses, cela reste également dans l'ordre de parution de ces extensions.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:41
Bonjour et bienvenue à toi !

Super avatar !

Pour les extensions je me range du côté de Syleener : respecter l'ordre de parution.

Globalement les cartes deviennent de plus en plus fortes et les scénarios de plus en plus durs. (il y a des exceptions mais globalement c'est ça). Si tu veux une progression linéaire ça me semble le plus sympathique.

à très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Oyé, oyé humbles Hobbits Left_bar_bleue2/14Oyé, oyé humbles Hobbits Empty_bar_bleue  (2/14)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:49
Oui D3 = Diablo 3
Hots = Heroes of the Storm
J'ai Starcraft 2 aussi mais j'y joue moins souvent, j'étais bon a l'époque du 1 mais le deux j'suis rouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Oyé, oyé humbles Hobbits Left_bar_bleue2/14Oyé, oyé humbles Hobbits Empty_bar_bleue  (2/14)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:20
Bienvenue à toi Sandra
Cela fait tjs plaisir de voir arriver un élément féminin dans cet univers (trop) masculin ! Wink
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:44
Yan Solo a écrit:
Bienvenue à toi Sandra
Cela fait tjs plaisir de voir arriver un élément féminin dans cet univers (trop) masculin ! Wink
Gandalf
Attention avec de tels propos on pourrait te traiter de mysogine ici. Moi je te plussoie et tue un porc à ta sage remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Oyé, oyé humbles Hobbits Left_bar_bleue2/14Oyé, oyé humbles Hobbits Empty_bar_bleue  (2/14)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:56
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:35
Aorakis : Je ne connais pas du tout le jeu ghost stories. Va falloir que je me penche dessus.

Syleener : J'ai acheté le jeu de base il doit y avoir deux mois. Je suis pas terrible encore niveau jeu et j'ai peur de plus handicaper mes coéquipiers plutôt que les aider Smile Combien de personnes sont attendus à cet événement ?

Y a t-il une liste déjà toute faite de la chronologie des sorties des extensions ? Car moi du coups un vendeur m'a vendu les Cavaliers noirs avec la boîte de base. Je n'ai même pas encore ouverte l'extension du coups. Par contre oui j'aimerai bien chopper l'extension pour avoir Gandalf, il paraît qu'il est pas mal cheaté avec quelques équipements tongue

Ah bon il y a peu de filles sur le forum ? Mouerf en fait j'ai toujours eu ce côté un peu garçon manqué... ça doit venir de là Viking

Diablo III j'ai monté deux persos niveau 60 pis après j'ai un peu laissé tomber. Par contre j'aimerai bien m'y remettre. Peut-être tester la version PS4, il paraît qu'elle est pas trop mal.

Pour Hots, j'ai fait 5 parties puis c'est tout. J'ai pas trop aimé le délire. Je préfère rester sur LOL même si la communauté c'est à se mettre une balle entre les deux yeux... J'ai découvert des insultes que jamais j'aurai lu ailleurs je pense Oyé, oyé humbles Hobbits 3338331933

Sur ces bonnes paroles, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Oyé, oyé humbles Hobbits Left_bar_bleue2/14Oyé, oyé humbles Hobbits Empty_bar_bleue  (2/14)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:43
@Deedlit1986 : Fonces pour Ghost stories, un bon jeu de Plateau ca ! Et challenging !

Pour D3 j'ai un peu laché aussi, j'y rejoue de temps en temps fast & furieux comme disent les pros !

Sur console il est très fun ! (j'avais joué a l'époque sur 360, au final j'avais eu a l'époque de sa sortie plus de plaisir a y jouer sur console que sur pc !)

Hots, c'est justement le délire total ^^ c'est la cour de récréation je le préfère perso par rapport a LoL justement. Plus simple, direct et les objectifs font que ca bouge dans tout les sens !

Pour l'évent de la Rencontre Nationale, ma place est libre donc tu dois pouvoir rejoindre la faction des hobbits et Gandalf toi qui en parlait !

Sur ce, je vais me tauler aussi moi !

Et je tue un Orc pour Yan Solo, enfin HAN solo, qui est un vieux mercenaire jusqu'au bout de son bout ! Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:44
Gandalf héros est dans la boîte saga la Route s'assombrit (juste après celle des cavaliers noirs que tu possèdes).

Pour Ghost scories c'est sûrement l'un des jeux Coops les plus difficiles. Il fait aimer le style (perso j'aime pas). Si tu as une tablette, il y a un portage (au moins sous iOS)

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Oyé, oyé humbles Hobbits Left_bar_bleue5/7Oyé, oyé humbles Hobbits Empty_bar_bleue  (5/7)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:53
Aorakis a écrit:
Pour l'évent de la Rencontre Nationale, ma place est libre donc tu dois pouvoir rejoindre la faction des hobbits et Gandalf toi qui en parlait !

Tu ne fais pas la rencontre finalement ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Oyé, oyé humbles Hobbits Left_bar_bleue2/14Oyé, oyé humbles Hobbits Empty_bar_bleue  (2/14)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:59
@JF : Rah j'avais cru lire ca, ils ont fait un portage sur Ipad non ?

Quel honte qu'ils aient pas fait ca sur Android ! (nous les délaisséééééés ^^)

(Sinon pour la difficulté, perso une fois que t'as trouvé les bonnes synergie et que tes "plaques" de village sont pas trop mal mise, ca peut se gérer relax-tivement bien ^^)


@Courchevel : Hélas en effet ca s'annonce mal Oyé, oyé humbles Hobbits 2310762970 (cet orc me semblait adéquat a la situation ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Oyé, oyé humbles Hobbits Left_bar_bleue16/16Oyé, oyé humbles Hobbits Empty_bar_bleue  (16/16)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:20
Bienvenue !

J'ai pas top accroché à Ghost stories.

Sur fantasyflightgames tu as toute la gamme triée comme il faut. Coté vf, tu as le Wiki mais il n'est pas tout à fait à jour.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Oyé, oyé humbles Hobbits Left_bar_bleue1/14Oyé, oyé humbles Hobbits Empty_bar_bleue  (1/14)

Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:26
Il y a aussi le site sdajce.net pour avoir une liste imagée et détaillée du jeu (vraiment chouette quand tu débutes)

Un orc de tué pour la communauté de LoL !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Contenu sponsorisé





Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
MessageSujet: Re: Oyé, oyé humbles Hobbits Oyé, oyé humbles Hobbits Empty
Revenir en haut Aller en bas

Oyé, oyé humbles Hobbits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Un Bonjour à tous les petits hobbits.
» Cartes Hobbits
» Bonjour les hobbits! Et les autres :)
» [Hobbits] Sam - Merry - Pippin
» [hobbits] Sam - Pippin - Bilbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-