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[Défi 17] Il ne peut en rester qu'un

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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
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Date d'inscription : 04/02/2013

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MessageSujet: [Défi 17] Il ne peut en rester qu'un [Défi 17] Il ne peut en rester qu'un EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:00
Les conditions:
- Toutes les cartes joueurs ne peuvent être joués qu'en un seul exemplaire
- (Règle optionnelle): seul les personnages et les attachements uniques peuvent être joués.

Et je vous propose trois modes de difficulté:
Mode facile: Passer voyage le long de l'anduin normal
Mode normal: Passer Au-delà des montagnes froides et embrumées normal
Mode cauchemar: Passer Au-delà des montagnes froides et embrumées cauchemar

A vos builds!
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Défi 17] Il ne peut en rester qu'un [Défi 17] Il ne peut en rester qu'un EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:28
La premiére idée avec ce contest est de jouer un deck Elrond + vilya, qui joue de toute façon plein de cartes en 1 exemplaire. Si je choisis cela la difficulté c'est d'avoir un seul vilya et une seule astronome.
J'hésite à partir sur cette voie et finalement ce qui me décide c'est le fait de vouloir pousser à fond le concept vue sur le forum ([Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond). Avec en plus Eowyn et non un héros [Défi 17] Il ne peut en rester qu'un 4207842182 ça va à la fois corser la chose et offrir des choix différents.

Aprés pas mal de réflexion j'aboutis à:

Gandalf
Elrond
Eowyn

1 Faveur du Valar
1 Baton de Gandalf
1 Pipe de Magicien
1 Vilya
1 Lembas
1 pierre elfique
1 Courage Inattendu
1 Lumiére de valinor
1 gripoil
1 intendant du gondor
1 veille secréte
1 chasseur de trésor expert

1 rune de daeron
1 héritage de numenor
1 Somme de connaissances
1 tester sa volonté
1 coup précipité
1 tenir compte du rêve
1 conseil d'elrond
1 salutation des galadhrims
1 flame d'arnor
1 feinte
1 Mot de Commandement
1 tombe des nain

1 Ioreth
1 Brandebouc Curieux
1 Henamarth Chanterivière
1 Vassal du seigneur des vents
1 émissaire de pélargir
1 astronome d'imladris
1 Vifsorbier
1 Frontalier Semi-Homme
1 mineur de zigil
1 maitre de la forge
1 Ghân-Buri-Ghân
1 défenseur du rammas
1 Bilbon Sacquet
1 Arwen Undomiel
1 Gardien des Maisons de Guérison
1 Mablung
1 Elfhelm
1 Boromir
1 Legolas
1 Jubayr
1 Firyal
1 Glorfindel
1 Gildor Inglorion
1 Beorn

1 Demi-tour
1 receuillir les informations

Contrairement à ma liste de Gandalf j'y joue plein de pioches ou de tutor car c'est un moyen d'avoir mes cartes importantes assez vite. Je fais bien gaffe à ne pas tomber dans le piége de jouer tous les alliés super qui coutent tous bien cher. Alors qu'on va probablement pas pouvoir en poser tant que ça vu qu'il va falloir trouver vilya en premier lieu. Pas mal d'originalité avec receuillir les informations ou mot de commandement comme tutor absolu, brandebouc curieux qui en plus de d'habitude pourra se rejouer si on vide le deck, et frontalier semi-homme comme tester sa volonté de milieu de partie qui a été trés apprécié.
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MessageSujet: Re: [Défi 17] Il ne peut en rester qu'un [Défi 17] Il ne peut en rester qu'un EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:33
Résultat (en cauchemar): 2 victoires sur 2 parties. Même si je trouve pas vilya j'ai pas mal d'outils pour pas me laisser faire sur ce scénario qui est pas si dur, même en mode cauchemar.

Ce qui m'a déçu du deck c'est:
- mineur de zigil; 2 pour gagner souvent qu'une ressource par tour et vider son deck de cartes qu'on veut parfois garder c'est pas génial. Au final j'ai passé une partie compléte à ne pas faire l'investissement.
- Ghan-buri-Ghan qui pour un instant sur le devant de la scène (4 [Défi 17] Il ne peut en rester qu'un 2013582248) a souvent des stats moyennes.
- faveur du valar; On a d'autre moyens de baisser la menace qui nous obligent pas à prendre tous les ennemis du monde. Je pense néanmoins que celui-ci aussi est important mais c'est le moins bon.
- Bilbon; bonne carte mais on a déjà le héros de la sphére pipe xD

Et j'ai regretté:
- bouclier d'or; Je pense qu'il est pratique de pouvoir choisir si on envoie Eowyn en quête ou si on bloque selon nos alliés de début de partie.
- Tison enflammé; Il sert si on a pas vilya ou si on a vilya + courage inattendu. Mias j'ai toujours du mal à payer 2 pour cela assez tôt dans la partie pour bien m'en servir. Ici on peut pas se permettre plus d'un coup précipité donc c'est probablement bien.
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MessageSujet: Re: [Défi 17] Il ne peut en rester qu'un [Défi 17] Il ne peut en rester qu'un EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:44
Nouvel essai avec cette fois la contrainte pour les attachements et alliés de n'avoir que des uniques. Je fais plus original avec un deck Noldor:

Hero (3)
Arwen Undómiel
Denethor
Galdor des havres

Alliés (20)
1 Erestor
1 Gildor Inglorion
1 Glorfindel
1 Lindir
1 vifsorbier
1 Hemanarth chantriviére
1 Ioreth
1 Mablung
1 Elrond
1 Galadriel
1 Ceorl
1 Bofur
1 Kili
1 Fili
1 Hàma
1 Faramir
1 Gandalf
1 Gleowine
1 Robin Smallburrow
1 Sylvebarbe

attachements (8)
1 intendant du gondor
1 à la mer ! à la mer !
1 héritier de mardil
1 lumiére de valinor
1 Asfaloth
1 pierre elfique
1 Windfola
1 Bâton de Lebethron

Événements (20)
1 la pierre de vision
1 somme de connaissance
1 héritage de numenor
1 sagesse du capitaine
1 attaque furtive
1 regain de force
1 rune de daeron
1 nous ne sommes pas paresseux
1 tenir compte des rêves
1 conseil d'elrond
1 lumiére elfique
1 seigneur des eldars
1 une trés bonne histoire
1 tester sa volonté
1 coup précipité
1 salutations des galadhrims
1 tombe de nain
1 volonté de l'ouest
1 Richesses du Gondor
1 en paix pour penser

quête annexe (2)
1 demi-tour
1 receuillir des informations

La liste est carrément moins belle. Mais la contrainte est tant bien que mal respectée. Je compte sur le fait que le deck veut de toute façon défausser la plupart de ses cartes pour en jouer une minorité, qu'il pioche vite. Il y a plein de mauvaises cartes parmi les alliés qui seront utiles que sous une trés bonne histoire.
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MessageSujet: Re: [Défi 17] Il ne peut en rester qu'un [Défi 17] Il ne peut en rester qu'un EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:27
Résultat: 2 victoire sur 2 parties

Le deck se comporte exactement comme je pensais. A savoir qu'on pioche énormément (encore plus que Elrond/Gandalf) et donc on voit tout ce qu'on veut en peu de tour. On va chercher à la mer! à la mer! et intendant du gondor et ça va tout seul ensuite. Volonté de l'ouest est bien pratique pour qu'on puisse rejouer tous nos événements. Sylvebarbe est important car on manque un peu d'attaque.
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MessageSujet: Re: [Défi 17] Il ne peut en rester qu'un [Défi 17] Il ne peut en rester qu'un Empty
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